Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°14]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]

Message par Zanoss »

Kroki a écrit : La planche a un rythme assez sympathique, je vois pas trop ce que le flashback va apporter à l'histoire à ce moment précis mais j'attends de voir. :p

Edit : pour l'orthographe, double, triple-check, ça fera pas de mal.
Pour le flashback, c'est assez important car Honey et Neige ont un gros rôle à jouer donc je développe le background (là ou d'ailleurs je peux pas tellement le faire avec Sonic, Tails et Knuckles)

Pour l'ortho promis je ferais plus d'effort ><
Kroki a écrit :Rah t'as encore fait les cases obliques dont-on-ne-connait-pas-le-sens ! Et trois fois en plus ! Sériously mec. x)
Je vois que t'as essayé de retranscrire une grosse mêlée, c'est une bonne idée mais la lecture de la scène d'action est particulièrement difficile, avec ces décors riches et ces effets nombreux des zooms et/ou des cases plus grandes vont être nécessaires.
J'ai pourtant essayer de le rendre tout ça lisible mais c'est pas évident. Je crois que je vais abandonner les cases en forme de triangle rectangle et je vais les faire moins oblique.

Sinon, les fiches perso sont là (avec des fautes en supplément :p)
[spoiler]Image[/spoiler]
Modifié en dernier par Zanoss le 04 mars 2014, 22:51, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Fourretout 77 »

Il ya pas les truc rouge sur le dernier :/

EDIT : La planche 9 marche toujours pas :cry:
Modifié en dernier par Fourretout 77 le 04 mars 2014, 22:46, modifié 1 fois.
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Zanoss »

Looooooooool
Grosse boulette x)
A vouloir aller trop vite voila ce qu'on gagne :p
Je vais corrigé ça de suite.

EDIT : C'est corrigé.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Zanoss »

Hello ! Avant que je ne parte à Paris pour presque une semaine je poste la planche n°10 de Doom tournament !

Cette planche a également été l’occasion pour moi de tester deux/trois truc comme le contour pour les onomatopées ou une nouvelle forme de case.
N'hésiter pas à critiqué je ne mords pas (sauf si on me troll :p ).

[spoiler]Image[/spoiler]

Image

Le flashback fait deux épisodes au lieu d'un prévu car j'ai finalement pas mal de truc à raconter sur ces deux là quand même :P
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Fourretout 77 »

C'est cool ! Vivement la suite !
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Mars' »

C'est vraiment une bonne série.
Je viens de tout lire, et franchement j'aime !
Zanoss a écrit :Cette planche a également été l’occasion pour moi de tester deux/trois truc comme le contour pour les onomatopées ou une nouvelle forme de case.
C'est cool, mais cette onomatopée est dur là lire :?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Kroki »

C'est plutôt intéressant, cette renarde (?) est un peu trop moralisatrice à mon goût pour venir tout juste de rencontrer son interlocutrice, mais leur dynamique est sympa.
Par contre j'ai un mal fou à lire le combat, le problème vient du fait que tes cases sont surchargées d'images rémanentes des personnages, ça fait qu'il est difficile de repérer les personnages dans la case et de comprendre leur mouvement. Il y a une surcharge d'information et dans une scène de combat c'est à éviter, il faut au contraire aller à l'essentiel pour clarifier l'action et la rendre compréhensible au lecteur. Il y a une case que j'ai trouvée particulièrement efficace : http://puu.sh/7oW9R.png , elle fonctionne parce que le mouvement est clair et parce que l'effet est bien adapté : il décompose l'action et la ralentit en même temps que la lecture.
Au niveau du découpage c'est surtout esthétique j'ai l'impression, le passage avec les 3 longues et fines cases imbriquées par exemple n'a pas un découpage très pertinent.
Je te conseille de simplifier tes scènes d'actions en découpant d'avantage les mouvements (si tu as besoin d'illustrer plus de 3 poses d'un personnage pour décrire un mouvement complexe, fais 2 cases), en variant les effets, et en faisant toujours en sorte que l'élément important soit bien visible, là par exemple le cadrage est inadapté, pareil pour la case à droite.

Pour résumer, il y a pas mal de trucs à améliorer sur les scènes d'actions, puisque je suppose que tu en as encore pas mal en réserve tu as de la marge pour progresser là-dessus, continue !
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par LF1 »

T'as quand-même vachement progressé en peu de temps, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves.
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Zanoss »

Kroki a écrit :C'est plutôt intéressant, cette renarde (?) est un peu trop moralisatrice à mon goût pour venir tout juste de rencontrer son interlocutrice, mais leur dynamique est sympa.
Merci ^^ et au passage Neige est une chatte :)
Kroki a écrit : Au niveau du découpage c'est surtout esthétique j'ai l'impression, le passage avec les 3 longues et fines cases imbriquées par exemple n'a pas un découpage très pertinent.
Oui je le vois bien, j'ai tout de même voulu essayer pour voir le rendu mais en plus d'être contraignant au niveau de la taille, c'est trop confus je suis d'accord. Si j'ai voulu essayer c'était aussi pour expérimenté, pour voir si tel ou tel style de case est plus adapté etc...
Kroki a écrit : Par contre j'ai un mal fou à lire le combat, le problème vient du fait que tes cases sont surchargées d'images rémanentes des personnages, ça fait qu'il est difficile de repérer les personnages dans la case et de comprendre leur mouvement. Il y a une surcharge d'information et dans une scène de combat c'est à éviter, il faut au contraire aller à l'essentiel pour clarifier l'action et la rendre compréhensible au lecteur.
C'est vrai que j'ai encore un peu de mal avec ça, le fait que j'essaye des truc pour trouvé mon style n'aide pas mais je vais essayer pour les prochains combat de rendre ça plus lisible sans pour autant doublé le nombre de case nécessaire.
LF1 a écrit :T'as quand-même vachement progressé en peu de temps, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves.
Des truc de fous lolz (nan sérieux je vous réserve pas mal de surprise rien qu'au prochain épisode tient ! )
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Zanoss »

Salut à tous ça faisait un bail !
Oui je sais j'ai pas été super productif mais le moral remonte avec mon envie de vous faire découvrir mon aventure. Bref sans plus attendre la planche n°11 de Doom tournament :)


Image

[spoiler]Image[/spoiler]

En ce qui concerne les motivations qui ont poussé Neige à rejoindre Honey, on ne les connait pas encore et c'est voulu. Je garde ça en réserve pour plus tard :)
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Kroki »

C'est couillu de poster une nouvelle planche le lendemain de la deadline du tournoi. :x Enfin bon, je vais pas faire de jugement.

Lol Neige qui s'endort trois secondes après avoir dit la dernière phrase du flashback, rapide.
Darkor Maléficio (prince des ténèbres) entre en scène. La vache, son sprite est trop classe, il vient d'où ?
La scène d'action est cool, mais ici encore tu te fais avoir par ton découpage : les cases fines ultra découpées resserrent beaucoup l'image et laissent donc moins de visibilité. Par contre j'aime assez les "sauts de lignes" sur cette planche, la structure déformée de la planche sert plutôt bien la narration cette fois.

T'as laissé passer quelques pixels parasites blancs sur des bords de cases (ça se voit bien sur le fond du forum) et je te conseille vraiment de changer la couleur de police/bulle de Darkor Maléficio, il est très peu lisible et ça peut couper l'envie de lire les dialogues.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Moon »

C'est dans ZatchBell Kroki (me souviens plus du nom japonais par contre :p) et lui c'est un des protagonistes principaux.
D'ailleurs c'est le truc qui me dérange, ça fait pas homogène pour le coup :p (bon remarque tu avais déjà des humains et pas du tout dans le même style graphique méh bon forcément ça créer un contraste avec le reste).

Sinon je rejoins Kroki pour la police mais en dehors de ça, ça se laisse suivre ;) donc bonne continuation et te décourage pas pour la suite ;D

Ah et par contre relis toi un peu, là il y a pas mal de fautes et ça nuit au confort de lecture ;)
Image

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Zanoss »

Kroki a écrit :C'est couillu de poster une nouvelle planche le lendemain de la deadline du tournoi. :x Enfin bon, je vais pas faire de jugement.
Je tiens à préciser que la planche était bien avancer depuis longtemps, je n'ai fais que terminer ce que j'avais commencer.
Kroki a écrit : Lol Neige qui s'endort trois secondes après avoir dit la dernière phrase du flashback, rapide.
Neige est atteinte de narcolepsie, une maladie du sommeil. Cela fait qu'elle peut s'endormir à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit et cela arrive de façon rapide, presque instantané parfois.
Par ailleurs ce n'est pas la première fois que ça lui arrive :P
Kroki a écrit : La scène d'action est cool, mais ici encore tu te fais avoir par ton découpage : les cases fines ultra découpées resserrent beaucoup l'image et laissent donc moins de visibilité. Par contre j'aime assez les "sauts de lignes" sur cette planche, la structure déformée de la planche sert plutôt bien la narration cette fois.
Oui j'ai merdé sur le découpage, au lieu de faire 5 pixel d'écart j'en ai fait 3.
Kroki a écrit : T'as laissé passer quelques pixels parasites blancs sur des bords de cases (ça se voit bien sur le fond du forum) et je te conseille vraiment de changer la couleur de police/bulle de Darkor Maléficio, il est très peu lisible et ça peut couper l'envie de lire les dialogues.
Ok j'en prend note, je changerais la police ou le fond des bulles de Brago (oui c'est sont petit nom, c'est mignon non :3 )
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]

Message par Zanoss »

Le moral et la forme remonte :)
C'est pourquoi je vous propose l'épisode suivant !

Image

[spoiler]Image[/spoiler]

J'ai essayer un style de case un peu plus alambiquer pour voir, mais le rendu n'est pas super... Je vais revenir sur l'autre style qui mélangeais case carré/rectangulaire et alambiquer pour les phases d'action.
Image
Spoiler :
Image
Répondre