Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°14]
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Tes queues de bulles sont un peu fantaisistes, elles sont souvent inutilement trop larges. Le reste de la réa c'est niquel.
Niveau fond bah ça m'emballe pas tellement personnellement.
Niveau fond bah ça m'emballe pas tellement personnellement.
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
En faite pour les queues de bulles (en ce qui concerne la forme) je leurs donne une forme particulière selon la personnalité des personnages. Exemple -> Sonic, ces queues de bulle sont simple et direct. Pour Tails elles sont arrondies et pour Knuckles elles sont avec une pointes pour montré sont coté bagarreur.Impact a écrit :Tes queues de bulles sont un peu fantaisistes, elles sont souvent inutilement trop larges. Le reste de la réa c'est niquel.
Niveau fond bah ça m'emballe pas tellement personnellement.
En ce qui concerne leurs tailles, je suis plutôt d'accord avec toi, mes queues de bulle on tendance à être trop longue.
Il y a toutefois des moment ou je n'ai pas le choix mais la prochaine j'essayerais de faire plus attention.
"Au niveau fond ça t'emballe pas" , il y a une raison particulière ou c'est vraiment personnel ?
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
J'ai pas encore vu de retournement de situation ou d'un évenement qui m'a vraiment intrigué ou donner envie de lire la suite.
Je vais pas dire que c'est fade, car c'est pas le cas mais c'est par moment un peu plat.
Je vais pas dire que c'est fade, car c'est pas le cas mais c'est par moment un peu plat.
Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Bienvenue dans un monde nouveau !
Je vais d'abord m'attaquer à tout ce qui est découpage.
Au fait j'ai remarqué que ton titre a des pixels parasites blancs, si jamais tu fais tout sur fond blanc pour supprimer ensuite ben... Ne le fais pas, mets ton fond blanc sur un calque séparé.
Par rapport au déroulement de la planche, je pense que le début est tellement court et hors de contexte (bon y a pas trop de contexte vu qu'on est en début de planche, mais je sais pas trop comment l'exprimer) qu'il aurait peut-être été mieux de le mettre à la fin de la planche précédente. En plus c'est typiquement le genre de petit mystère qui fait bien en cliffhanger.
L'alternance entre les deux groupes est pas mal gérée, ce serait bien d'aussi donner une vision plus élargie de l'épreuve par la suite.
Un truc que je note c'est que ton SC est pas mal riche en texte, avec assez peu d'actions, ce qui est assez paradoxal pour un Doom Tournament ! Je te conseillerais de montrer davantage que de dire, et d'enrichir un peu l'exploration et les scènes d'actions, ça rendrait le tout plus fun ! (ça rejoint je pense la fadeur dont parle Impact)
Je vais d'abord m'attaquer à tout ce qui est découpage.
- A la première ligne, tu as deux cases qui montrent le même angle de vue sur tes deux persos, sauf que comme le cadrage est un peu décalé ça crée une différence un peu bizarre. Dans ces cas là je préfère généralement faire en sorte d'aligner les décors, exemple torché.
- Ligne suivante, méga attention avec les cases comme ça : c'est hyper casse-gueule pour le sens de lecture. La meilleure solution c'est de faire l'inverse, mais dans le cas présent ça pose problème par rapport à la direction : mieux vaut effectivement que les persos se dirigent vers la droite. Voilà un passage où les bords obliques ne sont donc pas la plus pratique des idées. (Dans le même genre évite absolument ces arrangements de cases.)
- Comme je l'ai dit plus haut, en général il vaut mieux diriger les personnages vers la droite, c'est à dire dans le sens du lecteur, parce qu'ils vont vers *la suite*, vers *l'avant*. Ici par exemple un inversement serait bon.
Inversement, c'est une meilleure idée d'aller vers la gauche quand tu as par exemple un obstacle/ennemi qui apparait, quelque chose qui va à l'encontre du bon déroulement de l'action, etc. - Terminer une planche sur une case toute serrée sur ses persos n'est pas une très bonne idée, ça ne fait pas très closure et on est surpris que ça s'arrête là. En plus ta case est chargée, au point que le texte en dépasse. Ici j'aurais au contraire fait une case super large (avec les persos un peu décentrés d'ailleurs)
Au fait j'ai remarqué que ton titre a des pixels parasites blancs, si jamais tu fais tout sur fond blanc pour supprimer ensuite ben... Ne le fais pas, mets ton fond blanc sur un calque séparé.
Par rapport au déroulement de la planche, je pense que le début est tellement court et hors de contexte (bon y a pas trop de contexte vu qu'on est en début de planche, mais je sais pas trop comment l'exprimer) qu'il aurait peut-être été mieux de le mettre à la fin de la planche précédente. En plus c'est typiquement le genre de petit mystère qui fait bien en cliffhanger.
L'alternance entre les deux groupes est pas mal gérée, ce serait bien d'aussi donner une vision plus élargie de l'épreuve par la suite.
Un truc que je note c'est que ton SC est pas mal riche en texte, avec assez peu d'actions, ce qui est assez paradoxal pour un Doom Tournament ! Je te conseillerais de montrer davantage que de dire, et d'enrichir un peu l'exploration et les scènes d'actions, ça rendrait le tout plus fun ! (ça rejoint je pense la fadeur dont parle Impact)
Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Effectivement ça change lol
Bah c'est bien que tu te testes même s'il y a encore des imperfections.
Tu devrais faire quelque chose notamment pour tes pixels blancs disgracieux qu'on voit un peu partout (le titre, le contour de tes cases)
Je pense que ça doit venir de ta méthode de travail car j'ai pas trop vu ça chez les autres utilisant GIMP (ou moins), je peux pas trop te conseiller ne connaissant pas le logiciel en question mais en priorité, je te dirais de regler ça.
Pour le découpage en lui même, Kroki l'a déjà dit mais il faut avant tout que tu fasse gaffe au sens de la lecture et que tu te mette à la place du lecteur pour éviter que le dynamisme de tes cases frôle avec l’incompréhension de la scène.
C'est pas le plus difficile et tu verras qu'avec l'entrainement ça viendra ;)
Après j'aurais pas forcément coupé les scènes de la même manière que toi mais ça se laisse quand même plutôt bien lire, ce qui est bien dans tes cases par rapport aux autres c'est qu'elle prennent en général plus de place que tes anciennes et du coup ça donne de l'aération profitable.
Pour le fond, j'ai eu un moment où j'ai pas mal souri au moment où j'ai eu l'impression que tes héroines essayaient de me répondre à ma critique précédente et qu'elles essayaient de se justifier pour faire genre "non mais en vrai on est quand même gentilles hein"
Sinon ça s'installe plutôt bien même si tu devrais aussi montrer le reste des groupes pour donner un aspect un peu plus tournois à l'ensemble, donner de la vie et pas juste se focaliser sur 2 groupes (bon dans Hunger Game techniquement on ne se focalise que sur un seul groupe voir plutôt sur le personnage principal feminin mais c'est un parti pris de l'auteur de ne montrer l'histoire que du point de vue de l'héroine mais toi tu ne semble pas avoir de point de vue précis autre que se focaliser sur les persos principaux dans le but de faire avancer l'histoire en négligeant un peu trop le background)
Bah c'est bien que tu te testes même s'il y a encore des imperfections.
Tu devrais faire quelque chose notamment pour tes pixels blancs disgracieux qu'on voit un peu partout (le titre, le contour de tes cases)
Je pense que ça doit venir de ta méthode de travail car j'ai pas trop vu ça chez les autres utilisant GIMP (ou moins), je peux pas trop te conseiller ne connaissant pas le logiciel en question mais en priorité, je te dirais de regler ça.
Pour le découpage en lui même, Kroki l'a déjà dit mais il faut avant tout que tu fasse gaffe au sens de la lecture et que tu te mette à la place du lecteur pour éviter que le dynamisme de tes cases frôle avec l’incompréhension de la scène.
C'est pas le plus difficile et tu verras qu'avec l'entrainement ça viendra ;)
Après j'aurais pas forcément coupé les scènes de la même manière que toi mais ça se laisse quand même plutôt bien lire, ce qui est bien dans tes cases par rapport aux autres c'est qu'elle prennent en général plus de place que tes anciennes et du coup ça donne de l'aération profitable.
Pour le fond, j'ai eu un moment où j'ai pas mal souri au moment où j'ai eu l'impression que tes héroines essayaient de me répondre à ma critique précédente et qu'elles essayaient de se justifier pour faire genre "non mais en vrai on est quand même gentilles hein"
Sinon ça s'installe plutôt bien même si tu devrais aussi montrer le reste des groupes pour donner un aspect un peu plus tournois à l'ensemble, donner de la vie et pas juste se focaliser sur 2 groupes (bon dans Hunger Game techniquement on ne se focalise que sur un seul groupe voir plutôt sur le personnage principal feminin mais c'est un parti pris de l'auteur de ne montrer l'histoire que du point de vue de l'héroine mais toi tu ne semble pas avoir de point de vue précis autre que se focaliser sur les persos principaux dans le but de faire avancer l'histoire en négligeant un peu trop le background)
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
C'est vachement bien ce que tu as fait dans ta dernière planche. Tu as une réelle envie de progresser, tu es passé du tout au tout, ça fait plaisir à voir. C'est pas facile de prendre ce genre de risque, et ma foi, j'ai trouvé que tu avais très bien réussi ton coup. Suit juste les conseils de Moon et Kroki là-dessus et ça devrait être encore mieux, ton style s'installera progressivement. =)
Première chose, enfin, ENFIN, tes cases sont plus aérées. Rien que ça donne beaucoup plus envie de lire tes planches. Les expressions de tes personnages sont en plus très dynamiques. Tu commences à avoir quelque chose de concret à proposer techniquement, à entrer dans la "cours des grands". Plus que ces queues de bulle à régler et ça devrait être bon. Tu sais, la direction de la queue suffit très souvent pour indiquer qui parle, pas besoin de l'allonger. Là, on a que trois personnages, on se doute bien que si tu fais une queue d'une taille raisonnable dirigée vers la gauche, c'est Knuckles qui parle.
Tu peux peut être aussi commencer à regarder du côté de certains effets Gimp. Par exemple, l'effet "Vent" de ce dernier est bien quand un personnage court très vite (l'outil doigt est un peu "obsolète", ça fait un peu "pâté de flou").
Quand à l'histoire. C'est là que c'est un peu plus délicat, je pense. Je trouve que tout ça est encore assez vide et pas spécialement très intéressant. Le problème, c'est que les tournois Battle avec des corrompus méchants dédaignant l'espèce humaine, c'est assez classique et déjà vu. Je sens que tu essaies de faire quelque chose de "gros", mais ça peine à attirer réellement le lecteur (ou moi, en tout cas). Ce qui donne cet aspect vide, je pense que ce sont les personnages, assez clichés, que tu expédies assez vite.
Or, je pense qu'au final, si tu continues sur un rythme similaire, tu ne réussiras qu'à rendre ton histoire à la limite divertissante, mais pas plus. Bien sûr, c'est pas de ta faute, après tout, mes SCs Sonic étaient pas tellement plus développés. C'est surtout l'exigence qui a fortement monté sur Shy'Co, donc on a plus trop l'habitude de voir du Sonic - combat - doom tournament et autres.
Cela dit, je t'encourage fortement à continuer. Déjà, tu es maintenant capable de mettre ta réalisation au service du fond, c'est un atout énorme. Tu vas pouvoir rendre ton histoire beaucoup moins statique.
Première chose, enfin, ENFIN, tes cases sont plus aérées. Rien que ça donne beaucoup plus envie de lire tes planches. Les expressions de tes personnages sont en plus très dynamiques. Tu commences à avoir quelque chose de concret à proposer techniquement, à entrer dans la "cours des grands". Plus que ces queues de bulle à régler et ça devrait être bon. Tu sais, la direction de la queue suffit très souvent pour indiquer qui parle, pas besoin de l'allonger. Là, on a que trois personnages, on se doute bien que si tu fais une queue d'une taille raisonnable dirigée vers la gauche, c'est Knuckles qui parle.
Tu peux peut être aussi commencer à regarder du côté de certains effets Gimp. Par exemple, l'effet "Vent" de ce dernier est bien quand un personnage court très vite (l'outil doigt est un peu "obsolète", ça fait un peu "pâté de flou").
Quand à l'histoire. C'est là que c'est un peu plus délicat, je pense. Je trouve que tout ça est encore assez vide et pas spécialement très intéressant. Le problème, c'est que les tournois Battle avec des corrompus méchants dédaignant l'espèce humaine, c'est assez classique et déjà vu. Je sens que tu essaies de faire quelque chose de "gros", mais ça peine à attirer réellement le lecteur (ou moi, en tout cas). Ce qui donne cet aspect vide, je pense que ce sont les personnages, assez clichés, que tu expédies assez vite.
Or, je pense qu'au final, si tu continues sur un rythme similaire, tu ne réussiras qu'à rendre ton histoire à la limite divertissante, mais pas plus. Bien sûr, c'est pas de ta faute, après tout, mes SCs Sonic étaient pas tellement plus développés. C'est surtout l'exigence qui a fortement monté sur Shy'Co, donc on a plus trop l'habitude de voir du Sonic - combat - doom tournament et autres.
Cela dit, je t'encourage fortement à continuer. Déjà, tu es maintenant capable de mettre ta réalisation au service du fond, c'est un atout énorme. Tu vas pouvoir rendre ton histoire beaucoup moins statique.
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Je t'assure Moon que c'était prévu bien avant que tu ne fasse la remarque :pLimonde a écrit : Pour le fond, j'ai eu un moment où j'ai pas mal souri au moment où j'ai eu l'impression que tes héroines essayaient de me répondre à ma critique précédente et qu'elles essayaient de se justifier pour faire genre "non mais en vrai on est quand même gentilles hein"
Je vois ce que tu veux dire mais ne t'en fais pas sur ce point, par la suite on verra bien plus d'équipe car ce n'est qu'à partir de la seconde épreuve que les choses sérieuse commence, que la bagarre arrive et que je vais enfin développer les autres équipes car je vous rappelle que l'épreuve dure 3 jours :)Limonde a écrit : Sinon ça s'installe plutôt bien même si tu devrais aussi montrer le reste des groupes pour donner un aspect un peu plus tournois à l'ensemble, donner de la vie et pas juste se focaliser sur 2 groupes (bon dans Hunger Game techniquement on ne se focalise que sur un seul groupe voir plutôt sur le personnage principal feminin mais c'est un parti pris de l'auteur de ne montrer l'histoire que du point de vue de l'héroine mais toi tu ne semble pas avoir de point de vue précis autre que se focaliser sur les persos principaux dans le but de faire avancer l'histoire en négligeant un peu trop le background)
Chose d'ailleurs qui était plus difficile à faire dans la course que de développer les autres équipes.
Crois moi HS, l'histoire est bien plus compliqué que ça mais je comprend vos aprioris la dessus. C'est vrai je n'ai pas encore montré tout le potentiel de mon scénario. En faite le problème est que j'avance trop lentement dans le scénario, par exemple le fait que Domestic parle avec Morinn est un élément qui montre qu'il se connaisse mais après je ne révèle rien dans quel mesure.Hiro Shinji a écrit : Quand à l'histoire. C'est là que c'est un peu plus délicat, je pense. Je trouve que tout ça est encore assez vide et pas spécialement très intéressant. Le problème, c'est que les tournois Battle avec des corrompus méchants dédaignant l'espèce humaine, c'est assez classique et déjà vu. Je sens que tu essaies de faire quelque chose de "gros", mais ça peine à attirer réellement le lecteur (ou moi, en tout cas). Ce qui donne cet aspect vide, je pense que ce sont les personnages, assez clichés, que tu expédies assez vite.
Bref je vais essayer de montré d'autre chose lié probablement au concurrent histoire que les lecteurs ai quelque chose à se mettre sous la dent quand il n'y a pas grand chose :)
En ce qui concerne la transparence du titre, j'arrive à crée une transparence homogène. Le fucking lissage de la police m'en empéche donc si quelqu'un a une technique je suis preneur.
Sinon merci pour tout vos retour, j'en tient compte soyez-en certain.
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Aujourd'hui au menu, un épisode de votre saga Doom Tournament avec l'accompagnement au choix ->
[spoiler][/spoiler]
Ou ->
Pimentez cela avec du combat et les fiches personnages (qui arriveront demain normalement).
Voila voila j'espère que vous aimerez =)
Au prochain épisode vous aurez le droit à un flashback qui contera comment Honey et Neige se sont rencontré.
[spoiler][/spoiler]
Ou ->
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Beaucoup de fautes d'orthographes, fais gaffe.
Sinon bah, boum bam crash sbam bouaa piouuuuuu on a gagné.
Sinon bah, boum bam crash sbam bouaa piouuuuuu on a gagné.
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Ca marche pas :snif:
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LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Tu t'attendais à quoi x)Impact a écrit :Beaucoup de fautes d'orthographes, fais gaffe.
Sinon bah, boum bam crash sbam bouaa piouuuuuu on a gagné.
Pour les fautes oui j'ai essayé de faire sans que HS me corrige mais c'est pas encore ça apparemment lol
Modifié en dernier par Zanoss le 03 mars 2014, 20:18, modifié 1 fois.
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Tu passes tes phrases au correcteur en ligne ? Je pense que ça peut aider, aide-toi d'un bescherelle aussi, c'est souvent des fautes de conjugaisons plus que d'orthographes (participes passés, infinitifs...).
Cette planche fait surtout qu'on en revient au même point qu'il y a 2 planches, le seul petit retournement de situation (le vol du drapeau) s'est résolu directement, il n'y a donc plus de sous-objectifs (en dehors donc du grand objectif principal càd gagner le tournoi) pour diriger les héros.
Cette planche fait surtout qu'on en revient au même point qu'il y a 2 planches, le seul petit retournement de situation (le vol du drapeau) s'est résolu directement, il n'y a donc plus de sous-objectifs (en dehors donc du grand objectif principal càd gagner le tournoi) pour diriger les héros.
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Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°9]
Le sous-objectif est déjà de passer la nuit puis de s'emparé du drapeau rival avant les 2 jours restant.Impact a écrit :Tu passes tes phrases au correcteur en ligne ? Je pense que ça peut aider, aide-toi d'un bescherelle aussi, c'est souvent des fautes de conjugaisons plus que d'orthographes (participes passés, infinitifs...).
Cette planche fait surtout qu'on en revient au même point qu'il y a 2 planches, le seul petit retournement de situation (le vol du drapeau) s'est résolu directement, il n'y a donc plus de sous-objectifs (en dehors donc du grand objectif principal càd gagner le tournoi) pour diriger les héros.
Pour l'orthographe j'ai utilisé Word en plus d'aller voir parfois sur le net pour les conjugaisons mais il y en a certainement que je crois juste et qui sont fausse.
Spoiler :
Re: Les sc de Zanoss [En cours: Doom tournament planche n°6]
Rah t'as encore fait les cases obliques dont-on-ne-connait-pas-le-sens ! Et trois fois en plus ! Sériously mec. x)
Je vois que t'as essayé de retranscrire une grosse mêlée, c'est une bonne idée mais la lecture de la scène d'action est particulièrement difficile, avec ces décors riches et ces effets nombreux des zooms et/ou des cases plus grandes vont être nécessaires.
Toute cette diversité d'image (surtout au début de la planche en fait) change vraiment l'ambiance pour le mieux en tout cas, c'est plus vivant et plus agréable à suivre, poursuis tes efforts !
La planche a un rythme assez sympathique, je vois pas trop ce que le flashback va apporter à l'histoire à ce moment précis mais j'attends de voir. :p
Edit : pour l'orthographe, double, triple-check, ça fera pas de mal.
Je vois que t'as essayé de retranscrire une grosse mêlée, c'est une bonne idée mais la lecture de la scène d'action est particulièrement difficile, avec ces décors riches et ces effets nombreux des zooms et/ou des cases plus grandes vont être nécessaires.
Toute cette diversité d'image (surtout au début de la planche en fait) change vraiment l'ambiance pour le mieux en tout cas, c'est plus vivant et plus agréable à suivre, poursuis tes efforts !
La planche a un rythme assez sympathique, je vois pas trop ce que le flashback va apporter à l'histoire à ce moment précis mais j'attends de voir. :p
Edit : pour l'orthographe, double, triple-check, ça fera pas de mal.