[Bluup]

Partie réservée aux connaisseurs du forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Re: [Bluup]

Message par El Señor Toulou » 05 juin 2012, 09:11

Après l'explication, j'ai bien compris le truc, mais... qu'est ce que vient faire KorHosik dans ta planche ?

Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup » 05 juin 2012, 23:34

C'est une référence à un sc de Kor d'une finale de tournoi avancé, où un des persos disait une phrase du même style. Sauf que la planche a été rétrécie du coup j'ai pas retrouvé les sprites dudit perso, et comme il me restait peu de temps j'ai pris les sprite de KorHosik. Quant à l'utilité de la référence, c'est juste pour rajouter un petit plus dans une planche assez pauvre. ^^'
Spoiler : Ma signature ->
Image

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik » 06 juin 2012, 09:37

C'est une planche sympathique, je dois avouer ne pas avoir tout compris à la première lecture mais, avec ton explication, c'est beaucoup plus clair, presque logique même.

Je dois avouer avoir été surpris de voir mon sprite dans cette planche, je ne voyais pas du tout le rapport en fait ^^'
C'est une référence à un sc de Kor d'une finale de tournoi avancé, où un des persos disait une phrase du même style.
Tu parles de cette planche ? ^^

En bref, une planche sympatoche, dommage qu'elle nécessite tes explications pour la comprendre, car l'idée mérite d'être développée :) (le coup du bouton qui modifie la planche, vraiment intéressant !)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.

Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup » 07 juin 2012, 00:47

Non je parle de la planche contre Tales en finale (qui n'avait finalement pas rendu) où il y a deux mecs qui parlent dont un qui joue à Tetris sur sa Gameboy, puis à Tetris sur son iPhone (flemme de chercher lien, je ne suis pas chez moi en plus).

Merci pour les avis en tout cas, c'est clair que j'ai pas géré sur l'exploitation de l'idée, c'est ça de faire à la dernière minute ^^'.
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 07 juin 2012, 18:23

J'étais à deux doigts de comprendre (que le perso était Dieu) et puis...j'ai vu Kor et je me suis dit que finalement, j'avais peut être rien compris.

Un bon point tout de même pour le concept de levier qui modifie la planche...ça pourrait donner des idées pour d'autres planches à venir.

Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup » 09 juin 2012, 16:22

Oui je vois, en voulant faire bien je perds les lecteurs dans la compréhension ^^'.

Mais en tout cas merci pour vos avis, je sens qu'il y a vraiment quelque chose à développer au niveau des interactions entre la planche et le lecteur, pour permettre au SC d'exploiter encore plus le support informatique. C'est cool de voir que ça évolue encore, et que le domaine est finalement encore large. :-)
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 09 juin 2012, 16:28

J'en parlais avec Player 1 récemment, faisons évoluer ce domaine mon petit filou. :mrgreen:

Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup » 09 juin 2012, 18:42

Ça me fait penser d'ailleurs que je voulais ouvrir un débat pour connaître votre opinion sur les frontières du SC, en voyant les différents Oeakaki, animations, interactions, dessins, etc, mais j'ai la flemme de le faire, alors si quelqu'un a envie, qu'il le fasse :-).
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink » 10 juin 2012, 11:10

C'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit en découvrant ta planche.

Tu es sans conteste l'auteur (avec Moon peut être) qui tente le plus de nouveau concept de SC. T'as aucune série, ni rien, mais y'a pas une de tes planche qui n'explore pas les limites du sprite-comic.
J'admire beaucoup ta créativité personnellement.

Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup » 05 août 2012, 12:42

Bon, mon SC face à KorHosik en petite finale du tournoi. Les thèmes que j'ai choisis sont "un SC se déroulant sour Terre", et "la lumière".

Bouh • La lumière sous Terre.

Je me suis fait plaisir, j'espère avoir été à la hauteur de Kor'. Il y a peut-être un peu trop de blabla, mais moi j'aime bien ce que j'ai fait donc voilà. ^^

Bon par contre, utilisez Chrome ou Safari si vous le pouvez (Firefox éclaircit les images), et s'il y a un bug à la fin de la première page, tachez de réduire la largeur de la fenêtre (je n'avais pas fait gaffe à ce problème, Kroki me l'a fait remarquer ce matin, merci à lui), ça devrait rentrer en ordre.
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 » 05 août 2012, 14:24

Beuh, la fin est vachement raide non ? Je veux dire il explore et tout pendant quoi, les 3/4 du SC, et puis boum il expose sa théorie (qui par ailleurs ne me semble pas super logique comme ça, la Terre est beaucoup trop petite pour englober le soleil, d'autant plus qu'elle serait désintégrée avant de pouvoir s'en approcher suffisamment pour le faire) et les gens le croient pas et puis vlan, fin.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 05 août 2012, 14:27

(Je pense qu'il y a une subtilité dans cette histoire de soleil interne... ^^)

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 » 05 août 2012, 14:30

Spoiler :
(Donc c'est juste le noyau de la Terre alors ?)
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup » 05 août 2012, 14:39

Non mais ce n'est pas censé être forcément le même système que notre univers. Je voulais mettre cette phrase à la fin : "La science ne doit pas exposer comment est censé marcher l'univers, mais doit comprendre et expliquer pourquoi il marche de cette façon".

Ce que tu me dis c'est comme me dire que Mickey c'est pas logique puisque les souris ça ne parle pas ^^.

Il n'y a pas de logique scientifique dans mon SC, mais une réflexion sur la nature d'une chose, si elle est normale ou anormale scientifiquement.

Oui la fin est un peu rapide, je l'ai faite cette nuit et je n'avais pas vraiment le temps de plus développer ^^.
Modifié en dernier par Bluup le 06 août 2012, 16:48, modifié 1 fois.
Image

Répondre