[Bluup]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Bluup]

Message par shylink »

J'étais à deux doigts de comprendre (que le perso était Dieu) et puis...j'ai vu Kor et je me suis dit que finalement, j'avais peut être rien compris.

Un bon point tout de même pour le concept de levier qui modifie la planche...ça pourrait donner des idées pour d'autres planches à venir.
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Oui je vois, en voulant faire bien je perds les lecteurs dans la compréhension ^^'.

Mais en tout cas merci pour vos avis, je sens qu'il y a vraiment quelque chose à développer au niveau des interactions entre la planche et le lecteur, pour permettre au SC d'exploiter encore plus le support informatique. C'est cool de voir que ça évolue encore, et que le domaine est finalement encore large. :-)
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Bluup]

Message par Kroki »

J'en parlais avec Player 1 récemment, faisons évoluer ce domaine mon petit filou. :mrgreen:
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Ça me fait penser d'ailleurs que je voulais ouvrir un débat pour connaître votre opinion sur les frontières du SC, en voyant les différents Oeakaki, animations, interactions, dessins, etc, mais j'ai la flemme de le faire, alors si quelqu'un a envie, qu'il le fasse :-).
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Bluup]

Message par shylink »

C'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit en découvrant ta planche.

Tu es sans conteste l'auteur (avec Moon peut être) qui tente le plus de nouveau concept de SC. T'as aucune série, ni rien, mais y'a pas une de tes planche qui n'explore pas les limites du sprite-comic.
J'admire beaucoup ta créativité personnellement.
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Bon, mon SC face à KorHosik en petite finale du tournoi. Les thèmes que j'ai choisis sont "un SC se déroulant sour Terre", et "la lumière".

Bouh • La lumière sous Terre.

Je me suis fait plaisir, j'espère avoir été à la hauteur de Kor'. Il y a peut-être un peu trop de blabla, mais moi j'aime bien ce que j'ai fait donc voilà. ^^

Bon par contre, utilisez Chrome ou Safari si vous le pouvez (Firefox éclaircit les images), et s'il y a un bug à la fin de la première page, tachez de réduire la largeur de la fenêtre (je n'avais pas fait gaffe à ce problème, Kroki me l'a fait remarquer ce matin, merci à lui), ça devrait rentrer en ordre.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: [Bluup]

Message par LF1 »

Beuh, la fin est vachement raide non ? Je veux dire il explore et tout pendant quoi, les 3/4 du SC, et puis boum il expose sa théorie (qui par ailleurs ne me semble pas super logique comme ça, la Terre est beaucoup trop petite pour englober le soleil, d'autant plus qu'elle serait désintégrée avant de pouvoir s'en approcher suffisamment pour le faire) et les gens le croient pas et puis vlan, fin.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Bluup]

Message par Kroki »

(Je pense qu'il y a une subtilité dans cette histoire de soleil interne... ^^)
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: [Bluup]

Message par LF1 »

Spoiler :
(Donc c'est juste le noyau de la Terre alors ?)
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Non mais ce n'est pas censé être forcément le même système que notre univers. Je voulais mettre cette phrase à la fin : "La science ne doit pas exposer comment est censé marcher l'univers, mais doit comprendre et expliquer pourquoi il marche de cette façon".

Ce que tu me dis c'est comme me dire que Mickey c'est pas logique puisque les souris ça ne parle pas ^^.

Il n'y a pas de logique scientifique dans mon SC, mais une réflexion sur la nature d'une chose, si elle est normale ou anormale scientifiquement.

Oui la fin est un peu rapide, je l'ai faite cette nuit et je n'avais pas vraiment le temps de plus développer ^^.
Modifié en dernier par Bluup le 06 août 2012, 16:48, modifié 1 fois.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: [Bluup]

Message par Tahamster »

J'ai bien aimé la fin, genre le sort de Copernic et Galilée :wink:
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Est-ce que certains n'ont pas compris et je dois expliquer ? (Je viens de montrer à ma mère et elle n'a absolument rien compris en fait donc je me dis que c'est peut-être pas forcément clair).
D'autres avis sinon ? =)
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Bluup]

Message par Kroki »

Tu vas bientôt avoir 10 commentaires t'en fais pas. :cool:
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Bluup]

Message par Hiro Shinji »

Bluup a écrit :Non mais ce n'est pas censé être forcément le même système que notre univers. Je voulais mettre cette phrase à la fin : "La science ne doit pas exposer comment est censé marcher l'univers, mais doit comprendre et expliquer pourquoi il marche de cette façon".
N'empêche que ta réflexion scientifique me parait erronée. Pourquoi ? Même si tu as raison, même si le fond de ton message ne se concentre pas sur la science, les lecteurs, eux, tenteront un rapprochement. Pour moi le problème vient de là. D'ailleurs :

Perso, quand j'ai vu ta planche, j'ai vu une terre avec une atmosphère déguelasse, très assombrie. (Ce qui peut s'expliquer par le dégagement de vapeur provoqué par les fissures etc..) Du coup, ce qu'ils perçoient comme la lune serait le soleil avec une luminosité très faible et ce qu'ils perçoient comme le soleil serait le noyau terrestre. Parce que bon, la plus petite étoile qu'ont découvert les astronomes fait la taille de Jupiter... Elle-même bien plus grosse qu'une planète tellurique.

Alors c'est vrai qu'à la fin, le lecteur se dit que y a un truc, que le scientifique a mal compris parce qu'une fusion pareille, c'est juste impossible. Dans tous les cas, même en voulant l'admettre parce que tu casses toutes les bases. A l'époque de Copernic par exemple, t'en avais pas, maintenant, c'est prouvé, encastré, terminé, on est sûr et certain qu'un Soleil, peu importe sa taille, consumerait LARGEMENT n'importe laquelle de ses planètes alentours si celles-ci s'en rapprochaient.

Tout ça pour dire que le lecteur se pose les mauvaises questions. Toi, ce que tu voulais, c'était qu'on fasse le rapprochement avec les nombreux astronomes brûlés vifs parce que leur théorie n'était pas acceptée à l'époque. Et d'autres théories d'autres scientifiques en général, pas forcément dans le domaine de l'astronomie. Un SC sur l'ouverture d'esprit, sur l'acceptation et la tolérance que l'homme peut porter aux propos d'autrui. Mais l'effet se retrouve cassé par une théorie vraiment trop décalée de toutes les bases fixées par tous les scientifiques du monde aujourd'hui. Un scénario comme je l'ai décrit au-desus passerait, là, tout ce que le lecteur trouve à se dire, c'est que y a un bug, il passe complètement à côté de ton message. Ou, en tout cas, il le survolera mais ses pensées seront bloquées sur ta théorie. C'est carrément dommage.

Mis à part ça, c'est vrai que ça finit peut être un peu trop abruptement. Cela dit, c'est toujours aussi bien réalisé et bien foutu. Un grand bravo encore pour ça même s'il est regrettable que tes planches soient si peu évidentes à comprendre. Tu veux tellement qu'elles soient complexes et faire passer un truc de fou furieux que tu en perds le fil directeur.
Répondre