[Bluup]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

[Bluup]

Message par Bluup »

------------------------------
Tournoi des Libres #2 :
[1er tour - Faire un SC se déroulant dans les airs - 16.83/20]
[2eme tour - Faire un SC triste - 18.25/20]
[3eme tour - Faire un SC sur la musique - 17.83/20]
[4eme tour (finale) - Faire un bon SC - 17.75/20]
------------------------------

------------------------------
Tournoi de l'awesomness awesome :
[1er tour - Un personnage doit dire "la vie c'est comme un sushi" - 14.5/20]
[2eme tour - Faire un SC stressant/qui fasse peur - 14.6/20]
[3eme tour - Une rencontre inattendue - 13.33/20]
[4eme tour - Dieu - 14.08/20]
[5eme tour (Petite Finale) - Bouh • La lumière sous Terre - ../20]
------------------------------

------------------------------
Esprit :
[Introduction]

Partie 1 : Jhon
[1] [Planche 1 - Le Signe]
[2] [Planche 2 - Titre de la planche 2]
[3] [Planche 3 - Titre de la planche 3]
[4] [Planche 4 - Titre de la planche 4]

Partie 2 : Titre
[5] [Planche 1 - Titre de la planche 1]
[6] [Planche 2 - Titre de la planche 2]
[7] [Planche 3 - Titre de la planche 3]
[8] [Planche 4 - Titre de la planche 4]
------------------------------

Modifié en dernier par Bluup le 11 févr. 2016, 22:52, modifié 24 fois.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Ownyke »

Ohoh, un SC dans l'univers KH, ça c'est original.
La réa gère bien et le scénario a pas l'air mauvais.
Le seul reproche, c'est que c'est pas simple de comprendre que Mickey c'est le roi (enfin perso je l'ai compris qu'à la 6e case).
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Lysten »

Niveau réa, ça pète le feu. Mais par contre, je trouve qu'il y a des problèmes de temps. Par exemple quand le spectacle est finit, le narrateur parle au présent.. Je trouve que ça le fait pas du tout. Vaut mieux que tu le fasses au Passé Simple ou à l'Imparfait. Ça collerait beaucoup mieux. Comme à la 7ème case, tu aurais pu mettre "Et chacun rentra chez soi." Ça sonne beaucoup mieux selon moi.
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Bluup »

Lysten a écrit : je trouve qu'il y a des problèmes de temps. Par exemple quand le spectacle est finit, le narrateur parle au présent.. Je trouve que ça le fait pas du tout. Vaut mieux que tu le fasses au Passé Simple ou à l'Imparfait. Ça collerait beaucoup mieux. Comme à la 7ème case, tu aurais pu mettre "Et chacun rentra chez soi." Ça sonne beaucoup mieux selon moi.
On m'avait déjà signalé ça sur mon précédant topic, et j'ai oublié de le régler. Je le ferai demain.
J'ai toujours eu du mal avec les temps :confus: .

Sinon, merci à vous deux pour les commentaires.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Hiro Shinji »

Tiens, c'est pas mal, j'avais jamais regardé tes SCs, je suis assez surpris.

Niveau réalisation, c'est vraiment bien. Y a quand même quelques trucs un peu gênant. Le rendu que tu as utilisé pour la "nuit" n'est pas super. Et c'est très mal foutu sur les Sprites. On a l'impression que les Sprites sont de jour, alors que les décors sont de nuit. Mis à part ça, c'est très jolie, je pense notamment à l'effet d'éclairage, les bulles, ainsi que le sang à la fin.

Quant au scénario. Ça démarre un peu vite et on comprend pas vraiment dans quel contexte l'histoire se passe. On entre trop vite dans le vif du sujet, en sachant à peine que Mickey, c'est le roi. (Une petite intro présentant les personnages n'aurait pas été de refus)

Mais c'est bien sinon, continue.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Lysten »

Euh, ce n'est pas du sang par terre. Mais une sorte de sable mouvant bleu, de chépakoi. Il se fait embourber par ça. D'après ce que j'ai compris.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Hiro Shinji »

Ah, je croyais que c'était du sang de mec pas humain. 8D

Au temps pour moi.
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Bluup »

Ouais, c'est bien du sable mouvant.
Hiro Shinji a écrit : Le rendu que tu as utilisé pour la "nuit" n'est pas super. Et c'est très mal foutu sur les Sprites. On a l'impression que les Sprites sont de jour, alors que les décors sont de nuit.
J'ai essayé d'autres rendus pour les Sprites, mais il n'y a que celui-ci qui allait bien. Donc je l'ai gardé. J'ai quand même créé les ombres pour mieux incruster les perso.
mais si je rencontre encore une fois un passage de nuit dans mon SC, j'essayerai un autre effet :wink: .
Hiro Shinji a écrit : Quant au scénario. Ça démarre un peu vite et on comprend pas vraiment dans quel contexte l'histoire se passe. On entre trop vite dans le vif du sujet, en sachant à peine que Mickey, c'est le roi. (Une petite intro présentant les personnages n'aurait pas été de refus)
Je fais un peu comme dans les dessins-animés Scoubidou : une introduction, puis l'arrivée des perso principaux qui sont souvent invités/partis en vacance/... au lieu de l'intro.

Merci à toi pour ton commentaire.

-------------------------------------

Je remonte le dernier sujet du forum "Sprite Comic LIBRE" pour vous montrer ma planche du Tournoi des Libres #2 :

Ma planche - Faire un SC se déroulant dans les airs

Il y a de l'APNG et du son, donc pensez à utiliser Firefox et à activer le son.

Etant donné que je fais une planche 1 fois par an, c'est bien que je sois passé =]
Bravo à Boll / -LL- qui était face à moi.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Jackfiouse »

Je me suis toujours demandé quelle police vous utilisez pour faire ce style de "bulle". Sinon, j'aime bien ta planche.
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Bluup »

Tiens, il me semblais avoir vu un tuto sur ce type de bulles, mais je l'ai pas retrouvé.
Sur Photoshop (Imageready pour moi) et peut-être GIMP (je sais pas) il suffit de mettre un contour de 2 ou 3 pixel de la couleur que tu veux.

Après, pour d'autres logiciels, je ne sais pas. Peut-être est écrivant deux fois le texte, superposer les deux textes, et agrandir celui qui est en dessous. Je sais pas.

Merci sinon.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Noob Man »

Tu es.
PUISSANT.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Moon »

Ta planche est vraiment excellente du point de vue de la réa, je trouve qu'elle dépasse même pas mal d'avancé, mais il y a des choses qui m'ont plus gênés qu'autre chose :
- Tes textes bulles sont très bien réalisés (bon c'est pas que c'est difficile à faire non plus sur toshop Xd), mais le fait que tu es repris ça de Noc (ou d'autres je sais plus de tête) prive vraiment toute originalité à tes SC.
Trouves toi ton propre style, là c'était original ce qu'il a fait, et si tout le monde fait la même chose, ça perd tout son charme.

- Ta musique de fond est une bonne idée, mais en fait ça m'a plus gêné qu'autre chose dans la lecture, je ne sais pas si ça l'a fait à d'autre, mais arrivé à la 2ème case j'ai coupé le son ...

- Tes effets de flash : outre le fait qu'ils ne sont pas présents dans toutes les cases (ce que je peux comprendre à la limte, ça surchargerait inutilement ta planche, causerait des crises d'épilepsie,..), je trouve que tu n'es pas allé assez loin : pourquoi quand l'effet d'éclair est là tu n'as pas intensifié les ombres ? C'est dommage là.

- Pour la disposition des cases, bon je vais rien dire, c'est très bien fait (même si je perd encore une fois toute mon originalité avec mes planches vu que ça a été repris déjà plusieures fois derrière).

- Les choix de sprites sont vraiment judicieux c'est vraiment tip top :wink: .

Donc en gros techniquement c'est à la limite du parfait même si j'aurais vraiment préféré que tu développe plus d'idées persos.

Pour le fond par contre j'ai trouvé ça très plat avec une fin qui rend ton SC complêtement inutile.
Et même si j'ai l'air de beaucoup critiquer, ta planche reste parmis mes favoris de ce début de tournoi :wink: .
Image

Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [BoOwser] Sprites Comics :]

Message par Bluup »

Moon a écrit : - Tes textes bulles sont très bien réalisés (bon c'est pas que c'est difficile à faire non plus sur toshop Xd), mais le fait que tu es repris ça de Noc (ou d'autres je sais plus de tête) prive vraiment toute originalité à tes SC.
Oui en fait c'est Honoryuu qui a commencé. Faut vraiment que je me trouve un style oui.
pourquoi quand l'effet d'éclair est là tu n'as pas intensifié les ombres ? C'est dommage là.
Ah oui, pour la première case ça va mais les autres c'est vrai que j'aurai du plus les intensifier.
- Pour la disposition des cases, bon je vais rien dire, c'est très bien fait (même si je perd encore une fois toute mon originalité avec mes planches vu que ça a été repris déjà plusieures fois derrière).
Oui, mais quand tu fais quelque chose de bien, c'est sur que plusieurs personnes vont reprendre cette idée parce qu'elle est bonne. Sinon, le SC n'évoluerai pas. Mais je comprends un peu ton "énervement" (je sais pas quel terme irai le mieux).

Pour le reste, je me suis rendu compte que j'avais un voyage scolaire de trois semaines, et que ça aurai été difficile de développer plus, même si j'aurai préféré.

Merci pour ton commentaire.
Noob Man a écrit :Tu es.
PUISSANT.
Merci :] .

----------------------------

Ma planche du deuxième tour du tournoi des libres.
Le prochain tour face Fynmorph. Hum. :O
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: [BoOwser]

Message par Noob Man »

Duel de titans en perspective. =3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre