[Bluup]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Bah je pensais que ton problème était différent de celui de Nanard et Captain Jack alors que non.
Ok confusion alors.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [Bluup]

Message par Nanard »

Bon j'ai réussi à le lire.

Et srx c'est pas stressant du tout. Après bon c'est pas spécialement facile de rendre un SC "stressant" et tout, mais je sais pas, t'aurais pu approfondir bien plus. Là on apprend rien sur les personnages, on sait absolument pas ce qui se passe, y'a zéro scénario, bref pour moi tu as raté ton coup. L'idée était bonne cela dit, mais pas suffisamment mise en valeur, y'avait vraiment moyen de faire un truc de malade. T'as manqué de temps et ça se ressent énormément, c'est dommage.

Cela dit c'est superbe et l'univers choisi est vraiment cool (c'est quel jeu ?). Et même si j'ai pas pu apprécier l'oeuvre dans son contexte original (avec la musique de fond), c'était quand même une bonne idée, de mettre une ambiance comme ça.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: [Bluup]

Message par Niko Seiuchi »

@Nanard:
Bluup a écrit :Les décors viennent d'un jeu réalisé avec le studio Ghibli (Miyazaki). Ils sont plutôt jolis j'ai trouvé.
Les sprites viennent du jeu Breath of Fire IV.
Je suis du même avis que Nanard, j'ai pas vraiment eu "peur" en lisant le sc, bon c'est peut-être différent avec la musique je sais pas.

Le truc c'est que je suis même pas sur d'avoir tout compris, y'a un truc de fantômes mais je me dit "et alors?" dans le sens que y'a rien d'expliquer, ça arrive et c'est tout. On sens une fin bâclé je trouve en fait, on dirais une intro d'une série ou un truc du genre, d'ou ma question précédente.

Mais sinon comme d'hab t'as la touche graphique impeccable, enfin y'a peut-être les contour "pixeliser" noir (tu voit de quoi je parle) qui font un peut crade sur fond blanc, c'était peut-être mieux avec ton fond de couleur mais sur blanc ça fait pas très propre.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Tiens, moi aussi j'ai un SC à poster.

Bon, j'ai fait ça à la va-vite en fait en deux jours grosso modo, tout en sachant que Rikoré ne rendrait pas, ou juste un truc à la dernière minute (comme il l'a annoncé sur le topic du tournoi quoi). J'avais pas d'idée vraiment cool, alors je me suis rabattu sur celle-là. Bref pour donner un peu de consistance à la planche, j'ai casé une grosse référence à la vidéo-buzz. Aussi, je me suis dit que l'interactivité avec le lecteur (avec la lettre à déplier), permettrait d'amener la chute brusquement, et ainsi surprendre le lecteur.

Donc oui j'avoue que j'ai pas forcément beaucoup travaillé sur la planche, mais j'ai pris du plaisir et c'est l'important. S'essayer à un style différent, en l'occurrence en prenant un fond plus léger, c'est toujours un bon exercice (c'est peut-être celle-là la rencontre inattendue des lecteurs en fait, s'attendre à une planche sérieuse venant de moi, mais en fait non :cool: ).

Edit : Huhu Kroking à nous deux =D
Modifié en dernier par Bluup le 19 avr. 2012, 19:35, modifié 1 fois.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Bluup]

Message par Kroki »

C'est pas très profond mais c'est franchement sympa, le quiproquo est bien trouvé, les dialogues auraient quand même gagné à être un peu plus travaillés pour avoir vraiment un double sens ("l'avoir"/"la voir" ne marche qu'à l'oral malheureusement, quant à l'adresse de la poupée... x))
J'aime bien la petite interactivité à la fin, je vais essayer de me lancer dans le style prochainement, il y a un vrai potentiel. ^^

Par contre c'est quoi la fameuse "video buzz" là ? Ça a à voir avec la course-poursuite bizarre des deux persos ?
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: [Bluup]

Message par FYNMORPH X »

Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: [Bluup]

Message par Light the Fab'Dragon »

What a twist.
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Bon je montre aussi ma planche comme les trois autres l'ont fait. Vous pourrez comparer avec Kroki du coup :
Dieu.

Bon par contre je l'ai fait de 17h le samedi à 12h le dimanche, n'ayant pas beaucoup de motivation ni d'idée ^^'. Ne vous attendez donc pas à un truc de fou.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Bluup]

Message par Kroki »

Eh ben je dois t'avouer que de mon côté non plus j'ai pas compris. xD
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Spoiler :
En fait Ray c'est un dieu, du coup tout ce qu'il dit se réalise. À la première lecture on comprend pas, mais avec le levier activé ça prend tout son sens ("existe pas" donc disparaît , et s'il n'y a plus de dieu, son univers disparaît aussi.
En effet c'est plutôt mal mis en scène et il y a nécessité de relire mais bon voilà :-P.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [Bluup]

Message par El Señor Toulou »

Après l'explication, j'ai bien compris le truc, mais... qu'est ce que vient faire KorHosik dans ta planche ?
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

C'est une référence à un sc de Kor d'une finale de tournoi avancé, où un des persos disait une phrase du même style. Sauf que la planche a été rétrécie du coup j'ai pas retrouvé les sprites dudit perso, et comme il me restait peu de temps j'ai pris les sprite de KorHosik. Quant à l'utilité de la référence, c'est juste pour rajouter un petit plus dans une planche assez pauvre. ^^'
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: [Bluup]

Message par KorHosik »

C'est une planche sympathique, je dois avouer ne pas avoir tout compris à la première lecture mais, avec ton explication, c'est beaucoup plus clair, presque logique même.

Je dois avouer avoir été surpris de voir mon sprite dans cette planche, je ne voyais pas du tout le rapport en fait ^^'
C'est une référence à un sc de Kor d'une finale de tournoi avancé, où un des persos disait une phrase du même style.
Tu parles de cette planche ? ^^

En bref, une planche sympatoche, dommage qu'elle nécessite tes explications pour la comprendre, car l'idée mérite d'être développée :) (le coup du bouton qui modifie la planche, vraiment intéressant !)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: [Bluup]

Message par Bluup »

Non je parle de la planche contre Tales en finale (qui n'avait finalement pas rendu) où il y a deux mecs qui parlent dont un qui joue à Tetris sur sa Gameboy, puis à Tetris sur son iPhone (flemme de chercher lien, je ne suis pas chez moi en plus).

Merci pour les avis en tout cas, c'est clair que j'ai pas géré sur l'exploitation de l'idée, c'est ça de faire à la dernière minute ^^'.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Répondre