[Rayd'] The house of fear/TLOS

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quel est votre SC préféré parmis ceux de la liste ? (2 choix.)

Shit Story
3
12%
The Legend of Sonic
12
46%
The Mystic Gem
1
4%
Le monde caché de l'entreprise
3
12%
Les jeux de la guerre
1
4%
Black Mario
6
23%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par shylink »

Oh, ok.

Vu le scénario, j'ai cru que c'était un thème du style "un SC de merde" ou je ne sais quoi. Mais apparemment non, tu as basé volontairement ton scénar sur une histoire de caca :mryellow:

Y'a des passages où l'humour est vraiment très bon (quand le cochon informe que les pingouins ont mangé le sanglier sans corne durant le discours, pour ne cité que lui)
Tous les passages ne sont pas aussi marrants c'est sur, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ton humour (pourtant très basique). Mon SC préféré du tournoi pour le moment je crois bien.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par Rayd »

C'est cool, les critiques sont très variés xD. Au moins la plupart ont aimé ^^. Merci pour vos critiques tout le monde ! Pour l'humour j'en ai encore à apprendre, car je suis pas encore hyper bon pour l'humour sans vulgarité. Mais au moins ça a fait rire certains.

Sinon mon SC est peut-être meilleur que ce que je pensais. Surtout que c'est le sixième que j'ai essayer avec mon thème :grin:.

EDIT : Bonjour. Pendant que j'essayais de trouver mon scénario pour le tournoi, j'ai refait l'index de ma galerie puis j'ai par hasard retrouvé un de mes vieux SC fait sur un de mes anciens compte :
Spoiler :
Image
Et je vous vais poster ma participation du concours dans pas longtemps. Voilà :wink:
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par Jackfiouse »

Oh mon Dieu je me rappelle de ça xDD
T'as vraiment évolué depuis.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par Rayd »

Ouais xD. J'me souviens que j'avais tout créé un scénario sur ça et que je me marrais devant mon PC... Mon grand-frère m'avait dit de me la fermer tellement je riait ! Que de souvenirs...
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par Copper Lake »

Devons-nous vraiment commenter ton premier SC ?

J'en profite donc pour parler de ton SC pour le tournoi, et bien franchement j'adore, c'est l'un de mes SC préférs figure-toi !
Le scénario est un peu absurde mais c'est ce que j'aime !

Que dire de plus ?
Bravo !
Image
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par Rayd »

Ah ben ça fait plaisir à entendre, merci pour l'avis ^^.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par Light the Fab'Dragon »

Je veux une suite moi.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par Rayd »

J'pourrais bien, surtout que je comptais faire la série sur 6 pages au départ, mais le manque de temps à tout changer.

Edit : Si tu parle du tournoi xD. Sinon l'autre aussi, J'ai full temps libre.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par Alexio »

Oh la vache ! C'est vrai que t'en a fait des progrès ! :shock:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [RaydStorm] Planche Du Tournoi !

Message par Rayd »

Voilà ma planche du tournoi, j'espère que ce sera mieux que shitstory :wink: .
Spoiler :
Image
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [Rayd'] Round 2 !

Message par Rayd »

Merci pour ton avis ;) Oui le SC sera sans doutes plus drôle pour les québécois puisque l'humour est québécoise (Ooh la répétition xD). Mais sinon je crois que le tout est quand même compréhensible.

D'autres avis sinon ? :smile:
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [Rayd'] Round 2 !

Message par Rayd »

Ça dépend quand même, y'a des personnes qui aiment mon humour, d'autres non, il y avait le même débat sur shitstory, les avis sont variés :/

Sinon y'a pas d'autres avis ? Je suis un homme déçu.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: [Rayd'] Round 2 !

Message par Copper Lake »

Je trouve que tu as bizarrement le même style que Walrus m'enfin ça c'est un petit détail.

La réalisation est impeccable, c'est très beau et l'univers utilisé correspond parfaitement à ce style d'histoire. J'ai remarqué un seul petit défaut: dans la case 55 (si j'ai bien compté) je trouve que ton héros est un peu "enfoncé" dans l'herbe.

Globalement, les "bases du sprite comic" sont respectées, les bulles sont très belles, l'alignement des cases est parfait et le contour de ces dernières est très...original et c'est très plaisant à regarder. Enfin, c'est vachement agréable à l'œil.

Dans la forme, le scénario est basique mais je le trouve bien exploité bien que l'humour utilisé ne soit pas forcément très convenable dans ce style de scénario, sinon c'est bien sympa. On regrettera également les quelques fautes d'orthographes.

M'enfin, globalement c'est un SC bon.
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: [Rayd'] Round 2 !

Message par Niko Seiuchi »

Ça ressemble un peu à ce que je fait pour la même raison que les sc fait sur paint se ressemble hein, forcement quand on utilise le même programe y'a des similitude.

Bon je vais commenter ton sc Rayd.
Premierement, la réa: Perso j'aime pas du tout les contour de case comme ça, ça fait très "amateur" qui débute sur photoshop et qui fait un peu n'importe quoi avec les effets. Ensuite les bulles, bah tu pourais varier le rayon entre tes sc déjà parce que c'est toujours le même et perso je trouve ça trop arrondi en fait, puis après y'a la lueur externe qui est moche je trouve, elle empeche la bulle de bien s'integrer on dirais qu'elle est pas a sa place. Sinon mec t'as assez de mal a centrer ton texte je trouve, genre je sais pas trop qu'elle case avec un seul mot sur la derniere ligne c'est juste moche.

Et le scénario: Bon euh pourquoi encore un truc de vache qui ce fait transformer en repas? Genre t'as repris l'idée de base de shitstory alors que t'aurais pu trouvé beaucoup mieux quoi. Avec le même univers en plus, c'est domage je trouve. Sinon j'ai pas grand chose à dire sur le scénario, j'aime juste pas vraiment. Et puis c'est pas parce que y'a "calisse" que ça devient de "l'humour québecois" srx. D'ailleurs parlons en, les gros sacres quebecois dans les phrase alors que le reste du temps les perso parlent "normalement" ça fait pas du tout naturel.

Bref en gros je suis déçu, tu fait des sc géniaux normalement, mais j'aime pas les truc que tu fait pour le tournois, on dirais que t'essaye de faire un genre d'humour que tu maitrise pas du coup ça foire. Genre moi avec RONAL quoi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre