[Galery De Shy] NEW : La fin des cycles

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Kroki »

C-C'était pas pour de vrai !... D:
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par shylink »

:cry:
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Niko Seiuchi »

Non mais Shy si t'avais vraiment envie d'avoir une réa de fou tu bidouillerais dans des programmes de ton côté et tu avancerais, je pense pas que Kroki et Moon soient devenu ce qu'il sont maintenant juste en suivant des tutos quoi, il faut la volonté derrière.

Après je m'en fout de ta réa perso, ok ça serais plus joli pourquoi pas mais tes SC m'ont toujours captivé par leur scénar, la réa est vraiment pas importante.

À la limite tu peut faire une collab, mais je sais pas qui est vraiment libre pour ça.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par shylink »

Je suis véritablement un cancre en informatique mec. Mon dernier SC justement j'ai voulu ajouter une onomatopée stylée : impossible. Donc j'ai même régressé par rapport à mes débuts.

Photofiltre a changé et je n'arrive plus à m'en servir, du tout.
Avec Gimp on peut rajouter du texte, et certainement le pencher, mais ya aucune police disponible (quand j'écris, le bandeau pour mettre une nouvelle police ne contient aucune liste déroulante !)
Je me suis pris la tête une dizaine de minutes dessus et j'ai abandonné, car ça ne me rend pas heureux de galérer juste pour choisir une police de texte. Pourquoi les logiciels ne sont pas construient de manière plus simple, il devrait y avoir un petit menu déroulant pour choisir sa police. Pas capable de faire des onomatopées Walrus, je sais pas si tu t'imagines !

Ma confiance en moi en a pris un sacré coup et mon précédent weekend a été plutôt déprimant en grande partie à cause de ça. Ca doit vous sembler ridicule, mais dans la vraie vie quand je veux faire un truc j'y arrive, en informatique je galère pour la moindre broutille et l'estime en moi-même prend très cher.

Enfin j'en avais déjà parlé de tout ça... Là j'ai réussi à faire un SC sans onomatopée c'était rien d'important, mais on est bien d'accord que pour une série comme La Mort, le mort et le vivant, ce n'est pas possible.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Nanard »

Ben y'a un menu déroulant pour les polices dans Gimp :O

Je sais pas trop comment tu fais pour ne pas le voir. Faudrait que tu filmes ton interface pour qu'on puisse voir où ça accroche vraiment.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Niko Seiuchi »

Shy, à gauche dans les options de l'outil texte il faut cliquer sur le bouton Aa, mais si tu connais le nom de la police tu peut juste l'entrer manuellement ça fait pareil.

Sinon mec dans le pire des cas fait juste tes planches normalement et je ferais les onomatopées pour toi si tu veux, j'ai pas le temps pour une collab complète mais ça devrais pas être trop long à faire ça.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Lysten »

Fait à ton style. Tu as pas besoin de devoir faire comme tout le monde fait maintenant. Ça rajoutera du charme et ça cassera le style actuel de certains SC.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Moon »

La même.
C'est bien si tu cherches vraiment à t'améliorer mais ce qui est le plus intéressant est l'histoire en elle même.
La recherche graphique ça dépend des membres, de leurs aspirations, mais perso ça n'a jamais été un but en soit.
Mes auteurs actuels préférés sont Toulou et Nooby et désolé de le dire, mais c'est pas les plus performants techniquement :mryellow:
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Nanard »

Pareil, je vois pas ce qui t'empêche de faire des SC comme dans le temps oO
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par shylink »

Je vous dis que j'y arrive pas, mon niveau a régressé car les logiciels ont évolués, nom de nom !

Pour Gimp, merci Walrus. L'outil texte n'a pas de menu déroulant (contrairement à paint) il faut donc aller dans les options de l'outil texte. Mais même là, en cliquant sur la police, aucun menu ne se déroule : il fallait cliquer sur le bouton Aa.

Pour le commun des mortels Aa ça veut durement dire Police. Pour moi ça veut dire "majuscule minuscule" ou autre chose, mais certainement pas police. Pour moi le menu devait se dérouler en cliquant sur le nom de la police.

Quand je vous dis que je dois pas penser comme vous. Je me sens si stupide putain. Mais imaginez vous deux secondes dans un congrès de paléontologie où tout le monde parlerait de noms d'espèces en latin, sans vous les expliquer. Vous vous sentiriez bêtes, alors que les gens ne parlerait pourtant que d'animaux que vous connaissez.
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Neowstix »

Hey calmos, on veut t'aider~
Demande à quelq'un en privé de t'expliquer par screens ? <:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par shylink »

Au cas où c'était pas clair, je suis dépité par mes propres capacités en info, pas par vos comportements (vous m'incitez à me bouger le c*l et je comprends très bien). Je remerciais sérieusement Walrus pour m'avoir débloqué sur le problème (ridicule) de Gimp.


Je suis réellement fier de quelques unes de mes planches. Du style Le SC muet, La Lune et le Soleil, et Un Tetris Kamikaze ? car je trouve que j'ai parfois de très bonnes idées :fume: C'est avec ce type de planche simple que j'ai pu contribuer au Sprite-Comic francophone. Mais pour une série, c'est une autre paire de manche que des planches isolées, je voudrais faire quelque chose de plus abouti tant au niveau des dialogues que de la réalisation.

Ca peut se comprendre non ?
Donc pas la peine de s'éterniser là dessus, je me lancerais dans une série, quand je sais que je pourrais réaliser LA série, celle qui me rendra fier de mon travail.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par LF1 »

Si t'attends que le talent te tombe soudainement dessus tu attendras pour toujours haha.

Mais si tu refuses de faire des séries pour cette raison, fais au moins des one-shot alors, histoire d'expérimenter et tout.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par shylink »

Ouai en fait je sais pas trop ce que j'attends xD
Il se trouve que j'utilise beaucoup de logiciel de dessin pour mes articles scientifiques (Illustrator, Inkscape, ... mais c'est du vectoriel que je fais). Je les maitrise vraiment bien, ptét que ça me rendra plus à l'aise avec les logiciels informatiques de manière générale.

Un jour j'aimerai vraiment que ça me paraisse évident qu'il faut cliquer sur le Aa pour changer la police quoi. Je crois que c'est ça que j'attends.
Répondre