[Galery De Shy] NEW : La fin des cycles

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Niko Seiuchi »

M'enfin de là à dire que ça n'a aucun sens, tu y vas un peu fort Walrus. Kirby Chance Houx-Jarret, quoi.
Image

(j'ai dit que c'était random, pas que ça avais aucun sens :P)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par shylink »

Bon et bien, après maintes occasions avortées, j'ai enfin réussi à me replonger dans le SC.

Le fait que je l'ai fait avec Etanna (Marine, une grande amie IRL) n'est pas une coïncidence : à deux, ça a été beaucoup plus facile de se motiver. Sans elle, j'aurai abandonné dés le premier jour parce que j'avais oublié à quel point c'est RELOUD de modifier les décors ou ce genre de broutilles :mryellow: Vous remarquerez aussi qu'elle a influencé la forme, puisqu'Etanna ne supporte pas les bordures droites de nos SC, elle est allergique à nos cases alignées au pixel près. La forme du SC est donc "bancale" et c'est volontaire.

L'histoire ne "casse pas trois pattes à un canard" mais c'est une histoire qui nous tenait à cœur. D'ailleurs, faire ce SC à deux a tellement été agréable, que je me replongerai bien dans une longue série perso (avec un scénario plus élaboré cette fois, et un univers plus original... j'en ai justement un sous le coude héhé :roll: ).

Image

Le SC est composé de trois pages, les suivantes seront postées durant la semaine.

EDIT : il y a un léger problème de résolution (et de flou), qui malheureusement ne pourra pas être résolu. J'ai mal utilisé le logiciel vectoriel Inkscape. Au moins je le saurai pour le prochain projet.

EDIT 2 : Problème de flou résolu.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Nanard »

Ah ben bravo hein

Image

C'est putain de génial, je vous kiffe. Les dialogues sont super bien écrits.

Pour ce qui est des cases, mon seul bémol c'est les coins avec les lignes qui se chevauchent. Ça pourrait être évité en faisant les cases en un seul trait, sans sacrifier leur "bancalité".

Le flou est quand même très subtil, alors ça pose pas trop de problème de mon côté.

EDIT : Pourquoi tu appelles Marine "Etanna" ? Je me doute que c'est son pseudo, mais elle est même pas sur le forum mdr. Elle est sur le Discord ?

"grande amie IRL" sinon mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Kroki »

Purée c'est trop cooool
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Kamikazo »

Ooh oui c'est chouette, bonne surprise !

J'aime beaucoup cette esthétique "bancale" comme tu dis, c'est subtil mais ça apporte un cachet certain. Je trouve que ça crée un sentiment de légèreté/détachement pour traiter d'un sujet pourtant grave (le deuil), c'est super !
Pareil j'aime bien les dialogues et le rythme lent et contemplatif, ça recrée trop bien le mood des persos. Genre la case avec juste l'oiseau qui dit cui cui, très POÉTIQUE !!! (lol)
Trop bien la séquence avec luigi et les bip bip aussi

Le flou me dérange ptet un peu plus PERSO, mais c'est sûrement juste une question d'habitude de lire des scs nets. Même si c'est pas voulu j'trouve ça colle bien avec l'esthétique globale du sc

Hâte de lire la suite !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Kroki »

Oui la séquence avec Luigi est folle, et très convaincante, ce qui est rigolo parce que l'expressivité cartoon des sprites ne rend pas la scène goofy.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par shylink »

Pour ce qui est des cases, mon seul bémol c'est les coins avec les lignes qui se chevauchent.
C'est fait exprès ! Faire des rectangles (au bords bancales et arrondis, ou non) c'est rapide sur Inkscape. Mais comme Marine voulait que certains bords ne se rencontrent pas, ou que certains se chevauchent, il a fallu faire 4 bordures indépendantes sur chaque case !! Ca fait donc partie d'un choix esthétique (discutable j'imagine, mais c'est bien volontaire :mryellow: )
Pourquoi tu appelles Marine "Etanna" ? Je me doute que c'est son pseudo, mais elle est même pas sur le forum mdr. Elle est sur le Discord ?
Elle est sur le discord oui, elle a même fait un Gartic Phone avec des gens. Après elle poste jamais, mais elle lit toutes nos conversations (faites gaffe !).

(et oui, bah c'est une grande amie ET mon amoureuse, stuv)
Le flou me dérange ptet un peu plus PERSO
Moi ça me dérange énormément, je suis trop habitué à nos SCs d'une netteté irréprochable. Donc j'hésite à réparer le problème (identifié grâce à Walrus) pour les pages suivantes. Du coup vous auriez pas le SC cette semaine, mais seulement celle d'après. Mais c'est du boulot...

Merci pour vos commentaires en tout cas, ça motive pour d'autres projets ! (Marine est chaude bouillante !)
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Luidi »

Les dialogues sont super bien écrit !
Même comment sont faites les cases, je trouve ça assez sympa !

Globalement c'est top en tout cas, trop contente de te revoir faire des SCs (en duo, d'ailleurs GG à Etenna également) !

Maintenant ça me redonne envie de faire du SC.......
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par shylink »

Maintenant ça me redonne envie de faire du SC.......
Ah mais trop bien, c'est l'objectif ! Que y'ai des nouvelles productions cet été !!

J'ai refais partiellement les trois planches : l'effet de flou a disparu !

Et voici la 2ème planche :

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Kroki »

et je pleur
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: [Galery De Shy] NEW : La Lune et le Soleil

Message par Luidi »

Le moment où on voit plusieurs passages de SCs contenant Mario est super, SUPER cool !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La fin des cycles

Message par Hiro Shinji »

Shy' qui se remet au SC, c'est la folie !
Rien à dire de particulier, c'est bien réalisé, propre et ça se lit bien, je vais suivre ça de près !
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La fin des cycles

Message par El Señor Toulou »

Wow j'ai faillis rater ça.
C'est vraiment excellent la mise en scène, mais genre vraiment. Surtout la page 2, c'est dingue comment tu peux communiquer l'état émotionnel des personnages avec des sprites figés.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Galery De Shy] NEW : La fin des cycles

Message par shylink »

Merci pour vos commentaires. Le projet était simple, mais j'avoue qu'on s'est appliqué pour la mise en scène : on a fait un story board sur papier, en prenant le temps de se poser plusieurs questions pour chaque case. Quel cadrage, quel plan (large, rapproché, gros plan ?), quelles bordures (fine, sans bordure, épaisse, suivant ce qui se passe dans la case, même si nous on avait pas vraiment de variation d'intensité dans ce SC), etc... Désormais, je ne me vois plus bosser sans ça !

Tant mieux si ça se voit :tongue:

Voici le 3ème et dernier épisode.

Image
Spoiler :
Comme vous vous en êtes peut être douté, les dialogues sont assez réalistes parce qu'ils sont en bonne partie issus de conversation réelle que j'ai pu avoir avec mes proches (j'ai vécu mon premier décès familiale il y a un mois). L'idée de faire un parallèle entre le deuil et la fin des SC, ou des SC Mario, ou de Shy'Comics - suivant comment vous interprétez la page 2 - vient de Marine, et elle m'a beaucoup plut. C'est comme ça que le projet est né.
Et sinon, bah on a un autre projet en stock, plus ambitieux. A voir si on parviendra à le réaliser (je promets rien, c'est quand on promet qu'on finit par abandonner :mryellow: ).
Répondre