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Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 10 mai 2014, 02:05
par FYNMORPH X
Spoiler : évitons ceci aux âmes sensées
Bien sûr t'as du passé un certain temps là dessus. Mais il est clair que si t'avais fait ça en sprite ça t'aurais pris clairement plus de travail, y aurait eu un plus grand effort graphique et un rendu plus personnel.

Ce n'est pas un travail artistique, t'aurais pu passer 100 heures pour trouver Renart ça n'a pas d'intérêt, c'est régit par le jeu, ce n'est pas un travail. Le seul travail derrière c'est l'idée de vouloir foutre Renart et les screenshots que ça prend.
Tous les effets de lumières, les couleurs, caméra, décors, persos sont faits par le jeu. Tu n'ajoutes aucun effet. C'est bien le jeu qui fait la mise en scène.

J'aime genre la fin de la page 2 où là y a un certain travail de mise en scène (je tiens à préciser que j'ai quand même aimé le SC).
j'ai modifié les éléments dans le jeu pour qu'ils correspondent à mes envies : textures (pour les drapeaux/tableau, etc...)
C'est quand même très léger.
émoticône, design du perso principal, etc...
Tout ça c'est encore des mécaniques ingames. Le design du perso aurait pu être quasi n'importe lequel.
Pour te dire, ça m'a pris plus de temps que mes SCs ou je plaçait des sprites.
Forcément si tu prends 3 minutes pour récupérer un screenshot -_-'
placement des personnages dans les scènes de foule[...]J'ai fais plusieurs screenshots afin d'obtenir le résultat que je voulais, dans l'angle de vue que je voulais, à chaque fois. J'ai fais en sorte qu'aucun screen ne soit identiques.
Voilà un de tes mérites: tu as pris beaucoup de screenshots, c'était dur ? Mais c'est quoi le plus difficile, faire deux cases différentes en changeant manuellement tous les sprites ou deux screenshots différents en laissant les persos bouger eux mêmes ?

"angle de vue que je voulais", toutes tes cases gardent l'angle de vue forcé de New Leaf du dessus. Tout le SC est limité par ça, je le sais et savais. Même dans ta trame avec Charlie au début puis Nook et Marie.
Alors en suggestion pour le prochain tour, j’appellerais sincèrement à faire un barème qui s'accorderait à tous les cas de réalisation plutôt que de bêtement interdire le fait de réaliser des SCs à base de screenshots.
Juste ce truc est irréaliste ou on vire tout simplement le côté Réa d'un SC. Ta réalisation hors du jeu se résume aux bulles et aux cadres, ok cool tu sais bien faire les bulles ? Si on prend en compte ton travail ingame ça demanderait de connaitre le jeu en soi pour bien juger. Ou chaque participant fait la liste de tout sur quoi il a bossé.

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 10 mai 2014, 04:15
par punple mario
Merci de vos avis Zanoss et Fynmorph. :tongue:
Fynmorph a écrit :Bien sûr t'as du passé un certain temps là dessus. Mais il est clair que si t'avais fait ça en sprite ça t'aurais pris clairement plus de travail, y aurait eu un plus grand effort graphique et un rendu plus personnel.
Tu pense bien que pour AC c'est difficile de faire autrement que de la 3D. J'aurais put faire un SC avec des sprites custom de AC mais le rendu n'aurait pas été forcément fidèle à l'oeuvre d'origine, ce qui n'était pas le but ici.
Fynmorph a écrit :Ce n'est pas un travail artistique, t'aurais pu passer 100 heures pour trouver Renart ça n'a pas d'intérêt, c'est régit par le jeu, ce n'est pas un travail. Le seul travail derrière c'est l'idée de vouloir foutre Renart et les screenshots que ça prend.
Dans le cas de Rounard, bien évidemment que ce n'est pas artistique de jouer pour débloquer le personnage. Je pensais davantage au placement de la foule, du personnage principal et à l'angle de vue des caméras qui possèdent quand même des subtilités et des choix artistique : celui de faire une vue rapproché ou non, de coté droit ou gauche, etc... et genre pour avoir de la place pour les bulles dans certaines cases, faut faire une vue d'horizon et voir à peu prés. En gros on se démerde avec les feature du jeu pour que ça rende bien.

Mais en effet c'est accessible et pas forcément "dur" à faire. C'est surtout long et ça demande d'analyser le jeu et les possibilités.
Fynmorph a écrit :Le design du perso aurait pu être quasi n'importe lequel.
Je tenais à ce qu'il ressemble à celui de Smash bros. car il avait les meilleurs expressions, avec une autre tête le rendu aurait été sans doute moins rigolo. :mryellow:
Fynmorph a écrit :Juste ce truc est irréaliste ou on vire tout simplement le côté Réa d'un SC. Ta réalisation hors du jeu se résume aux bulles et aux cadres, ok cool tu sais bien faire les bulles ? Si on prend en compte ton travail ingame ça demanderait de connaitre le jeu en soi pour bien juger. Ou chaque participant fait la liste de tout sur quoi il a bossé.
Ben je sais pas, j'ai pensé aux vieux barèmes car ils avaient l'air plutôt adapté aux participations de ce type qui étaient déjà apparue (sachant qu'on entend parler que maintenant d'un barème incompatible avec ce type de participations, je crois). Mais y'a certainement des meilleurs possibilités.

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 10 mai 2014, 10:51
par Kroki
Mais Fynmorph pourquoi tu accordes autant d'importance à la "difficulté"? Pour toi c'est ça qui fait la valeur artistique d'un SC ou d'une œuvre en général ?

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 10 mai 2014, 12:17
par FYNMORPH X
Non ça c'est autre chose.

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 16 nov. 2016, 00:04
par punple mario
J'ai décidé de participer à la reproduction du Sprite Comic français de qualité :grin:

[spoiler]Image[/spoiler]

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 16 nov. 2016, 01:02
par FYNMORPH X
Par Louloutre : Joli! Tout commence... mais du coup il faudra aussi finir un jour!

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 16 nov. 2016, 01:24
par Kroki
Le SC comme exutoire...

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 16 nov. 2016, 01:29
par louloutre
:lol: :lol: :lol:

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 16 nov. 2016, 07:50
par Moon
Fynmorph : trouve toi tes propres commentaires U-u

C'est un vrai travail d'auteur de commenter, tout un art ! On devrait déposer nos citations et les mettre sous copyright non mais oh.

Mon comm pour ta planche Monsieur Madame :

Purée c'est dark. Heureusement que les pendus ont l'air demi-surpris

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 16 nov. 2016, 07:58
par Niko Seiuchi
C'est rigolo.

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 16 nov. 2016, 09:17
par Alexio
Kroki a écrit :Le SC comme exutoire...
Aller Kroki... T'as été payé combien pour promouvoir ce SC ? :tongue:

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 16 nov. 2016, 10:50
par LF1
Limonde a écrit :C'est un vrai travail d'auteur de commenter, tout un art ! On devrait déposer nos citations et les mettre sous copyright non mais oh.
Tu as raison ! Je vais faire ça de suite.

C'était © plutôt ® sympa ™ lol. ©­­®™

-Commentaire sponsorisé par Crunchyroll.

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 16 nov. 2016, 20:16
par Mugul
Camilla et ses gros arguments. =)

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Posté : 21 févr. 2017, 02:28
par punple mario
Un nouveau SC comique

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