La Nouvelle Gaulerie

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Une Gaullerie

Message par SZO »

Merci pour la définition du mot "dévalorisation", Laikitu.

Mon avis vis à vis de ta planche va pas vraiment être différente des autres, même si j'ai personnellement un problème avec les sprites de Maple Story (ça doit être parce que j'excècre ce jeu, finalement). Les décors, ça a déjà été dit donc je reviendrais pas la dessus t'es un grand garçon.
Ovation pour le héros qui change de fringues bordel ça c'est cool merde.
Les bulles sont peut être un peu trop grosses dans certaines cases et il est de mon devoir de te conseiller de les faire toi même (tu as cependant le droit de ne pas être d'accord avec moi haha. Fais-le).

Et la dernière case qui sert à qued. Franchement.
Et les fautes. Putain les fautes merde.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Une Gaullerie

Message par Moon »

Bon faut juste reconnaitre la (fausse) modestie de l'auto-flagellation pour certains et ce sera good XP.

Bon je vais juste un peu redescendre l'enthousiasme général même si ça reste un très bon début pour un débutant (mais est ce vraiment ta première planche ? Je me pose cette question) en fait comme le dit J64 The Kirbyzar, ce ne sont pas tes bulles donc en fait, ça reste que du placage de sprites avec un texte dessus (qui est rempli de fautes comme soulignés), tout de suite ça m'emballe beaucoup moins.
Ensuite reste que tes cases semblent alignés et qu'il y a un joli cadre de titre, c'est déjà ça.

Pour l'histoire, je dis oui pourquoi pas si tu peux faire quelque chose d'intéressant avec ça, j'attendrais la suite pour me prononcer même si j'ai déjà vu ça (pas trop dans des SCs cependant).
les gags passent mais je m'attendait à un gag plus travaillé pour l'armée du salut, il y avait moyen de faire un truc sympa sur ça je pense.

Bonne continuation mister (si j'ai bien compris t'es un gars c'est ça ?).
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Une Gaullerie

Message par punple mario »

Oui je suis bien un homme.

Pour les bulles je ne comprend pas bien, elles sont jolies, il vaut mieux avoir des bulles jolies que des bulles fait main moins jolies non? Ou alor c'est une histoire de mérite? :shock: Car sa m'embêterait assez de perdre ces bulles.

C'est ma 1er planche de SC mais comme dit dans mon post de présentation j'ai déjà pratiquer plusieurs création/bannière donc je connais un peu le métier.
Nanard a écrit :
Mme Doloko a écrit :a croire que se que je fait serait bon.
Bah là je suis pas d'accord. Pour moi, c'est clairement se sous-estimer. Il dit carrément qu'il croyait que c'était de la merde, selon moi. Après, peut-être que j'interprète mal, mais bon.
Non non je n'avait aucune pensée me sous-estiment dans cet phrases ^^
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Une Gaullerie

Message par Nanard »

Au temps pour moi alors ^^

Par contre, moi non plus je comprends pas pourquoi il devrait changer ses bulles. Bon, oui c'est vrai qu'il peut pas en récolter le mérite, mais osef, non ? Elles sont très jolies, voilà.

Par contre, tu devrais changé de police d'écriture. Je sais pas, Times ne s'agence pas très bien à cet univers et à ces bulles, je trouve. Tu devrais trouver une police plus gai, qui fasse plus BD. Je sais que j'utilise la même police, mais je sais pas, je trouve ça moche avec ces bulles.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Une Gaullerie

Message par Moon »

Et bien parce qu'on a pas de mérite à les utiliser d'une.
De 2 ben sachant que pour les 3/4 des membres sur cette partie du topic, les bulles sont les plus difficiles à faire correctement, les réussir montre vraiment un travail personnel sur la planche (et puis une fois assimilés la technique, on peut vraiment faire des bulles personnalisés).

Du coup là je vois très peu de travail personnel (et c'est même du coup impersonnel), où le seul mérite revient à prier pour que le texte rentre bien dans les sprites/bulles et à aligner les cases correctement alors que d'autres se défoncent pour faire des trucs pour vraiment dire que ce sont "leurs" SCs (bulles, onomatopées, effets de mouvements et autres,..).

Je compare ça un peu à ceux qui copient les dessins d'autres (recopiage ou décalcage), ça flatte l'égo, on a souvent d'excellents comms, mais ce n'est pas vraiment ton travail (bon là j'accepte mieux que le recopiage de dessins mais bon ça change au final pas grand chose).
Je l'ai déjà utilisé une fois sur une de mes planches (c'est vieux maintenant) mais finalement rien ne vaut le 100% custom pour ça.

C'est personnel mais c'est ce que je pense, n'y vois rien de personnel Mme Doloko.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Une Gaullerie

Message par punple mario »

D'un niveaux "rendue" et bien c'est vrais que ce ne sont pas mes bulles mais je met autant de temps a les insérer dans mon SC que si je ferais des bulles fait main, a part pour les queue de bulles bien sur.

Donc pour l'instant je ne pense pas changer ces bulles mais je soulignerais bien qu'elle ne sont pas de moi^^
Nanard a écrit :Par contre, tu devrais changé de police d'écriture. Je sais pas, Times ne s'agence pas très bien à cet univers et à ces bulles, je trouve. Tu devrais trouver une police plus gai, qui fasse plus BD. Je sais que j'utilise la même police, mais je sais pas, je trouve ça moche avec ces bulles.


C'est pas Times mais Arial par contre 8D. Je vais essayer de voir si il y a une plus belle police.
Image
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Une Gaullerie

Message par Voxy »

Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Une Gaullerie

Message par punple mario »

Ho ouais, sa peut être pas mal, je vais tester :)

Merci beaucoup.
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Une Gaullerie

Message par Nanard »

Image
C'est vrai que c'est joli ^^
Mme Doloko a écrit :C'est pas Times mais Arial par contre 8D
Au temps pour moi, mais ça revient au même, elles se ressemblent beaucoup ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Une Gaullerie

Message par Noc »

Euh bof la ressemblance Times et Arial.

Sinon c'est cool man ce que tu fais, le rendu est bien pour une première planche.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Une Gaullerie

Message par Nanard »

Noc a écrit :Euh bof la ressemblance Times et Arial.
Ce que je voulait dire, c'est que ce sont des polices "classiques" sans extravagances. Et hormis les extrémités des lettres qui sont souvent munis de barres sur le Times New Roman, elles se ressemblent au premier coup d'oeil. Même moi qui utilise Times depuis toujours j'ai cru que c'en était.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Une Gaullerie

Message par Noc »

Nanard a écrit :
Noc a écrit :Euh bof la ressemblance Times et Arial.
Ce que je voulait dire, c'est que ce sont des polices "classiques" sans extravagances. Et hormis les extrémités des lettres qui sont souvent munis de barres sur le Times New Roman, elles se ressemblent au premier coup d'oeil. Même moi qui utilise Times depuis toujours j'ai cru que c'en était.
Ta de la merd ds les yeux ou koi xDDDDDD

On va pas débattre dessus mais sérieux, elles se ressemblent pas du tout.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Une Gaullerie

Message par SZO »

On s'en branle putain.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Une Gaullerie

Message par punple mario »

Image

Taille des cases et orthographe corriger (Je croit o_o).
Image
Répondre