La Nouvelle Gaulerie

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Luidi »

Je suis jaloux de ton humour.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Nanard »

T'as pas à l'être!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par punple mario »

Image
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Kroki »

C'est méga cool.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par shylink »

J'ai toujours adoré l'humour qui joue sur les cases et le format du SC comme ça (c'est quelque chose que j'aimais bien faire moi-même). Top !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par punple mario »

Image
Modifié en dernier par punple mario le 16 janv. 2019, 14:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par FYNMORPH X »

très doloko cette planche
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Nanard »

Tu dis ça parce qu'il y a un million de fautes?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Moon »

J'aime beaucoup ta série.
Très divertissant et pas prise de tête.
GG
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par louloutre »

C'est drôle, c'est facile à produire, un mot : continue !
Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Luidi »

Ton SC de tournoi... C'est du 10/10.
Je sais pas comment expliquer... C'est hyper touchant en fait. C'est très, très très beau.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par FYNMORPH X »

Dans le contexte du concours, ton SC était imbattable imo.

----

Ton SC a encore plein de fautes de français que je remarque à la lecture (dommage).
euh living light ok lol, je pense que t'es juste un grand fan de lui ? (dommage ça peut gêner la lecture à quelqu'un externe). Même moi ça m'a déboussolé au début et certains passages sont bizarres: "t'as adopté une ampoule".
Même si la bulle où il dit "j'ai fait plumberman" m'a tué.

Alors déjà j'aimerais à féliciter le look de tes bulles. Elles sont très très propres, on peut dire que faire des queues de bulles courbes, c'est une perte de temps ou quoi, mais en voyant ton résultat, on doit admettre que ça a définitivement un côté soigné et clean.

J'apprécie le choix d'un domaine assez ésotérique: la broderie (même si au final, c'était un choix plutôt manipulé vu que t'as voulu comparer avec le SC).
franchement niveau réa, ça claque juste de tous les côtés. Et tu te permets des idées graphiques géniales comme
Image
(totalement au service de l'histoire). C'est étonnant franchement à quel point c'est efficace alors que c'est ultra ultra sobre (et intrinsèque à la BD, littétalement ça m'émoie juste avec ça..... chaud).
ou
Image
outre un bon moyen de montrer qu'ils incarnent les personnages, c'est aussi amusement un auto référencement aux SCs.

Ta variété d'expression et de plans fait que c'est juste un plaisir de lire et ça se lit sans soucis.

Même si franchement, je suis pas fan de certaines lignes de dialogues qui font trop neuneu pour moi (après peut-être je suis hypocrite et je détesterais mes propres lignes dans mes SC 'wholesome'). Basiquement tout le début.
Image
Si j'étais méchant, je dirais que c'est des dialogues à la 'Luidi' (heureusement je suis méchant). Et ouais, jpense t'aurais pu faire plus subversif ?

La morale et le message que tu veux faire passer ils sont parfaits et irréprochables imo. Le message final dit par un narrateur est aussi efficace comme façon pour faire passer le message au lecteur (et c'est ce que j'essaye aussi un peu de faire maintenant perso).
Spoiler :
Image
Ici, c'est quand je considère que tu 'triches' et tu rends ta planche basiquement imbattable mdr. Clairement quand j'ai vu ça, ça rend compte à quel point cette histoire est personnelle et est complètement lié à toi. T'amènes du réel et tu rends ton SC ancré complètement dans le réel. Et que t'as probablement la meilleure maman tkt. Genre là j'ai juste envie de savoir plus sur le contexte de cette vraie broderie (à quel point ton SC est fidèle ?) que le SC plutôt.

Ca doit être le SC le plus intimiste de mémoire, ce que je te salue. C'est rafraîchissant et épattant de voir quelque chose d'assez nouveau, audacieux et si bien exécuté.

Image
un peu ambigu qui parle là (j'aurais aimé avoir une queue de bulle pour la première case au moins, c'est pas clair)

c'est cool que tu kiffes tellement living light t'as fait ce SC aussi !

19.5/20
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par Nanard »

Ce SC m'a soufflé. C'est dingue, on est à un autre niveau là. C'est genre une fenêtre sur ta vie, sur tes pensées, sur ton âme, c'est super intime, c'est doux, c'est beau, c'est touchant, et en même temps c'est assez universel, je pense qu'on peut tous se retrouver dans ce SC, c'est très fort. Putain les bulles qui s'enroulent, tu es un FOU. La fucking photo à la fin. Achevez-moi, je n'en peux plus. Sérieux ton SC m'a fait réaliser à quel point c'est un incroyable média et qu'il peut transmettre de vraies émotions, de vraies pensées. C'est une vraie oeuvre dans tout ce qu'elle a de personnelle, et c'est foutrement magnifique. Ça me donne envie d'être ton ami.

Je vais pleurer maintenant.

ET APPELER MA MÈRE QUE J'APPELLE JAMAIS PUTAIN QUEL FILS DE MERDE JE SUIS
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La Nouvelle Gaulerie

Message par punple mario »

Spoiler : Fyn
Fyn a écrit :euh living light ok lol, je pense que t'es juste un grand fan de lui ? (dommage ça peut gêner la lecture à quelqu'un externe). Même moi ça m'a déboussolé au début et certains passages sont bizarres: "t'as adopté une ampoule".
Même si la bulle où il dit "j'ai fait plumberman" m'a tué.
Le truc de l'adoption de l'ampoule j'ai eu l'idée un peu sur le coup car ça me faisait marrer. Je trouve que c'est humoristique / absurde et triste à la fois. À la base ça devait être un garçon random et pas living light mais j'ai finis par le mettre pour plusieurs de raisons

Oui ça fais peu gros dropping le moment ou il parle de plumberman mdr, jusque la on vois pas vraiment le rapport au fait d'avoir LL
Fyn a écrit :Même si franchement, je suis pas fan de certaines lignes de dialogues qui font trop neuneu pour moi (après peut-être je suis hypocrite et je détesterais mes propres lignes dans mes SC 'wholesome'). Basiquement tout le début.
La case "Arrête d'être méchant" elle me tue tellement c'est neuneu justement mdr, elle me fait cringe. J'ai l'impression que y'a un coté ridicule dans les dialogues mais c'est plus ou moins assumé, au moins ça permet au SC de pas se prendre trop au sérieux
Fyn a écrit :Ici, c'est quand je considère que tu 'triches' et tu rends ta planche basiquement imbattable mdr. Clairement quand j'ai vu ça, ça rend compte à quel point cette histoire est personnelle et est complètement lié à toi. T'amènes du réel et tu rends ton SC ancré complètement dans le réel. Et que t'as probablement la meilleure maman tkt. Genre là j'ai juste envie de savoir plus sur le contexte de cette vraie broderie (à quel point ton SC est fidèle ?) que le SC plutôt.
J'étais explosé quand j'ai finis le SC car l'horaire était tendu et je pleurais de rire tellement j'avais l'impression que la fin était too much (avec aucune idée de comment ça allait être reçu). Finir sur une broderie ça faisait partie des premières idée du scénar

J'aurais pu créditer ma maman dans le SC vu c'est elle qui a fais la broderie de fin, il y a 10 ans (oui j'étais gros fan de living light......), donc c'est une broderie que j'ai déjà depuis super longtemps. J'ai un peu tweaké et retouché pour que ça entre dans mon rond parce que c'est une fresque à la base.

Merci jtm
Spoiler : Nanard
Tu fais plaisir gros <3
Spoiler : Walrus
Walrus a écrit :Il te manque quelques majuscules en début de phrases et beaucoup trop de ponctuation.
C'est aussi dans mes autres SC mais je suis pas étonné que ça dénote davantage ici que dans des SC purement humoristique. Je pense que rajouter un point à une phrase ça peut rendre la phrase plus lourde ou plus sérieuse, moins casual que ce qu'elle devrait être, c'est un peu stylistique
Spoiler : Kroki
Kroki a écrit :J’adore l’intro pour son côté si dérisoire et si précis, qui la rend si vraie. Qu’est-ce qui fait vrai ? L’authenticité est toujours construite. Le vrai n’est pas juste lâché sur le canevas, il est choisi, il est représenté, alors qu’est-ce qui construit l’authenticité ? J’en sais rien, je suis incapable de faire un truc comme ça, ce SC soulève mes interrogations.
La scène du début c'est presque mot pour mot une conversation qu'un de mes ami avait eu par sms avec sa mère quand j'étais avec lui dans une boutique pour acheter un pantalon, donc c'est sans doute pour ça !!!

Sinon il fait plaisir ton commentaire avec ce que tu dis sur le cadrage et tout. D'habitude je trouve ça dur de lié à la fois le découpage classique avec le découpage dynamique en créant une planche homogène. Et en terme d'extravagance je pense que je pourrais encore me passer de certains trucs !

Et bien sûr un 20 de Kroki... :kreygasm:
Image
Répondre