L'Année du Renard !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Objected »

Noc, enfin un message constructif, merci !
:lol:

Nanard, si tu veux j'ai trouvé cet outil il y'a un certain temps pour les PC XP qui n'ont pas d'antialiasing, c'est une méthode alternative que Microsoft a développé, qu'ils utilisent actuellement mais qui n'était pas à l'ordre du jour sous XP, il est ici : http://www.microsoft.com/typography/cle ... /tune.aspx ou là : http://www.microsoft.com/typography/Cle ... erToy.mspx.

Ton OS entier aura des polices antialiasées à présent ! :P
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Ah, ben merci ! Je téléchargerai ça quand je pourrai utiliser mon PC chez moi ^^

D'ailleurs, on m'a toujours reproché mes textes non-lissés, et c'est la première fois qu'on me montre ce truc :confus:

_________________________________________________

EDIT :

Salut ! Je vais partir vivre chez mon grand frère quelque temps avec ma mère, parce que c'est pas vivable sans électricité (oui, elle est revenue, j'avais oublié de vous le dire ^^) et surtout parce qu'elle a pas encore trouvé de nouvel appart. Comme il a internet, je compte bien en profiter pour recommencer à faire des SC. Une nouvelle série, avec un vrai scénar cette fois. Oui, je prendrai tous vos conseils en note ^^

En réalité, l'idée m'était déjà venue à mes débuts, mais je la jugeait trop fastidieuse à l'époque. En fait, le but est de transformer ma fan fic, Détective Mario, en SC. J'avais posté quelques chapitres sur la V1, mais j'ai pas eu beaucoup de commentaires. Sans doute parce que c'est une vieille histoire, écrite en 2005, et qu'elle comporte beaucoup d'erreurs, que ce soit au niveau de l'écriture ou du script, qui contient énormément d'incohérences au fil de la série. Ce portage me permettra de paufiner le scénario pour éviter qu'il soit bancal.

Ça me demandera beaucoup de travail, car l'histoire se passe dans le futur, dans un Royaume Champignon différent, industrialisé, avec des voitures, des armes, etc. Et surtout, avec un Mario très différent, perturbé par sa rupture avec Peach, alcoolique, policier depuis dix ans, etc. J'espère que je parviendrai à vous surprendre ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par LF1 »

Rien que l'univers est génial. :mryellow:

J'ai hâte.
PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par PowerSlave »

Bah moi jvais dire le contraire de ce que dit LF1.

Non vraiment je trouve ça mauvais comme univers. Non seulement l'univers de Mario, mais aussi les parodies. Tout ça c'est vu et revu.

Après y'a encore la possibilité que la façon dont tu traites le tout donne quelque chose de potable, mais franchement j'ai peur.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Kroki »

Ah ouais mais ça claque, c'est de voir Mario en type au cœur pur qui aide les gens que j'aime pas, si ça devient un alcolo looser dans un monde moderne, ça m'intéresse carrément ! Bon courage pour cette série. :mrgreen:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Powerslave, je comprends tes craintes, mais je te rassure, il ne s'agit pas d'une parodie, bien qu'il y ait plusieurs moments humoristiques, nottament avec Tyler et Relyt, qui sont, à l'origine, des persos de mon histoire, bien avant mon SC. Je vais quand même exposer un peu plus le scénar, histoire de t'enlever toutes tes craintes (pas de spoil, seulement des trucs qu'on apprend dans le premier chapitre)

L'histoire se passe 10 ans dans le futur. Mario a environ 45 ans et il est détective pour la police de Toad-Ville. Son cooéquipier est Koopek (Paper Mario 2), qui a décidé de le suivre partout depuis les évènements de la Porte Millénaire.

Bowser est enfermé depuis 10 ans dans une prison à sécurité maximale, quelque part à Végésia (Mario & Luigi Superstar Saga). Luigi travaille comme exterminateur.

Mario et Peach ont été mariés pendant quelque temps, puis ont divorcé, suite à quoi Mario a sombré dans l'alcool. Après la mort de son père, Peach est devenue reine du Royaume Champignon. Puis, elle s'est remariée au roi Harik (M&L SS) de Végésia, et leurs deux royaumes se sont fusionnés pour n'en former qu'un seul. Depuis, Mario voue une haine indescriptible pour Harik.

Papi Champi, qui servait de conseiller à la reine Peach, a récemment été renvoyé de sa cours, car Harik jugeait qu'il était devenu sénile, ce qui rendit Mario d'autant plus furieux.

Voilà, c'est tout ce que je peux révéler pour l'instant ^^ J'espère que vous aimerez !
Modifié en dernier par Nanard le 25 sept. 2010, 07:32, modifié 1 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

(Je sais, je double-post, mais c'était pour bien séparer mes deux messages quoi, ne m'en voulez pas trop :D )

NEWS !!!! Bon, j'avais parlé de Détective Mario, mais je vais mettre ça en suspend pour l'instant, car il me manque encore pas mal de sprites. Mais hier, j'ai eu un putain de flash, et le coin "imagination" de mon cerveau s'est débloqué. J'avais un peu perdu la flamme du SC ces derniers temps, mais là je crois que c'est revenu.

En fait, je vous propose une toute nouvelle série, mais ayant comme protagoniste un personnage que vous connaissez bien : Robert le psychopathe. À travers ce SC, je vous raconterai son histoire, ce qu'il s'est passé avant qu'il n'apparaisse dans T&R.

Par contre, je me lance dans un SC beaucoup moins absurde, et même dramatique par moment, sans toutefois délaissé l'humour, bien sûr. Je vous ai préparé une bande-annonce. Je sais que vous n'aimez pas ce genre de planche, mais je trouvais utile de la faire quand même, parce que j'y explique un peu le but du SC.

J'ai aussi fait le premier chapitre, le prologue, dans lequel vous en saurez un peu plus sur la trame principale. À noter que cette fois, il y a un vrai scénario, pas comme dans T&R.

En espérant que vous aimerez ce nouveau SC, qui sera bien différent de T&R.

Bande-Annonce
Prologue

PS : (Spoil, à lire en dernier)
Spoiler :
Les personnages que l'on voit au "siège social de la KorHosik Corp" (qui est en fait le forum), sont tous des personnages utilisé lors du concours "sans la lettre A". King Dedede de Noob Man, Boulet de Thomas22 (bouh Sorbet :( ), Link de PowerSlave et le... la... enfin le truc de Ownyke. Et puis Shino qui m'a battu lors du concours. J'explique, parce que certains n'étaient pas là ou ne s'en souviennent plus ^^ C'étaient des références sympas que je voulais ajouter, il y en aura peut-être d'autre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Kroki »

Voilà qui est fort intéressant :p
J'aurais juste un conseil à te donner, la dernière case de la 1ère planche avec le zoom, le décors et le perso ne sont pas parfaitement cadrés, si tu regardes le haut de la case tu verras qu'il y a une ligne de 1 pixel dont les couleurs changent par rapport à la ligne d'en dessous, l'idéal serait de monter le zoom de 1 pixel histoire que la continuité des gros pixels ne soit pas brisés. C'est un truc un peu con mais je pense que ça vaut le coup d'y faire attention. :mrgreen:
Et sinon, il vient d'où l'Robert ? Sur la dernière case il me fait penser à un édit de Brook. O_O
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Objected »

C'est. Très. Glauque.
Et sinon, il vient d'où l'Robert ? Sur la dernière case il me fait penser à un édit de Brook. O_O
C'est Dr.Mashirito de Dr.Slump bondieu. Les sprites viennent de Jump! Ultimate Stars (ou l'autre avant mais dans Ultimate y'a plus de poses, alors.)

Moi perso j'te conseille de repenser tes effets de mouvements il a peu trop bavé ton doigt photofiltre là. :mryellow:
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Moon »

En fait moi j'ai du mal à trouver ça glauque ni à prendre ton SC au serieux surtout à cause du côté sérieux mélangé à ton humour ..

Pour la bande annonce, sans parler de la mise en scène (je pense qu'il y avait mieux à faire pour montrer le "carnage" et les questions), j'aime pas trop le mélange de genre avec l'humour à la fin, personnellement je trouve que ça casse tout le truc et que ça fait mauvais film de série B.

C'est dommage car cette bande-annonce (qui pour moi aurait pu plus être le prologue justement) pouvait vraiment être intéressant, sans en faire un teaser, il y avait un truc à exploiter.

Pour le prologue, c'est pareil, j'aime pas que tu sois le cul entre 2 chaises entre le côté sérieux et tragique et l'humour sur utilisé forum/kikoolol (Mais pourquoi as tu encore fait le boulet parler en SMS :cry: ).
Je sais que c'est une référence sympa (même si perso je m'en souvenais absolument plus, c'est que ça remontre cette affaire ^^"), mais moi je trouve que ça casse tout le truc encore une fois.
Ensuite dans les cases sérieuses, le seul truc que j'ai à reprocher c'est les dialogues un peu neuneu.
Pour la réa tu ne t'es toujours pas mis à la transparence :adhe: (c'est juste de la provoc, hein, réponds pas).
Moi j'aime bien encore l'effet de mouvement et pis ça sort des SCs statiques que j'arrête pas de voir en ce moment.

En conclusion, je sais que c'est fait exprès, mais je trouve ce mélange des genres contre productif, sans doute que certains aimeront, moi je suis mitigé ..
Image

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par SorbetAuPoulet »

Heu pour le "Nanard", t'aurais pus trouver une meilleurs police de texte non ?
(non mais je dis ça comme ça 8D)

Bon, perso j'ai bien aimé, hein. Tu nous à laissé en plein suspense connard. Pour l'instant, l'histoire commence bien, moi ça me donne envie de voir la suite.

Pour la réalisation, je trouve que c'est correcte. Au niveau des bulles, c'est basique quoi, mais c'est pas moche, donc c'est bon.

Après, j'te souhaite bonne chance pour la suite, ça commence bien. ^^
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Hiro Shinji »

Je comprends pas le scénario. :?

Pourquoi dans le prologue, le père tue sa gamine et sa femme, alors que dans le chapitre 0, il revient et voit sa gamine et sa femme morte ? Tout semble penser que c'est pas lui qui a fait le coup, puisqu'il était au concours. Je comprends pas.

D'ailleurs, la maison n'est pas incendiée. :mryellow: (Détail qui tue)

Franchement, j'ai bien aimé perso. Contrairement à Moon, j'ai pas trouvé que les planches étaient mal dosées côté humour/sérieux. J'ai à peine fait gaffe au langage des boulets en fait. Au contraire, je trouve que c'est assez bien tourné, et j'ai personnellement apprécié ton style et ta mise en scène.

Même si j'ai rien pigé au scénario et j'aimerai bien que tu m'éclaires. Pas en me spoilant, mais en me donnant l'intrigue principale, parce que j'arrive pas à faire le rapprochement entre l'intro et la planche 0. Ce serait louche que le père soit revenu buter sa famille dans un état de transe, puis qu'il soit retourné au concours Corps, pour revenir ensuite. Alors que le concours est, comme tu l'as dit dans ton Spoiler, véridique et officiel. C'est pas comme si Kor' avait drogué tout le monde.

Ta réa sur Paint est la plus simple possible, et honnêtement, ça fait plaisir de revoir du Paint depuis le temps qu'on est submergé par les effets Gimp/Photoshop de partout. Je suis sérieux, tu nous montres ici qu'on peut quand même faire des choses biens, et ça sans maitriser les logiciels professionnels.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Gib' »

A part l'effet de mouvement, la réa' est correct (bien que ça me rappelle un peu le style de Noob, m'enfin) et l'histoire à l'air pas mal, j'attends d'en voir plus. N'empêche, comme l'a dit Ob', c'est glauque comme truc, venant de toi... Enfin si tu veux faire un SC plus sordide que tes anciennes créa', je m'y opposerai pas, au contraire.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par SZO »

Si j'ai bien compris, la bande annonce n'a rien à voir avec le prologue.

Je mets en spoiler au cas où tu voudrais que ça soit pas dévoilé et au cas où ça soit effectivement ça ?
Spoiler :
Puisqu'à la fin de la bande annonce, tu dis "Mais qu'en est-il vraiment ?", ce qui laisse supposer que ce que tu racontes dans celle ci est une fausse histoire. Là tu commence le prologue mais il s'avère que Robert le psychopathe n'est pas "réellement" un psychopathe, c'est bien ça ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Répondre