L'Année du Renard !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

Image
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: L'Année du Renard !

Message par Moon »

Graphiquement, je sais pas si c'est toi qui a tout fait mais c'est impressionnant.
Il y a de très bonnes idées de cadrage et la case avec le train est vraiment superbe. Donc GG
Pour chipoter, je dirais que la mise en scène du début est peut être trop dynamique, cette mise en scène invite au mouvement, hors il n'y en a pas, j'aurais bien vu une montée en puissance de celle ci au fur et à mesure de la montée de la folie et de la remise en question du docteur, ça aurait pu le faire.

Pour le fond j'ai un peu de mal avec le côté intello et manipulateur des toads (et malgré les 2 dernières cases, je les trouve volontairement méchants contrairement à la première saison où on voyait qu'ils faisaient pas exprès. Enfin j'ai cette impression).

Même si on sait qu'ils ont des élans intelligents (on l'a déjà vu pour une case ou 2 pour une blague), toute la page repose sur ça et le résultat est pas hyper drôle (je suis en profonde tristesse pour Willy :cry: ) donc ça m'a un peu dérangé.
Mais dans un sens c'est pas plus mal car c'est totalement différent de la première saison donc ça apporte une grosse plus-value.
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: L'Année du Renard !

Message par Glador »

ça fait très plaisir de revoir un bon SC du Nanard.
Superbe planche, j'ai passé un très bon moment grâce à cette réalisation délicieuse et à l'histoire fort sympathique.
Après je retrouve pas trop la personnalité des Toads dans la saison mais c'est ptet moi qui est aveugle
sinon j'aime :tongue:
Image

ImageImage
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: L'Année du Renard !

Message par Luidi »

Moi ça m'a fait hurler de rire, c'est tellement cruel putain. XD
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

Oui oui Moon, j'ai bien tout fait moi même hihihi. Kroki m'a conseillé pour faire la petite ombre de la première case et c'est tout. La case du train a étonnamment pas été si compliquée à réaliser, j'ai été super chanceux de trouver cette image d'un jeu sur PC, après suffisait de jouer avec la lumière. Je suis très fier du résultat en tout cas, je suis content que ça te plaise.

Pour le fond, je comprends tes appréhensions, c'est certain que le ton est très différent de la première saison où les toads ne font que subir et n'agissent pratiquement pas. Et c'est très verbeux, une facette qu'on n'a pas vu énormément. Mais perso je pense qu'ils ne montrent pas vraiment d'intelligence dans ce SC. Déjà tout ce qu'ils disent c'est des suppositions à base de psychologie de comptoir et ça sort de nulle part, c'est plutôt un hasard si ça affecte Wily. Ensuite le gros truc con c'est qu'ils croient faire ça pour aider. Il n'y a rien de méchant ou de volontairement cruel dans ce qu'ils disent. En fait je connais plusieurs personnes qui sont du genre à des dire des trucs super blessants en pensant aider, c'est sans doute un peu inspiré à de ça. Cela c'est un type de stupidité qui est peut-être plus subtil que dans la saison 1, ya quelque chose de plus mature, forcément j'ai 11 ans en plus mdr

Si j'ai décidé d'ouvrir sur Wily c'est surtout que c'est un perso emblématique de la saison 1 ET de Robert. Et ça me permettait de résoudre le mystère de cette planche : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tre-04.png

Les prochains épisodes devraient différer grandement. Là j'ai été dans la psychologie, mais j'ai prévu des trucs d'abrutis finis pour la suite.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: L'Année du Renard !

Message par Niko Seiuchi »

À quand la suite de Robert?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: L'Année du Renard !

Message par FYNMORPH X »

Je suis basiquement complètement d'accord avec Moon
Je trouve la mise en page un peu trop abusée au début, genre y a pas assez de transition.
Et j'aime pas toutes les références que y a ex: ulrich deamon, logan paul et d'autres maybe (daddy issues c'est bof)

mais sinon l'avant-dernière case pète bien.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

J'ai hésité pour Logan Paul, c'est clairement le genre de blague qui va mal vieillir mdr. En plus du fait que c'est assez de mauvais goût. Mais ça me faisait bien marrer.

Pour Daemon, un SC de Nanard ne serait pas un SC de Nanard sans auto-références ! Cela dit ça aurait pu être plus subtil, j'ai aussi hésité à virer la référence directe à Ulrich, juste garder le "vous êtes coupable" dans une bulle noire, je pense que ça aurait été suffisant.

Je dis ça parce que j'ai fait cette planche en fucking juillet dernier, à la base je voulais attendre d'avoir fait toutes les planches avant de poster, mais Niko m'a motivé avec son année du morse tsk. Du coup j'ai un recul de 7 mois sur cette planche, et y'a des trucs que je ferais sans doute différemment. Après bon, ça reste anecdotique les petites jokes comme ça.

Par contre je suis assez d'accord sur les transitions, c'est un truc qui m'a fait un peu galérer. J'ai pris le parti-pris d'épurer les transitions pour aller straight to the point, mais c'est vrai que c'est un peu franc comme transition. Y'en a une dans le prochain épisode qui clash encore plus, je réfléchis à comment la modifier. Mais bon, perso pour moi ça demeure pas trop important. Y'a aussi toute une esthétique de la flemme dans ce SC mdr, genre c'est pour ça les fausses cases (persos hors cases, sans décors). J'aime bien le rendu mais parfois je trouve aussi que j'exagère tsk
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'Année du Renard !

Message par Kroki »

Voilà une sympathique planche, l'ombre de la première case est du plus bel effet, c'est extraordinaire.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

À quand les Awards du meilleur effet spécial, pour y mettre cette ombre sublime ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'Année du Renard !

Message par Kroki »

Dans le prochain journal.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: L'Année du Renard !

Message par Niko Seiuchi »

Moi quand je fait des ombres pareilles on dit rien par contre !!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

C'est intéressant de constater qu'il y a quelque chose qui m'a "échappé" avec Tyler et Relyt, genre ils sont tellement ancrés dans la culture shyco que j'ai perdu autorité sur eux et que du coup vous ayez une perception de "ce qu'ils feraient ou pas" qui contrevient à la mienne.

Perso j'ai toujours vu la stupidité des persos comme totalement contextuelle, l'idée qui sous-tend leurs actions en général, c'est plutôt qu'ils sont toujours une nuisance, et que du coup, si dans un contexte précis être de brillants psychologues de comptoir est l'attitude la plus nuisible, c'est celle qu'ils adopteront. C'est juste que la majorité du temps, c'est plutôt la stupidité qui fait chier leurs interlocuteurs. C'est un peu comme leur flemme, qui s'active que lorsque ça fait chier les gens. Bref, l'idée de ce SC c'est vraiment d'expérimenter sur cette notion, qu'ils sont une sorte de plaie d'Égypte envoyée pour détruire la vie de tous ceux qu'ils croisent. Après, la façon d'amener cette destruction peut être vachement variée.

C'est fascinant en tout cas de voir comment vous avez interprété ces persos au fil des années, y'a vraiment un truc qui a échappé à mon contrôle. En tout cas je prends bonne note. J'ai un épisode en préparation qui dealera pas mal avec cette dimension intelligente, mais sinon le reste me semble plus en phase avec ce que vous attendez de T&R (dans l'épisode 2, il y aura des blagues de caca !). Ce sera intéressant de voir vos réactions au fil de la publication.

Merci en tout cas pour vos retours à tous.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: L'Année du Renard !

Message par Moon »

Nanard a écrit : 04 févr. 2019, 22:40 C'est intéressant de constater qu'il y a quelque chose qui m'a "échappé" avec Tyler et Relyt, genre ils sont tellement ancrés dans la culture shyco que j'ai perdu autorité sur eux et que du coup vous ayez une perception de "ce qu'ils feraient ou pas" qui contrevient à la mienne.

Je pense pas que ce soit le fait qu'ils soient ancrés dans la culture Shyco qui nous permet d'être critique sur une personnalité qui nous parait "out of character".
C'est normal que tu ai le dernier moment sur l'évolution de tes personnages ou sur le caractère à attribuer en fonction de tes besoins mais je pense que n'importe quel lecteur lambda a sa propre vision de ceux ci car il a un regard différent du tiens.

C'est comme critiquer le caractère de Luke Skywalker dans Star Wars 8 qui a choqué pas mal de fans mais même sans aller dans l'adoration, ou d'être dans un film/bd/série ultra populaire, je pense qu'on peut tous être à minima très critique sur une vision d'un auteur concernant les suites de son histoire (je me souviens encore de Shy qui a critiqué la suite de "Legend" dans ma galerie lol).
Nanard a écrit : 04 févr. 2019, 19:08 À quand les Awards du meilleur effet spécial, pour y mettre cette ombre sublime ?
J'avais proposé des concours de popularité (qui aurait pu inclure les plus belles vignettes, les plus belles punshlines, ..), pire flop ever lol.
Image

Répondre