L'Année du Renard !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: L'Année du Renard !

Message par Glador »

Un Sc de type Rédac'Life que je ne pensait pas revoir et qui franchement ma fait pleurer de rire. Juste un grand bravo <3
Image

ImageImage
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: L'Année du Renard !

Message par punple mario »

Image

J'ai explosé

(sinon ok j'aime bien la planche de ronal de walrus mais celle de nanard m'a achevé, j'aime trop la planche 19)

En fait j'ai l'impression que c'est une première une collab comme ça, avec des planches qui ont +/- de liens entre elles et ou elles servent toutes de manière autosuffisante. C'est un peu comme si vous aviez fait plein de petites planches sans prise de tête. Et c'est peut être pas ce que t'attendais de cette collab (avec les trucs de redac life l'enchére etc) mais c'est justement ce qui rend cette collab unique, tout l'aspect bordel, et il y a une mise en abyme plus intéressante et plus réel. La manière dont les planches se réponde entre elle ça me fais pensé au projet shy life d'alexio (viewtopic.php?f=20&t=2146 go foutre toutes les planches dedans mdr)
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

Ton commentaire me fait un bien fou.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: L'Année du Renard !

Message par Noob Man »

Si ça peut vous rassurer, j'ai trouvé ça très bien, les différents styles se mélangent à merveille et ça marche du tonnerre. Un plaisir à lire. =)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: L'Année du Renard !

Message par Kamikazo »

Franchement pour un truc fait autant dans la souffrance c'est cool. C'est effectivement assez bordélique mdr, peut-être un peu inégal aussi : je dirai que ça devient vraiment mieux à partir de la 2ème moitié (peut-être quand t'as commencé à + t'en foutre?). Genre j'adore les pages 14 et 17, très drôles. Géniale aussi la partie sur Ronal (je savais bien qu'il était louche ce clown).
Je m'attendais à quelque chose d'assez mauvais pour être honnête mdr (vu la motivation globale etc), j'ai été agréablement surpris. C'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est très bon dans ce que ça prétend être, donc chouette !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

Mdr la planche 14 c'est la dernière que j'ai faite, une idée de dernière minute que j'ai eue en mettant les planches en ordre et en relisant celles de Fourretout.

La 17 en revanche est celle sur laquelle j'ai le plus bossé. Les effets aquatiques et l'ambiance en général (que je voulais proche de "de l'autre côté de l'océan" de Luidi, dont elle reprend les décors d'ailleurs) m'ont fait galérer.

Ouais parce que les planches ont pas du tout été faites dans l'ordre présenté, j'ai été un peu au pif, suivant mon inspiration, suivant aussi le matériel que les autres m'envoyaient (par exemple la planche 19 est l'une des dernières que j'ai faites parce que Niko est le dernier à avoir envoyé son travail).

Mes planches préférées demeurent les planches 2 et 17. C'est celles sur lesquelles j'ai le plus bossé dans l'amusement. Ce qui me fait chier et me démotive c'est de me casser le cul sur des planches qui ont rien de folichon visuellement. Mais genre récupérer le Luigi coupé en deux de Piich et Mirio et trouver le moyen de l'intégrer, c'était hyper fun. J'espère que la référence a plu aux concernés !!!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: L'Année du Renard !

Message par Glador »

j'ai clairement vu la référence à l'oeuvre de fyn tkt, c'est vraiment cool de faire plein de réf tel george lucas et spielberg !
Image

ImageImage
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: L'Année du Renard !

Message par FYNMORPH X »

ouais c'était cool ^^

Pour être honnête, je trouve pas que t'ais une écriture super mdr (le fait que Nanard soit un connard narcissique, ça aurait pu être dit de manière plus subtile). Mais tes idées graphiques sont cools ex: la scène où Luidi entend différemment de ce qui est dit, ou les différentes références aux autres SCs.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

Merci !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: L'Année du Renard !

Message par shylink »

Du coup, j'ai relu tes SCs Nanard (enfin ceux qui sont sur Returns pour le moment).
:arrow: Tyler et Relyt je pensais que ça aurait vieilli, mais y'a des passages qui font rire, même 12 ans après.
:arrow: Et j'avais loupé des SCs ! Des trucs géniaux, comme la planche "Paris" (dont le format est parfaitement adapté à Returns).

:arrow: Daemon c'est assez ambigu en fait. Parce que perso je suis totalement du coté du héros quand il subis toutes les pressions pour "grandir", "trouver un boulot qui paie mais qui le rendrait moins heureux", "se soucier de l'avenir sans profiter du moment présent", etc. Bon après, sa réaction face à la grossesse de sa copine est terrible, mais j'espère que le message du SC c'était pas "Arrêtez d'être égoiste et insouciant, grandissez et faites vous chier" x)

:arrow: Le garçon qui allait acheter du lait, c'est horrible.
:arrow: Criminal Hunt et Les experts : foumilière, c'est bien.

Rah, et le rap de Carby, ça me fera toujours rire aux larmes putain.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

La morale de Daemon c'était plutôt "on est tous des enfoirés égocentriques". La vraie fin, que j'ai jamais faite par manque de temps, on découvre que la meuf aussi est en enfer. Chacun d'eux a été merdique pour l'autre. Et l'enfer, en soi, c'est la culpabilité que le perso ressent. Ce sont ses "démons" au sens figuré. C'est un SC plus philosophique et métaphysique qu'autre chose, à ne pas prendre au sens religieux. C'est plus proche de l'enfer existentiel de Sartre que de l'enfer chrétien (j'avais pas lu Sartre à l'époque).

Le mec super moralisateur aussi finit en enfer ptdr

(ce sc était trop ambitieux pour mes capacités mdr)

Sinon y'a Réplica aussi sur Returns !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: L'Année du Renard !

Message par shylink »

J'ai lu Réplica et c'est évidemment trop bien. Faut la suite.
Bizarrement, ton SC "La chenille et la papillon" est bon aussi - pourtant les SCs de romance, souvent on faisait des trucs un peu bateau - c'est bien écrit.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Renard !

Message par Nanard »

Ouais j'aime bien aussi, c'est surtout la réa qui m'emmerde, c'est pas très fun à lire. (et ce ne fut pas fun à faire)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: L'Année du Renard !

Message par shylink »

Je viens de lire tes SPIH et Tyler et Relyt 2. Cette dernière série est géniale, mais ça me dit rien du tout ! Tu les avais créée dans quelle circonstance ? Les planches indépendantes c'est le rêve en fait, ça permet de s'adapter à nos envies/temps disponible. Vu qu'on est tous pas mal occupé dans nos vies d'adulte, c'est une bonne solution je trouve.

Je te propose une description (et si ça a été créé lors d'un tournoi, tu peux aussi ajouté "Réalisé lors du tournoi x - Thème : x").
Kamek est fou de rage. Sa candidature au Club des Méchants pas Gentils vient d'être rejetée. Qu'à cela ne tienne ! Il met au point un plan machiavélique pour se venger : envoyer les deux plus grands idiots de l'univers chez ses concurrents.
Et SPIH c'est quoi déjà ? Ca me dit quelque chose, mais j'ai oublié... tu pourrais profiter de la description pour décrire le concept en une phrase pour les gens comme moi ;) Merci !!
Répondre