Impact Universe

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Mon exposition !

Message par Impact »

Nouvelle planche :mryellow:
ImageImageImage
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Mon exposition !

Message par Lysten »

Pourquoi tu le posts pas au lieu de éditer à chaque fois ton premier post ? Oo

Et c'est surtout plus pratique pour nous quoi aussi.

Après le SC, j'ai vraiment bien aimé l'idée. Dommage que que les brackgrounds ne vont pas avec les sprites. Ils sont jolies, mais je trouve que ça colle pas ensemble (d'ailleurs c'est de quels jeux ?)

Après les cases font un peu fouillis, trucs fait vite-fait, à l'arrache. Tu aurais pu soigner ça, en évitant d'écrire si gros ou de rajouter un sprite qui parle (genre il explique tu vois).

Sinon ça reste propre et bien.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Mon exposition !

Message par Impact »

J'ai chercher et chercher des sprites de policiers,mais j'ai rien trouvé de potable.

Sinon,ca vient d'Asterix sur NES (Aucun rapport,mais j'adore ce Backgrounds,car j'ai des tas de répères dessus,Et car j'avais la flemme d'en chercher un autre.
ImageImageImage
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Mon exposition !

Message par War' »

Il aurait fallu rajouter le Goomba écrasé sous les pieds de Mario case 3 et 6. Si t'arrives pas à éditer le sprite de Goomba, prends-en un autre.
Tu devrais aussi centrer les textes des cases jaunes et réduire lesdites cases jaunes, il y a trop d'espace vide. Et puis le Comic sans MS en gras rend pas super, je trouve. :/
Et on dit "gentilment" et non "gentillement".

Mais l'idée est intéressante, comme dit Lysten. Continue comme ça. :wink:
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Mon exposition !

Message par Moon »

T'as pris un abonnement pour ce fond là ou quoi ? (on dirait un BG d'Asterix en passant).
Bon on va dire que c'est ta marque de fabrique même si je trouve qu'il va pas avec les sprites.

Sinon moi j'aime pas trop ta manière d'organiser tes grosses cases jaunes, je trouve que ça rend mal et le texte est pas centré, ça rend pas génial.

Le truc du "cf la case d'en haut", c'était pas la peine de le mettre, on avait compris, ça nuit même à la planche je trouve.

Les dialogues sont bof bof mais l'idée est très bonne, tu devrais la creuser un peu, tu pourrais presque en faire une série juste sur ça.
Image

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Mon exposition !

Message par Impact »

Voilà,je débute une série (En aucun rapport avec mon autre SC,j'vous rassure :mryellow: )

Pour aujourd'hui,j'ai que le temps de faire la prologue,demain je ferai 1,voir deux suite.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Mon exposition !

Message par Lysten »

Bah euh ok. C'est cool.

Srsly. Je vois pas trop l'intêret de poster pour nous dire qu'un nouveau SC va arriver. Je veux dire par là que c'est inutile quoi. Tu as juste à nous le montrer et c'est tout. On en parle, on dit nos critique et voilà. Et pense aussi à le poster, pas à le foutre en début de page.

Ah et aussi. Là juste, je t'explique un truc. Quand tu écris, mais un espace après la virgule. Car sinon, c'est pas agréable à lire. :?
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Mon exposition !

Message par Impact »

Modifié en dernier par Impact le 17 oct. 2010, 16:25, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Mon exposition !

Message par punple mario »

Sa fait beaucoup de suspence donc sénaristiquement je ne saurait que dire, a toi de rendre sa intéressant.

Graphiquement je te cite tes petits défauts : Dans tes cases jaune naratif il y a un contour blanc autour du texte, tu as ecrit sur du blanc et a ensuite mis le texte sur le jaune mais il vaut mieux directement écrire sur le jaune comme sa bah t'auras un dégrader jaune a la place d'un contour blanc :fume:
Dans les dernières cases il n'y a pas de queue de bulles.
Aussi, tout en haut de ta page tu a des "morceaux" du haut de tes cases Oo

Bonne continuation =)
Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Mon exposition !

Message par Impact »

Oui,les premieres case jaunes,j'avait pas lu de tuto,et j'ai fait manuellement,y'a que la dernière que j'ai fait vraiment bien.

Merde,j'ai oublié les queues de bulles des dernieres bulles,je file corriger ça, et j'en profite pour effacer les bords de case en haut

EDIT : Voilà c'est fait
ImageImageImage
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Mon exposition !

Message par Lysten »

Oulalala. Ca vole pas haut, autant graphiquement, que scénaristiquement.

Parce que déjà, combler le vide, tu fais évanouir le perso principal et hop il repart tranquillement, comme si de rien n'était. Après, si ça fait changer l'histoire (genre qu'il s'évanouie, il se relève, rencontre un inconnu, parce que finalement il est toujours évanoui et ne fait que rêver, bon euh ok) il faudrait vraiment mieux interpréter ça, faire sentir ce qu'il va se passer quoi.
Ensuite bah c'est court quoi, il se passe rien. Woa un nouveau perso.

Après graphiquement. Oula, déjà, je ne sais pas d'où ça sort mais on voit des morceaux de tes cases, tout en haut du SC. Comme si c'était découpé.

Ensuite, il manque des queues de bulles à la fin du SC. Et d'ailleurs, à ce propos, tu fais des textes géants, c'est pas vraiment jolie quoi. Essaye de foutre ça en 10 ou 11. Et d'ailleurs il y a des méchants pixels blancs autour des textes de narration (donc les jaunes), mais à la fin non. Tu as dû trouver ta technique.

Sinon ça reste propre dans l'ensemble, mais voilà quoi, à part ça. Bof. Ça vit pas quoi.

Ah et aussi, le sprite s'est miraculeusement déplacé de la case 3 à la case 4, alors que le perso est censé être évanoui mais bon.

EDIT : Ah. Je viens de voir quelques erreurs corrigés. Donc oublie ce que je dis parfois 8D.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mon exposition !

Message par Kroki »

En effet, c'est pas très joli, les bulles de narration sont mal foutues et tout, mais je pense que le problème le plus important, c'est l'intérêt de la planche. Parce qu'il n'y en a pas. L'intro est encore pire à ce titre car il ne s'y passe rien, la seule chose qu'on apprend c'est qu'un type est poursuivi, pas terrible comme mystère. Cette planche ci est pareille, beaucoup de cases qui pourraient n'en faire que 4 et qui ne donnent pas du tout envie au lecteur de voir la suite, il ne faut pas croire que le simple fait de faire apparaitre quelque chose de nouveau à la fin d'un planche donnera un suspense convenable, ce genre de choses ça se travaille, et puis on ne sait encore rien du héros, pourquoi est-il suivi ? Par qui ? Où ? Évidemment rien ne t'obliges à tout dévoiler dès le début, mais là l'historie n'a aucunes bases, on dirait presque de l'intro.
Une planche doit former une partie de l'histoire, il doit se passer quelque chose de précis qui mène à la suite, ainsi chaque page a son sens et son utilité (c'est pour ça que je pense qu'il est mauvais de se fixer un nombre de cases fixé pour toutes les planches) c'est à toi de réfléchir à ce genre de choses pour rendre tes planches intéressantes et motivantes à lire, ça ne sera que bénéfique à ton histoire. ;)
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Mon exposition !

Message par Impact »

ImageImageImage
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Mon exposition !

Message par Lysten »

Tes cases sont parfois pas alignés.
Répondre