SCs de Kroki et autres histoires

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par punple mario »

Cette oeuvre est enfin compléte
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Nanard »

J'ai toujours pas compris la blague de Nick :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Moon »

c tro bo !
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par FYNMORPH X »

RTO a écrit :Ca tue putain

Go faire des tutos pour les autres
je vois mal comment tu veux faire des tutos sur ça.
Faut apprendre à faire du HTML/css/Javascript; Mais selon ce que tu veux faire, ça change tout le temps selon les besoins et c'est du cas par cas.
LF1 a écrit :Y a trop de compliments ici je vois que c'est encore à moi qu'il advient de rééquilibrer le karma cosmique des commentaires.

La mise en page est supra cool, mais les scénarios derrière sont bof bof, en plus d'être très courts. Ç'aurait été mieux de les rallonger ou bien d'en mettre d'autres histoire d'avoir un peu plus l'air d'une revue. Je vois pourquoi ils ressemblent à ce qu'ils ressemblent il n'empêche qu'ils restent bof en l'état.

Aussi quand y a des animations ça rame un peu, et c'est surtout chiant pour le gag de Tails vu que c'est entièrement une animation. Maintenant peut-être que le problème vient de mon ordi plus que des planches en elles-mêmes, donc je peux pas vraiment critiquer ce point "objectivement".


Ouf, c'est fait. Heureusement que je suis là pour sauver la situation, qu'est-ce qu'on aurait fait si le forum avait autant de bonne humeur tout le temps franchement !
perso le fait que ce soit des histoires courtes c'est parfait en tant que SCs expérimentales, qui sont là pour mettre parfaitement en évidence le concept et la réa. surtout que le thème old school limitait kroki à faire des SCs à thème old school. et personne veut faire de longs SCs de vieux.

Perso j'aurais une critique, déjà j'ai rien lu du commentaire sur le SC avec le sc en jap parce que osef complètement lol.
Mais
Image
le fait d'avoir coupé ça en 4 pages HTML ça coupe vraiment le rythme. Ca marche en turbo média flash/HTML5, mais là c'est une erreur d'avoir fait ça je pense vu comment c'est lent à lire comme ça.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Kroki »

En dehors de la Gaffe de Tails maîtrement codée par Akisatu, j'ai fait tout le reste dimanche. Dans l'idéal tout devrait être en javascript mais j'en ai aucune connaissance donc je me suis honteusement rabattu sur du simple html/css, d'où les chargements malheureux.
Notez qu'il y a des logiciels qui aident à la création de turbomédias, donc si ça vous intéresse enquêtez de ce côté là !
Ça serait sensationnel de faire un éditeur de turbomédia intégré à Returns tiens... :mrgreen:

La revue est un gros mélange d'influences, tout y est réfléchi, je ferai peut-être un commentaire développé plus tard.
Il m'enchante que ça vous ai titillé en tout cas !

(Pixel Pilote est totalement libre de droit :wink: )
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Kroki »

(j'ai encore la flemme de faire un commentaire sur Pixel Pilote dsl)

SECRETS DE FABRICATION
Hé (bonne année), je suis retombé sur un carnet (qui tombe en ruines,) qui contient pas mal de docs préparatoires et storyboards de divers SC que j'ai faits en 2015 (haha), je me suis dit que si ça se trouve ça intéressera des gens ? Sinon tant pis hé. :surp:

Les trucs (avec les planches finales en lien) :

Concours #57 : Garage tous moteurs Andromède
Spoiler :
Les premiers jets du scénar :
Image
Lieux et scènes marquantes (visiblement j'avais déjà trouvé les ressources et bricolé les sprites) :
Image
Détails du scénar :
Image
Séquencier précis du scénar :
Image
Fragments de storyboard (la taille de cette esquisse :lol: ) :
Image
Storyboard de la scène finale :
Image
Vu que je ne trouve pas d'autres feuilles, je suppose que le reste du SC n'était pas storyboardé à l'avance.
Planches du concours 58 (les vôtres !)
Spoiler :
Planche de Glador : (l'original) j'ai relevé les éléments qui me permettaient de recréer un background au SC, et à partir de ça un scénario. Je voulais centrer l'histoire sur le perso qui était présenté comme le méchant dans la planche de Glador plutôt que sur les 2 gentils. En haut une idée de visuel pour la case finale, en bas une esquisse de case-titre inspirée par l'affiche du film de Morsay. :D
Image

Planche de Luidi : (l'original) ici directement un storyboard
Image

Planche de KorHosik : (l'original) le storyboard est sans texte, j'avais une idée de qui disait quoi et j'ai écrit les textes à la fin. A droite c'est l'esquisse des décors que j'ai du faire de toute pièce. J'avais envie de faire une planche qui se passait dans des décors sympas et customisés, le reste en a découlé.
Image

Planche de Nanard : (l'original) un storyboard euh fort fragmenté... Je dois avoir perdu des feuilles, je me souviens avoir passé un certain temps à fouiller le SC de Nanard pour relever les différents points de scénar et les liens entre les persos. Pour cette planche je voulais une intro policière crasseuse et une certaine diversité visuelle.
Image

Planche de Walrus : (l'original) les points du scénario, les persos, et la séquence des évènements de l'intro. J'ai du le faire sans sb, je voulais faire un truc très scénique avec une mise en scène chouette pour le début, le reste étant un dialogue c'est le lieu qui est cool.
Image

Quel dommage, je n'ai pas retrouvé de notes sur la planche de Toulou :,(.
Rédac Life #2 :
Spoiler :
Voilà un petit bout de storyboard, les dialogues ont été écrits avant la réalisation mais après le storyboard, ça m'a bien embêté pour la scène finale (en haut à gauche) parce qu'il y avait un découpage que je voulais utiliser mais je me suis retrouvé à ne pas savoir quoi faire dire à mes persos \o/. Du coup en vrai cette scène est un peu du blabla. Les 3 autres séquences sur cette feuille sont différents découpages de la toute fin.
Image
Un projet abandonné :
Spoiler :
C'était supposé être une série de gags en strips verticaux de 4 cases qui racontaient une histoire continue (je m'inspirais de Wakabayashi Toshiya). Les strips ci-dessous étaient issus du premier chapitre dans lequel Perso 1 et Perso 2 jouent au tennis.
A voir le diagramme du bas ça allait être bien trop casse-couilles pour ce que ça racontait.
Image
(Désolé personne concernée, à un moment j'ai failli commencer mais je me suis désintéressé de l'histoire :oops: )
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Moon »

C'est intéressant tout ça, je rematerais le tout en relisant les planches originales. C'est toujours dingue de voir à quel point tu es minutieux et que tu prépare chaque détail de tes planches !

Par contre mauvais point pour ton post, moi qui m'attendait à une bonne résolution où tu allais poster la première planche de SC de l'année 2017.. Finalement non ;-;
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Kroki »

Hé y a pas encore de SC 2017 hein, on sait pas !
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par louloutre »

Mais c'est écrit tout petit, avec la pièce de 1 euros en échelle, pas de doute, tu écris sur des post-it ! Ca me rappelle mes feuilles volantes, mais j'essaye d'organiser un peu tout ça au propre avant de m'y mettre.
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par louloutre »

Je viens de lire "Gohst Detective" (je pars avec du retard hein) et je suis fan. L'intrigue policière est bien ficelée et les petits êtres habitant les corps c'est une idée géniale. Ca nous fait passer d'une simple enquête à un truc beaucoup plus intéressant, chapeau! Si je devais formuler une critique ce serait juste sur le ton que j'aurais vu plus sérieux (par exemple un médecin légiste moins gaffeur m'aurait semblé plus crédible). Mais l'angle choisit est aussi intéressant. J'ai encore de la lecture moi...
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Kroki »

Ravi que ce soit toujours lu tiens, merci pour lashé ton com !

Je pense que pour faire une histoire non-humoristique il aurait fallu un scénario bien plus ficelé, l'intrigue de GD serait trop gimmick pour que ça soit bien... Mais surtout... Je me serais sans doute beaucoup ennuyé à le réaliser !
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Glador »

C'est interessants de voir toute ces notes concernant les planches du concours, je ne savais pas que tu fesait ça pour préparer une planche.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par Kroki »

Nouveau numéro de
Image
!!!

J'avais un bête travail scolaire à rendre et ça me faisait marrer de faire un magazine Pixel Pilote.
C'est très branquignolé.

:arrow: https://imgur.com/a/otHejyr#74exgTh

(Pour la merde que c'est ça ne rend vraiment pas mal du tout)
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: SCs de Kroki et autres histoires

Message par louloutre »

Pixel Pilote n'a pas fini de surprendre ses lecteurs !
Image
Répondre