Ben c'est une ombre sur le mur tout simplement.
C'est classique, les persos qui voient une ombre de fou et en fait c'est juste trois bonhommes qui se montent sur le dos.
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Voilà donc ma planche pour la première manche du tournoi double, elle est naturellement à lire suite à celle de Take-Kun. :p
Moi je trouve que avoir mis du sang sur la planche montre bien l'aspect de violence, et j'aime bien (l'idée, pas la violence).
Le fait de voir le point de vue de l'alien est intéressant, dommage j'aurais préféré que tu développes plus ce côté.
Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.
Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.
Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur
Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu
Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp
Luigi85 a écrit :De la bagarre dans une cour de récré, c'est vraiment bizarre quoi.
Et puis les taches de sang sur tout le SC gâchent un peu le SC je trouve.
Lol t'as rien compris.
Tout ça c'est de l'art tu vois ? Ce SC c'est un peu comme une œuvre expérimentale, le sang par dessus est un élément absolument indispensable, c'est ce qui fait sa force autant esthétique qu'intellectuelle, c'est un peu l'étincelle qui peut donner au SC un semblant de vie. =v=
Le but c'était de faire un truc inattendu, court et puissant. Les alien et la violence se sont donc imposés vu le thème après le truc c'est que si c'est trop court, la fin n'a rien de dramatique, mais si c'est trop long ben, non plus. Je pense avoir trouvé un juste milieu en coupant brusquement à ce moment, sachant que la planche en elle même est supposée donner une impression de vitesse, même de rage peut-être. C'est chaud quoi.
Donc, si j'ai bien compris, l'alien meurs euphorique à la fin ?
J'ai trouvé ça très bien. Comme tu le dis, j'ai vraiment eu une impression de vitesse en le lisant (je l'ais lu vite moi même et j'avais sauté des mots \o/).
Et les tâches de sangs rendent bien (dommage par contre à la fin, ou les tâches sont "coupées"..).
Epic win, sinon.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Tes taches de sang en transparence rendent particulièrement bien, pour de l'essai, je le trouve bien réussi.
L'idée des 2 points de vue est intéressante et on ressent déjà plus que vous avez bossés ensemble.
Ça demande vraiment à être approfondi par contre(je reste franchement sur ma faim lol).
C'est juste dommage que vous gagnez par forfait mais bon ..
Edit : j'avais oublié de dire mais j'aime bien la fin d'Après, même si on a vraiment l'impression que tu va en faire une suite vu la fin XP.
Elle est quand même sacrément bien branlé ton histoire, j'ai été épaté. C'est travaillé à mort, c'en est parfois hallucinant.
Je pense que c'est bien la première fois que je vois une histoire entière avec une qualité quasi irréprochable. La première fois depuis longtemps en tout cas, puisqu'à l'époque de TLFZ, les auteurs savaient aussi tenir un très bon rythme qualité/quantité. Mais avec les outils actuels, c'est assez rare.
La principale difficulté dans une série réside à équilibrer cette balance qualité/quantité. (Dans qualité, j'inclue aussi le scénario) Et tu y arrives avec brio.
Pour certains passages, j'ai dû relire deux ou trois fois avant de bien comprendre. En effet, globalement, je trouve tes planches trop compressées, trop de zooms, trop de petites cases, ce qui rend le tout difficilement compréhensible surtout lors des phases de combat. Mais bon, après relecture, ça passe.
Si j'ai fait ce post, c'est surtout pour te féliciter, donc félicitation !
Wow si je m'y attendais ! O_O
Content que la série t'ait plu, cette série a représenté un investissement de malade, à vrai dire si j'ai presque pu sortir une page toutes les deux jours au début c'est parce que j'y passais toutes mes journées. En fait, je me suis rendu compte y a pas longtemps que finalement c'est ma première vraie série (si l'on omet hmm, un vieux machin de 6 pages que j'avais bouclé sur un coup de tête @_@) j'ai pu expérimenter pas mal de trucs autant au niveau de l'histoire que de l'aspect graphique, par exemple j'ai remarqué que je recevais trois fois plus de commentaires positifs à partir du moment où j'ai commencé à vraiment ajouter de l'humour dans la série...
A l'avenir j'essayerais d'améliorer mon style graphique, comme tu le dis, trop de scènes pas très bien rendues ( omg la planche 2 m'effraie à chaque fois que je la lis °_° ) et un découpage souvent gênant au niveau des backgrounds, le fait que j'ai surtout utilisé des décors de combat a énormément restreint mes possibilités pour la taille de cases, tout ça c'est des trucs auxquels je dois absolument remédier... Et puis aussi faut que j'arrête de fouiller dans tous les recoins de TSR, parfois mes planches ressemblent à des patchworks un peu étonnants...
Je viens moi même de relire Après en entier (c'pas HS qui m'a donné l'idée hein, je comptais le faire, et j'viens juste de trouver le temps).
Bon bah cette seconde relecture est déjà bien mieux que la précédente ! J'ai tout capter, même les scènes d'action, TOUT. Du début à la fin. Et c'était pas le cas du tout à la première lecture hélas, mais HS a déjà parlé de ce défaut (un des seuls du SC).
Si tu corriges ça dans ta prochain série, t'auras tout bon.
Le reste je kiff, surtout le scénario et le sens du titre.
Au début du SC, je me dit "Après" ? Après quoi ? Mais je me rend compte que nous sommes situé Après ce que l'on (nous les joueur) vit dans les jeux vidéos. Après avoir réunit 4 pierres, 4 éléments, détruit le roi des démons, exterminer tous les montres pour faire régner la paix, etc...
Mais finalement on ne sait jamais poser la question : et après ? Après que j'ai sauvé le monde dans mon RPG ? Et les monstres alors ? Et si la soit disante prophétie qu'on se tue à réaliser était une connerie monumentale ?
"Après" nous raconte tout ça, et je trouve ça bien trouvé.
Et la planche finale, qui nous montre la reconstruction du monde, avec cette notion "d'Après" qui revient, cette fois çi pour nous dire que tout finit peut s'arranger, que tout peut se reconstruire même après le pire.
Si vous comprenez rien du tout : les deux gros symboles sont cliquables.
Le thème était "Les thèmes de merde" donc l'idée c'était de faire un SC réunissant la plupart des lieux communs et thèmes stupides qu'on trouve dans tout bon rpg/shonen/dessin-animé. Le truc c'est qu'on a essayé de traiter un des thèmes principaux chacun mon partenaire et moi, j'imagine que c'est plutôt transparent d'ailleurs.
Les sprites, backgrounds et autres images viennent quasiment toutes du jeu Magical Starsign, aux graphismes si monstrueusement roXXors, je me suis brisé le fion à ripper plein de trucs un peu n'importe comment parce que c'était aussi un de mes fantasmes d'utiliser cet univers, faudra que j'ordonne un peu le tout et que je mette les rips sur ma galerie. @_@
"soleil chouhchant", zut alors pour l'intro. [/chieur]
Vu la longueur du truc, on sent que t'en a chié, autant par la longueur que par la réa' et le scénar', mais j'ai presque rien compris. Ça m'a paru vraiment vide et sans réel intérêt, mais si ça coïncide avec les thèmes de merde, alors ça marche, bon travail.
"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."