Les SC de Kor

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Ca, c'est ce que les jeux nous racontent, or l'Histoire est écrite par les vainqueurs ;)

Mais même, je ne trouve pas ça déconnant que Kamek de Yoshi's Island soit la Kammy qu'on connait, en plus jeune... ça serait même plus logique que d'avoir une suivante subitement sortie de nul part.
Et pour le nom, Kammy pourrait très bien être un diminutif de Kamek.

Concernant son sexe, je n'ai pas vraiment d'explications. On a déjà eu le cas avec Birdo et le fait qu'il ne soit pas très bien défini, donc bon... ^^'
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Kor

Message par Nanard »

Bah si Kamek était une femme, en effet on pourrait imaginer qu'ils sont une même personne, mais y'a pas trop d’ambiguïté dans Yoshi's Island, Kamek parle de lui au masculin dans ses textes ^^ Alors pas le choix, ce sont deux personnages distincts. À la limite on peut penser que Kammy est sa soeur ou un truc du genre.

Et puis bon, les Paper Mario sont vraiment à part dans l'univers Mario, et si tu veux chercher de la cohérence, t'as pas fini. Comment tu expliques que le village des Toads et le château soient TOUJOURS différents d'un jeu à l'autre ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Un jeu = une histoire racontée par quelqu'un.
A partir de là, tout est modifiable à souhaits selon les points de vue de tous, comme l'indique mon SC :mryellow:

Vous êtes tous méchants d'essayer de casser mon idée, bouh :'(
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les SC de Kor

Message par FYNMORPH X »

Kammy est une transexuelle MtF.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par shylink »

J'ai bien aimé perso ! Bon après c'est effectivement dommage que ce scénario ne soit plus vraiment original. Mais c'est bien fichu, et la phrase de fin est cool.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Kor

Message par Nanard »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :Kammy est une transexuelle MtF.
Ok cette idée est tellement géniale, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par Toupou »

J'ai surtout aimé le commentaire par rapport à Mario qui casse des briques. Il est beau le héros, en effet. ^^
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

J'AI FINI MA PARTICIPATION POUR LE TOURNOIS !

Alors je dois être à la ramasse, mais je n'ai pas trouvé le lien vers l'interface qui permet de soumettre sa participation. Du coup prout, je poste tout ça dans mon topic.

Comme d'hab, les images directes en spoiler :

[spoiler]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[/spoiler]

Ou en liens :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0712-1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0758-2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0709-3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0707-4.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0707-5.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0709-6.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -final.png

Suivis de mon commentaire à lire après votre lecture :)

===============

C'est bon, vous avez lu ?

[spoiler]Déjà, sachez que j'ai dû rusher un max pour réussir à vous proposer un truc pour cette finale. J'ai très vite vu que ça allait être la cata niveau temps, alors j'ai un peu "triché", comme vous avez pu le remarquer : je me suis servi de ma participation au concours 58 comme base de cette mini-série.

Alors en vrai, ma participation au concours 58 n'avait pour unique but que de vous surprendre en vous proposant la fin de ma participation pour le tournois. Parce que oui, bon sang de bois, c'était bien une fin et non un début !
Après, je dois avouer que les deux planches de début que Kroki et Fyn ont réalisé n'étaient pas tout à fait dans la ligne scénaristique que j'avais imaginée... Mais je trouvais ça drôle de les utiliser quand même : histoire d'être plus cohérent avec le concours 58 d'une part, mais aussi pour le défi supplémentaire d'autre part ! Puis ça me faisait deux planches de plus "gratuitement", alors hein.
Bon, par contre, elles ne sont pas transparentes contrairement au reste de ma participation... Ma planche finale l'était, donc l'incohérence vient de Kroki et de Fyn, pouet à eux :)

Aux juges de voir comments ils vont noter tout ça du coup =D

Pour en revenir au tournois en lui-même, voici les thèmes que j'ai choisis :

10. Le monde perdu (pour le côté préhistorique)
18. Sans famille (pour Luigi qui se retrouve seul et désespéré sans Mario, sa seule famille)
25. 20 ans après (pour le côté voyage dans le temps)

Je pense que ma participation respecte pas trop mal ces thèmes.
Après, je dois dire que ce que vous avez devant les yeux est facilement tronqué de 75% de mes idées d'origine. Il devait par exemple y avoir une guerre de clans entre les Champmagnons et une autre tribu : les Cropignons...

Le fait qu'on suive "Mario" dans son troisième voyage dans le temps et non le premier est une astuce scénaristique qui me permet d'éviter les classiques moments de surprises un peu longuets. Puis ça me permet aussi de sauter pas mal d'explications de scénario (dont je ne connais moi-même pas forcément les réponses : non, je ne sais pas à quoi sert le Grand Dormeur, mais il est sûrement très important !).

Aussi, si vous n'avez pas compris, Luigi est dans la peau de Mario car il a utilisé la machine de K.Tastroff qui l'a fait voyager dans le temps... Et transformer en ce qu'il souhaite le plus être : son frère.
Puis ça me permettait de justifier le fait que Kroki ait utilisé un sprite de Maskass pour représenter Mario dans sa première planche : je ne te remercie pas pour ça mec, ça m'a bien torturé l'esprit pour trouver une justification pas trop bancale ! :p
Pour ça également que K.Tastroff est transformé en footballer américain : ça m'amuse d'imaginer le petit scientifique souhaiter être un grand sportif. Puis ça m'a en plus permis d'éviter l'utilisation d'un sprite tout moche de K.Tastroff au style SMW, donc youpi.
Ha oui, et si Bowser n'est pas transformé en autre chose, c'est parce qu'il ne souhaite être personne d'autre que lui-même, il se considère probablement parfait...

Malgré les petites facilité de scénario pour me permettre de finir dans les temps, il y a quand même pas mal de travail d'edit. Je suis particulièrement content de mes espèces de Diplodocus (qui m'ont pris une soirée entière à faire pour deux cases... Je me déteste).

Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu plus développer l'aventure dans le monde préhistorique, j'avais plein d'idées cools mais tant pis. Je pense que l'histoire, bien que courte, se suffit à elle-même malgré tout...

Oh, et soyez indulgents SVP s'il y a des incohérences de scénarios ou des paradoxes temporels alakon : j'ai tout fait pour les éviter, mais entre les trois thèmes à caser et le lien à faire entre ma planche du concours 58 et celles de Kroki et Fyn, c'était un sacré casse-tête x)

J'espère en tout cas que ça vous a plu : pour ma part, je me suis rarement autant marré à faire un SC :)[/spoiler]
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC de Kor

Message par LF1 »

Huh, je l'ai pas vue venir celle là.

Deux choses: -Je pense que t'aurais pu enlever la transparence des planches de KrokixFyn après coup, ça aurait rendu plus homogène.
-Le rythme semble en effet un peu rushé ça se sent. D'ailleurs la fin se ressent pas trop comme une fin, mais vu ces schmilblick temporels j'imagine que c'est voulu.

Je donnerai un avis plus complet après (si j'y pense), mais à chaud ce sont mes premières impressions.


Sinon putain t'as pris deux thèmes que j'ai pris aussi sérieux, j'étais sûr que quelqu'un d'autre allait en prendre au moins un mais pas deux direct raaah.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

LF1 a écrit :Je pense que t'aurais pu enlever la transparence des planches de KrokixFyn après coup, ça aurait rendu plus homogène.
J'y ai pensé, mais je ne voulais vraiment pas modifier les planches d'origine. J'ai préféré sacrifier ce côté homogène pour être le plus cohérent possible avec le concours ^^'
LF1 a écrit :D'ailleurs la fin se ressent pas trop comme une fin, mais vu ces schmilblick temporels j'imagine que c'est voulu.
On est censé comprendre que Luigi a encore foiré son coup et qu'il va donc retourner dans le passé : retour à la planche 3 de la série quoi ^^ Une sorte de boucle temporelle.

Et désolé pour les deux thèmes, les grands esprits se rencontrent on va dire x)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les SC de Kor

Message par FYNMORPH X »

c'est... compliqué à comprendre...

edit: pour le truc du grand dormeur, j'ai assumé que c'était un des boss que Bowser à récupéré (et donc, que Mario a supposément déjà combattu). Kroki aurait peut être pu prendre un vrai boss mdr.

Sinon moi ma page j'étais dans l'idée:
Mario a été envoyé dans le passé après le combat de Bowser, du coup il se déguise en Grand Dormeur car il sait que Bowser va venir chercher en grand dormeur (au lieu de se déguiser en maskass comme le suggérait la page de kroki, parce que c'est lame ça). Ce qui crée une boucle stable.

Mais ton truc est bizarre, c'est à moitié boucle stable à moitié bordelique mdr. On sait pas trop ce qui arrive à Mario entre le moment où il a rencontré Luigi pour la 3è fois, et le moment où il teste la machine de Cata pour la première fois. Genre Bowser a déjà été battu mais Mario va le battre encore??
Ou le fait que Luigi vient lui parler pour la 3è fois (mais la 1è fois pour la perspective de Mario), du coup Mario sur son chemin va rerencontrer Luigi qui va lui parler pour la 2è et 1è fois?? on dirait plus que Luigi a changé le cours du temps.

fin ouais, du coup déjà c'est bizarre que dans la page 3 Luigi il joue autant la comédie et faire semblant qu'il est mario. On sait pas trop quand et comment Luigi finit déguisé en gros dormeur.. Et qu'est ce qu'il branle le Bowser du présent mdr.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 27 nov. 2015, 02:54, modifié 2 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par shylink »

Je vais critiqué ta planche comme un tout Kor. Le fait que t'es réussi à réutiliser d'autres bouts de planches c'est super, mais je pense qu'un SC doit se suffire à lui même. On est censé l'apprécier (ou non) pour ce qu'il est. Le contexte ou la prouesse derrière, je m'en fout un peu quoi.

--------


Alors le dialogue entre Mario et Bowser de la première et deuxième planches est pas super bien écrit je trouve, et l'intro fait un peu bancale. Cela dit, elle est intrigante et incite à lire la suite.

Et là, boom. La 3ème planche est nickel, la discussion du Mario avec Mario en mode blasé est très réussi (et sonne naturelle, contrairement à l'intro), la vanne sur Peach fait mouche, et la chute vient conclure tout ça parfaitement.
La planche 6 est très bonne aussi avec des révélations réellement surprenantes (la vraie identité de "Mario" j'aurais jamais pu la deviner :shock:). A mon avis, ceux qui n'y connaissent rien à l'univers Mario ou qui sont allergiques aux voyages temporelles seront perdus, car tu es avares en explication. Mais je préfère ça, et perso j'ai tout compris d'un coup, que ce soit sur les boucles temporelles ou les changements d'identité.


:arrow: Dans l'ensemble, j'ai adoré The Lost World qui malgré une intro assez chiante arrive à proposer un scénario vraiment complet et très TRES bien fichu. En bonus, la planche 3 restera marquante avec un des meilleurs dialogues entre doubles temporels que j'ai pu lire :cool:
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Shy' > Ravi que ça t'aie plu ! Je suis sûr que les dinos y sont pour quelque chose...

Fyn > Merci de ton commentaire :)

J'y réponds en détails ci-dessous :

[spoiler]
Fynmorph EX MACHINA a écrit :c'est... compliqué à comprendre...
J'avoue que je me suis perdu moi-même en concoctant cette mini-série, alors ça ne m'étonne pas :mryellow:
J'ai voulu rendre ça le plus simple possible pourtant... Et Shy' a tout compris du premier coup, donc pour moi c'est gagné, nah xD
Fynmorph EX MACHINA a écrit :edit: pour le truc du grand dormeur, j'ai assumé que c'était un des boss que Bowser à récupéré (et donc, que Mario a supposément déjà combattu). Kroki aurait peut être pu prendre un vrai boss mdr.
Ca m'a tellement paumé cette histoire de Grand Dormeur. A croire que Kroki a créé ce boss uniquement pour m'embêter... !
Fynmorph EX MACHINA a écrit :Sinon moi ma page j'étais dans l'idée:
Mario a été envoyé dans le passé après le combat de Bowser, du coup il se déguise en Grand Dormeur car il sait que Bowser va venir chercher en grand dormeur (au lieu de se déguiser en maskass comme le suggérait la page de kroki, parce que c'est lame ça). Ce qui crée une boucle stable.
Oui, alors donc je n'avais pas compris ton idée ^^
Que Mario soit déguisé en Maskass dans la planche de Kroki puis en Grand Dormeur dans la tienne, c'est une des raisons de mon grand retard sur ce tournois : je n'avais AUCUNE idée de comment expliquer ça de façon cohérente x)
Du coup, j'ai décidé de faire en sorte que ta planche et celle de Kroki ne sont pas continues dans le temps : la tienne n'est pas la suite directe de celle de Kroki, il y a un écart de temps relativement important.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :Mais ton truc est bizarre, c'est à moitié boucle stable à moitié bordelique mdr. On sait pas trop ce qui arrive à Mario entre le moment où il a rencontré Luigi pour la 3è fois, et le moment où il teste la machine de Cata pour la première fois. Genre Bowser a déjà été battu mais Mario va le battre encore??
Ou le fait que Luigi vient lui parler pour la 3è fois (mais la 1è fois pour la perspective de Mario), du coup Mario sur son chemin va rerencontrer Luigi qui va lui parler pour la 2è et 1è fois?? on dirait plus que Luigi a changé le cours du temps.
Mario ne rencontre Luigi qu'une fois, c'est Luigi qui revient dans le passé plusieurs fois. Du coup, il rencontre un Mario du passé "différent" à chaque fois.
Mario va continuer sa vie comme si de rien n'était en fait, il va battre son Bowser du présent comme d'habitude. Le Bowser du futur agira de son côté, mais on s'en fout, on ne suit plus la timeline de ce Mario du passé puisque c'est Luigi le perso central.
Donc oui, ça crée des sortes de timelines/univers parallèles avec des scénarios différents. Luigi a bien changé le cours du temps avec des paradoxes temporels à la pelle malgré tout.
C'est aussi pour ça que le bouton d'annulation de la machine serait bien utile :mryellow:
Fynmorph EX MACHINA a écrit :fin ouais, du coup déjà c'est bizarre que dans la page 3 Luigi il joue autant la comédie et faire semblant qu'il est mario.
C'est surtout parce qu'il a la flemme de ré-expliquer une énième fois le scénario à Mario. C'est déjà chiant d'expliquer un voyage dans le temps, alors expliquer qu'en fait c'est Luigi du futur transformé en Mario pour prévenir le vrai Mario de son futur à lui... Puis Luigi est dans la peau de celui qu'il souhaiterait être, il se prend un peu au jeu, malgré lui ^^
Fynmorph EX MACHINA a écrit :On sait pas trop quand et comment Luigi finit déguisé en gros dormeur..
On ne le sait pas du tout, tu veux dire. C'est au bon soin de l'imagination du lecteur ^^'
Fynmorph EX MACHINA a écrit :Et qu'est ce qu'il branle le Bowser du présent mdr.
Celui du présent de Luigi du futur ou celui du présent de Mario du passé ? (cette phrase est complètement folle, désolé :confus: ).
Le premier voyage dans les différentes époques pour envoyer différents Boss au Mario du passé.
Le second... On ne sait pas. Il doit planifier une capture de Peach, je suppose :mryellow:[/spoiler]

Oh, et voici un schéma de la timeline de l'histoire comme je l'avais imaginée, si ça peut éclaircir les choses :

[spoiler]Image[/spoiler]
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par shylink »

fin ouais, du coup déjà c'est bizarre que dans la page 3 Luigi il joue autant la comédie et faire semblant qu'il est mario.
Pas faux, sauf que pour moi il devait convaincre son frère : il est plus facile de le convaincre en se faisant passé pour son double que pour son frère.

Non moi je trouve que l'histoire se tiens. Ce qui est très fort, car 'javais rien compris à la planche de Fyn et Kroki, ça n'avait aucun sens selon moi. D'ailleurs sans la planche de Kor, j'aurai toujours pas compris.
Répondre