Les SC de Kor

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les SC de Kor

Message par FYNMORPH X »

Nanard a écrit :Sauf qu'elle est beaucoup trop plate, on voit rien de concret et t'aurais pu aller chercher bien plus loin.
Clair, je voulais une scène de sexe moi.


EDIT : ah et
Kroki a écrit :Vi...
Vive ce tournoi. Q_Q
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

mais si on prend les deux histoires à part l'une de l'autre, ben on obtient un truc fade, cliché et niais.
Justement, le but n'est pas de prendre les deux histoires à part. Si on fait ça, on tue 50% de l'intérêt de la planche, ce qui justifie pour le coup le fait que tu trouves ça plat ^^

C'est comme si on ne faisait que le mode Aventure de Super Smash Bros Melee, ou que le la première partie de Super Mario 3D Land (oui, je trouve les comparaisons que je peux =D)... On peut le faire, mais ça tue tout l'intérêt des jeux.

Il ne faut pas, je pense, critiquer séparément les deux histoires de ma planche ^^

Mais encore une fois, je comprends ton avis. Mais si tu as esquissé un sourire à la fin de la lecture inversée, c'est que j'ai réussi mon coup, et ça me suffit :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Kor

Message par Nanard »

BlackJACK a écrit :La chenille et le papillon
Mais sinon je suis du même avis que Nanard. :?
J'avais pas vu ton message (saloperie de réponse rapide), mais même si mon SC était aussi très niais, y'avait quand même un travail dans le scénario, y'avait une chute, des personnages, etc. Donc oui, on a tous les deux les deux SC les plus nunuches de l'univers (je m'en cache pas ptdr, je déteste tellement mon SC que ça me fait du bien de dire ça hihihi), mais je considère quand même avoir fourni un travail supplémentaire derrière l'histoire d'amour de merde.

Kor : Ouais mais non, même en les prenant ensemble, l'histoire en elle même est inintéressante. C'est vraiment que sur la technique que c'est cool.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

derrière l'histoire d'amour de merde
Autant j'accepte toutes tes autres critiques (niais, plat, nunuche et tout, car c'est vrai, je l'admets), autant celle-ci je l'apprécie beaucoup moins. :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kor

Message par Kroki »

Je comprends pas à quoi ça rime d'occulter l'aspect technique pour juger le reste, il est là justement ce double sens, et il rends la planche intéressante.
M'enfin.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les SC de Kor

Message par SZO »

Je ne vois même pas en quoi on en vient à comparer le SC de Kor à celui de Nanard, ce sont deux choses complètement différentes, avec une portée complètement différente et un concept complètement différent.

Kor, ton truc est mignon comme tout, c'est joli, ça pète pas des briques scénaristiquement c'est clair et oui c'est assez cucu, mais quelqu'un d'autre ici à réussi à mettre en scène une histoire d'amour en Sprite Comic en réussissant à pas tomber dans le panneau du cliché (challenge accepted) ?

Tout est dans le concept du truc, et c'est très joli.
Nanard, tu peux pas te ramener et dire simplement "sans le concept, ça serait nul", ça serait comme dire "Retour vers le Futur, sans les voyages dans le temps, ça serait nul". Ça n'a aucun sens, et tu ne peux pas juger quelque chose qui de toute façon n'a pas été, n'est pas, et ne sera jamais fait. Et pour le coup t'essaie juste de trouver de faux arguments pour démonter Kor, on a l'impression que tu veux prouver que "ton truc niais" est mieux.
Alors que non. Ce sont deux choses différentes.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Kor

Message par Moon »

J'ai pas encore lu toutes les critiques et j’éditerais peut être mon message en fonction mais très sincèrement plus sur le fond que la forme (contrairement aux appréciations des juges) j'ai vraiment adoré.
Nan sérieux, j'ai pas trouvé ça mièvre et j'ai vraiment aimé, je commenterais un peu plus après en éditant mon message mais j'ai vraiment été touché par ta planche.

C'est dans un autre style de celle de Shy que j'ai vraiment aimé aussi, mais j'ai autant adoré la tienne.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Kor

Message par Nanard »

KorHosik a écrit :Autant j'accepte toutes tes autres critiques (niais, plat, nunuche et tout, car c'est vrai, je l'admets), autant celle-ci je l'apprécie beaucoup moins. :)
L'histoire d'amour de merde concernait mon SC hein.

Et tous les autres : Je crois que je m'explique mal. Je veux pas dire que si on prend le SC sans son concept il est nul. Je veux dire que MÊME avec son concept il ne m'a pas convaincu, ne m'a pas accroché. Le concept est bien, mais c'est pas le concepts qu'on est censés juger, mais le SC lui-même. Et MÊME avec le concept derrière, le SC présente, SELON MOI, un intérêt limité. Tout ce que je veux dire, c'est que Kor aurait pu chercher bien plus loin pour son truc, en gardant le même concept, mais en développant plus ce qui lui sert de pseudo-scénario. Là, SELON MOI, tout ce qu'on a c'est un concept à peu près vide. Non mais ok, vous avez droit d'avoir aimé aussi, mais moi j'ai pas aimé, faut pas chercher plus loin.

Et non j'essaie pas de comparer mon SC au sien, justement j'ai moi-même dit que ça se comparait pas et que je jugeais son SC sans penser au mien.

Mais bref, on s'en tape. J'ai préféré le SC de Shy, point barre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par Hiro Shinji »

Je suis du même avis que Nanard, d'ailleurs, je crois que Kor' l'a bien vu dans mon "monstrueux" pavé, pour reprendre le terme de Nanard.

Nous deux, on parle bien d'une critique sur l'ensemble de la planche. Pas juste du concept.

Moi, j'aime bien ce genre d'histoire, j'en ai regardés à la pelle des Dramas à une époque et c'est tout bête, ça cherche pas bien loin. Ou même des films coréens, c'est pareil, les coréens sont des maîtres en histoire d'amour, pourtant, ce sont jamais des trucs avec des scénarios hyper ficelés et tout. Ces films se concentrent sur la personnalité des personnages amoureux en les rendant très réaliste. A l'inverse des réalisateurs américains qui se foirent un peu de ce côté là. (Pour les grosses productions)

Ce que je veux dire, c'est que même si selon vous, une histoire d'amour a l'air de toute façon niaise, moi je dis que c'est bien de voir plus loin que ça. Ce que j'ai aimé sur cette planche, c'est l'idée d'inversion du sens de lecture. Mais l'histoire en elle-même, non, même avec le sens de lecture. Je pense que Nanard veut dire à peu près la même chose. Ce n'est donc pas les deux histoires qu'on regarde séparément, mais tout le concept de Kor'.

Et faut pas pousser non plus, ce genre de chose s'est déjà vu plusieurs fois. Combien de fois, sur Facebook, j'ai vu des mecs poster des histoires sous forme de SMS où il suffit de lire dans l'autre sens pour que l'histoire prenne une tournure complètement différente ? (La plus connue étant celle du mariage. Un coup, ils s'aiment, dans l'autre sens, ils se quittent)

Donc voilà, à nos yeux, c'est bien mais c'est tout. Si le barème ne se concentrait pas autant sur la Forme comme il le fait, (mais c'est hallucinant hein) Shy' gagnerait si ça n'en tenait qu'à moi.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les SC de Kor

Message par Nanard »

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, merci HS de me sauver de ces affreux loups sanguinaires.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Les SC de Kor

Message par Gib' »

En ce qui me concerne, le coup du double-sens m'a plu, le cliché m'a pas dérangé pour autant, du coup dans l'ensemble ça passe bien chez moi.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Kor

Message par Moon »

Bon moi je vais tenter d'expliquer ce que j'avais dit plus haut et pourquoi surtout je préfère nettement le fond à la forme qui n'est pour moi que très largement secondaire ici et qui fait office de mauvais débat :

Je vais commencer par les défauts qui sont surtout sur la forme justement pour moi :
- Les sprites des personnages sont flous, je trouve vraiment que ça fait erreur de réa. Le flou sur les sprites ne rend pas très souvent bien sauf dans des cas très précis ( Pour marquer une certaines profondeur du personnage par rapport à d'autres persos ou décors, effets de vitesse, ..) mais là non ..
On dirait que tu as voulu donner un style bd mais je trouve que c'est mal employé et que ça aurait donné nettement mieux en laissant les sprites d'origine.
- Le décors, là déjà pour une raison personnelle car j'aime pas trop le mélange des genres dans les mêmes cases (des sprites collés sur une photo ou sur un dessin à quelques exceptions près quand ceux ci ont réellement été utilisés dans des jeux ou que c'est vraiment incorporé dans le scénario) et de l'autre, je trouve le tout pas assez détaillé et pas assez vivant (j'aurais voulu plus sentir l'effet des vagues, voir une noix de coco par exemple ou autre, là ça fait très vide).
J'aurais nettement préféré voir un vrai décors de sprite, je pense que ça aurais mieux rendu et surtout que ce genre de décors ne manque pas en sprite (ça me rappelle une des scènes mythiques de Link's awakening ave une petite discussion au bord de la plage entre Link et Marine).
- L'ombre, je l'aurais vu nettement plus fuyante, là tu nous as fait une ombre de midi alors que le soleil se couche, c'est pas super logique.

Les points positifs pour moi qui sont surtout pour le fond :
- Sérieux moi le sentiment de déjà vu, je m'en fiche car si on part par là, tous les SCs ou presque existant sont du déjà vu soit en bd, en film ou tout autre forme d'art.
Quand on dit originalité ici, c'est surtout pour dire que ça pas été trop fait encore en SC et que ça peut nous surprendre (mais donc ce dernier point est très variable suivant la culture des gens).
Perso j'ai trouvé ça super original, je me souviens de peu de SC qui utilisent plusieurs sens de lectures surtout que c'est relativement bien fait et maitrisé.
- Pour le fond, je n'ai pas trouvé ça nyannyan du tout, au contraire j'ai senti une certaine mélancolie à la première lecture qui m'a fait de la peine pour le personnage et du coup j'étais vraiment content pour lui à la 2ème lecture quand finalement il "retrouve" sa compagne et que ça semble finir sur un happy end.
C'est beau et poétique justement. Ensuite, on peut toujours faire moins "eau de rose" avec un scénario plus recherché pour les autres personnes ici mais ça s'adressera pas au même public (ici c'est surtout des mecs, souvent célibataires, pas romantiques pour un sou, préférant l'aventure, le romanesque et les histoires drôles..) mais je trouve que dans son genre c'est très bien et le changer revient à changer de public et ne plus s'adresser aux mêmes personnes.
- Quand même un point positif sur la réa pour conclure, j'ai bien aimé le fait que les teintes des personnages épousent bien la teinte du background.

Donc voilà, désolé du pavé, mais je tenais à dire mon ressenti complet sur ta planche qui ne m'a pas ébloui sur la forme mais que j'ai vraiment aimé sur le fond.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kor

Message par Kroki »

Encore un quiproquo sur le fond/forme, ça devient de plus en plus chiant avec l'évolution du sprite comic. :adhe:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Kor

Message par Moon »

Je ne cherche pas à le créer, j'argumente mon point de vue c'est tout :)
J'interdis à personne de penser le contraire lol.
Image

Répondre