Les SC de Kor
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
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Re: Les SC de Kor
Je trouve ça vachement cool, je m'attendais pas à ta chute (même si elle est assez revue finalement) et je me demandais quel lien tu allais faire entre le professeur et le voyage spatial (j'ai pensé au début que ce serait simplement l'illustration du devoir de Jules).
Pour un thème pas forcément simple tu t'en es bien sorti je trouve.
Pour un thème pas forcément simple tu t'en es bien sorti je trouve.
- SM58
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Re: Les SC de Kor
C'est une super planche. En fait ton gros boulot sur les multiples références et autres détails cachés apporte aussi beaucoup.
De plus, tu t'es embêté a créer de toutes pièces les décors de l'espace je pense, non ?
De plus, tu t'es embêté a créer de toutes pièces les décors de l'espace je pense, non ?
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Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
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Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Re: Les SC de Kor
J'ai trouvé ça très cool !
Tous tes bricolages t'ont vraiment permis de donner forme au SC pour une histoire qui est pas facile à mettre en forme, ce sont de bons bricolages.
Tous tes bricolages t'ont vraiment permis de donner forme au SC pour une histoire qui est pas facile à mettre en forme, ce sont de bons bricolages.
- KorHosik
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Re: Les SC de Kor
Impact > Huhu, content que tu aies cru qu'il s'agissait d'une illustration du devoir de Jules, c'était un peu le but du début de la planche : perdre le lecteur un peu :)
SM58 > Les décors de l'espace proviennt du jeu Nine Billion Miles From Earth (que je ne connais pas du tout ) : http://www.spriters-resource.com/pc_com ... eet/51235/
Je les ai un peu recolorés et modifiés pour que ça corresponde mieux à ce que je voulais faire.
J'ai complètement oublié d'en parler dans mon commentaire, merci d'avoir soulevé la question !
Kroki > Héhé, merci, j'ai vraiment pris la réalisation de ce SC comme du bricolage en effet xD
Merci à vous trois pour vos feedbacks :)
SM58 > Les décors de l'espace proviennt du jeu Nine Billion Miles From Earth (que je ne connais pas du tout ) : http://www.spriters-resource.com/pc_com ... eet/51235/
Je les ai un peu recolorés et modifiés pour que ça corresponde mieux à ce que je voulais faire.
J'ai complètement oublié d'en parler dans mon commentaire, merci d'avoir soulevé la question !
Kroki > Héhé, merci, j'ai vraiment pris la réalisation de ce SC comme du bricolage en effet xD
Merci à vous trois pour vos feedbacks :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
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Re: Les SC de Kor
C'est vraiment pas mal !
Cette planche m'a rapellé la planche de Nanard avec les fourmis policières.
Cette planche m'a rapellé la planche de Nanard avec les fourmis policières.
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Re: Les SC de Kor
J'ai vraiment bien aimé. C'est fout tout les détails que t'as inclu, en lisant j'avais pas fait attention. C'est vraiment bien foutu mec, gg.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
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Re: Les SC de Kor
On fait pas attention à ces détails à cause de la lumière centré sur le personnage justement, ce qui fait qu'on focalise son attention sur lui (c'est l'effet voulu en même temps)
Re: Les SC de Kor
Franchement bon job mec :)
Pour le temps imparti tu as produit une planche d'excellente qualité ;)
Pour le temps imparti tu as produit une planche d'excellente qualité ;)
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Re: Les SC de Kor
Raaaah, je m'attendais pas à cette chute. Tout comme les autres, je me suis demandé du début à la fin le rapport entre l'univers du héros, et celui de DK.
Je me suis même dit qu'il s'agissait de l'histoire raconté par le petit Jules.
Et là bim. C'est génial =)
Je me suis même dit qu'il s'agissait de l'histoire raconté par le petit Jules.
Et là bim. C'est génial =)
- SorbetAuPoulet
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Re: Les SC de Kor
Perso j'ai directement fait le rapprochement entre l'ampoule et le soleil mh.shylink a écrit :Raaaah, je m'attendais pas à cette chute. Tout comme les autres, je me suis demandé du début à la fin le rapport entre l'univers du héros, et celui de DK.
Je me suis même dit qu'il s'agissait de l'histoire raconté par le petit Jules.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
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Re: Les SC de Kor
Tu es juste surdoué sorbet
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Re: Les SC de Kor
Pareil que Sorbet, c'était assez évident à deviner même si c'est sympa quand même. L'idée est assez classique et entraîne des questionnements (comment ils ont vécu tout ce temps avec la lumière de l'ampoule ? la mamie laisse l'ampoule allumé 24H/24 ?).
La police est pas très belle imo.
L'effet de l'hologramme est cool. Je trouve aussi que y a une trop grosse hétérogénéité graphique, les textures, les flous et les gros pixels mélangés ça donne un effet baveux.
La police est pas très belle imo.
L'effet de l'hologramme est cool. Je trouve aussi que y a une trop grosse hétérogénéité graphique, les textures, les flous et les gros pixels mélangés ça donne un effet baveux.
Spoiler :
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Re: Les SC de Kor
Voici la participation pour le tournois !
Rappel du thème : "Ce qui n'a pas de prix".
Comme d'hab, mon commentaire/mes explications juste après :)
(sachez que ce qui est publié ci-dessous est trèèèèès légèrement différent de ce que j'ai proposé via le système de HS : il y a en effet quelques petites corrections mineures)
Explication de l'idée et de l'exploitation du thème :
[spoiler]Donc donc donc... Tout d'abord, sachez que la première planche n'est pas un troll : j'ai jugé qu'il est important de la mettre dans ma participation puisqu'elle est nécessaire pour la compréhension de la seocnde planche, étant donné que cette dernière et sa suite directe. J'imagine que les juges ne noteront que la seconde planche mais pour une meilleure compréhension je mets ici les deux :)
Donc, pourquoi une suite directe de la première planche ?
Premièrement pour surprendre : j'ose espérer que personne ne se serait attendu à ça.
Deuxièmement parce que j'aimais bien Aton et son micro-univers et je trouvais intéressant de les exploiter plutôt que de faire une parodie de pub Eurocard Mastercard.
Et enfin parce que ça m'apporte une base scénaristique assez profonde pour développer une intrigue autour de ça.
Le but de la planche est de se moquer très gentillement de la religion : et si Dieu (pour les monothéistes) ou nos Dieux (pour les polythéistes) étaient aussi paumés que nous, voire plus ? Et si c'étaient simplement des mortels comme vous et moi qui se sont retrouvés propulsés au rang de divinité sans même chercher à le devenir ?
Et si les Dieux eux-mêmes ne comprenaient pas tout et étaient tout aussi largués que nous ? Et si des entités supérieures existaient aussi pour nos Dieux (matérialisés ici par Wrinkly) ?
D'être humain tout à fait banal, Aton est ainsi devenu un vrai Héros en voulant sauver sa planète dans la planche 1. En réussissant et en se sacrifiant pour sa mission (bien qu'involontairement, mais ses congénères ne le savent pas !) il est passé au stade de demi-Dieu. La prochaine étape logique est donc celle de Dieu à part entière... Mais comment faire ?
(En écrivant ceci, je me rends compte que j'ai été fortement et indirectement inspiré du Cycle des dieux de Bernard Werber... Qui est une bonne trilogie au passage, j'ai vraiment adoré !)
Bref, ce qui embête le plus Aton, c'est d'être reconnu pour quelque chose qu'il n'a pas vraiment fait. Il se sent illégitime, son status n'a pas vraiment de valeur pour lui... De plus, le soleil s'est à nouveau éteint, il a donc en plus l'impression d'être mort pour rien !
C'est là que le thème du round, "Ce qui n'a pas de prix", est exploité implicitement : Aton est parti sauver sa planète dans la planche 1, mais à quel prix ? Sa vie. Pour que ça recommence quelques temps après...
Aton est un célèbre demi-Dieu sur sa planète, mais à quel prix ? Il est mort et nourrit maintenant le remord de tromper tout le monde...
Voilà pourquoi il souhaite à nouveau sauver sa planète : pour revaloriser sa situation.
J'ai conscience que l'expoitation du thème est peut-être un peu (beaucoup ?) trop implicite, alors j'ai décidé de faire prononcer directement "la vie n'a pas de prix" (au passage, il s'agit aussi du titre d'une BD, mais vous vous en foutez j'imagine) à la fin : comme ça les deux paumés du fond ne pourront pas dire que le thème n'est pas respecté puisqu'il est texto dedans
Puis ça permet un parallèle que je trouve sympa avec ce que dit Wrinkly sur le fait que les ampoules coûtent chers. La vie n'a pas de prix pour Aton ; payer une simple ampoule embête Wrinkly... Alors que des millions de vie en dépend ![/spoiler]
Références et détails graphiques :
[spoiler]On ne dirait probablement pas comme ça, mais cette planche m'a demandé beaucoup plus de boulot que la première... !
Déjà, je me suis senti obligé de respecter le même "rythme" que la première planche en la découpant exactement de la même manière. C'était une contrainte supplémentaire pas évidente à mettre en place, mais au moins on voit bien la référence directe à la planche précédente, et je trouve ça cool.
Concernant les sprites, j'ai choisi de rester dans l'univers de Donkey Kong Country pour rester cohérent. J'ai changé le sprite d'Aton principalement parce qu'il n'avait pas assez de poses : puis il est censé être mort, donc un fantôme ça me semblait logique. Notez que j'ai recoloré le sprite de ce fantôme pour qu'il corresponde à la palette des habits d'Aton de la première planche, pour plus de cohérence. Vous l'aviez remarqué hein ? :)
Je suis un mec très intelligent et j'ai choisi le sprite le plus inexpressif du monde pour le second personnage, Khenta. Je ne sais même pas pourquoi j'ai utilisé le sprite du crâne-wagon de DKC2, je le trouvais juste joli... Et je n'ai pas pensé une seule seconde au manque de diversité des expressions... -_-
Je l'ai donc édité afin de lui ajouter des pâtes et lui donner un air plus "vivant". Je suis assez content des paupières au passage
Il est beaucoup plus expressif comme ça, non ? Dites oui SVP, j'y ai passé du temps mine de rien
Pour la petite histoire, je vous rappelle qu'Aton est le nom du dieu solaire de l'Egypte ancienne : je suis resté dans mes délires egyptiens avec les deux autres persos de la planche. Le premier - qu'on ne voit que dans une case - se prénomme Thot : il serait le dieu messager, ce qui explique qu'il fasse circuler les nouvelles. De plus, il serait également considéré comme le dieu lunaire : qu'il soit un bon pote d'Aton serait donc assez cohérent.
Khenta est le diminutif de Khentamentiou, qui était le dieu des morts... Enfin pendant un temps, car il semble avoir été progressivement identifié à Osiris. Ce qui explique quelques une de ses répliques dans la planche et son envie de voir mourir ces imbéciles d'humain.
En tout cas, j'aime bien ce perso et son côté cynique.
Une explication s'impose sûrement pour la case 10 et son style complètement différent.
La raison première de cette case est de casser la monotonie de la planche. Un dialogue entre deux persos, c'est vite chiant, et comme je suis nul en mise en scène j'ai trouvé nécessaire de changer de décor, quitte à rendre la planche encore moins homogène (mais tant pis, je trouve ce critère de notation débile :p ).
J'ai trouvé ça amusant d'utiliser un style simpliste pour représenter de façon simpliste une scène qui est décrite comme étant simpliste... Et quoi de mieux que le style graphique du très bon Binding of Isaac pour ça ?
J'ai récupéré deux cartes de tarot du jeu (The Sun et Judgement pour ceux qui connaissent) afin de les fusionner en une seule case. J'ai dû modifier deux-trois trucs en essayant de respecter le rendu un peu flou des bords... C'était pas si facile, mais je suis content du résultat. Alors oui, ça peut paraitre vraiment trop décalé par rapport au reste de la planche, mais ça respecte à fond le style de Binding of Isaac tout en étant très simpliste comme je le voulais, donc ça me va très bien.
Oh, et Binding of Isaac n'a pas été choisi que pour son style graphique : c'est aussi car ce jeu est très intimement lié à la religion, tout comme ma planche au final, c'était donc d'autant plus approprié.
Puis c'est un super jeu que j'ai longtemps voulu exploiter dans un SC, donc voilà. :)
Enfin, j'ai voulu finir le paralèlle avec la première planche en ré-affichant la salle de classe. Cette fois, les personnages ne sont plus ni sur l'ampoule ni sur le globe terrestre, mais dans le trou du mur se trouvant derrière l'ampoule. Le domaine des dieux serait donc non loin du soleil, bien au-dessus de notre planète...[/spoiler]
Bon, ça fait plus d'une heure que j'écris ces commentaires... J'ai d'autres trucs à dire probablement, mais flemme, je commence à fatiguer, et vous avez de toute façon l'essentiel
J'espère que ça vous a plu en tout cas !
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Comme d'hab, mon commentaire/mes explications juste après :)
(sachez que ce qui est publié ci-dessous est trèèèèès légèrement différent de ce que j'ai proposé via le système de HS : il y a en effet quelques petites corrections mineures)
Explication de l'idée et de l'exploitation du thème :
[spoiler]Donc donc donc... Tout d'abord, sachez que la première planche n'est pas un troll : j'ai jugé qu'il est important de la mettre dans ma participation puisqu'elle est nécessaire pour la compréhension de la seocnde planche, étant donné que cette dernière et sa suite directe. J'imagine que les juges ne noteront que la seconde planche mais pour une meilleure compréhension je mets ici les deux :)
Donc, pourquoi une suite directe de la première planche ?
Premièrement pour surprendre : j'ose espérer que personne ne se serait attendu à ça.
Deuxièmement parce que j'aimais bien Aton et son micro-univers et je trouvais intéressant de les exploiter plutôt que de faire une parodie de pub Eurocard Mastercard.
Et enfin parce que ça m'apporte une base scénaristique assez profonde pour développer une intrigue autour de ça.
Le but de la planche est de se moquer très gentillement de la religion : et si Dieu (pour les monothéistes) ou nos Dieux (pour les polythéistes) étaient aussi paumés que nous, voire plus ? Et si c'étaient simplement des mortels comme vous et moi qui se sont retrouvés propulsés au rang de divinité sans même chercher à le devenir ?
Et si les Dieux eux-mêmes ne comprenaient pas tout et étaient tout aussi largués que nous ? Et si des entités supérieures existaient aussi pour nos Dieux (matérialisés ici par Wrinkly) ?
D'être humain tout à fait banal, Aton est ainsi devenu un vrai Héros en voulant sauver sa planète dans la planche 1. En réussissant et en se sacrifiant pour sa mission (bien qu'involontairement, mais ses congénères ne le savent pas !) il est passé au stade de demi-Dieu. La prochaine étape logique est donc celle de Dieu à part entière... Mais comment faire ?
(En écrivant ceci, je me rends compte que j'ai été fortement et indirectement inspiré du Cycle des dieux de Bernard Werber... Qui est une bonne trilogie au passage, j'ai vraiment adoré !)
Bref, ce qui embête le plus Aton, c'est d'être reconnu pour quelque chose qu'il n'a pas vraiment fait. Il se sent illégitime, son status n'a pas vraiment de valeur pour lui... De plus, le soleil s'est à nouveau éteint, il a donc en plus l'impression d'être mort pour rien !
C'est là que le thème du round, "Ce qui n'a pas de prix", est exploité implicitement : Aton est parti sauver sa planète dans la planche 1, mais à quel prix ? Sa vie. Pour que ça recommence quelques temps après...
Aton est un célèbre demi-Dieu sur sa planète, mais à quel prix ? Il est mort et nourrit maintenant le remord de tromper tout le monde...
Voilà pourquoi il souhaite à nouveau sauver sa planète : pour revaloriser sa situation.
J'ai conscience que l'expoitation du thème est peut-être un peu (beaucoup ?) trop implicite, alors j'ai décidé de faire prononcer directement "la vie n'a pas de prix" (au passage, il s'agit aussi du titre d'une BD, mais vous vous en foutez j'imagine) à la fin : comme ça les deux paumés du fond ne pourront pas dire que le thème n'est pas respecté puisqu'il est texto dedans
Puis ça permet un parallèle que je trouve sympa avec ce que dit Wrinkly sur le fait que les ampoules coûtent chers. La vie n'a pas de prix pour Aton ; payer une simple ampoule embête Wrinkly... Alors que des millions de vie en dépend ![/spoiler]
Références et détails graphiques :
[spoiler]On ne dirait probablement pas comme ça, mais cette planche m'a demandé beaucoup plus de boulot que la première... !
Déjà, je me suis senti obligé de respecter le même "rythme" que la première planche en la découpant exactement de la même manière. C'était une contrainte supplémentaire pas évidente à mettre en place, mais au moins on voit bien la référence directe à la planche précédente, et je trouve ça cool.
Concernant les sprites, j'ai choisi de rester dans l'univers de Donkey Kong Country pour rester cohérent. J'ai changé le sprite d'Aton principalement parce qu'il n'avait pas assez de poses : puis il est censé être mort, donc un fantôme ça me semblait logique. Notez que j'ai recoloré le sprite de ce fantôme pour qu'il corresponde à la palette des habits d'Aton de la première planche, pour plus de cohérence. Vous l'aviez remarqué hein ? :)
Je suis un mec très intelligent et j'ai choisi le sprite le plus inexpressif du monde pour le second personnage, Khenta. Je ne sais même pas pourquoi j'ai utilisé le sprite du crâne-wagon de DKC2, je le trouvais juste joli... Et je n'ai pas pensé une seule seconde au manque de diversité des expressions... -_-
Je l'ai donc édité afin de lui ajouter des pâtes et lui donner un air plus "vivant". Je suis assez content des paupières au passage
Il est beaucoup plus expressif comme ça, non ? Dites oui SVP, j'y ai passé du temps mine de rien
Pour la petite histoire, je vous rappelle qu'Aton est le nom du dieu solaire de l'Egypte ancienne : je suis resté dans mes délires egyptiens avec les deux autres persos de la planche. Le premier - qu'on ne voit que dans une case - se prénomme Thot : il serait le dieu messager, ce qui explique qu'il fasse circuler les nouvelles. De plus, il serait également considéré comme le dieu lunaire : qu'il soit un bon pote d'Aton serait donc assez cohérent.
Khenta est le diminutif de Khentamentiou, qui était le dieu des morts... Enfin pendant un temps, car il semble avoir été progressivement identifié à Osiris. Ce qui explique quelques une de ses répliques dans la planche et son envie de voir mourir ces imbéciles d'humain.
En tout cas, j'aime bien ce perso et son côté cynique.
Une explication s'impose sûrement pour la case 10 et son style complètement différent.
La raison première de cette case est de casser la monotonie de la planche. Un dialogue entre deux persos, c'est vite chiant, et comme je suis nul en mise en scène j'ai trouvé nécessaire de changer de décor, quitte à rendre la planche encore moins homogène (mais tant pis, je trouve ce critère de notation débile :p ).
J'ai trouvé ça amusant d'utiliser un style simpliste pour représenter de façon simpliste une scène qui est décrite comme étant simpliste... Et quoi de mieux que le style graphique du très bon Binding of Isaac pour ça ?
J'ai récupéré deux cartes de tarot du jeu (The Sun et Judgement pour ceux qui connaissent) afin de les fusionner en une seule case. J'ai dû modifier deux-trois trucs en essayant de respecter le rendu un peu flou des bords... C'était pas si facile, mais je suis content du résultat. Alors oui, ça peut paraitre vraiment trop décalé par rapport au reste de la planche, mais ça respecte à fond le style de Binding of Isaac tout en étant très simpliste comme je le voulais, donc ça me va très bien.
Oh, et Binding of Isaac n'a pas été choisi que pour son style graphique : c'est aussi car ce jeu est très intimement lié à la religion, tout comme ma planche au final, c'était donc d'autant plus approprié.
Puis c'est un super jeu que j'ai longtemps voulu exploiter dans un SC, donc voilà. :)
Enfin, j'ai voulu finir le paralèlle avec la première planche en ré-affichant la salle de classe. Cette fois, les personnages ne sont plus ni sur l'ampoule ni sur le globe terrestre, mais dans le trou du mur se trouvant derrière l'ampoule. Le domaine des dieux serait donc non loin du soleil, bien au-dessus de notre planète...[/spoiler]
Bon, ça fait plus d'une heure que j'écris ces commentaires... J'ai d'autres trucs à dire probablement, mais flemme, je commence à fatiguer, et vous avez de toute façon l'essentiel
J'espère que ça vous a plu en tout cas !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- LF1
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Re: Les SC de Kor
Admettons que tu gagnes ce round, est-ce que tu vas encore continuer cette histoire-ci ?
Parce que j'avoue que ça serait un super concept. Faudrait se faire un tournoi spécial comme ça, où l'on doit continuer notre histoire mais avec des contraintes radicalement différentes à chaque round.
(En revanche je suis pas sûr que c'était la meilleure stratégie dans ce cas-ci, je pense pas que la carte de la surprise va fonctionner tant que ça.)
Parce que j'avoue que ça serait un super concept. Faudrait se faire un tournoi spécial comme ça, où l'on doit continuer notre histoire mais avec des contraintes radicalement différentes à chaque round.
(En revanche je suis pas sûr que c'était la meilleure stratégie dans ce cas-ci, je pense pas que la carte de la surprise va fonctionner tant que ça.)