Les SC de Kor

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Merci pour ton commentaire LF1 !
LF1 a écrit :Admettons que tu gagnes ce round, est-ce que tu vas encore continuer cette histoire-ci ?
Je dois avouer y avoir songer, en effet. J'aime bien l'idée de la mini-série réalisée intégralement dans le cadre d'un tournois, round par round, je crois que ça ne s'est pas encore fait en plus ^^

Après, faut que le thème corresponde un minimum. Je serais tombé sur "Le petit-déjeuner d'Hitler", ça n'aurait pas été possible par exemple...
LF1 a écrit :En revanche je suis pas sûr que c'était la meilleure stratégie dans ce cas-ci, je pense pas que la carte de la surprise va fonctionner tant que ça.
Et pourquoi ça ? :)
Et l'effet de "surprise" est anecdotique hein. Je pense que ça peut surprendre le lecteur au début de voir la même première planche que le round précédent, mais ça ne va pas plus loin que ça x)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC de Kor

Message par LF1 »

KorHosik a écrit :Et pourquoi ça ? :)
Et l'effet de "surprise" est anecdotique hein. Je pense que ça peut surprendre le lecteur au début de voir la même première planche que le round précédent, mais ça ne va pas plus loin que ça x)

Baaah, ça dépend du juge en fait. Il peut décider de mettre moins de point parce que "tu t'es pas foulé pour le choix de l'univers" ou bien plus probablement parce que ta planche ressemble beaucoup trop à ton autre planche que pour la juger objectivement.

Mais bon c'est vrai que c'est juste un risque comme un autre au final.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les SC de Kor

Message par Moon »

Déjà pour commencer le topo, je trouve que c'est vraiment couillu d'avoir ré-utilisé ta participation du premier tour. C'est vraiment bien trouvé.
De sûr, certains ont déjà utilisé les concours/tournois pour continuer leur série perso mais je crois que réutiliser la même série pour un tournoi, ça n'a pas du se faire.

Et en plus tu ouvres le bal de ce 2ème tour ce qui est toujours délicat à faire (ça porte pas toujours bonheur :p)

Alors pour ta planche elle même, c'est sûr que ça surprend au premier abord.
Pour tout te dire, j'avais survolé ta première phrase et au début et j'ai vu ta première participation et je me suis dit "tiens il poste sa candidature du premier tour mais ... Il l'avait pas déjà fait ?" et seulement après j'ai vu qu'il y avait une suite et que c'était pour le 2ème tour :tongue:

Bon l'histoire est intéressante même si je trouve qu'on y perd grandement en portée et en enjeu scénaristique à cause du gag de la première case.
Alors oui on peut y transposer ça dans notre monde avec pleins de phénomènes qui nous échappent et faire une sorte de mysticisme mais comme la première partie est clairement un gag, bah perso, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le background plutôt sérieux de la 2ème partie aussi intéressant puisse t'il être (d'ailleurs, le dessin en cours de route est tellement enfantin et joyeux que ça aide pas non plus à prendre l'histoire au sérieux :p).

Après, je trouve que tu as pas fait avancer ton histoire ou très peu au final, on dirait que tu as déjà préparer tes armes pour le round suivant en lançant une punchline qui correspond au titre de ton thème puis basta on en finit là.
Au final, tu n'as fait qu'exposer la problématique et présenté les 2 persos et point final, pas de développement de situation, pas de vraie conclusion, ... ça m'a laissé sur ma faim je trouve.

Et la fin était du coup prévisible, en tout cas, je m'attendais à voir un truc du genre (d'ailleurs c'est surtout ça qui reste, l'ampoule qui a grilllé et qui est cher, si bien que pour le respect du thème, tu te casse une jambe toi même lol, "la vie n'a pas de prix" .. Bah si le prix d'une ampoule lol.


Donc voilà, en gros, le concept est vraiment super, c'est plein de bonnes idées par contre, perso j'ai été plus dubitatif sur le résultat final. Cela crée c'est sur un contraste intéressant entre la situation comique de la situation réelle et la situation dramatique du monde miniature mais chez moi, j'ai eu du mal à marier les 2 et ma lecture s'est faite au détriment d'une des 2 parties (en l’occurrence, je suis passé à côté de l'effet dramatique).

EDIT : Oups, j'avais oublié que j'étais juge sur le coup, j'aurais peut être du attendre avant de poster mon avis lool. Bon bah tant pis, de toute façon, c'est pas comme si c'était le comm le plus constructif ><
Image

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Ben zut, je pensais pas que le petit gag de la première case aurait autant d'effet xD

J'ai clairement voulu faire un mélange des deux genres avec de l'humour (très) léger pour illustrer une discussion plus profonde : je crains que n'avoir qu'un texte sérieux aurait été chiant comme la mort (autant écrire un article que de faire un SC quoi) tandis qu'un truc basé que sur l'humour... Ca ne m'intéressait pas ^^'

Le fait qu'il n'y a pas vraiment de conclusion est tout à fait vrai. Au lecteur de se faire un avis sur la question, j'ai essayé de pousser un peu à la réflexion ceux qui le veulent. Après, ça peut donner un air de pas tout à fait terminé, j'en suis conscient. C'est un risque que je prends, j'avais peur qu'une "vraie" conclusion dénature complètement le truc.
Puis comme tu le dis, ça peut donner une ouverture pour une suite éventuelle, donc c'est pas plus mal... :mryellow:
d'ailleurs c'est surtout ça qui reste, l'ampoule qui a grilllé et qui est cher, si bien que pour le respect du thème, tu te casse une jambe toi même lol, "la vie n'a pas de prix" .. Bah si le prix d'une ampoule lol.
Bhé, c'est justement ça le dernier gag final xD

Quoiqu'il en soit, merci pour ton commentaire constructif. J'aime bien tenter des trucs et essayer des concepts nouveaux. On ne dirait pas au premier regard, mais ce n'est pas une planche si basique que ça au final ^^

(et tant pis si tu es juge hein, je préfère avoir les commentaires directement plutôt que dans deux mois x) )
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par SorbetAuPoulet »

L'effet de surprise était là, j'ai bugué 30 secondes avant de comprendre que c'était la suite. xD

J'ai néanmoins trouvé ça un peu plus plat que la planche d'avant, c'est vachement plus statique et au final, l'histoire avance pas beaucoup. Mais ça respect le thème et franchement, bien joué. ^^
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les SC de Kor

Message par Kroki »

Ma réaction à retardement :
[spoiler]C'est sympa de faire une continuité avec ton SC de la première manche !
Par contre je veux bien croire que ça t'as pris également beaucoup de travail graphique, mais pour le coup je dois dire que ça se voit beaucoup moins. x_X
Déjà parce que ça bouge pas énormément (dans la première planche on avait tout le voyage qui venait en mettre plein les yeux, avec en plus la découverte du décor de la salle de classe, là on a un seul nouveau décor majeur fixe) et parce que y a des trucs pas très lisibles, genre un petit peu le décor, mais surtout le sprite du fantôme. Et là c'est un peu ardu, je sais pas d'où tu le sors mais... il est vraiment moche quand même. é_è
J'imagine que tu l'as juste recolorié et que le sprite est raté dans le jeu mais dans ce cas c'est pas une très bonne idée de l'utiliser quoi, pendant tout le SC je me suis demandé "mais qu'est-ce que c'est que ce truc" et franchement je sais toujours pas x).
Donc le sprite est très crado, et comme on le voit tout le temps ben, ça fait bouillie de pixels générale, c'est dommage.

Au niveau du fond c'est sympa, le sujet de conversation fait pas forcément très naturel (enfin après tout qui sait, va savoir à quoi pensent des divinités :surp: ) mais le dialogue se lit bien.

C'est pas mal donc, graphiquement je trouve ça pas terrible mais l'idée est cool.[/spoiler]
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Kroki > Le sprite du fantôme vient de Donkey Kong Country 2, de cette planche (tout en bas).

Je le trouvais joli moi, bouh :'(

Je pense surtout que c'est ma mise en scène qui pêche en fait, je ne sais absolument pas comment rendre un dialogue dynamique. Et comme toute la planche est un dialogue, ben forcément ça donne un truc plat ^^'
J'ai quand même essayé un zoom en fusionnant deux cases vers la fin de la planche, mais ça ne suffit pas, j'en suis conscient xD

Merci pour tes retours en tout cas :)

Et merci à toi aussi Sorbet pour ton commentaire.

J'essayerai de faire un truc mieux pour le round 3 :mryellow:
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par shylink »

Grosse déception pour ma part =(

En fait, je suis completement passé à coté de tes "questionnements philosophiques" sur les divinités. Déjà car c'est tres mal amené selon moi, mais aussi car ta première planche te dessere completement Kor :?
En fait, ta premiere planche ne contient aucune dimension philosophique, et porte principalement sur sa chute : je pense qu'en lisant sa suite on s'attend plus ou moins à la meme chose (meme de loin). Et du coup, d'un, on comprend pas trop la discussion sérieuse (pas tres interressante au passage... enfin aussi interessante que la tres mauvaise trilogie de Werber j'ai envie de dire) et où tu veux en venir, et de deux, on est TRES décu par l'absence d''une réelle chute humoristique.

Finalement je ressort donc de la planche en me disant qu'elle n'a pas specialement beaucoup d'interet.

J'espere que tu seras pas trop décu par mon avis ^^ D'ailleurs ta planche précédente était MON gros coup de coeur du round 1... on peut pas etre parfait tout le temps non plus :roll:
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

shylink a écrit :enfin aussi interessante que la tres mauvaise trilogie de Werber j'ai envie de dire
Bha moi, j'ai adoré cette trilogie, donc si tu trouves ma planche aussi intéressante, ça me fait sacrément plaisir en fait :mryellow:

J'ai tenté un truc, ça a raté, tant pis :p
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par Alexio »

IMPORTANT : Avant de lire cet avis, lisez le spoiler qui se trouve dans ce message, c'est très important pour la compréhension.
Maintenant, parlons du thème qu'on eu Korhosik et Impact.
Alors les gars, je pense qu'à contrario de Kroki et d'LF1, vous avez eu le thème le plus difficile de ce tournoi. Et pourtant, pourtant, vous nous avez sortit des planches qui m'ont l'air savoureuses (mais pas autant que celle de Limoonde, ne vous emballez pas).
Mais bon, il est temps que je parle de mon avis sur la participation de notre administrateur représentant des Yoshi, alors c'est partit :
Ben mon coco, je dois avouer que ta participation m'a surpris. Quelle bonne idée que de faire la suite d'une participation qui a été faite au premier tour. C'est vraiment très sympa.
Bon par contre, je dois avouer qu'il y a une chose qui m'a déçu : en effet, dans ta première planche, je trouvais que le contraste entre les deux mondes (celui des humains à la taille de fourmis et celui de Donkey Kong) nous faisait comprendre que leur monde était bel et bien différent (qui ici, est la taille). Or, dans cette suite, on découvre que les morts sont des sprites du même univers que des singes géants ! Ce qui casse le contraste qu'il y avait dans la première planche ! Et ceci, bah, ça me déçoit.
Mais sinon, les références et la satyre de cette planche m'a fait rire (aimant beaucoup l'histoire et la bande dessinée Papyrus, je connais un bon nombre de dieux égyptiens) et puis les soins graphiques en font une planche réellement plaisante à lire.
Bref, même si tu as rendu le premier, on voit que tu ne t'es pas précipité et que tu n'as pas rendu quelque chose de bâclé. On peut donc dire que tu as fait du vite fait bien fait et ça, c'est cool !
Maintenant, je vous invite à lire mon commentaire sur la participation d'Impact si vous voulez lire également mon avis sur le duel en général et sur mes prédictions par rapport au gagnant de ce duel, c'est par ici.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par KorHosik »

Merci pour ton long commentaire Alexio, c'est bien agréable à lire :)

---

Une fois de plus, je suis le premier à rendre ma participation pour le tournoi !
Moon, tu es donc assuré d'avoir un vrai duel cette fois-ci :)

Je rappelle le thème complètement fou mais fort sympathique : "Comédie joyeuse sur fond de fin du monde".
Cette fois, je ne vous présente pas 1, mais 6 planches pour une mini-série.

Bonne lecture :)

Images directes :
[spoiler]Image
Image
Image
Image
Image
Image[/spoiler]

Ou en liens si vous préférez :

[spoiler]1) https://dl.dropboxusercontent.com/u/340 ... anche1.png
2) https://dl.dropboxusercontent.com/u/340 ... anche2.png
3) https://dl.dropboxusercontent.com/u/340 ... anche3.png
4) https://dl.dropboxusercontent.com/u/340 ... anche4.png
5) https://dl.dropboxusercontent.com/u/340 ... anche5.png
6) https://dl.dropboxusercontent.com/u/340 ... anche6.png[/spoiler]

Et comme d'hab, un ( (très) long) commentaire sur cette participation :

[spoiler]Déjà, je tiens à dire que je me suis éclater à faire cette mini-série. C'était un SC très agréable à faire, sur lequel j'ai tenté quelques trucs, c'était pas prise de tête... Vraiment cool, et j'espère que ça se ressent à la lecture.

Maintenant, pourquoi ce choix de SMB ? Pourquoi la version NES ?
Tout simplement pour m'adapter à mon adversaire, Moon. Je sais que sur le plan graphique, je ne peux pas le battre. Il est tout simplement au-dessus de moi, c'est comme ça. Alors pourquoi m'embêter à essayer de faire des effets de fous qui ne seront pas parfaits alors qu'il fera mieux que moi ?
A la place, j'ai décidé de rester au plus simple : le style NES. Après tout, c'est ça aussi le Sprite Comic, la simplicité du pixel :)

Après, pour un tournoi, j'admets que ça peut paraitre un poil trop facile. Pas assez recherché. Alors j'ai décidé d'aller plus loin !
Comme vous l'avez remarqué, j'ai retouché toutes mes cases afin d'avoir des fonds en dégradé à la place des fonds unis et des ombres portées sur les bulles et chaque élément des cases. Au final, ça donne un style très Nes Remix que j'aime beaucoup ; je crois que ça n'a pas encore été fait en SC si je ne me trompe pas, alors c'est parfait pour un tournoi :)

Pour résumer le côté graphique donc : la simplicité avec SMB, mais un minimum de recherches quand même pour proposer un truc un minimum évolué.

Concernant l'idée-même de la participation... Mario.
Mario, parce que j'aime ce personnage, j'aime son univers. J'ai commencé le SC avec Mario, ça faisait longtemps que j'avais fait un SC Mario, alors je tenais vraiment à faire un SC Mario.

En plus, le thème principal du round, "comédie joyeuse", va parfaitement avec le monde de Mario : quoi de plus joyeux et insouciant que l'univers du plombier ?
Une comédie joyeuse, pour moi, c'est quelque chose qui ne se prend pas la tête, qui se veut être amusant sans en faire des tonnes... C'est typiquement le genre de "gags" que je peux faire. C'est, encore une fois, comme ça que j'ai commencé le SC et, encore une fois, j'avais une vraie envie de recommencer à faire une suite de petits gags sans prétention.

Mario était donc parfait pour ça.

Après, la partie du thème "sur fond de fin du monde" m'embêtait pas mal.
Puis j'ai repensé à Aton, dont la prestation au round 2 du tournoi n'avait pas convaincu mais dont la trame principale collait parfaitement : un soleil qui s'éteint, c'est une jolie fin du monde ... ! Mon idée était alors de faire la suite directe de son aventure, mais ça me paraissait trop risqué.
Et puis même, ça ne m'aurait pas amusé. Je voulais faire du Mario !
Mais Aton se devait d'influencer un minimum le scénario, j'étais moralement obligé, je ne pouvais pas le laisser tomber comme ça !

Du coup, l'histoire de Aton s'est retrouvée romancée dans un livre obtenu par Bowser. Ce dernier a bien aimé cette histoire de soleil qui s'éteint et veut s'en inspirer pour son prochain coup... Voilà, c'est peut-être un peu facile, mais Aton n'aura pas été inutile pour ce troisième round. Ca a l'avantage d'être une participation complètement indépendante et compréhensible sans les deux autres planches. C'est plus un clin d'oeil qu'une vraie suite quoi. Le genre de référence que les nouveaux dans 10 ans n'auront pas x)

Voilà, j'avais donc de quoi respecter les deux thèmes principaux de ce round, y'avait plus qu'à !

Histoire de respecter au max le côté retro principalement engendré par le style SMB 8-Bits, j'ai décidé de me limiter à 6 cases par planche. Beaucoup n'aime pas se donner ce genre de limites (Kroki par exemple, je crois bien ^^), mais je trouve perso que ça pousse au contraire à trouver des ruses de réalisation et de mise en scène pour réussir à tout raconter en si peu de cases. C'est vraiment un défi très intéressant selon moi.
Puis faut être franc, quand tu sais que tu fais des planches de 6 cases, t'as l'impression d'avancer vraiment vite : "Deux cases, déjà le tiers !", "Trois cases, j'ai fait la moitié !", etc.
Psychologiquement, ça m'a carrément aidé, ça motive complètement ! Je me manipule moi-même en fait... x)

Même les bulles sont très simples : les queues ne sont que des triangles de 4px, exactement comme je faisais à mes débuts ! Mais ça marche bien, c'est loin d'être dégueux et ça fait le job, alors pourquoi pas ?

Concernant les planches en elle-même, je pourrais écrire longtemps pour chacune d'elle, mais un peu la flemme... ^^' Puis ça ne vous intéresserait pas forcément. A la place, je vous copie/collerai à la fin de ce post mon fichier .txt où j'ai écris les grandes idées de chaque planche. Ca vous expliquera les "gags" de chacune d'entre elles si vous n'avez pas tout compris x)

Je vous dirai juste que les sprites de Kammy Koopa et la worldmap finale sont de moi (je les ai postés dans mon topic dans le forum des sprites).

Les plus attentifs auront remarqués des pixels transparents sur certains sprites : notament les yeux de Peach ou les bracelets de Bowser. C'est NORMAL et VOULU.
Les sprites dans SMB (et ptet sur tous les jeux NES en fait...) ne peuvent avoir que 3 couleurs différentes. Du coup, les bracelets noirs de Bowser sont en fait transparents : comme le fond des château sont noirs unis dans le jeu, ça ne se voit pas.
Dans le SC, ça se voit un peu plus, mais je ne trouve pas ça gênant. En plus, mes ombres portées sur les sprites corrigent un peu ce côté disgracieux. Mais il était hors de question d'ajouter une quatrième couleur, question de cohérence avec le reste :)

Si je ne me suis pas trompé, seuls les backgrounds ont donc plus de trois couleurs (ce sont des dégradés, hé). Comme le but est d'avoir un effet Nes Remix, ça me semble cohérent :)

D'ailleurs, j'espère que vous avez apprécié les moments dans le noir total où on ne voit que les ombres. Je trouvais que c'était un concept intéressant pour exploiter un peu plus mon idée graphique.

Oh, et les sorts de Kammy étaient bien chiants à faire aussi ! J'ai placé un à un chacun des symboles géométriques, c'était bien long x)

Concernant les tiles gelés "ingame" du monde de Mario, je les ai trouvées sur Mario Fan Games Galaxy. J'ai plus le lien et flemme de le chercher, vous trouverez par vous-même si ça vous intéresse. Par contre, j'ai recoloré moi-même les sprites des persos. Je suis très content du Bowser gelé, un peu moins des frères Mario... C'est pas si simple avec cette règle des trois couleurs max, faut pas croire !

En tout cas, je me suis vraiment beaucoup amusé à faire ce SC, ça m'a rappelé de bons souvenirs quand je faisais les Babies Bros. Je me suis rendu compte que mes techniques les plus simples de l'époque couplées avec mes nouvelles connaissances d'aujourd'hui font largement l'affaire, et j'en suis plutôt content.

Voilà, c'est à peu prêt tout. J'espère que ça vous a plu, j'espère surtout que c'est un duel à l'hauteur de tes espérances Moon :)
Si je perds, je serai quand même content, car cette mini-série est un peu un auto-mini-hommage à tous les SCs que j'ai pu réalisés. Je crois qu'il ne pourrait pas y avoir plus "Kor" que ces planches x)[/spoiler]

Fichier .txt "brouillon" des fils rouges de chaque planche (les idées initiales, ça a un peu évolué pendant les réas, même si dans l'ensemble j'ai respecté mes idées de base) :

[spoiler]== Planche 1 ==

Bowser lit l'histoire d'Anton : ça lui donne l'idée d'un projet secret consistant à éteindre le soleil.

CHUTE : son projet secret est entendu par Peach qui n'a pas encore été délivrée et que Bowser avait oubliée.

== Planche 2 ==

Peach délivrée, elle révèle à Mario que Bowser souhaite éteindre le soleil.

CHUTE : la capture de Peach ne semble pas inclue dans le plan, ce qui perturbe Peach & Mario, bien plus que la menace du soleil éteint.

== Planche 3 ==

Bowser et Kammy se préparent à lancer la formule pour éteindre le soleil !

CHUTE : sans soleil, pas de lumière... Ce qui n'était pas prévu.

== Planche 4 ==

Le soleil éteint, il fait nuit durant toute la planche et il commence à faire froid (sol glissant ?).
On voit la silhouette de Mario qui discutte toute seule à propos du phénomène.

CHUTE : La silhouette de Mario se révèle être en fait celle de Luigi. On le découvre car Luigi tombe sur Mario et lui demande s'il sait ce qu'il se passe.

== Planche 5 ==

Bowser et Kammy discutte sur le problème de l'obscurité.
Kammy lance une version "maipatro" de son sort qui rallume le soleil tout en supprimant toujours sa chaleur.

CHUTE : On voit de nouveau le décor et les persos. Tout est gelé, sauf Kammy qui l'est qu'à moitié.

== Planche 6 ==

Peach dans son château attend la venue de Bowser tout en se plaignant de son plan un peu fou.

CHUTE : Peach attend que tous les événements se déroulent comme d'habitude, mais le monde entier est gelé, sauf elle dans son château (grâce à son feu de cheminé. Oui c'est pas méga-logique, TGCM)[/spoiler]
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par Niko Seiuchi »

Comme vous l'avez remarqué, j'ai retouché toutes mes cases afin d'avoir des fonds en dégradé à la place des fonds unis et des ombres portées sur les bulles et chaque élément des cases.
J'aime pas, perso.
NES Remix a justement pour moi un esthétique de jeu flash pas génial qui dénature complètement le jeu original, et c'est pas une bonne chose je trouve.

Après bon je dirai rien sur le sc en lui même parce que c'est juste pas mon genre de sc en fait, par contre j'aime le fait que t'ai continuer le sc des rounds précédent sans faire une suite.

Btw je suis de ceux qui aiment pas se limiter, parce que bon au final tu te limite pas vraiment, tu fait juste couper une grande planche en planches plus petites.
Ok bon t'ajoute des chutes mais comme c'est pas du tout mon genre d'humour j'aurais mieux aimé une planche longue sans chutes mdr, mais ça c'est que moi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC de Kor

Message par LF1 »

Alors du coup je poste mon petit avis vite fait.

Bon, moi j'aime beaucoup l'esthétique "à la Nes Remix", c'est joli tout plein et c'est sans doute le genre de truc qui doit demander pas mal de boulot (enfin trop de boulot pour que j'aie envie de faire pareil lol) et ça rend pas mal. En revanche je suis beaucoup moins fan de la typo emplyée, beaucoup trop grasse à mon gout.

Sinon niveau fond, c'est cool, on a de petits gags dans la lignée de Paper Bowser et c'est sympa, mais j'y vois pas grand chose de plus. Ça pourrait le faire en concours, ou comme simple production, mais dans le cadre d'un tournoi (et des quarts de finale en plus) ça me semble peu. Autant dire que si Moon décide de faire un truc en 50 millions d'épisodes comme il aime bien faire t'es fichu. On dirait que même si tu as décidé de ne pas jouer la carte de l'esthétique, tu n'as pas vraiment poussé à fond le reste non plus.

Mais bon c'est sans doute juste mon ressenti, j'aime bien quand on va un peu plus loin qu'une histoire toute simple, même quand on fait un truc sans prétention.

Ah oui, et j'aime pas trop la fin, j'imagine que c'était supposé faire une "chute humoristique" (enfin je crois) mais j'ai pas vraiment accroché. C'est peut-être le couplet sur le "rien ne change au final" qui était un peu de trop, j'en sais trop rien.

En bref, une production sympathique, mais tu vas quand-même te faire poutrer. :tongue:
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les SC de Kor

Message par Yaasu »

Scénaristiquement, c'est très simple, mais c'est "Mignon", c'est pas les gags du siècle, mais ça fait sourire (Par nostalgie ?)

Graphiquement, j'aime beaucoup les ombres portées des sprites et éléments du décors, ça donne un coté théâtre de marionette en papier (Mais si, les marionnettes en papier que vous colliez sur des bâtons de brochette. Roh.) quand c'est couplé au 8 bits.
Et j'adore (Plus encore) le passage dans le noir, que je trouve ultra esthétique, propre et bien pensé.

Par contre, comme LF1, j'aime pas la police, je comprends que t'essaie de cadrer au max avec l'esprit 8 bits et gros pixels, mais elle est super épaisse, presque autant que les sprites, et du coup, ça donne un décalage qui nuis un peu.

Aussi, je suis pas fan des couleurs du monde gelé, mais là, les couleurs nes sont respectées, et un bleu moins électrique aurait surement tranché trop avec le reste, donc c'est juste une question de gout, j'aurai plus vu un bleu à la "Ice climber" en fait.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre