Toulou tout mou

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: La galerie du sud ouest

Message par Carby »

J'ai terminé à lire Crossover 2. Et voici mon avis :

Mouais. Un peu trop absurde à mon goût même si certains passages me fait rire au nez, d'autres me sourirent bien. Le scénario est assez simple, mais un peu trop fouloque. Genre, Luffy, Yugi et l'homme masqué sont les personnes qui veulent arrêter Tronche-Rondelle et ben... Comment dire... Ces personnes-là sont des personnes un peu trop secondaires et on se croyait que ces personnes-là, ce sont des héros mais en fait non car le héros s'appelle Le toulousaing, mouais (moi, j'avais envie de faire des SCs où moi, je suis le héros de l'histoire mais bon, c'est un peu trop gros en fait et j'ai un peu laissé tomber sur ça).

Sinon, côté réa', je parle juste un truc : Dans la planche 8, j'ai l'impression que la mèche de RTO est coupée. T'aurais pu copier une petite partie de case 2 puis la coller sur la case 4 jusqu'à la case 8 sachant que le fond du décor de la case 2 est identique que celui de la case 3.

En bref, j'étais un peu déçu de cette série, mais je vais pas dire que c'est loin d'être catastrophique que ça, loin au delà (l'humour est bien présent donc un bon point hmm).

Ceci est le message de Carby et non de Mawile. En fait, Mawile, c'est juste du délire c'est tout. Mais mille excuses quand même.

Et ne parlez pas de mon cas hein. J'ai fait le couillon donc j'ai plus envie de faire ça une nouvelle fois oui.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie du sud ouest

Message par LF1 »

Mawile a écrit :Ceci est le message de Carby et non de Mawile. En fait, Mawile, c'est juste du délire c'est tout. Mais mille excuses quand même.

Et ne parlez pas de mon cas hein. J'ai fait le couillon donc j'ai plus envie de faire ça une nouvelle fois oui.
C'est bon, faut pas trop t'en vouloir pour cette histoire malgré tout. Les membres de Shy'Co gueulent fort, mais ils pensent rarement à mal. On fait tous un peu des conneries ici d't'façon, et on hésite pas à le dire direct quand on aime pas trop une attitude de quelqu'un (j'pense quand on engueulait Light, ou quand on s'énervait sur Larveyette devenu Limonde).

Ouais, bon, mon message est sûrement un peu déplacé vu qu'on est sur la galerie de Toulou (désolé à lui) mais je voudrais surtout pas que tu déprimes encore plus à cause de paroles un peu fortes peut-être que quelqu'un ici balance simplement. Je me sens mal à chaque fois qu'on critique beaucoup en peu de temps l'attitude de quelqu'un ici. Parfois ce qu'on dit même ce qu'on pense n'être qu'une critique méritée peut faire mal, surtout quand on est sensible, donc sois pas trop abattu par ce qu'on fait ou dit ici. On est et on reste une grande famille après tout. U_U

Encore désolé de pourrir ton topic avec mon message complètement HS et trop long Toulou, au fait. x)
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La galerie du sud ouest

Message par El Señor Toulou »

Bon, puisque c'est visible, autant le mettre sur mon topic.

Reality City : Tournois céleste 1er tour
Thème : La liberté


Version 1.1 sans l'ENORME erreur de réalisation.

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6

Et pour la route, une petite note sur le développement du Sc :

[spoiler]Je me suis beaucoup tâté pour ce Sc. L'idée de base ( une prison psychique où les détenus fondent une nouvelle société ) me trainait dans la tête depuis un an et je savais pas comment l'adapter (BD, SC, court métrage, même une fois j'ai pensé au théâtre). J'étais pas sûr de pouvoir coller au sujet et de pouvoir développer ça bien, sans tomber dans mon piège classique ( développer des personnages et un univers, sans aller quelque part précisément). Mais avec l'ajustement que j'avais fais au sujet ça me plaisait bien.
Tout de même, je me suis laissé une semaine de réflexion, et en parrallêle j'ai commencé à élaborer une seconde idée pour voir si j'en trouvais une meilleure. C'était l'histoire d'un robot qui voulait être humain mais qui ne pouvait pas échapper à ce pourquoi il avait été fabriqué. Et finalement je l'ai incorporé dans l'autre Sc. je me suis dis que ça pourrait être une bonne idée à ajouter à l'univers pour donner matière à agir pour les personnages.[/spoiler]


Putain... Pas de planche de IWBTB depuis janvier... Faut que je fasse un truc, c'est plus possible.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie du sud ouest

Message par Kroki »

J'aime beaucoup la structure narrative de cette planche, elle a un rythme et un développement satisfaisant (je pense que tu as évité ton piège classique donc :mrgreen:) et la thématique est intéressante.
Je pense pas avoir compris ce que tu penses personnellement de la question du coup, mais perso je suis assez hermétique à la morale de Matrix avec la recherche d'une liberté qui se passe dans un monde de déchetterie de tuyaux dégueulasse alors que le monde imaginaire ne m'a pas convaincu de ses points négatifs à part le focus sur le fait que c'est méga terne mais c'est assez subjectif sur l'univers lui-même quoi.
Je trouve.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La galerie du sud ouest

Message par El Señor Toulou »

Ah non je ne pense rien. Je lève juste une question philosophique.
EDIT : Nan sérieusement je pense comme toi en gros. Mais je présente la question sous les deux facettes, c'est ça le plus important.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: La galerie du sud ouest

Message par Alexio »

Je vais réécrire ce que j'ai écrit précedamment, parce que j'ai la flemme de faire un autre commentaire :
Alexio a écrit :Hey, je viens de lire ce que tu as fait et c'est vraiment pas mal ! :grin:
Et puis, je te rassure, ton SC n'est pas incompréhensible, parce que j'ai tout compris en une lecture.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: La galerie du sud ouest

Message par Take-kun »

Je viens de le finir et c'était plutôt cool. J'aime bien ce genre d'histoire.
Nice job !
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La galerie du sud ouest

Message par shylink »

Moi j'ai pas trouvé ça plutôt cool, j'ai trouvé ça excellent. La meilleure planche du tournoi pour le moment (et qui pourrait le rester).

Les dialogues sont très bien écrit (j'adorerai pouvoir écrire des choses qui font si naturelles) et l'humour fait mouche à chaque fois.
Et j'aime beaucoup l'univers que tu as créé, ainsi que les persos qui sont charismatiques (que ce soit Frank ou le méchant).
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La galerie du sud ouest

Message par FYNMORPH X »

Déjà je trouve le SC moche (c'est voulu) mais les gratte-ciels 3D baveux, les mélanges de styles de sprites et d'effets, le manque d'originalité pour les sprites et certains décors (bel effort pour les edits par contre).

L'histoire se lit cool, mais la configuration matrix/on est dans un rêve me surprend pas dont même toi tu te moques. Toute la mise en place de l'intrigue me passionne pas particulièrement, je sais pas c'était quoi l'intérêt de raconter l'histoire du robot lol ?
Fin au final, ça laisse des trucs irrépondu. Je comprends vite fait que le héros a un certain contrôle sur le rêve (quand il dit vouloir sortir, un perso l'aide effectivment à sortir). Donc le robot dans le rêve c'était la personnalisation du système lol ? Et tous ces personnages annexes ils sont justes fictifs ? ou C'est juste des délires d'un rêve ? A quoi servait tout ce setting de fausse ville, de faux habitants, de déguisement du robot s'il était effectivement juste le système qui devait l'empêcher.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 30 avr. 2014, 00:11, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La galerie du sud ouest

Message par LF1 »

Putain merci Fyn je croyais être le seul dans ce monde de dingue à ne pas avoir un avis supra-positif de la mort sur ce SC. ;_;
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La galerie du sud ouest

Message par El Señor Toulou »

Fyn' : Je laisse ça à la libre interprétation du lecteur.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La galerie du sud ouest

Message par El Señor Toulou »

Bon je up mon topic pour faire comme les autre en montrant mon Sc du tournois ( page précédente ).
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: La galerie du sud ouest

Message par Impact »

C'était quoi l'énorme erreur de réalisation ?
ImageImageImage
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La galerie du sud ouest

Message par FYNMORPH X »

t'es du genre à juste lire les bulles toi lol.
Image
LE FAUX RACCORD;
El Señor Toulou a écrit :Fyn' : Je laisse ça à la libre interprétation du lecteur.
basiquement DEMERDEZ VOUS
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre