SC de Noob Man

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Hiro Shinji »

En fait, je trouve que Couac a raison sur les derniers points qu'il a énoncés. Vu comme ça, il est vrai que le SC ne fait passer qu'un message assez cynique aux égards des hommes d'aujourd'hui.

D'un autre côté, je pense que tu interprètes assez mal sa planche. (Je m'adresse à Couac) Ce qu'énonce les survivants qui vont sur la planète n'est pas censé être une morale en elle-même. C'est juste un fait. Les hommes s'entretuent, les hommes détruisent la nature.

L'imagination, ça vient surtout du fait qu'on peut mettre le racisme où l'on veut et donc, interpréter la planche complètement différemment d'un autre membre. Par exemple, quand j'ai lu la planche, pour moi, le racisme, c'étaient les survivants parce qu'ils traitent une espèce avec deux ou trois preuves sans replacer son histoire dans un contexte particulier. Pour eux, "nous" somme stupides et inférieurs. A mes yeux, le racisme était là, le fait qu'ils n'aient pas chercher à comprendre "nos" ressentis.

Or, si ça se trouve, Noob Man n'y pensait même pas. C'est là qu'elle est la profondeur. Justement, y a pas de réel subtilité, les types énoncent des faits, "on est des connards". A toi d'imaginer à peu près ce que tu veux là-dessus. Par cette conclusion, ces survivants sont-ils VRAIMENT supérieurs à nous aujourd'hui ? Au contraire, n'ont-ils rien compris ? Même si la fin répond plus ou moins à ces questions, l'auteur peut se les poser.

Ça reste un point de vu.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

C'est vrai Couac que j'ai pas été spécialement subtil, mais en même temps c'est logique dans le contexte : tu cherches des traces d'extelligence, tu t'arrêtes pas parce que la planète est polluée... >< Donc ouais y a des dialogues costauds, j'aurais pu rendre ça plus dynamique, mais je te rappelle qu'on avait un délai et que j'ai une vie en-dehors du SC, donc en pratique, non je n'avais pas le temps de faire mieux.
Après, Nanard a raison : en soi, le racisme n'est pas le thème de la planche. Je tiens juste à rappeler que "Un SC raciste" était une contrainte, pas un thème. Quand il y a une contrainte, il y a deux possibilités : la transformer en thème (comme HS avec sa planche de premier round), ou bien l'appliquer à une planche plus "générale" qui aborde d'autres thèmes.
Oui, la planche énonce des platitudes. On détruit notre environnement. On s'entretue (virtuellement comme réellement) (d'ailleurs le coup du jeu vidéo est une référence au "débat" sur MU, mais bon personne ne pouvait la saisir 8D). On court à notre propre perte. Mais vu les politiques menées partout dans le monde, je pense que ce genre de choses ne sera jamais assez répété.
Ma planche n'avait pas pour but d'interroger sur le racisme (enfin, un peu, mais à l'envers : le racisme est-il toujours injustifié ?) mais sur la place de la science dans notre monde (principalement).

Nanard :
Ben maintenant que j'y pense Noob, l'humain est une espèce, pas une race
Le racisme, c'est le fait d'estimer qu'il y a une hiérarchie entre les races. C'est une doctrine quoi. Un raciste est quelqu'un qui dit "telle race est supérieure parce que..., telle autre est inférieure parce que...", or c'est précisément ce que font les explorateurs. (: C'est vrai que le thème de "racisme" est peut-être inadapté à la situation, mais théoriquement c'est valable (et l'espécisme, c'est comme du racisme, mais entre espèces différentes... m'enfin j'ai préféré assimiler race et espèce pour pas avoir à trop me prendre la tête :lol: ).
Même que j'aurais aimé que la planche continue. Je reste sur ma faim moi connard, je veux avoir des réponses, je veux pas juste "interpréter" :(
Oh, j'ai un plan temporel à peu près clair, mais j'ai pas fixé tous les détails... Maintenant je sais pas, je ferai peut-être un sprite comic dessus, simplement ce sera pas pour tout de suite ('faut que je refasse Beuverie et Volte-Face et que j'avance d'autres idées). Maintenant si tu veux je peux te filer ce que j'ai si tu veux utiliser l'univers (ou même répondre à toutes tes questions). ^^'
Le seul truc qui me démange énormément ce sont ces bulles qui sortent de leur case. Je trouve que ça fait affreusement tache, c'est moche. Je crois qu'il y aurait moyen de les mettre en une seule case, ou bien de diviser ton texte, je sais pas. Là t'as plus pris la solution de facilité.
Oui, ça m'a aussi fait chier, mais comme je l'ai dit j'ai fait ma planche assez vite, et je dois dire que chacune de mes bulles a été pensée comme une unité. J'ai passé du temps sur les dialogues l'air de rien ('pour ça que ça m'emmerde que Couac les juge plats :lol: ), en pesant les mots et expressions employées, et là quand j'ai vu que le texte était trop grand je me suis dit "fuck this shit" et j'ai fait une bulle qui sort de la case.
Celle qui sort sur la droite, c'est pour souligner que la voix vient de la droite, un effet "esthétique" raté quoi. :mrgreen:

Couac :
Je trouve pas ça SI profond je veux dire contrairement au autre je n'ai jamais trouvé cette planche très flou, tout me semblait tracer comme une ligne droite.
Parce que c'est une planche qui doit respecter une contrainte. u__u' Normal qu'elle soit rigide et plutôt "droite"... :/ (crois-moi, j'aurais pu faire le même genre de planche en-dehors du tournoi, elle aurait été bien moins appuyée et bien moins rigide... Là si je ne casais pas "inférieure" et des termes du genre, je risquais d'être hors-sujet tu vois :lol: )
Franchement, la planche ne laisse finalement que peu de place à l'imagination et consiste sur une genre de morale que tu entends absolument partout.
Parce que tu la prends à l'envers. Évidemment que la morale c'est pas "ouh on est méchants". 'faut aller plus loin Couacounet. xD
Finalement je trouve le raisonnement franchement simpliste.
Non, il est simple. Et vrai. Triste à dire, mais c'est souvent le cas : les raisonnements les plus simples sont souvent les plus justes. :/
Et simpliste d'une manière qui veut te faire croire qu'elle est compliqué, ce n'est pas le cas.
Parce que tu ne l'as lue qu'au premier degré. o___o' Sérieux, tu te rends compte que dans cette planche, une espèce complétement dominée par des intelligences artificielles et qui a été dérivée de l'humanité par des moyens sans doute immoraux comme l'eugénisme et le conditionnement nous estime inférieurs, et même indignes d'être leurs ancêtres ? Ça te fait pas te poser des questions ? Si non, ben interroge-toi sur la place donnée à la science dans nos vies : des superordinateurs contrôlent les moindres faits et gestes de l'humanité, veillant à ce qu'elle reste dans un état d'esprit fixé par quelques scientifiques (probablement), et ça te semble positif ? Y a encore d'autres trucs que tu peux te demander, mais effectivement il faut lire la planche au-delà de "ah regardez on détruit la planète". Passer au niveau supérieur quoi. xD
Nanard a écrit :Et puis t'auras beau dire ce que tu voudras, il y a une réelle profondeur dans ce SC, parce qu'en plus de traiter subtilement du racisme, Noob visite plusieurs autres thèmes comme le tempérament destructeur de l'homme, l'évolution, l'intelligence artificielle qui surpasse l'homme, l'eugénisme, etc. C'est cool parce que de cette façon, on peut apprécier son SC même en ignorant le thème.
C'est exactement ce que je cherchais à faire, merci. =w=

Couac (again) :
Le problème avec toute ces questions c'est qu'elle ne concerne finalement pas la morale que veut nous faire passer Noob Man avec son SC, et c'est ça ce que je lui reproche.
Mais comment sais-tu quelle est la morale que je veux faire passer ? T'es un parasite qui niche dans mon cerveau ? T'as lu mes brouillons ? xD
Oui, la planche est une vision cynique et désabusée de l'humanité dans son état actuel. Mais non, ce n'est pas la finalité de la planche que de critiquer ce que nous sommes. Je veux plutôt amener à faire réfléchir sur ce que nous serons. Et là, tu remarques que je reste vague et sans avis tranché. Cette nouvelle humanité est parfaite, pacifiste et responsable, mais aussi soumise à un système totalitaire et totalement dépendante de la science. Est-ce que c'est positif ? Est-ce que nous allons évoluer dans ce sens, dans un autre, pas du tout ?... A vous de vous poser la question. ;)
Perso j'en ai rien à faire de savoir ce qui se passe après, déjà parce que je n'ai pas aimé sa planche mais aussi parce qu'il fait passer uniquement son message sur cette planche, le reste est vraiment secondaire et n'a pas besoin d'être expliquer, ce n'est pas profonds mais flou.
cf plus haut. Lis plus loin qu'au premier degré par pitié. T___T

HS a parfaitement exposé. Je suis objectif : nous sommes une espèce décadente qui détruisons notre environnement pour assouvir nos désirs présents. Désolé, Couac, mais c'est la réalité. ;) Mais après, faut lire au-delà de la critique évidente de notre société et réfléchir un peu plus loin.

btw :
HS a écrit :Par exemple, quand j'ai lu la planche, pour moi, le racisme, c'étaient les survivants parce qu'ils traitent une espèce avec deux ou trois preuves sans replacer son histoire dans un contexte particulier. Pour eux, "nous" somme stupides et inférieurs. A mes yeux, le racisme était là, le fait qu'ils n'aient pas chercher à comprendre "nos" ressentis.
C'est là qu'est le respect du thème en fait : la planche nous amène à nous considérer comme des connards sur la foi de quelques indices et de généralités très théoriques. Dans la réalité, les humains sont capables du meilleur comme du pire, et on ne peut pas juger toute notre espèce sur la folie d'une partie de ses représentants... ;) (donc oui, je pensais à ça)


'fin bref, merci d'alimenter mon topic avec une polémique, c'est ce que je cherchais à faire avec cette planche bien kfug ( :mrgreen: ). Faire réfléchir, soulever des problématiques. Désolé, Couac, si t'as pas réussi à lire plus loin que la morale évidente, j'aurais dû mieux gérer... :/ 'fin bon, c'est un tournoi, délai limité + vie = on fait avec ce qu'on a. u___u'
Et merci à Nanard, HS, Couac, Kroki et Wario99 pour leurs avis. =D
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

vroum vroum

Image

Kroki est Grand !
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Jackfiouse »

Oh oui Noob. <3
Je suis trop impatient de voir la suite, le seul reproche que je peux te faire est la police que je trouve un peu bizarre à certains moments (par exemple regarde le "B" dans la cinquième case ("Bien, il me reste deux jours..."), y'a des pixels disgracieux en haut à droite).

Mais je chipote un peu beaucoup là, c'est parfait en général.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Kroki »

ImageInteresting!
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Niko Seiuchi »

Y'a que Noob Man pour rendre Pokémon chiant.

Nan je déconne le scénario à l'air intéressant.

Juste un truc, la date ben la police est moche, c'est limite si j'allais pas lire le reste à cause de ça en fait.

Je vais surement suivre cette série, même si bon je déteste les noms Français mais je veut pas lancer un débat la dessus.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

BlackJACK a écrit :le seul reproche que je peux te faire est la police que je trouve un peu bizarre à certains moments (par exemple regarde le "B" dans la cinquième case ("Bien, il me reste deux jours..."), y'a des pixels disgracieux en haut à droite).
Ouais, c'est le lissage automatique de Paint, je viens de noter qu'il fait ça sur quelques lettres majuscules. :s Je verrai à corriger sur les planches suivantes. ^^
Nick Walrus a écrit :Juste un truc, la date ben la police est moche, c'est limite si j'allais pas lire le reste à cause de ça en fait.
Hm, je la trouvais pas mal perso. Je verrai à en chercher une autre, mais en fait c'est vraiment un truc secondaire (c'est juste pour "situer" le cadre spatio-temporel, même si je suppose que ça vous avancera pas forcément trop xD).
Je chercherai dans les polices préinstallées, et sinon je prendrai une police de base genre Times New Roman. =P
Nick Walrus a écrit :même si bon je déteste les noms Français mais je veut pas lancer un débat la dessus.
Ah oui par contre désolé, mais je vais rester sur les noms français. J'ai un peu de mal avec les anglais. x)

Merci de vos commentaires, j'essayerai d'avancer d'ici la fin de la semaine. /o/
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Toupou »

Noob Man a écrit :Ah oui par contre désolé, mais je vais rester sur les noms français. J'ai un peu de mal avec les anglais. x)
Poképedia est ton ami pour ça Noob mais t'as le droit de vouloir rester sur les noms français si tu veux. :wink:
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Kroki »

Il a surtout raison hé, on va pas jouer les faux puristes alors qu'on a grandi avec ces noms. \o/
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Carby »

Cool. Un SC sur l'univers des Pokémon ! J'adore. 83

Pour le moment, ça à l'air intéressant (c'est beau aussi). J'attend de voir la suite.

Un tout petit apparition de Mysdibule pour me rendre la joie (rôle très secondaire au minimun). (Ca va permettre aussi d'avancer mes SCs. ^^)
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Jackfiouse »

Kroki a écrit :puristes
Pour être un vrai puriste faudrait utiliser les noms japonais mais alors là non merci.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SC de Noob Man

Message par Nanard »

Anyway y'en a beaucoup qui sont juste des version jap des noms français ou anglais. Genre Kurabi pour Krabby, Rafureshia pour Raflesia, Miutsu pour Mewtwo, etc.

Oh et certains noms Français sont quand même cool Walrus. Ok Grotadmorv c'est de la grosse merde (LITTÉRALEMENT OUI), ou M. Mime qui sonne juste trop mal (MIME MIME MONSIEUR MIME), mais genre Raflesia justement, c'est tout aussi beau que Vileplume, même peut-être plus. Spectrum, Ectoplasma, Evoli, Staros, etc.

Bref y'a pas que du tout mal dans les noms Français. Et puis on s'habitue surtout. Là je viens de finir a saison 1 en VF, et bon ok je le remarque même. Sauf quelques trucs qui me titillent toujours, genre AGENT CAILLOU SRX (Jenny en VA)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Jackfiouse »

Je peux t'assurer que c'est Agent Jenny dans la version québécoise.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SC de Noob Man

Message par Nanard »

Et ok peut-être qu'ils ont changé pour les saisons suivantes, mais je peux t'assurer aussi que dans la saison 1 en tout cas c'est Agent Caillou (et c'est hyper moche et pas logique, ça expliquerait pourquoi il ont changé)

Oh et je suis certain que c'est la VF, je suis pas con non plus, y'a pas des "Grotadmorv" dans toutes les versions non plus ptdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre