SC de Noob Man

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Impact »

Ah bah je vais pouvoir le critiquer :
[spoiler]Bon, j'ai trouvé ça mauvais, au moins bien en dessous du formidable niveau de tes planches.

Je sais pas où t'as voulu en venir avec cette histoire, je suis peut-être passé à côté de l'énorme critique de la société ou d'autre chose, d'une morale caché maybe mais, là j'ai l'impression qu'on essaie de me faire passer un message mais je ne le vois pas.

Grosso modo l'héroïne voyage dans un monde qu'elle décrit comme non-réel et illogique car va à l'encontre des règles de son propre monde, on s'en rend bien compte au fur et à mesure de la planche(le coup des ombres par le décret notamment, c'est assez concret), mais voilà je ne comprends pas pourquoi tu as inséré certains évenements dans ton sc (genre le policier, la femme qui était en fait Jack Black un grand criminel...au final ça a apporté quoi à l'histoire principale ?) et...pourquoi ce voyage ? L'héroine de base ne voulait pas de sensations fortes, elle a eu une aventure plus ou moins mouvementée, et au final elle en ressort contente de retourner dans son monde banale qu'elle appréciait déjà, cette aventure n'a donc aucun intêret pour elle ?

En fait dès la moitié des pages je savais que la fin allait se terminer fadement, vu qu'on avancait vers rien, on dirait que tu décris un univers qu'au final tu n'exploites pas (et probablement jamais) au long de l'histoire, et tu mets brutalement fin à l'histoire avec un plot twist qui ne changera rien du tout au déroulement de base de l'histoire qui est que le chat va aider la fille à rentrer chez elle.

Voilà je suis peut-être passé à côté d'un truc énorme dans la planche, qu'il faudra m'expliquer, mais si c'est pas le cas je suis vraiment déçu.

Sinon t'écris vraiment super bien c'est un plaisir de lire tes dialogues.[/spoiler]
ImageImageImage
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: SC de Noob Man

Message par LF1 »

T'as aucune âme d'enfant Impact tu me déçois. :( :( :(

Moi je l'ai trouvé juste génial ce SC. (Mais j'en reparlerai en détail dans pas trop-trop longtemps.)
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Impact : T'es passé à côté de rien. C'est un peu du Lewis Caroll version SC (mais en moins bon) (parce que bon quand même) (mais mon objectif était de faire un Alice en SC).
J'avais juste envie d'écrire des dialogues miam en fait. Image

LF1 : Tu sais que je ne suis pas d'accord avec toi mais j'attends quand même ton post, grand fou. <3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Impact »

Putain j'ai même pas fait le rapprochement entre Alice et ton sc alors que c'était évident.
waaa
ImageImageImage
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Moi qui pensais avoir été trop peu subtil. x)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par El Señor Toulou »

Non c'est juste Impact qui est un peu lent.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Impact »

T'as de la chance que j'ai pas été juge ce tour-ci.

EDIT : Ah mais ça va en fait ma critique reste valable \o/
Modifié en dernier par Impact le 20 mai 2014, 23:34, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: SC de Noob Man

Message par LF1 »

Noob Man a écrit :LF1 : Tu sais que je ne suis pas d'accord avec toi mais j'attends quand même ton post, grand fou. <3

<3 <3 <3
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Kroki »

J'aime bien les concepts que t'as insérés dans ce monde alternatif, mais je me suis un peu ennuyé à lire ce SC, quand même, tant de dialogue, si peu d'exprimé... :(
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par shylink »

L'avis de Kroki rejoint le mien (et tu le sais déjà car c'est exactement ce que je t'avais dit).

Le point positif c'est vraiment les différents concepts du monde, et puis les références au notre. Mais le point négatif qui fait que ton SC est juste bon, mais pas renversant, c'est le fait que tu ne nous sert que des dialogues. Et à la longue, c'est plutôt ennuyant...

Je sais pas si ça va te permettre de gagner ou non, étant donné qu'il est impossible de dire si l'humour de Walrus touchera les juges ou non.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SC de Noob Man

Message par Moon »

Globalement j'ai bien aimé.

Les + :

- Effectivement c'est très bien écrit, j'aime beaucoup la personnalité que tu as donné à ton chat, le côté gentleman qui parle d'un air soutenu (enfin même si je trouve que son caractère n'est pas respecté jusqu'au bout)
- ça rappelle un peu Alice de Lewis Caroll effectivement même si c'est en moins fou/déjanté, on y retrouve les codes de la fille qui tombe dans un monde inconnu et rencontre plusieurs personnages intervenant sans réellement faire avancer l'intrigue jusqu'à tomber par hasard sur les bons évènements.
- ça m'a bizarrement beaucoup fait rappeler Coraline, le chat qui parle, dans ma tête il avait la même voix que celui du film avec la même manière de parler. Surtout quand il fait la morale disant style que l'héroine croit tout savoir, que ce monde a ses propres règles, le film a une scène similaire.
De même l'aspect quête totale même s'il n'y a pas d'artefact m'y a fait pensé.
- C'est très joli, j'aime globalement bien les sprites que tu as utilisé, surtout les backgrounds, ceux dessinés qui je trouve, vont bien avec les persos.

Les - :

- Disons que c'est un peu trop sage. Cela n'a pas l'effet déjanté et glauque que peut avoir la version de Lewis Caroll ni l'effet fantastique et merveilleux de la version Dysney.
Les 2 précédents cités sont un appel à l'aventure et à la découverte dans l'imaginaire tordu d'une jeune fille alors que le soucis c'est que tu as voulu sans doute trop rationaliser ton monde le rendant d'un seul coup peut être trop sage (je sais pas si je m'exprime bien).
Le chat n'arrête pas de faire la morale, de rationaliser ce monde, tes personnages le peu de folies qu'ils ont sont très vite rattrapés par la réalité (style l'inspecteur qui surgit de nul part pour trouver son criminel, ça aurait pu être fou, totalement absurde ... Sauf qu'au final c'est cohérent et qu'il trouve effectivement son criminel).
- J'aime bien l'idée qu'on soit qu'un passager dans un monde inconnu et qu'il y a des trucs qui nous échappent mais là c'est peut être un peu trop si bien que ça donne un sentiment d'inachevé (que recherchait la voleuse, que recherchait le chat finalement vu qu'il semblait vouloir uniquement aider la fille, ...) et comme l'héroine, on se sent un peu vlé dans la fin donc frustré.
- Je rejoins un peu Impact sur le fait qu'au final on a l'impression que ça n'a rien changé pour la fille. Elle semble être la même du début à la fin et cette aventure aura finalement profité qu'au chat et à la voleuse mais comme on a prit le voyage en cours de route et qu'on le quitte avant la destination finale bah ça frustre plus qu'autre chose.
Il y a un moment où je me suis dit que ça allait être important quand le chat disait que seuls ceux qui n'aiment pas leur vie ou un truc du genre peuvent pénétrer dans l'autre monde sauf qu'au final tu l'as pas du tout utilisé, dommage.

Donc au final, oui j'ai bien aimé car les dialogues sont bons, que l'aventure est plaisante à suivre même s'il manque un petit grain de quelque chose (folie, but,...) pour rendre cette aventure un poil lus mémorable.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Alexio »

Le SC de Noob Man est ici.
Parce que je suis sûr qu'il y en a qui auront la flemme de chercher. :adhe:
Sinon, j'ai trouvé ça très sympa, en revanche :
Noob Man, dans la planche 6, à la case 22 a écrit :Ils ont été nommé en homme à Jean-Étienne Chuchoteur.
Noob Man, dans la planche 6, à la case 22 a écrit :homme
Noob Man, dans la planche 6, à la case 22 a écrit :homme
Imposteur ! Noob Man ne ferait pas de faute dans ses SCs !
Qui est-tu donc, étranger qui te fais passer pour lui ?!
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par shylink »

Mais en plus tu as raison !
Mais alors...


Avec qui ai-je passé mon samedi après midi ? Chez qui ai-je donc mangé cette soirée là ? Que me voulez-vous ?!
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: SC de Noob Man

Message par Mugul »

Faux Homme Noob: Olol chui 1 put1 de kikoo wsh fuck la gramer ban2 2 bolos wesh.
Homme Noob: Prépares-toi à mourrir profanateur de la race humaine *Transformation en Grammar Hitler*, FUS RO GRAMMAR!
Faux Homme Noob: nan je me sui fé niké !!!!!11111!!1!
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre