SC de Noob Man

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SC de Noob Man

Message par Nanard »

Je comprends pas trop comment les gens ont pu penser que la police du canard c'était une erreur, c'était évident, à mes yeux en tout cas, que c'était ça le gag, un peu comme le dialecte qu'on voit dans le SC de Kor. La police est tellement exagérément illisible que tu peux pas avoir mis ça dans le but qu'on lise ça pépère sans problème hmm.

Sinon je regrette que Walrus ait noté tout ça en étant fatigué, plutôt qu'à tête reposée. Évidemment on a pas la même patience quand on est fatigué. Il t'a noté de façon beaucoup trop subjective à mon goût :/ Je sais pas, perso je suis capable de faire la différence entre ce que j'aime et ce qui est bien. Je suis pas "fan" de ta réa, et pourtant j'apprécie tes parti-pris, je respecte que t'ais pas les mêmes que moi. Enfin, je dis pas ça pour basher Walrus, je trouve juste qu'il a été dur, mais c'est pas la mort :/

(et j'ai moi-même donné les moins bonnes notes pour Kor et LF1, ironique)

Cela dit, j'ai moi-même tiqué sur la scène de mort, il a fallut que les personnages le disent pour que je comprenne que Rigby était mort, et il a fallut que je relise la fameuse scène pour essayer de comprendre l'enchaînement des actions. J'ai aussi tiqué sur Finn, qui est considéré comme une personne par l'un et pas par l'autre, ça prêtait à confusion, même pour quelqu'un qui ne connaît pas Adventure Time. Ce sont de petits détails auxquels j'ai porté peu d'attention parce que l'ensemble a à mes yeux plus d'importance que les particularités, et l'ensemble est génial.

Comme HS, je te suggérerait d'opter pour le x2. C'est pas qu'une question de résolution, juste de confort de lecture. En x1, on se sent loin de l'action, loin des personnages et de leurs émotions, et les cases sont forcément plus étroites pour éviter qu'il y ait trop de vide, et du coup ça coince ton texte plus facilement. Là tu t'en es bien sorti malgré tout, mais c'était limite. Dans Sans Regrets, tes sprites étaient suffisamment grands pour que ça soit pas nécessaire, mais la majorité des sprites ont de petites tailles. Ça te permet par ailleurs de n'être pas limité par la grosseur des backgrounds que t'utilises parce qu'en les agrandissant, tu peux avoir le même cadrage tout en prenant moins de place, utile pour la mise en scène. Les effets de zooms et de dézooms peuvent aussi rendre le SC plus vivant tout en créant des effets de sens : figurer la solitude par un dézoom x1, parce que ça donne l'impression d'être distant du sujet, parce que ça "brouille" le sujet dans son environnement, que ça montre le vide autour, etc, comme au cinéma quoi ; inversement, tu peux donner de l'impact aux scènes émotionnelles en zoomant sur les visages, tu peux aussi t'en servir pour au contraire masquer les visages et ne montrer que la réaction physique, par exemple pour créer le suspense autour de l'identité ou pour faire passer une émotion par autre chose que des yeux qui pleurent. Bref je pense que ta mise en scène gagnerait à voir ta technique se diversifier, sans nécessairement faire des trucs super élaborés (les zooms se font très bien avec Paint, et d'ailleurs je les fais quasiment que sur ce logiciel, le CTRL+ rend ça tellement plus simple que sur Gimp).

On voit bien que tu essaies de plus en plus d'améliorer ta réalisation et ça fait plaisir, mais il reste du chemin à faire. Faire des trucs de fous à la Moon n'est pas nécessaire, mais il y a des petits trucs tout cons et faisables avec Paint qui rendraient tes SC encore plus agréables à lire. Tu peux, en parallèle, expérimenter quelques effets avec un logiciel plus poussé, ne serait-ce que pour les textes flottants, qui rendraient franchement mieux. Perso je continue de bosser énormément avec Paint, donc y'a pas de raison pour que tu peaufines pas davantage ton style.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Je suis d'accord avec toi pour la police du canard, mais l'humour peut échouer. Visiblement, ça a été le cas ici. =P

'perso, je ne critiquerai pas la critique de Walrus. Il a été honnête, et même si je suis en désaccord avec certains trucs qu'il a dit, son avis est le sien et il a raison de l'avoir défendu. L'important, pour moi, c'est d'atteindre le plus de gens possible avec mes SCs, et là j'ai apparemment réussi, donc je suis satisfait (désolé Walrus D:). :mryellow:
En l'occurrence, je sais que j'accorde beaucoup de valeurs aux remarques de Couac, qui a des avis encore plus tranchés. C'est aussi une question d'affinité de style (désolé Walrus, je crois que plus le temps passe moins tu apprécies mes SCs xD), tout ça.

La scène de mort est donc une erreur... j'ai cru être clair, mais finalement j'aurais dû être plus consistant dans mon traitement. Pour Jake, c'est ce qui arrive quand on doit couper une partie de l'intrigue et qu'on n'a pas le temps de modifier les planches déjà réalisées. :(

Puisque vous êtes deux à le suggérer, j'essayerai le x2 dans mon prochain SC. Si je ne suis pas convaincu, par contre, même si tout le monde me dit que c'est mieux, je reviendrai au x1 classique. Après ça dépend pas mal des sprites (là effectivement ils sont petits et détaillés)... Je testerai, écoute ! (et t'inquiète, je comprends l'intérêt des zooms, j'en fais de temps en temps xD)

J'expérimenterai donc, petit à petit, pour maîtriser peu à peu ce que je fais. ^^

Merci de la critique ! <3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par shylink »

WHHHHOUUUUUOHOOOU !!!!
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Niko Seiuchi »

Balance du son shy je vais pas faire la fête sans musique hey!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par shylink »

*...eflip Stupeflip c'est l'truc stupefiant
Beaucoup d'travail comme pour un album d'Astérix
Stupeflip Stupeflip c'est l'truc stupéfiant
Ca t'agrippe, ça t'attrape et ça...*
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Niko Seiuchi »

Hey c'est quoi ce band? Je connais pas.
En tout cas j'aime bien ça tape fort!
YEEEAAAH!


Tu veux des crudités?
Sert toi cousin!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: SC de Noob Man

Message par punple mario »

Image
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Niko Seiuchi »

Hey mais c'est le sacré Doloko que voila!
Fait comme chez toi, casse un vase et fait pipi sur les murs!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Niko Seiuchi »

Bon les mecs on s'est amusé mais je vais aller me coucher moi je crois bien.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre