SC de Noob Man

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: SC de Noob Man

Message par LF1 »

Bizarrement j'avais vu venir que tu ferais un truc dans le genre. J'imaginais que tu ferais un truc étrangement terre-à-terre alors que le thème inciterait à faire plein de blagues absurdes sur la situation (un peu comme le SC de Moon en fait c'est zarb, mdr). Ici, c'est la situation même qui est absurde en en faisant un truc normal.

Même si la chute m'a fait marrer, je commence à me demander si c'était vraiment la meilleure façon de terminer le truc, vu que la blague est assez facile à faire. Hmm, ceci dit, je vois pas quelle fin aurait pu convenir à un SC pareil donc bon. x)
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par shylink »

J'ai adoré cette planche, pour son contenu (avec un ptit dej tres banale finalement) et egalement pour sa chute. Pour moi elle reste innatendue car la banalité du repas est en réel contraste avec ce paquet de céréales.

Bravo !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Alexio »

LISEZ D'ABBORD LE SPOILER EN PREMIER, C'EST TRÈS IMPORTANT !!!
[spoiler]Bon, vu que c'est le premier commentaire que je vais poster, je vais clarifier les choses par rapport à celui-ci et à ceux qui vont suivre, car ce que je vais écrire sera en fonction de la manche, ainsi quand on aura comme duel Membre A Vs Membre B, ça se passera ainsi :
Pour mon commentaire sur la participation de Membre A, je dirais mon avis sur le thème de ce duel et mon avis sur sa participation.
Quand à mon commentaire sur la participation de Membre B, je dirais mon avis sur la dite participation pour enfin terminer sur un avis général de ce duel et sur mes prédictions sur le gagnant.
Évidemment, il y aura des exceptions en cas d'abandon, car dans ce cas-là, je rassemblerais le tout dans mon commentaire pour celui qui n'a pas abandonné.
Enfin, je vous rassure, je mettrais un lien pour que vous ayez directement accès à mon commentaire de l'adversaire.
Et une dernière chose : j'ai écris ces commentaires pendant mon voyage dans l'avion (sans internet, je précise), donc peut-être que je dirais des commentaires qui auront été déjà dit, donc je préfèrerais qu'on ne le me fasse pas remarquer, SVP.[/spoiler]
Voilà, maintenant on peut faire passer Noob Man à la casserole ! Bah oui mon coco, t'es le premier opposant dans le premier duel du premier poule du tournoi, c'est pas d'pot ça. :lol:
Bref, commençons par le thème de ce duel : Le petit déjeuner d'Hitler. Déjà, je ceois que j'ai été le seul à ne pas avoir été surpris par l'apparition d'un thème pareil, vu qu'on tournait sur beaucoup de blague et de délire sur ce bon vieux Hitler (Hitler High Scool et la participation de Nick Walrus au round 1 par exemple).
Ensuite le thème me laisse assez indifférent : c'est un thème mais voilà quoi. Et vu que j'ai rien d'autre à dire dessus, je préfère commencer mon avis sur la participation de Noob Man.
Pour commencer, je peux dire que c'est... du Noob Man. On a une réa' classique, donc ni trop moche, ni trop jolie, un SC assez drôle et tournant plutôt sur l'absurde (enfin, pour le gag final... :roll: J'en parlerais plus tard), les sprites de Scribblenauts sont bien utilisés, on a des édits parfaits (sauf un truc, là aussi, j'y reviendrais) et on a aucune faites d'orthographe. Pour terminer, j'ai envi de féliciter Shino Zero pour le dessin (enfin... À mon avis, j'aurais plutôt fait en sorte qu'Hitler ait l'air tout gentil tout sympa, parce que ça m'étonnerait que des gosses achèteraient un paquet de céréale avec un personnage ayant l'air effrayant sur la boîte).
Ça, c'était les côtés positifs, maintenant, je vais terminer par les défauts. Déjà, le premier truc qui m'a gêné, c'est le pyjama d'Hitler. Je l'ai trouvé réellement raté et moche. Ça ressemble plus à sa tenue qu'il porte après, mais qui est déchirée ! Après, je sais que c'est comme le chien (depuis quand il a un ? Je savais qu'il avait des gosses, mais un chien ?! Ô_ô), que c'est qu'un détail et que son pyjama peut très bien ressembler à ça, mais quand même, je trouve ç assez gênant. Ensuite, un autre problème qui m'a perturbé, c'est le texte de la radio, parce que je sais pas si c'est mon I-Pad qui fait ça, mais le texte est parfois flou et du coup, c'est assez moche parfois très dur à lire.
Mais par contre, je crois que ce qui m'a gêné le plus, c'est le gag final (comme pour Take-Kun en fait, car c'est le même). Parce que franchement, j'ai pas trouvé ça drôle, mais surtout glauque. Le pire, c'est que ta participation pendant que je prenais mon petit-déjeuner, avec un de mes frères qui était en train de manger des céréales. Ben croyez-moi mes cochons, avec vos participations, j'ai regardé ce bol de céréale avec un regard bizarre pendant tout le reste du petit déjeuner.
Donc au final, je dirais que ta participation est sympatoche, mais sans plus (ça casserait pas vraiment trois pattes à un canard, quoi)
Maintenant, je vous invite à lire mon commentaire sur la participation de Take-Kun si vous voulez lire également mon avis sur le duel en général et sur mes prédictions par rapport au gagnant de ce duel, c'est par ici.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: SC de Noob Man

Message par Impact »

Tu étais beaucoup trop pur pour cette planche.
ImageImageImage
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Hitler avait une chienne, pour être plus précis. Pour moi c'était un fait connu, mais je vais l'ajouter à ma liste de références au cas où. u___u'
Le pyjama de Hitler c'est un marcel et un short qui suivent exactement la même palette que son uniforme. J'ai choisi ça pour le décalage avec l'horreur qu'inspire Hitler (encore).
Et ouais le texte est pixelisé, c'est un bruit de fond quoi hein. Mais si je dois en refaire je serai plus attentif. x)

Quant à la chute... bah, c'est le principe de la planche, de faire un petit déjeuner banal qui se conclut sur une note super glauque. ^^

LF1 : Gros bisous, meilleur auteur du Tournoi. (Y)
shy' : 'content que ça te satisfasse. x)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: SC de Noob Man

Message par FYNMORPH X »

Image :adhe:
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SC de Noob Man

Message par Nanard »

Noob Man a écrit :Pour moi c'était un fait connu, mais je vais l'ajouter à ma liste de références au cas où. u___u'
tkt c'est hyper connu, c'est Alexio qui a pas fait ses classes.
Et ouais le texte est pixelisé, c'est un bruit de fond quoi hein. Mais si je dois en refaire je serai plus attentif. x)
Ouais euh y'a pixelisé et y'a illisible, je suis vraiment surpris que t'ais laissé passé ça, ça dégomme quand même pas mal ta planche étant donné que la majorité des blagues sont contenues dans les paroles de la radio...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Premier Prologue
Second Prologue

À titre de rappel : je comptais faire tout le SC pendant ma semaine de vacances, surtout que quand on a perdu la connexion Internet (à cause de techniciens qui ne savent pas appuyer sur des boutons visiblement) je me suis dit que je ne serai plus distrait. Sauf que mon ordi a planté, et que sans Internet je n'ai pas pu réinstaller mes logiciels (c'est un peu le seul véritable inconvénient de Fedora : y a pas grand-chose d'installé de base dessus)... et du coup je n'ai récupéré Internet qu'en début de semaine, et j'avais aussi pas mal d'autres trucs à faire. Bref, je n'ai pu faire que le prologue du looooong SC que je comptais faire. J'en suis le premier dégoûté, mais bon. :(

Voilà voilà.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: SC de Noob Man

Message par Mars' »

En tout cas, j'aime vraiment beaucoup ce prologue ^^
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SC de Noob Man

Message par Moon »

Je pense que tu vas gagner ce tour ;)

Bon plus sérieusement, je te comprends sur ce qu'il s'est passé et surtout ta frustration de pas avoir été plus loin.

Pour la partie graphique de ce que tu as fait, j'avoue que ça change de ce que tu as l'habitude de produire.
J'avoue que j'ai un sentiment de trop plein car c'est encore du Disgaea sur des fonds photos donc tous les défauts du genre se répercutent, notamment des tenues qui ne collent pas au scénar (sauf pour la partie "enfer"), les mêmes personnages qui ressortent en boucle, des problèmes de proportions (même si là chez toi, ça passe bien), des cases souvent trop grandes.
Ah et vu que la "norme" dans ce genre d'histoire c'est de faire des ombrages, bah du coup ça m'a gêné alors que sur un autre univers j'aurais même pas tilté.
Sinon pour le positif quand même : La typo des titres colle très bien à l'histoire, les bulles et découpages sont très propres.

Pour l'histoire on a que le prologue donc forcément, c'est plus limité, mais je suis plutôt bon client de ce genre d'histoire fantastique.
Ça jure pas mal et ça surprend chez toi mais c'est pas plus mal de prendre les gens à contre pieds.
Bon on a encore le syndrome "Cosette" et le début fait un peu comme l'anime la fille es enfers mas j'imagine que tu t'en serais distingué (mais difficile à dire encore une fois avec un prologue).

Un peu dommage mais j'espère que tu continueras quand même.
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: SC de Noob Man

Message par LF1 »

Je vais également donner mon avis rapide sur la partie graphique de ton prologue (vu que le scénar est encore incomplet et que j'ai rien de pertinent à dire dessus), tant qu'à faire.

Bah y a deux-trois trucs qui me gênent, mais ce sont pas les mêmes trucs que Moon (par exemple je me contrefous du fait qu'il n'y ait pas d'ombres sous tes persos vu que moi non plus je me fais pas chier avec ce genre de détail haha). Par exemple, la typo que tu utilises pour le père de l'héroïne est vraiment à la limite du lisible, je sais pas si c'est la typo en elle-même, le lissage ou bien encore le fond sur lequel le texte se trouve qui rend le truc illisible, mais en tout cas j'ai trouvé ça assez mal fait. Ensuite, il s'agit d'une remarque que j'ai déjà faite à Luidi (et que Moon a vaguement faite à l'instant) mais c'est bizarre que tes persos HUMAINS possèdent des ailes d'anges ou de démons (à moins que ce n'était prévu dans le keikaku). A part ça, j'ai pas grand chose à redire, le format avec les grandes cases ne me dérange pas, et à part le fait que tes persos choisis soient plus petits que les chaises au deuxième prologue, y a aucune autre erreur de réa notable.

En revanche ça me fait bizarre de voir que toi comme Luidi aient repris le sprite de Mao (aka Milou dans mon SC) à un moment donné dans vos productions. C'est rien de bien grave en soi, c'est juste que je trouvais ça un peu marrant (et ça me donne des idées de crossover tiens).
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Merci à toi, Mars'. ^^

Moon, LF1, je profite de vos longs posts pour décortiquer et factoriser :
Limonde a écrit :Je pense que tu vas gagner ce tour ;)
Ça me déçoit un peu, mais je comprends le ressenti de Toulou'. J'espère juste qu'il continuera à créer quand il en aura envie. :/
Limonde a écrit :Bon plus sérieusement, je te comprends sur ce qu'il s'est passé et surtout ta frustration de pas avoir été plus loin.
Mais grave ! C'est horrible, surtout que j'ai vraiment passé une semaine à hurler intérieurement puisque je l'avais réservée pour avancer mais que je n'ai pas pu... :(
Limonde a écrit :Pour la partie graphique de ce que tu as fait, j'avoue que ça change de ce que tu as l'habitude de produire.
Ah ? Je ne trouve pas : c'est simple, propre, sans grande ambition, avec une orientation vers les dialogues et la caractérisation plutôt que vers les effets. =O
Limonde a écrit :J'avoue que j'ai un sentiment de trop plein car c'est encore du Disgaea sur des fonds photos donc tous les défauts du genre se répercutent
Haha, en fait ça me faisait chier de prendre Disgaea parce que c'est surutilisé, mais je n'ai pas trouvé d'autre univers qui me permette de mettre en scène mon scénario. :(
En revanche, les décors ne sont pas des photos, ce sont des BGs de Stein's Gate. ;)
Limonde a écrit :notamment des tenues qui ne collent pas au scénar (sauf pour la partie "enfer")
LF1 a écrit :c'est bizarre que tes persos HUMAINS possèdent des ailes d'anges ou de démons (à moins que ce n'était prévu dans le keikaku)
Là c'est clairement moi qui ai raté mon intention, je m'en excuse. :/ En fait, les "ailes" sur les persos humains sont des accessoires. Une mode. Je pensais que c'était correctement sous-entendu, mais j'aurais dû être plus explicite. ^^'
Limonde a écrit :les mêmes personnages qui ressortent en boucle
C'est inhérent aux univers de SC... Sans vouloir lancer un débat, je pense que Disgaea fait partie des jeux qui sont suffisamment peu connus pour qu'on puisse considérer les sprites qui en sont issus comme "blancs" (ie : ce n'est pas comme des sprites de Mario, où l'on associera une personnalité au sprite dès qu'on le verra). 'perso je n'ai aucun souci vis à vis de l'utilisation de cet univers, mais je comprends que ça fasse chier.
Après j'ai essayé de varier un peu mais ça ne se voit pas trop dans le prologue haha.
Limonde a écrit :des problèmes de proportions (même si là chez toi, ça passe bien)
LF1 a écrit :à part le fait que tes persos choisis soient plus petits que les chaises au deuxième prologue, y a aucune autre erreur de réa notable.
J'ai justement choisi mes décors pour que les proportions soient correctes. ^^ LF1 a raison, les chaises sont un poil trop grandes, mais au moment où j'ai réalisé la planche j'étais un peu en rush pour rendre au moins le prologue complet, donc je n'ai pas pris le temps de modifier le décor. :/
Limonde a écrit :des cases souvent trop grandes.
LF1 a écrit : le format avec les grandes cases ne me dérange pas
... x)
Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, j'ai fait ce choix pour "aérer" le plus possible, et pouvoir caser des textes de longueur quelconque. ^^
Limonde a écrit :Ah et vu que la "norme" dans ce genre d'histoire c'est de faire des ombrages, bah du coup ça m'a gêné alors que sur un autre univers j'aurais même pas tilté.
LF1 a écrit :je me contrefous du fait qu'il n'y ait pas d'ombres sous tes persos vu que moi non plus je me fais pas chier avec ce genre de détail haha
^^
Je suis un peu comme LF1, j'admire quand il y a de beaux ombrages, mais je ne remarque pas leur absence.
Limonde a écrit :Sinon pour le positif quand même : La typo des titres colle très bien à l'histoire, les bulles et découpages sont très propres.
LF1 a écrit :la typo que tu utilises pour le père de l'héroïne est vraiment à la limite du lisible, je sais pas si c'est la typo en elle-même, le lissage ou bien encore le fond sur lequel le texte se trouve qui rend le truc illisible, mais en tout cas j'ai trouvé ça assez mal fait
J'ai choisi soigneusement mes polices, mais effectivement celle du Diable ne rend pas super bien, et impossible de trouver d'où ça vient. :/
Limonde a écrit :Pour l'histoire on a que le prologue donc forcément, c'est plus limité, mais je suis plutôt bon client de ce genre d'histoire fantastique.
Ça jure pas mal et ça surprend chez toi mais c'est pas plus mal de prendre les gens à contre pieds.
Ça reste relativement classique, mais j'espère que la suite vous surprendra (quand j'aurai le temps de la produire xD). ^^
Limonde a écrit :Bon on a encore le syndrome "Cosette" et le début fait un peu comme l'anime la fille es enfers mas j'imagine que tu t'en serais distingué (mais difficile à dire encore une fois avec un prologue).
Ouaiiiiis je saiiiiis mais en fait ça devient indépendant après. x)
Limonde a écrit :Un peu dommage mais j'espère que tu continueras quand même.
Dans le futur de l'avenir, avec tous mes autres SCs. :'D
LF1 a écrit :En revanche ça me fait bizarre de voir que toi comme Luidi aient repris le sprite de Mao (aka Milou dans mon SC) à un moment donné dans vos productions. C'est rien de bien grave en soi, c'est juste que je trouvais ça un peu marrant (et ça me donne des idées de crossover tiens).
Haha, là c'est un personnage mineur, mais j'adore sa tronche. x)
Et ouais un crossover de SCs avec des persos de Disgaea ça peut être tellement un concept wtf !

EDIT : Réponses aux juges !
Spoiler : Hiro Shinji (9.5/20)
Dommage que ce ne soit pas fini, ton histoire commence bien et ça promettait du bon. J’ai noté ce que j’avais sous la main, je n’ai pas été très tendre avec toi comme tu le verras.

C’est surtout sur la forme que tu perds une grosse partie des points. A ce stade du tournoi, je ne peux plus négliger certaines erreurs techniques, notamment la police du Seigneur du Malin peu lisible et pixélisée. Quand on s’est vu, j’aurais vraiment dû te montrer comment faire des bordures propres. Tu y arrives pourtant bien sur tous les autres onomatopées, cette police était peut être naturellement pixélisée aussi je sais pas. Dans tous les cas, je n’ai pas réussi à avoir une lecture fluide avec elle.

Les sprites et ces décors ne vont juste pas du tout ensemble, les personnages ont l’air de flotter dans les airs. Pas le temps ? Le sentiment que j’ai eu en lisant la première page, c’est qu’il manquait quelque chose à ta réa. C’est vide globalement et tu n’es pas sorti des sentiers battus. J’espère sincèrement qu’au prochain tour, tu prendras plus de risque.

Le choix des sprites semble assez judicieux dans la mesure où ça correspond à peu près à ce qu’on pourrait attendre d’une histoire de ce style. Mais Disgaea ? Encore, je t’avoue que j’aurais voulu être surpris. Sans compter que le mixte avec ces backgrounds, ça colle pas super au niveau des proportions. Tu perds des points là-dessus aussi, ça manque d’ambition. Malgré tout, le minimum syndical est largement respecté en ce qui concerne les bulles, l’agencement etc…

Le fond. Je sais pas trop quoi te dire avec ça, mais tu le sais toi-même. Je t’ai mis pas mal de points sur Scénario et mise en scène. J’ai aimé l’introduction avec cette discussion hors champs, c’est simple mais ingénieux. Le retour sur terre ensuite est sympa aussi, l’arrivée du « dieu de la mort ? » est prévisible mais efficace. Je dois dire que l’idée de base m’a fait penser à Death Note (une héroïne bourrée de rancœur, l’arrivée d’un dieu de la mort ou je ne sais pour lui confier des pouvoirs ?), j’ai donc beaucoup aimé.

D’où mon commentaire de départ, franchement l’histoire démarre bien, j’ai de suite accroché alors que ce n’est qu’un prologue. Je suis dégouté que tu n’aies pas pu faire la suite à cause de soucis techniques. =(

J’ai été moins cool sur les autres critères pour une raison simple : ce n’est pas fini. Cependant l’histoire semble très bien partie pour respecter le thème et l’exploiter (ne serait-ce que le dieu de la mort qui se rebelle contre son père), je t’ai donc grappillé des points parce que ce prologue en mérite clairement. Je ne peux cependant aller plus haut. J’espère, même si j’en doute, on a tous de moins en moins de temps pour Shy’Co, que tu essaieras de continuer cette histoire.
[spoiler]Je suis tout à fait conscient que la police du Diable rend super mal, et je ne sais pas d'où ça vient. X____x Le truc, c'est que je m'étais dit que je corrigerai après avoir fini mon SC, et, haha, je n'en ai pas eu l'occasion.
Sur les sprites et décors, je trouve ça correct même si parfois ça rend un peu zarb', mais ça n'a pas gêné tout le monde en fait (cf. Nanard)... je ne vois pas trop quoi dire du coup. ^^'
Je suis content que tu aies aimé l'intro, j'ai un peu hésité à la faire, mais ça permet de présenter différents protagonistes tout en dynamisant un peu la dispute. Après, le scénar' ne se veut absolument pas proche de Death Note... mais ça ne se voit pas, haha. Fuck ma vie.
Je suis totalement d'accord avec ma note, j'attendais même vachement moins (vu que histoire non finie + soucis techniques + non-originalité). x) J'espère aussi avoir le temps de finir ; ça dépendra de pas mal de facteurs mais vu que j'ai le scénar' complet je vais avoir envie de le réaliser quand j'aurai plus de temps libre. (Y)[/spoiler]
Spoiler : Nanard (8.25/20)
Sans conteste ta planche la plus aboutie graphiquement, ça fait très plaisir de te voir t’essayer à de nouveaux types de réalisation, même si c’est pas encore super maîtrisé. Ton découpage dynamique est intelligemment fait ; tes cases sont très grandes (peut-être un peu trop) et permettent, pour une fois, de ne pas étouffer en te lisant ; le mariage entre les sprites de Disgaea et les backgrounds réalistes est certes légèrement éculé depuis un certain temps, mais ça donne un joli rendu et tu as bien su agencer tout ça pour que le décalage ne saute pas aux yeux, notamment par ton choix de décors (de visual novels j’imagine) plutôt que de photos. Concernant le décalage entre l’apparence gothique des sprites et le rôle d’humains lambda qu’ils sont censés jouer (chose qui t’as été reprochée dans ton topic), je trouve que tu t’en sors pas mal grâce au début de la seconde page, où les personnages sont présentés comme étant apparemment des fans de metal : c’est tout con, et j’ignore si c’était le but visé, mais ça suffit à justifier leur apparence, je trouve ça assez intelligent. Mon gros reproche ira vers la police choisie pour la voix du diable (ou du Néant machin chouette), non seulement illisible (j’ai lu Géant Corrupteur et Dur de l’Infâme…) mais aussi pleine de pixels blancs dégueulasses qui résultent d’une mauvaise maîtrise de ton logiciel. Mais sinon, dans l’ensemble, c’est très convaincant : joli, dynamique et vivant.

Pour le fond, là évidemment c’est une autre histoire. Ton scénario avait l’air très prometteur, notamment parce que tu maîtrises, comme peu de gens ici, l’art du dialogue. Ces deux très courtes pages, on les suit avec intérêt. Mais hélas, ce n’est qu’une situation initiale, qu’une prémisse, c’est très difficile à noter. Par ailleurs, habituellement je me sens au moins capable de juger convenablement du dernier critère, l’exploitation du thème, mais ici c’est pas du tout présent (même si on voit bien où tu allais en venir). Bref, très dommage (pour toi comme pour nous) tes déboires avec ton PC, j’espère que tu pourras rendre un travail complet la prochaine fois.
[spoiler]Je suis content que tu aies apprécié l'apparence globale de la planche. Content que tu aies vu l'effort pour aérer le texte, et aussi bien sûr la justification de l'apparence des persos (c'est totalement volontaire, je te rassure ^^).
Je suis d'accord pour dire que le fond est dur à noter (merci de me féliciter pour mes dialogues : je les travaille pas mal l'air de rien ^^). Et oui, on ne voit pas trop les différentes implications du thème que je comptais mettre, mais meh. Fuck Free.

Et pour la demi-finale, je devrais toujours avoir un accès Internet, donc plus de soucis a priori.[/spoiler]
Spoiler : Kroki (10/20)
Un début intéressant !
Graphiquement je trouve les planches plutôt faibles. Ces grandes cases avec des décors pas génial synchro avec les sprites, ça fait très vide. Ça manque d’attention sur le positionnement des sprites et les proportions, je pense aussi que des ombres auraient été de bon goût pour aider à intégrer les sprites aux décors.
Le vide n’est pas non plus compensé par les bulles qui sont très resserrées sur le texte et avec des queues drôlement fines, là ça mériterait de prendre un peu plus d’espace. Les paroles du diable débordent de pixels blancs, je sais pas comment tu t’y es pris mais du coup ça fait sale, par contre les paroles des terriens qu’entend l’héroïne rendent drôlement bien !
Bref graphiquement c’est très imparfait et ça aseptise un peu l’ambiance des planches, quitte à tenter un format pas courant tu aurais dû y aller à fond.
Dommage que ce ne soit qu’une intro parce que je trouvais l’histoire cool et de fait l’intro est sympa, j’espère que tu exploiteras quand même cette idée !
[spoiler]Désolé pour les soucis graphiques (et que tu n'y trouves pas d'originalité :/), et merci d'avoir noté les paroles des humains ! ^^
Je réaliserai mon scénar' une fois sorti du tournoi je pense. Maintenant que je l'ai, ça me semble être du gâchis de ne pas le faire. x)[/spoiler]
Spoiler : Impact (8/20)
Rhaa, c'est chiant que t'ai pas pu finir quand même, ça commencait bien :/

Je vais critiquer que l'aspect graphique forcément, c'est simple et propre, même si il reste un souci de situation dans l'espace de tes sprites par rapport au sol, je m'explique, ça se voit surtout avec Gregory, lorsqu'il est droit comme un piquet tout va bien mais dans certains de ses sprites ou il a les jambes fléchis, on a du mal à le situer sur le sol, on a l'impression qu'il flotte. C'est pas le seul à qui ça arrive.

Mais mis à part ça c'est cool graphiquement, dommage que t'ai pas pu finir :/
[spoiler]Je n'avais pas remarqué ça, et ça me semble un peu tiré par les cheveux vu que je n'ai pas cette impression... :o
Encore désolé de ne pas avoir pu finir. :([/spoiler]
Spoiler : Capitaine Couac (6.1/20)
Y'a de l'idée mais j'ai malheureusement pas assez de matière pour juger voilà à plus-tard dans l'autocar !
[spoiler]JPTTPD ! ^^[/spoiler]
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par El Señor Toulou »

Ben en gros il a rien à répondre puisque t'as pas dit grand chose.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC de Noob Man

Message par Noob Man »

Capitaine Couac a écrit :
JPTTPD
Scusi ?
Ça veut dire "J'ai Pas Ton Temps, PD", et je me disais que tu aurais pu mettre ça en commentaire. :mryellow:
(je ne suis pas vexé hein tkt ^^)
(après j'aurais bien aimé avoir ton avis sur mon prologue, vu que ton opinion est une de celles qui m'intéresse le plus =O)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre