planches

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Hiro Shinji »

Supermario58 a raison, ici, le paradoxe ne fonctionne pas. Ça n'a même absolument aucun sens puisque c'est comme s'il y avait "deux" futurs. Le premier où le héro survit pour créer sa machine dans le temps et se tuer, et le deuxième futur où il se fait tuer par son soi du futur.

En fait, là Couac, tu viens de faire belle démonstration d'une des lois de la relativité restreinte :

"Causalité: La cause doit toujours précéder l'effet. Autrement dit, le passé et le futur sont absolus."

En gros, les voyages dans le passé sont impossibles. Dans le futur, si, y pas de souci par contre. On voyage déjà dans le futur d'ailleurs.


Mais bref. Normalement, les BDs/SCs "voyage dans le temps" marchent quand la comédie suit une certaine logique même si impossible.

Je me souviens par exemple de la petite BD avec un mec qui débarque en fusée dans la chambre d'un gamin. Il dit que c'est lui même mais du futur. Le petit demande donc ce qu'il sera plus tard, et le grand verrouille la porte genre c'est un gros pédophile. Elle est connue celle là, mais je sais plus le nom. Là, c'est cohérent puisqu'on peut imaginer qu'après ça, psychologiquement, le gamin va galérer et va vraiment devenir ce qu'il devait devenir, va remonter le temps pour se voir plus jeune etc etc... Le principe d'une boucle.

En tout cas, j'aime beaucoup plus tes bulles là. Peut être pas besoin de faire des queues aussi énormes mais c'est un détail.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par FYNMORPH X »

C'est un peu pour ça que Jack a dit "paradox"...mais bon
Aussi généralement, pour expliquer ces conneries, on utilise les univers parallèles... En revenant dans le passé, HS a créé un nouvel univers parallèle où il s'est tué.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Niko Seiuchi »

Couac comme je te l'ai dit sur Skype t'aurais du faire que a la dernière case le HS du future ce suicide au lieu de tuer le lui du passé.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Hiro Shinji »

Fyn' : D'accord mais dans ce cas, l'humour est différent. 'Fin, j'veux dire, en général, ce sont les "boucles temporelles" qui font rire. Comme l'histoire du gamin.
Fyn' a écrit :En revenant dans le passé, HS a créé un nouvel univers parallèle où il s'est tué.
Oui, mais concrètement, c'est tout. La chute, c'est juste ça.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Moon »

Il y a le plus grand scientifique de la Terre pourtant qui étaye tes arguments Couac car il a voyagé dans le temps :
Spoiler :
Image
C'est pour moi le meilleur exemple de création d'univers parallèles en voyageant dans le temps.
:mryellow: :arrow:
Par contre sans rentrer dans les travers du paradoxe ou non, je ne trouve pas ton gag aussi efficace que tu le dis, je veux dire un gag court n'est pas forcément synonyme de gag efficace.
Là, je vois rien de drôle à se tuer sois même, au contraire même (ça me rappelle d'ailleurs un SC en one shot mais je ne sais plus de qui qui traite le même sujet et où le personnage finit par se tuer mais qui était plutôt sombre ... Ha si c'était d'Impact je crois).
A la limite je rigole avec la bd du pédophile qui se viole lui même car ça a un certain mécanisme logique (on peut reproduire ce qu'on a connu) mais là non ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Nanard »

Le gag est juste à chier, point barre. L'idée est exploitée tellement mal sérieux. Mais bon.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Nanard »

Hum je vois pas le rapport.

Et euh si on suit ta logique, tous les autres qui ont commenté ne s'y connaissent pas en humour et devraient retourner faire leur vieux SC de merde qui datent d'il y a trois ans ? Très mature comme réaction petit.

Encore une fois t'agis comme si y'avait que ton opinion qui comptait et que si les gens trouvent pas ça drôle ben ça veut dire qu'ils sont cons. Quand est-ce que tu vas apprendre à prendre la critique comme un être humain civilisé ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Hiro Shinji »

En fait Couac, je remets pas du tout en question ou non les univers parallèles, ou même, tout simplement les voyages dans le temps. D'un point de vu scientifique, on a jamais prouvé que ça n'existait pas ou que ça pouvait exister alors on s'en fiche un peu. (Sauf pour le futur où on sait que c'est possible)

Moi, je parle de l'humour de la planche. Oui, ça, j'avais compris, tu fais un autre univers parallèle, mais globalement, c'est tout. Y a rien de spécialement drôle. C'est juste un HS qui remonte le temps, donc qui crée un autre univers et qui se tue. Voilà, fin de l'histoire.

Comme dit Nanard, c'est mal exploité. C'est pas tant une question de loi dont on se fiche particulièrement puisqu'elle n'existe pas, mais bien de l'humour. A mes yeux, mais ça ne regarde que moi, seules les boucles temporelles sont vraiment drôles parce que là au moins, l'auteur s'est un peu cassé la tête à faire une concordance dans UN seul univers pour que ça tienne la route. Alors qu'avec un univers parallèle, tu peux faire à peu près n'importe quoi de loufoque et d'insensé, ça choquera jamais personne.

Une boucle, évidemment, c'est bête aussi mais c'est bien souvent la logique passé - futur qui est intéressante. Comme l'histoire du gamin.

Pour ton histoire, on pouvait imaginer un HS du futur qui débarque avec un gros pansement à la jambe. Il tire à la jambe du HS du présent, ce dernier se retrouvant donc à l'hosto pour blessure à la jambe. Après, tellement il est frusté de son mal, il décide de remonter le temps et faire subir le même sort à son soi du passé qui n'a pas la blessure, par jalousie du temps où il était en bon état. (Ou une connerie du genre) Tac, là, ça se suit. (Même si l'exemple est complètement con)
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par El Señor Toulou »

Pour les questions de scénario, c'est à moi qui faut s'adresser :3 .

J'avais rédigé une suite à ce strip pour que ça soit logique mais Couac veut pas le faire.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Moon »

Nanard a écrit : Encore une fois t'agis comme si y'avait que ton opinion qui comptait et que si les gens trouvent pas ça drôle ben ça veut dire qu'ils sont cons. Quand est-ce que tu vas apprendre à prendre la critique comme un être humain civilisé ?
Là pour le coup je suis entièrement d'accord avec Nanard Couac.
Tu peux pas jouer les grands critiques quand il s'agit des autres jusqu'à le revendiquer même au risque de passer pour l’éternel troll (même si c'est souvent argumenté) et dire derrière que tu ne veux pas de critiques sur tes propres planches car il n'y a que ton avis qui compte si tu juge que l'opinion des autres comptent pas.

Alors soit tu refuses la critique mais dans ce cas là derrière tu t'abstiens chez les autres ou alors t'assumes tes écrits et dans ce cas là, t'étonne pas d'avoir des critiques (argumentés qui plus est) en retour à prendre en compte .
Modifié en dernier par Moon le 14 avr. 2012, 19:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Hiro Shinji »

Ça sert pas à rien, pourquoi tu nous sors ce prétexte tout à coup ? Je vais jouer l'ironie : c'est sûr que quand les critiques te concernent directement, c'est tout de suite autre chose, n'est-ce pas ? Là, on dit que ça sert à rien, c'est plus simple.

Aie au moins le culot d'affronter les remarques et d'écraser. On t'a donné des conseils pour te dire ce qui allait pas pour que tu puisses t'améliorer, pas pour que ça serve à rien et fin de discussion. Tu peux jouer les "je m'en foutiste" si tu veux, ça changera rien aux faits.

Aie au moins le respect de pas te foutre de nous en disant que ça sert à rien, merci.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par SZO »

Mouais, je sais pas, je suis pas vraiment d'accord avec Couac mais partir comme ça dans un délire de paradoxe temporel et de débat un peu péteux sur le pseudo fonctionnement du voyage dans le temps pour un putain de truc qui se prend pas le choux et qui fait 5 cases c'est un peu trop, vous croyez pas ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Hiro Shinji »

Y avait pas de débat là, juste moi qui me ramène avec mes bêtises pour expliquer mon opinion sur le fait que le gag fait difficilement de l'effet. Même si c'était un putain de truc qui se prend pas le choux et qui fait 5 cases.

J'estime que c'était pas non plus poussé au point que ce soit "inutile" et que "ça serve à rien". Qu'il veuille qu'on arrête le massacre, d'accord, bien que Le Toulousaing avait déjà clos l'affaire, mais allez jusqu'à dire que ça sert à rien, peut être pas non plus.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Couac: Le capitaine SC

Message par Moon »

C'est pas tant le sujet du débat paradoxe/pas paradoxe qu'on pointe du doigt.
Au fond c'est pas important.
Le vrai trucs c'est que plusieurs personnes expliquent leur points de vue pour dire en quoi ça leur plait ou pas et le problème du paradoxe n'est pas le point principal (enfin pour moi).

Là où vient le problème, c'est que cette discussion aurait pu s'en finir très rapidement si au moins Couac avait fait mine de chercher à intégrer les critiques (en expliquant son point de vue certes, mais sans aller jusqu'à "agresser" les autres car on ose penser différemment).
Alors il y a beaucoup de gens qui n’acceptent pas la critique, c'est un fait et souvent on fait avec et du coup on se limite. Mais quand c'est l'une des personnes qui critique le plus les planches des autres (et encore une fois, j'ai rien contre ça, c'est juste que là ça parait mal placé dans le contexte), je trouve que c'est se moquer des gens même s'il s'agit d'une planche "sans prise de tête".
Image

Répondre