Galerie de Kamiko

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Galerie explosive du Kamikaze ! 8D

Message par Nanard »

Spoiler :
Sauf que les fins tristes avec des morales à deux francs, c'est super cliché et nul (d'ailleurs les films que tu prends en exemple sont sans doute américain). Dans la vraie vie, les malheurs n'arrivent pas tous pour une raison, il n'y a donc parfois aucune morale à retenir. Ta femme meurs, que peux-tu en retenir, qu'il aurait fallu en prendre plus soin ? Non. Justement, je trouve que le SC de Kamikazo est une bonne représentation de la théorie du chaos et des malheurs de la vie en général. Évidemment c'est exagéré, mais tant que ça quand on y pense, puisque les petits malheurs ont toujours l'air terribles quand un grand malheur est survenu juste avant.

Tout ça pour dire que même si je te l'avais dit par msn déjà, je trouve ta planche très bonne Kami, pas super géniale non plus (j'ai préféré le Toulousaing dans le même genre), mais très plaisante. Très très bon choix de sprites par ailleurs.

Par contre, le brouillard n'est pas très présent, alors que c'est censé être le THÈME du SC. Or ici il ne joue pas vraiment de rôle, le SC ne parle pas de brouillard, mais de malheurs, etc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Galerie explosive du Kamikaze ! 8D

Message par Kroki »

Après ce que t'as dit Kor' toi aussi tu fait la mégère sur le respect du thème ? xD
Il y a de la neige dans ta planche et il y a du brouillard dans celle de Kami' : les thèmes sont respectés, point.
C'est quand même des thèmes simples (j'entends par là pas des contraintes) qui permettent de donner une ambiance à la planche, c'est franchement pas nécessaire de l'intégrer au scénario ouvertement.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Galerie explosive du Kamikaze ! 8D

Message par Hiro Shinji »

Spoiler :
Nanard a écrit :Sauf que les fins tristes avec des morales à deux francs, c'est super cliché et nul (d'ailleurs les films que tu prends en exemple sont sans doute américain).
On parle pas des mêmes films. Lis tout mon post au lieu de déformer mes propos.

Je peux te donner des exemples de films qui finissent mal et que je trouve excellent. Gran Torino en premier, un très connu maintenant. Je sais pas si tu l'as vu mais, quand le film se termine, tu ne penses pas à la fin, mais à toute sa représentation. Et c'est quelque chose de très beau. (Alors que, extérieurement, le film est assez "noir")

No Country for Old Men, rien à voir avec la vie d'un mec, c'est une histoire de tueur en série. Cela dit, tout le film se veut très noir et évidemment, tout finit mal alors qu'on ne s'y attend pas vraiment. Pourtant, le film dégage quand même quelque chose de très fort. Quand je parlais de morale, je parlais pas forcément de "bonne" morale, "tout est beau tout rose", plutôt un truc qui prend aux tripes, qui peut tout aussi bien te montrer en premier plan le mauvais côté de la vie d'un homme. (En l’occurrence, pour ce film, c'était un shérif âgé)

Pourquoi veux-tu lier "morale" avec "deux francs" ? Y en a d'autres des comme ça. Je sais pas, Seul au monde, avec Tom Hanks par exemple. C'est un film que j'adore et pourtant, le mec se prend "tout dans la gueule". (pour faire simple) Je trouve que ce mec qui survit seul pendant des années et qui retrouve toute sa vie d'autan à la fin, c'est hyper poignant, tout son entourage parait si superficiel.

Je m'exprime mal aussi. Dans les films que je t'ai cités, y pas de "morale" à proprement parler, c'est à toi d'en découdre. Comme tu le dis, y a rien de précis à retenir, c'est un message général et profond.

Quand je disais une "morale", c'était pas "le mec se redresse, il retrouve une femme ouaaais trop cool". J'attendais un message général plus subtil. Ça ne regarde que moi après, je sais que je vais pas voir un film juste pour qu'on voit un mec qui se prend tout dans la gueule, et allez salut, c'est juste con et sans intérêt. On apprend rien du tout, ok on a pigé que certains types avaient des vies de merde, maintenant, faut peut être voir un peu plus loin que ça. Moi, ça me plait juste pas.

Une planche n'est pas forcément bonne parce qu'elle n'est "pas cliché". (On aura vraiment abusé de ce terme) Alors ok, le mec a une vie de merde, c'est bien représenté, mais.... Et après ? Voilà, moi c'est finit, je retourne jouer à Call of, ça me touche pas plus que ça.

Voilà, c'est ça au final que je veux dire, ça m'a pas touché parce que c'est juste une suite d'évènement d'un mec qui se rappelle tout de sa vie pourrie.

D'où le fait que ce soit pour moi une planche plaisante à lire, mais rien de plus.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Galerie explosive du Kamikaze ! 8D

Message par Nanard »

Spoiler :
Ouais d'accord, j'avais mal interprété ta définition de "morale". Moi aussi j'ai adoré Gran Torino, la fin est juste epic de chez epic. Par morale, moi je voyais plus dans le genre des contes pour enfant ou des fables de La Fontaine tu vois. Tu ne dois pas faire confiance aux inconnus sinon bla bla bla (petit chaperon rouge). Ce genre de trucs.

M'enfin osef, l'important c'est qu'on a tout deux aimé.
Kroki : Le truc c'est que malgré ce que Kor peut en dire, ma planche parle de neige, elle est sur le devant de la scène, même si c'est subtile. Alors que là, le mec parle pas de brouillard, y'en aurait pas eu que l'effet aurait été le même. D'ailleurs, je pense qu'il aurait été bien de parler du brouillard d'un point de vue métaphorique, y'a le brouillard qui enveloppe sa vie, ses pensées, etc. Je sais pas, mais je trouve qu'on oublie rapidement que son thème c'est le brouillard comme ça.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Galerie explosive du Kamikaze ! 8D

Message par Kroki »

Heureusement que tout le monde ne cherche pas à caler le thème dans le scénario sinon les concours deviendraient franchement chiants.
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Galerie de Kamikazo

Message par Kamikazo »

Bon allez, juste histoire de, je poste mon SC du tournoi ici aussi (il est visible sur la page du tournoi mais osef, comme ça si quelqu'un a un truc à dire dessus...)

Comme je l'ai dit je l'ai fait en une nuit blanche, en en ayant pas grand chose à faire puisque je savais que Carby participerait pas. C'est pas terrible mais ça m'a fait rire moi, c'est déjà ça

Et je profite du up pour signaler que j'ai ajouté au premier post pas mal de SC que j'avais jamais posté sur ce topic (le B3D, Ggroumpfa Koumbarf, d'autres planches isolées, tout ça), donc hésitez pas à jeter un coup d'oeil.

Voilà, à dans trois autres années ! Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Galerie de Kamikazo

Message par El Señor Toulou »

Ce Sc est putain de génial.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Galerie de Kamikazo

Message par LF1 »

Kamikazo a écrit :Comme je l'ai dit je l'ai fait en une nuit blanche, en en ayant pas grand chose à faire puisque je savais que Carby participerait pas. C'est pas terrible mais ça m'a fait rire moi, c'est déjà ça.

Et là Carby prévoyait un SC génial dans l'ombre et son abandon n'était qu'un stratagème depuis le début. Et tu es tombé dedans comme un bleu.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Galerie de Kamikazo

Message par FYNMORPH X »

T'aurais du animer les fesses de spider man en faisant un gif.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Galerie de Kamikazo

Message par Niko Seiuchi »

sc à la walrus


pd je t'aime
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Galerie de Kamikazo

Message par Kamikazo »

Ouf je croyais pas en voir le bout, surtout quand je me suis mis dans la tête, alors que j'approchais de la fin, de faire une PAGE BONUS la veille de ma deadline (ma deadline étant aujourd'hui vu que demain je suis pas lààà)

Thème : La Différence
Partie 1
Partie 2
Truc bonus

Bon, pas grand chose à dire, à la base ça devait être une seule planche mais j'ai préféré couper en deux (pour éviter de genre spoiler la première partie quand la planche charge entre autre).
J'espère que le rapport au thème est assez clair (la différence entre ce qu'imagine l'inspecteur et ce qui est vraiment arrivé etc etc)

Au début je voulais faire un SC basé sur le plot twist du bonus, mais j'arrivais pas à y exploiter donc j'y ai mis de côté, puis y ai ressorti là. Pour ceux qui auraient pas compris / pas eu les références, les trois SCs sont ceux du premier tour de ce même tournoi de Walrus, Rikoray et moi, qui avions (volontairement donc) mis tous les trois des gags à base de banane pour faire un FIL ROUGE du tour

Hm voilà, j'ai rien à ajouter donc euh, encore bonne chance Toulou, et enjoy, etc
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Galerie de Kamikazo

Message par LF1 »

Je pense que t'aurais mieux faire de faire un SC complet sur les Rangers Space Hamburgers, ils volent complètement la vedette à ton histoire principale.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Galerie de Kamikazo

Message par Kroki »

Une tuerie. \o/
C'était excellent sérieux, quel duel de fou.

Et puis
[spoiler]Image[/spoiler]
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Galerie de Kamikazo

Message par Riko »

Chef d'oeuvre.
Fais un spin-off aussi hein.
Répondre