[SZO] - Last : The Demise ; le début !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Shino] - Last : The Demise ; le début !

Message par Hiro Shinji »

Pourquoi cette question ? J'ai pas compris perso.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Shino] - Last : The Demise ; le début !

Message par Moon »

Et bien parce qu'un membre a posté sans se présenter sur le topic des présentations.
Et Couac, ne connaissant pas cette personne demande qui est il.
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [Shino] - Last : The Demise ; le début !

Message par shylink »

Moon : tu craques là je crois. Noob Man, Kroki et Shino se sont tous les 3 présentés dans le topic des nouveaux Oo

Ou alors tu n'as pas complètement répondu à la question de HS en omettant une dernière phrase "et il a supprimé son post" ?

Concernant ton SC Shino, je n'ai lu que les 3 prologues. Mais ça a l'air bien mieux que The Setup qui, bien qu'original dans son concept, était assez plat et lourd en dialogue...
Là tu met tout en scène de façon naturelle et c'est vraiment plaisant à lire tu vois, ca demande aucun effort. Dés que j'ai le temps, je me lis la suite.
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: [Shino] - Last : The Demise ; le début !

Message par Copper Lake »

Couac parlait à Noob, en voulant dire que ça fait longtemps qu'il n'avait plus posté, comme s'il l'avait oublié en fait.
Du moins je crois...
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Shino] - Last : The Demise ; le début !

Message par Hiro Shinji »

J'ai lu tout "The Setup" et sa suite, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me lise ces séries.

Avant tout chose, sache que lien vers l'ep 7 de The Setup est mort, pareil pour le 16. 'Fin c'est pas grave, les épisodes sont sur le site mais je voulais quand même te prévenir.

The Setup est franchement génial, je pensais pas accrocher autant, ça se lit vraiment très bien. Ça m'a surpris de réussir à bien tout comprendre, y compris les caractéristiques des personnages alors qu'ils ne se démarquent que par un visage "statique". (Gros point positif sachant que je suis plutôt long à la détente)

Tu écris très bien, tu vas à l'essentiel, tu sais tenir ton lecteur pour ne pas qu'il soit largué. Les moments suspens sont plutôt bien mis en scène et on s'y attend pas du tout. On sait, bien sûr, qu'il va y avoir un retournement de situation puisqu'il faut bien une histoire, mais on a aucune idée de comment ça peut tourner. Y a un réel effet de surprise.

Bon alors, l'histoire n'échappe pas à quelques clichés (le hackeur pro, les voleurs pros, le grand méchant assoiffé de pouvoirs et d'argent...) mais c'est peu à côté du reste. Dommage également que ça se finisse un peu rapidement :

[spoiler]Au moment où Diane et Calvin projettent de tuer le journaliste. Paf, transition[/spoiler]

Aussi, c'est un avis purement subjectif et j'imagine que la réalisation de The Setup a été un choix réfléchi. Mais je pense que si tu avais fait un SC similaire sans l'effet statique, avec des scènes d'action, ça aurait été vraiment parfait.


Du coup j'ai commencé The Demise.

Alors, j'ai trouvé le prologue moins limpide que pour The Setup. Je pense que c'est dû au très grand nombre de questions que tu laisses en suspens, et au fait que tu ouvres une histoire qui semble plus mystérieuse via l'enquête. Pour l'instant, on ne peut que supposer. Ça fait plaisir aussi de voir que tu varies un peu plus tes planches, en proposant des découpages variés ou des gros plans.

J'attends la suite. =)
Répondre