Page 1 sur 1

Re: Les Sprites Comics d'Horace

Posté : 24 mars 2019, 22:55
par Niko Seiuchi
Maintenant que t'as un topic tout beau il va falloir que tu le remplisse avec plein de nouveaux SC !

Re: Les Sprites Comics d'Horace

Posté : 24 mars 2019, 23:05
par El Señor Toulou
Le véritable méchant c'est l'appropriation culturelle.

(J'approuve le style épuré, le monde du sprite comic en a bien besoin)

Re: Les Sprites Comics d'Horace

Posté : 24 mars 2019, 23:10
par Kamikazo
Très sympa ! Je reprocherais peut-être juste des cases trop petites, les bulles cachent souvent les personnages (genre c'est surtout problématique dans le strip 6, je pense que tu comprendras pourquoi).

Le strip bonus m'a bcp fait rire mdr

Marrant, beaucoup de monde a l'air d'avoir choisi le format "série de gags" pour ce tournoi !

Re: Les Sprite Comics d'Horace

Posté : 24 mars 2019, 23:59
par Alexio
Kamikazo a écrit : 24 mars 2019, 23:10Marrant, beaucoup de monde a l'air d'avoir choisi le format "série de gags" pour ce tournoi !
Pour un Tournoi se voulant "à la cool", mes avis que ça me semble normal.

Re: Les Sprite Comics d'Horace

Posté : 25 mars 2019, 02:24
par FYNMORPH X
ah bah ça va t'as fait plein de planches

page 1: je savais pas que carahlo voulait dire 'putain' mdr (ce qui a l'air d'être portugais, soit)
huh, je sais pas si je les appellerai vraiment 'méchants' comme personnages (par rapport à ta contrainte), ils ont plus l'air cons, mais euh ouais ok

ptêt le format qui apporte plus de soucis (genre t'es obligé de faire une chute/blague qu'on sent venir à la case 4). Je trouve ça un peu forcé parfois (comme fin de la page 5 ou fin de la page 6).

J'aime bien les grandes lignes (surtout avec le développement de la policière qui les amène en prison)
mais les gags seuls ça m'a pas super touché

7.5 ou 8/10...

Re: Les Sprite Comics d'Horace

Posté : 25 mars 2019, 05:11
par Nanard
Je suis assez d'accord, le format dessert certaines planches qui n'ont pas vraiment de chute, tu aurais gagné à peut-être briser ta propre règle formelle auto-imposée, ou alors étoffer certains gags. Mon préféré c'est celui sur le salariat et le hachoir, la chute fonctionne hyper bien. L'arrivée de la policière aussi fonctionne bien, mais ça aurait sans doute été plus efficace si on l'avait vue (cela dit ça romprait le parti-pris minimaliste). Sa réplique fait pas trop naturel aussi. Je trouve comme Kami que les cases manquent d'aération. Et la fin avec Nick qui dit qu'il a fait ça pour être seul avec Mick me semble forcée et malvenue, c'était pas trop annoncé, c'est aussi un peu serious business et mièvre par rapport au reste du SC ; le bonus rattrape le coup avec brio cela dit. Dans l'ensemble c'était créatif et rigolo.

Ah ouais et je suis pas d'accord avec Fyn sur la "méchanceté" des persos. La contrainte était plus large que ça, on parlait aussi de machiavélisme, et je trouve que ça s'y prête bien, c'est deux abrutis, certes (enfin surtout un, c'est très clown blanc et auguste), mais deux abrutis qui fomentent une activité criminelle pour faire du blé. C'est certes une conception du "méchant" qui est moins classique que celle adoptée par Glador, mais qui est fort bienvenue. Ça m'a pas mal rappelé certains bons vieux SC, et en particulier Fred et Roger. J'aurais aimé en voir davantage.

Re: Les Sprite Comics d'Horace

Posté : 02 avr. 2019, 01:34
par shylink
Sympa cette série, ça m'a aussi rappelé Fred et Roger (en même temps, dés que y'a un duo avec un idiot et un mec un peu plus blasé, directe). Après, leurs comportements sont quand même différents de la série de Player1.

Petite typo sur la page 1 : c'est pas Carahlo mais Caralho :wink: (le "lh" portugais n'a pas vraiment d'équivalent en français, mais se prononce plus ou moins comme un "li"). Un mot qui signifie littéralement "bite", mais est utilisé dans la vie de tous les jours comme notre "putain".

Re: Les Sprite Comics d'Horace

Posté : 19 avr. 2019, 17:08
par Nanard
https://youtu.be/0At01FcYznA

Re: Les Sprite Comics d'Horace

Posté : 19 avr. 2019, 21:24
par Nanard
Je ne parle pas de toi dans la vidéo, je parle de feu Couac... Petit narcissique va, le monde ne tourne pas qu'autour de toi...