La Décennie du Morse !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: L'Année du Morse !

Message par Niko Seiuchi »

Image

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: L'Année du Morse !

Message par Luidi »

Steve qui regarde le lecteur dans l'avant dernière case est TRES perturbant.

Mais sinon c'est toujours très bien <3
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: L'Année du Morse !

Message par El Señor Toulou »

Ouep
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: L'Année du Morse !

Message par Moon »

Maudit Toulou qui a plagié mon commentaire !
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: L'Année du Morse !

Message par El Señor Toulou »

El Señor Toulou a écrit : 29 mars 2019, 08:31
Ouep
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'Année du Morse !

Message par Kroki »

Il est marteau celui-là.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: L'Année du Morse !

Message par Moon »

Bien je vais faire donc une critique détaillé de ton SC et expliquer ta note de 12/20.

Je rappelle en passant :
- 12/20 c'est encore une bonne note, elle est du niveau d'autres SC qui m'ont fortement plu comme celle de Shy ou Glador.
- C'est une note qui salue un travail sérieux mais qui manque effectivement de quelque chose soit sur le plan graphique, soit sur le fond pour être vraiment marquant ou être qualifié d'excellent.

Le barème utilisé était le suivant :
Soin3/4
Originalité graphique1/3
Homogénéité1/2
Originalité du scénario2/3
Exploitation du scénario2.5/4
Lisibilité2.5/4
Total12/20


Pourquoi ce barème ?


Car je pense justement que c'était un barème suffisamment large et libre qui permette, contrairement à ce que Couac disait, d'assumer totalement la subjectivité d'un jugement.
Je me cache pas justement derrière des "bulles bien faites", "contour de case bien carrés".
C'est aussi un barème qui s'attache pas à la contrainte, en tout cas sans variantes, pour moi du moment que la contrainte était respectée, il n'y avait pas de demi-mesure (contrairement au thème), je n'ai mis durant le premier tour qu'un seul malus car je trouvais que c'était exagéré vis à vis d'elle mais j'ai pris la décision d'être très coolant de ce côté là. Du coup qu'on exploite peu ou beaucoup la contrainte ne changeait pas trop la note, tout au plus elle influençait dans la partie "exploitation du scénario".
Voyez le comme un choix éditorial.
Dans le lot, il n'y a guère que l'homogénéité et très légèrement la lisibilité qui étaient des critères purement "objectifs" (et encore mais j'y reviendrais).

Qu'en est il des critères "objectifs" ?


- L'homogénéité

Je vais pas te le cacher mais sur ce barème choisi, c'était ta planche l'une des moins homogène du tournois.
Tu as beau l'assumer, ça reste pas moins que c'est un beau foutoir.
Sans parler des personnages qui sont par nature, très différents, le background n'a aucune cohérence graphique.
Un coup on est de profil façon simpliste, un coup de 3/4 très détaillé, un coup vue du dessus en mélangeant les différentes versions du forum existante, un coup c'est une photo, ...
Dans ce critère, à la base, je voulais plus sanctionner et limite mettre une bulle mais j'ai justement pris en compte que dans cette inhomogénéité ambiante, ce bordel devenait presque homogène.

Je vais souvent le répéter par la suite, mais assumer un "défaut" n'en fait pas une qualité pour autant.
Tout au plus c'est une prise de risque graphique qui peut s'avérer payante ou non (typiquement l'oeuvre de Toulou, je vais souvent prendre sa planche pour exemple car je trouve que ce sera une bonne comparaison).
Ici disons que j'étais plus que dubitatif et j'ai pas voulu te sanctionner plus que ça.

- La lisibilité

Je le classe dans les critères "objectifs" mais c'est même pas vrai, ça reste forcément subjectif. Ta sensibilité ou non à une police d'écriture, à un univers
Oui de base c'est un joyeux bordel dans ta planche, surement car il y a plein de persos à gérer et certains décors se prêtent mal à cette surenchère de caractères (j'aurais préféré un décors "simple" comme la première case ou comme la première version du forum) ce qui fait que, oui, que j'ai pas toujours trouvé l'action bien lisible (c'est encore pire dès qu'il y a 4personnages et plus dans une case, surtout quand le décors est "complexe").
On est très très loin du modèle du genre comme l'était la planche de Kamikazo, 3 persos max par case, des grosses cases, des bulles bien aérées, ...
Et tout ça c'est sans parler des textes (car oui lisibilité ne se résume pas qu'aux textes)
Tu as beaucoup utilisé (abusé ?) des mini textes sans bulles parfois riquiquis, ça passe bien quand ils rigolent tous ensemble mais je trouve ça génant dans certaines cases (comme "c'est quoi ce binz ?!") voir pénible quand ça part dans tous les sens ("Houra" de Louloutre qui n'a pas de contour, "la vie c'est comme un sushi" qui est quasi illisible (même si c'est volontaire mais c'est juste moche en fait :p), le bordel "Imageshack" même si c'est volontaire et assumé, ..)
Je pense qu'il y avait moyen de rendre tout ça beaucoup plus attrayant graphiquement (ou en tout cas beaucoup plus lisible (et ce sans perdre l'ambiance que tu y a mis) car je conçois totalement que c'était un parti pris graphique de ta part) même si tu as travaillé avec Paint et que c'est à saluer (oui clairement ça aurait été ma bête noire de tomber sur cette contrainte, gros GG à toi !)

J'y ai mis donc 2.5/4 car oui, tu plisse pas les yeux à chaque instant et je salue le travail graphique qui est assez monstrueux (encore une fois je suis pas certain de pouvoir faire ça avec Paint mais du coup, j'aurais personnellement misé sur une réa volontairement plus simple et aéréé pour palier au manque de possibilités graphiques).
Cependant, et pour toutes les raisons énoncées plus tôt, j'ai effectivement retiré une bonne partie des points à cause des textes et de l'impression de foutoir ambiant, ça aurait pu être plus, ça aurait pu être moins mais j'ai beaucoup comparé avec ce que j'avais déjà lu et noté avant ta planche et j'ai sanctionné pour beaucoup moins que ça dans cette manche.

Est ce original ?

Là on rentre dans le semi-subjectif.
On pourrait dire que tout ce qui a déjà été fait n'est pas original mais vu que tout ou presque a déjà été fait, doit on poursuivre ces catégories ? En fait ça paraitrait incongru de les supprimer alors oui, c'est une appréciation forcément personnelle en fonction de son experience.
Donc oui, j'ai comparé avec ce qui existe déjà, voir si l'univers était déjà utilisé (récemment ou non, dans ce tournois ou non), pareil pour le scénario (ce qui compte surtout, vu qu'on invente plus rien, c'est de voir l'execution de cette participation, les interactions avec les personnages, ...)

- L'originalité graphique

Prendre le thème du forum c'est quand même le fond de l'originalité dans un SC, j'espère que tu en conviendra, même si celui ci était légèrement moins utilisé ces derniers temps (et encore, c'est juste qu'il y avait moins de SC tout court)
J'ai mis justement un point car c'était moins utilisé et qu'heureusement, il n'y a pas tant que ça d’œuvres sur ce tour qui l'ont utilisés.
Là où tu gagnes, selon moi, un peu d'originalité c'est sur le choix des background même si c'est au détriment d'autres choses comme la cohérence graphique.
Toulou a eu un point de plus sur ce barème car il s'est pas arrêté du tout à cet univers, a tenté d'en joué avec des idées que j'ai trouvée, bien plus subtiles, et qui s'est attaqué surtout au forum en lui même et pas à "l'univers imaginaire du forum").
Neowstix a lui un demi point de plus pour la même raison que Toulou sans la beauté graphique (et je voulais pas sanctionner trop lourdement sa planche que je trouvais quand même très sympa dans l'idée et comme je l'ai dis sur l'autre topic, il est arrivé que je mesure dans un sens comme dans l'autre les notes pour pas justement avoir l'impression de "surnoter" ou de sousnoter" les gens, typiquement toi j'aurais risqué de t'enlever des points plus que je n'ai fais et je trouvais pas ça juste au regard du travail derrière).

- L'originalité du scénario

J'ai mis 2/3 mais je pense que c'est le maximum que j'aurais mis quel que soit ta participation, quelle que soit son execution finale (en gardant la même idée bien sûr)
Faire un SC sur une irl, c'est pas original (on a tous eu plus ou moins cette idée, je voulais même faire un SC façon Koh Lanta sur l'irl des 10 ans avec notre expedition en rando) et en prenant nos persos sans autres personnages fictifs, ça l'est encore moins.

J'ai quand même mis plus de 13/20 en originalité car il y a de bonnes idées, l'angle utilisé est surprenant et même si j'ai beaucoup de mal avec ta définition d'historique, c'est assez couillu d'aborder sous cet angle le thème.
Le parti strip utilisé est sympa (utilisé également par Couac que j'ai salué également pour ce parti pris) même si je trouve son exécution maladroite (je vais y revenir)
Je trouve cependant qu'il manque vraiment d'un fil rouge qui aurait pu rendre ta participation plus "intéressante" et plus adapté à un concours/tournois pour donné une impression "finie"
Typiquement la participation de couac est fait de strips mais qui font évoluer la trame principale et on sent qu'on a bouclé un cycle à la fin de la participation.

Qu'en est il du résultat ?

C'est ici qu'on va aborder les points finaux de ta planches que sont le soin avec la beauté graphique et l’exécution de tes idées.
J'ai essayé pour tout te dire, et ne pas te pénaliser d'augmenter les points sur les parties d'avant car je savais que cette partie allait être très basse car je n'ai pas été du tout réceptif à ce que tu as produit mais ça aurait pas été cool de mettre moins voir pas la moyenne au vu du travail fourni.

- Le soin

Pour ma part, j'ai noté cette partie comme une impression globale graphique de la planche.
Peut être y trouvera tu à redire mais j'ai noté tout le monde de la même façon pour éviter justement des contestations possibles et je trouvais ce barème plutôt bien fait pour me permettre ça.
Il y a effectivement une grande part subjective, surtout que dans ton cas je n'y ai pas du tout été réceptif car il y a, à peu près, tout ce que j'aime pas dans un SC lol (des cases toutes petites, pleins/trop de personnages parfois collés, des textes écrits petits, beaucoups sans bulles, la cohérence graphique que je trouve pas top, ...)
Je pense, partant de ce postulat, que j'ai été très clément sur la note vu qu'avec 3/4, tu rejoins beaucoup d'autres membres dont j'ai aimé la patte graphique comme Luidi.
Effectivement, je salue encore une fois le travail fourni même si je le trouve personnellement pas top graphiquement.
Je n'ai pas trouvé agréable à regarder la case de transition du flashback de Fynmorph,
La case de la bataille d'Imageshack était sympatoche ceci dit, j'ai beaucoup aimé cet appel d'air frais (même si la case d'après aurait pu être plus graphique malgré le travail sur Paint, en tout cas, je suis convaincu qu'il y avait moyen de rendre mieux cette partie.
La partie avec Alexio aurait pu être plus visuelle aussi et peut être plus percutante car c'est encore celle qui m'a fait le plus sourire et qu'elle avait un potentiel.

- L'exploitation du scénario

De la même manière que le soin, j'ai utilisé ce critère comme mon impression globale du fond et de son exploitation.
Tu peux discuter sur la sémantique du libellé mais je me suis comporté sur ta planche comme pour toutes les autres donc appelle cette partie comme tu veux.
Et là est le plus gros point noir pour moi car j'ai franchement pas aimé mais je me suis quand même surpris à t'avoir donné plus que la moyenne car je trouvais qu'au moins tu allais au bout de ton idée et que tu "l'assumait" (dans ce sens où tu n'essaye pas de faire une chute pour te décrédibiliser ou faire un trait d'humour pour justifier tes choix)
Déjà encore une fois, et du coup j'ai lu un peu les avis sur ton topic (chose que je n'avais pas trop fait jusque là), mais ça reste selectif.
Il me semblait à un moment qu'Alexio s'était exprimé sur ta participation et que ça allait dans ce sens mais j'ai regardé en diagonale et je me trompe surement du coup (oublie si je dis de la merde).

Le problème principal vient du fait que si tu remplace les membres du forum par des personnages lambdas (genre tu colles un zorro de One Piece à ta place et qu'il communique avec un Goku que tu vas appelé respectivement kékédu93 et Jeanjoris12an, c'est que c'est pas drôle .... Et ça marche d'après moi pas du tout.
En fait, d'après moi, tous les gags reposent sur le fait qu'on est supposé connaitre les protagonistes (même si leurs caractères ne correspondent pas vraiment à la réalité).
C'est juste que de base, se dégage une certaine sympathie pour eux.
Mais après ça, il y a trop de personnages, pas de caractérisation franche (il y a bien Kroki et son monologue qui fait sourire) mais sinon j'ai trouvé tous les personnages interchangeables qui évoluent dans un gros bordel.
Je ne vois pas comment on peut s'attacher à ces personnages (je trouverais que ce serait un bon exercice, encore une fois, de changer tous les sprites et noms pour voir si ça reste marrant ou non ..)
Et je parle même pas du fait que c'est private joke, même pas plus que ça, il y a bien des références que j'ai pas comprises; de pas connaitre les histoires m'a pas dérangé non plus mais comme j'en étais en dehors, elle ne m'ont pas non plus émues.
Du coup, je les ai abordé pour la plupart d'une manière trèèèès neutre et je n'ai que trop rarement esquissé ce sourire car j'étais pas dans votre délire.
C'est logique d'après moi, que quelqu'un qui est déjà attaché à une histoire et à des personnages soit beaucoup plus impliqué dans une histoire et l’apprécie mais pour ma part, sans avoir eu l'impression d'être largué, j'ai eu l'impression d'être au fond de la classe à regarder une bonne bande de copains se marrer, être content pour eux mais en m'en foutant un peu.

ça m'a déjà donné cette impression quand des membres viennent ici nous faire partager les bons moments de leurs SC, ça a beau être riche graphiquement (bon rarement ceci dit) et même être compréhensible avec une histoire marrante, le manque de caractérisation globale et d'enjeux clairs font qu'on est pas souvent impliqué dans ces histoires (c'est un euphémisme).

C'est aussi la raison pour laquelle je regrette un peu l'absence d'un fil rouge, au moins ça aurait pu me permettre d'en savoir plus sur cette bande que j'ai presque ressentie comme étrangère (et encore, pas totalement ce qui t'as servi dans la note), de permettre de m'y 'attacher à eux.
Les blagues "nues" que tu as produites, je les trouve bof en dehors de la sympathie que j'ai pour les personnages au risque de me répeter (typiquement la partie avec Toulou qui n'a d'intérêt qu'en connaissant le membre et son passif).
Raison pour laquelle, je t'ai dis sur mon post court, que peut être qu'avec d'autres anecdotes, j'aurais pu me sentir plus impliqué mais en vrai c'est la composition même de ta planche qui pose soucis car tu risquais par là de laisser froid plein de gens (je ne pense sincèrement pas être un cas isolé, et encore je me suis plus considéré tiède que froid).
Même si tu me l'as dis que c'était assumé pour rendre hommage à Nooby (je suis désolé, je m'en souviens pas de ces planches là ^^"), ça n'en reste pas moins maladroit et mal fichu selon moi.

La prochaine fois, je te conseillerais de te limiter à 2-3 membres grand max si tu vas sur ce genre de participations (ou alors développer ton propos sur plein de pages) pour proposer un vrai plus.


Pour répondre plus directement à ton post :
Niko Walruski a écrit : 31 mars 2019, 00:26 Bon je vais pas mentir je suis un peu dégoûté de ma note, je pense pas mérité si bas...
Par rapport à qui, à quoi ?
Je peux comprendre ta déception surtout qu'il est pas facile de perdre quand on pense avoir créer un bon boulot mais 12/20 est une BONNE note surtout qu'elle aurait largement être plus basse d'après moi (que ce soit par moi ou d'autres).
Je ne pense pas t'avoir saqué et l'important c'est que tu sois fier de ta participation et que certaines personnes ont aimé alors soit content de toi ;)
J'ai trouvé l'oeuvre de Nanard bien plus universels et originale dans sa conception et mise en oeuvre ce qui explique qu'il a eu plus de points que toi (en tout cas chez moi).
Niko Walruski a écrit : 31 mars 2019, 00:26 Mais je vais pas me laisser abattre pour autant !
À moi les repêchages et/ou le losers bracket, je vais tous vous défoncer !
C'est une excellente réaction ;), on s'y attend et tu pourras prendre ta revanche sur moi (d'autant que "spoil" je ne serais pas ton juge ;))
Niko Walruski a écrit : 31 mars 2019, 00:26 Bon cela dit j'aimerais bien quelques explications sur mes notes vu que tu détaille pas beaucoup Moon:
!
Effectivement, ça a été un choix de ma part volontaire.
Alors oui il y a un petit effet "manque de temps" mais en vrai c'était parfaitement volontaire de laisser juste une impression globale (où généralement j'ai essayé de rester bienveillant) qu'un long discours qui je pense peut être beaucoup plus cassant et destructeur.
Il y a des personnes comme toi ou Nanard qui aimez bien qu'on détaille chaque défauts pour permettre sans doute de progresser mais d'autres à qui ça coupe l'envie créative et qui veulent juste participer à un concours/tournois sans prise de tête et j'ai privilégié cet aspect là car je trouvais qu'il allait bien avec l'ambiance de ce tournois.
Niko Walruski a écrit : 31 mars 2019, 00:26 Ça j'en ai déjà parlé mais à mon humble avis on a aucunement besoin d'être in pour trouver ça drôle mais bon si t'as pas aimé t'as pas aimé. La prochaine fois que je fait un truc sur le forum je vais tenter quelque chose de 100% fictif pour voir.
!
Je pense donc m'être longuement exprimé là dessus mais à ton inverse, même si c'est parfaitement compréhensible, je n'ai pas trouvé tes strips drôles si on est pas dans l'ambiance du forum et plus particulièrement dans l'ambiance des irls.
J'ai aucun doute qu'on puisse trouver ça plaisant, comme l'exemple que j'ai donné plus haut du gamin au fond de la classe qui aime voir une bande de potes rigoler, mais de là à trouver ça drôle, j'ai eu beaucoup plus de mal.
Pour ce faire, il aurait fallu, je pense des gags plus universels et/où une meilleure présentation/caractérisation des personnages qu'on s'y attache un peu.

Mais oui, c'est une bonne idée de tester un truc totalement fictif, mais je pense que du coup, tu te forcerais à faire ce travail de composition que tu n'as pas fais là.
Niko Walruski a écrit : 31 mars 2019, 00:26 Bah ça c'est totalement assumé, c'est inspiré des Comic Strips de Noob Man après tout.
!
Comme je l'ai dis tantôt, ce n'est pas parce que c'est assumé que ça en est pertinent ni agréable pour autant.
Un défaut, même assumé, reste un défaut.
Voila LE truc que je comprends pas sur tes notes, et du coup aussi principalement ce qui m'as fait perdre.
T'es la premiere personne à me dire que ça fait brouillon ou de parler de problème de lisibilité, et c'est dommage que tu balance ça comme ça sans exemples. Aussi le 1/3 en originalité graphique ça fait mal au cul un peu vu que j'ai développé exprès des techniques pour pousser Paint à ses limites et faire des trucs inédits sur le programme...
Je pense du coup avoir plus développé mon propos et je pense avoir été mesuré justement au regard du travail que tu as fournis.
Mais faire un gros travail technique ne veut pas dire original pour autant.
Et les techniques importent peu au final, seul le résultat compte.
Je pense que pour toi, le travail de la contrainte rendait le résultat original mais pour moi, la contrainte n'était qu'une contrainte à réaliser, tu le réussissais ou non et au pire j'accordais un malus si tu le remplissais mais sauf surprise, il ne donnait pas de bonus à une participation.
Graphiquement, je ne trouve pas le résultat original, sur le fond, c'est encore pire même si le résultat reste à saluer (ce que je pense avoir fait).

Voilà, je pense avoir explicité plus précisément mon propos.
Je me doute que tu ne seras pas d'accord avec moi et c'est pas la peine que nous partions en débat là dessus (sauf points précis, je pense pas revenir discuter de ta participation ou de ma manière de noter) mais au moins je pense avoir exprimé ma vision des choses sur ma notation et ta planche.

GG quand même pour tes efforts, et encore une fois, 12 est une bonne note pour moi, elle a manqué de petits trucs pour avoir mon coup de coeur mais ça reste une planche indéniablement de qualité.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: L'Année du Morse !

Message par Niko Seiuchi »


Bizoune
1 2 3 4
5 6 7 8

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: L'Année du Morse !

Message par FYNMORPH X »

C'est graphiquement trop propre pour le scénario qui va avec mdr.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: L'Année du Morse !

Message par Moon »

C'est du grand n'importe quoi mais étonnamment, j'ai beaucoup aimé ta production :p
Peut être que le côté graphique y a joué pour beaucoup mais je sais pas, tout se lit bien, c'est agréable et prend pas la tête.
GG
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: L'Année du Morse !

Message par shylink »

Rien que pour la blague sur les BD franco-belges et la référence à Trajédie, moi je dis que tu mérites d'être repêcher.
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: L'Année du Morse !

Message par Kamikazo »

Sûrement mon SC préféré de ce tour!!!!! du tres bon walrus
C'est vraiment très absurde, même pour toi mdr, je t'avoue que j'ai pas trop réussi à suivre l'intrigue (...) Les dialogues sont très rigolos (peut-être un peu trop chargés en name-dropping et en blagues random par moment ?)
Trop drôle le hamster qui se donne sa propre quête en mode schizo au début, du coup tout le SC se passait dans sa tête?? (ma théorie en fait c qu'il est dans le coma et....)

La dernière page est juste PARFAITE j'ai vraiment éclaté de rire, bravo. La meilleure fin possible
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Morse !

Message par Nanard »

https://youtu.be/Q_xn7Fp-DQ8
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: L'Année du Morse !

Message par Niko Seiuchi »

Bonne vidéo.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre