[Hiro Shinji]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Noob Man »

Je sais pas si c'est nécessaire, mais je crois que ça améliore légèrement le confort de lecture. =P
Après, faut voir, si ça nécessite de "couper" les personnages, à réorganiser la case. (enfin, j'dis ça mais perso j'aurais la flemme xD)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

Ou alors, j'aurais également pu faire 2 queues pour le même personnage, tout simplement. x) J'y penserai la prochaine fois, c'est vrai que quand j'étais devant cette case, je me disais : "Quel bordel, comment je vais faire pour caler tout ça ?" et j'ai pas pensé à mettre deux queues.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

Bon allez, voici ma participation au tournoi : (Thème : Personnage muet)
Auto-critique, explications et gros bla bla :
Spoiler :
Donc voilà. J'ai passé pas mal de temps sur cette planche, à la peaufiner ou même dans sa conception en général. (Les décors et jeux de lumière de la boite ne sont quasiment jamais les mêmes) A la base, je voulais mettre de l'APNG un peu partout. Mais j'ignore encore pourquoi, le logiciel m'a mis un beau message d'erreur. (Première fois que ça m'arrive. Il me semble que c'est dû aux nombres de couleurs mais je suis pas sûr) J'ai dû modifier plusieurs cases un peu à la dernière minute. Les décors sont tous rippés des jeux également. La réa et l'ambiance générale sont pour moi un gros point fort de ma planche. J'ai vraiment essayé de la rendre "vivante".

On m'a surtout dit que la fin était clichée quand j'ai montré ma planche avant de l'envoyer. Le cliché pour moi, c'est surtout la baston finale du héro. La relation amicale/amoureuse du héro avec la nana, c'est autre chose et je trouve que ça n'a rien de cliché. Que je sache, une relation, ça se passe très souvent comme ça. Rencontre par l'intermédiaire d'un ami, et ça se déroule petit à petit, ou pas. (C'est le scénario le plus réaliste que je connaisse) J'ai modifié la fin, par contre, par rapport à la planche que j'avais montrée avant de l'envoyer aux juges. Surtout pour laisser un côté ouvert, tendant à rendre la relation la moins "à l'eau de rose" possible. Chacun s'imagine la suite des évènements.

Ce qui compte, c'est surtout la philo du personnage central. Et la fin, oui, sur ce point, elle est clichée. Pour ma défense, je voulais faire ça petit à petit à la base. Mais voilà, il m'aurait fallu une série. J'ai acceléré la cadence. Et honnêtement, moi, j'avais déjà prévu ce genre de fin où le mec défonce un peu tout le monde alors qu'à côté, sa nouvelle amie/copine lui ouvre les yeux sur sa "bêtise". (Mode accéléré aussi) C'est un peu bête mais, je savais très bien que je faisais du cliché, je l'ai quand même fait.

C'est pour moi un gros point négatif de ma planche. La fin, et la philo du personnage qui évolue très vite. Je me suis quand même bien éclaté parce que j'ai toujours adoré ces passages "adrénalines" où les personnages s'arrachent dans les films/romans/JVs etc... (Avec ses limites. Genre, DBZ, Naruto et autres trucs de ce style, non. C'est juste abusé)

Le temps de conception de la planche a beaucoup joué également. Moi, j'ai mis deux mois à la concevoir, je me suis attaché à mon personnage, de mon point de vu, son évolution est très progressive. J'ai tendance à oublier que les lecteurs bouclent ça en 20 secondes s'ils s'en fichent des détails.

J'espère quand même que vous avez pris plaisir à la lecture ! Les clichés restent divertissants, il ne faut pas s'en fermer totalement non plus ! =D
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Hiro Shinji]

Message par Kroki »

Arrêtez de parler de clichés sérieux, on s'en bat les steacks.
Spoiler :
E-xce-llent, le personnage a un caractère vraiment sympa au début, la scène dans la boite de nuit le rend vachement réaliste, là t'as réussi du tonnerre !
J'ai trouvé comme tu dis que le passage entre "Je vais me venger" et "La vengeance c'était con" un peu rapide, je n'ai pas eu l'impression de voir le déclic qui lui faisait ouvrir les yeux, après relecture je présume que c'est "J'ai aussi des amis" mais ça m'a pas paru évident, c'est un peu dommage vu que le personnage semble changer d'idée un peu brusquement.
OSEF la fin rattrape ce détail sérieux, ça le fait hyper et la fille ne le remercie même pas. :D (je déteste la fille enlevée qui tombe entre les bras du héros avec des larmes de joie), c'est une super image finale.
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Toupou »

Ta planche est perfect, je te dis bravo. :cool:
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Hiro Shinji]

Message par Riko »

Spoiler :
Putain tout les SC sont devenu triste ou quoi ? xD
J'ai beaucoup aimé, à part que oui c'est un petit peu cliché, mais à part ça c'est très bien, niveau réalisation c'est impec' on retrouve la touche Hiro, et pour les clichés ben c'est dur de faire un truc un peu triste sans faire un truc cliché, j'ai déjà essayé avec No Help et j'ai fais un truc complètement cliché.
Mais je me demande pourquoi un peu tout le monde à tendance à aller vers les SC un peu tristes.
Bref c'est très cool, bravo. Mais juste un truc : Pourquoi il communique avec son portable ? Il est sourd, pas muet ? A moins que j'ai pas capté un truc.

Sinon pour la fin, j'ai bien aimé aussi, y'a une petite touche manga, t'as réussis ton coup. (Quand sa philosophie change là)

EDIT : Ooops pour le portable désolé j'avais pas vu le thème, mais au fait je crois pas qu'un moment il est dis qu'il est muet dans la planche, si ?
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Niko Seiuchi »

Spoiler :
Ooops pour le portable désolé j'avais pas vu le thème, mais au fait je crois pas qu'un moment il est dis qu'il est muet dans la planche, si ?
Pas besoin que ça soit dit, il a juste pas le droit de parler.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Hiro Shinji]

Message par Riko »

Spoiler :
Oui mais je parlais si on prend la planche à part, sans le thème.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Niko Seiuchi »

Spoiler :
C'est commun je crois pour les sourds de ne pas parler, sans forcement être muet.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
PixelReckon
Discret
Discret
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil. 2010, 10:26
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par PixelReckon »

Spoiler :
Putain c'est beau.
J'adore le caractères des personnages,ils sont attachants et je trouve la réa impec'.
Même si oui,le problème du sourd qui parle pas se pose légèrement au début mais on l'oublie vite.
Modifié en dernier par PixelReckon le 22 nov. 2011, 21:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [Hiro Shinji]

Message par Nanard »

De toute façon je connais des sourds de naissance qui savent parler. Mal, mais ils savent quand même (d'ailleurs c'est un exploit d'imiter des sons qu'on entend même pas)

Et maintenant ma critique :
Spoiler :
Je vais être franc, j'ai pas du tout aimé, spécialement la fin.

Déjà, non respect total du thème là. Ok le personnage est "techniquement" muet, mais il me semble que les juges avaient dit qu'il ne devait pas faire de monologue non plus. En plus, il communique avec son téléphone, donc avec des mots. Je veux dire, tu t'es pas cassé le cul là. J'ai vu une partie de la planche de Walrus et, sans spoiler, lui a au moins fait l'effort de faire un personnage entièrement muet.

Après scénaristiquement ça vole pas haut. C'est hyper cliché, mais c'est pas vraiment ça qui m'a dérangé. Le personnage n'a aucun intérêt, il passe d'une émotion à une autre comme si de rien n'était, mais hé c'est pas comme ça dans la vraie vie. Si j'ai une opinion, si je hais quelqu'un, etc, je vais continuer de m'acharner sur cette idée, même si j'ai tort. C'est ça être humain.

Et la fin oh mon dieu, y'a une pseudo morale qui dit, en gros, "quand des mecs te font chier, casse leur la gueule". Ça fait très américain. Le SC avait du potentiel, mais la fin a tout gâché. Ça aurait tellement mieux sans toute cette histoire de "fight club" sérieux ! Pourquoi avoir voulu faire un truc qui se termine sur de la bagarre alors que ça allait plutôt vers quelque chose de sentimental ? C'est très dommage selon moi.

Côté réa, y'a rien a redire évidemment, c'est très beau et c'est un bon choix de sprites.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Hiro Shinji]

Message par Hiro Shinji »

Merci pour les critiques.

Je ne répondrai pas, vous avez vos avis même si je suis clairement étonné de certains arguments.

Selon moi, le thème est respecté. (Personnage muet)

Un truc qui me concerne quand même : "Un mec de mon calibre", j'ai toujours été un auteur qui ne fait jamais dans la subtilité. Les trucs philo à la Shino en une soirée, je sais simplement pas faire.

J'ai jamais compris qu'on me prenne pour un bon auteur alors que j'ai toujours fait des SCs avec des fonds exagérés, clichés et tirés par les cheveux. C'est pas une excuse, c'est la réalité. J'ai clairement jamais fait de planches qui laissent à réfléchir. Ou alors une réflexion de deux minutes.
Couac a écrit :Franchement, autant faire un gag comique en trois seconde, si c'est pour faire un truc aussi faible que ce que t'as fait en voulant paraître sérieux (Ce qui rate lamentablement, même au second degré je trouve pas ça intéressant). Au moins, tu auras le mérite d'avoir rendu un truc, et ça c'est franchement cool pour la suite du tournois, mais pour un mec de ton calibre, j’espérais 100 fois mieux.
Merci, ça me donne envie de continuer à faire des planches.

Non mais sérieusement, putain, merde quoi. Oo Ça y est je pète un câble. Un scénario Mario ??????? Moins bien ????? Tu vois pas que j'ai quand même essayé de donner même UN PEU de personnalité à mon perso ? Juste UN PEU ? Tu peux pas estimer AU MOINS ça ? Un truc aussi faible ? Tu t'es pas demandé un peu dans ta petite tête que j'avais passé une grosse partie de mes soirées là-dessus pendant DEUX MOIS et que j'y avais mis du mien ?

Putain non mais, merde, RELATIF, moins vexant, plus posé, un truc quoi, non, estime, zéro, je suis un putain de robot qui a mal fait son travail, et puis c'est tout, le reste, on s'en BRANLE CLAIREMENT.

Je sais que je vais regretter ce post plus tard et qu'on va me prendre pour un gros frustré (Remarque, c'est le cas), c'est sûr et certain. Tant pis. J'ai besoin de me calmer et d'une pause là. J'ai "au moins rendu un truc", ouais.

Allez, salut.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [Hiro Shinji]

Message par Nanard »

Spoiler :
HS, ou le mec qui passe son temps à rabâcher les nouveaux sur le fait qu'ils prennent mal la critique et qu'au premier tournant, il a la même putain de réaction immature.

Immature, certes, mais compréhensible. Moi aussi, si on avait dit que mon SC c'était de la merde, j'aurais envoyé tout le monde se faire enculer par les narines. Donc oui là je comprend parfaitement ta frustration, on a pas été avec le dos de la cuiller non plus.

Et tout simplement parce que OUI, on a habituellement beaucoup d'estime pour ton travail, même si tu te sous-estime beaucoup. Tu es une des références en matière de SC "qui se prend pas la tête", en tête devant des auteurs tels que SorbetAuPoulet, LF1, Gib, etc. Tu es passé maître dans cet art. Même certaines de tes oeuvres plus poussées sont remarquables, y'a qu'à penser à ton SC sur la drogue avec Noc.

Par contre, tu le dis toi-même, t'as du mal avec les SC qui portent à réflexion, et c'est pas plus mal étant donné que ces SC sont habituellement peu accessibles au grand public. Le truc dans ton SC là, c'est que JUSTEMENT, on dirait que tu tentes de faire une histoire qui porte à réflexion, tu vois. Mais tu la traites d'une façon tellement clichée et tellement sans intérêt qu'au final tu rates sur tous les aspects.

Concernant nos critiques, à moi et à Couac (surtout lui), qui sont plutôt froides, bah là woh, on a été franc, c'est tout, parce qu'on pense (à tort ?) qu'un Avancé, carrément un admin, pourrait être capable de prendre du recul et d'accepter la critique pour permettre d'avancer. C'est pas justement ce type de comportement qu'on reproche souvent aux nouveaux ? De se décourager et d'envoyer chier tout le monde à la moindre critique ? Ce que tu fais précisément en ce moment.

D'ailleurs, si y'a bien une chose que je trouve admirable chez Couac, c'est que malgré l'adversité, il est l'un des rares à toujours dire ce qu'il pense et à faire vraiment une analyse approfondie des oeuvres qu'il lit. On peut ne pas être d'accord avec ses propos ou avec la façon dont ils sont dits, mais il est beaucoup moins pires que ceux qui font juste "oh ouais c'était trop cool ton sc hs" alors qu'on leur demanderait pourquoi ils ont aimé qu'ils diraient "bah c'était génial, y'a rien à expliquer. Et la réa nique tout !!!"

Et si vraiment nos critiques te découragent de continuer, pense à ceci : tu as fait des tas de SC. La très grande majorité ont plut. Tu es considéré comme l'un des meilleurs. Là hop hop tu fais un SC qui plaît pas à certains (car oui certains ont quand même aimé ton SC, ne prend pas notre opinion comme la stricte vérité là) et ça te découragerait à vie ? J'espère que tu rigoles là.

Ça arrive à tout le monde de faire de la merde à un moment. Ça m'arrive souvent hé, y'a quoi, juste le quart de mes SC qui sont dignes d'intérêt ? Et Couac aussi a fait des planches de merde, comme il a aussi fait des trucs excellents. Même Maître Shino !!! C'est NORMAL et si tu t'emballes à chaque fois qu'on critique une de tes planches, tu te fais du mal pour rien. Bien sûr t'as mis un temps fou sur cette planche, c'est franchement chiant de savoir que les gens apprécient pas. Mais raison de plus pour relever tes manches et pour tenter de nous épater comme tu sais si bien le faire. Emotional, ça avance là ? Parce que j'étais franchement emballé par cette série, continue-la stp.

M'enfin, j'espère que tu vas respirer un coup et que tu vas prendre un peu de recul par rapport à ta planche (ok j'ai l'impression qu'on a inversé nos rôles, d'habitude c'est toi qui me fait la morale ptdr) et que tu essaieras de vraiment comprendre les raisons qui nous ont fait ne pas aimer ton SC.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: [Hiro Shinji]

Message par Noc »

Vous êtes trop con vous avez aucun tact putain, je vois pas ce qu'on peut reprocher à la planche d'HS.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Répondre