Desmu's Lair

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: DS_Mario World

Message par Desmu »

Image
Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: DS_Mario World

Message par SorbetAuPoulet »

J'aime bien.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: DS_Mario World

Message par Desmu »

(Wouhou, ImageShack a changé de design pendant que j'uploadais ces trois pages \o/)

Image

Couverture
Générique

Voilà qui conclut L'Affaire Porte, remasterisation de mon tout premier SC Super Mario 64 For Super Players.

À présent, il se passera un long moment avant que je ne refasse un SC. J'ai fait cette remasterisation un peu à la va-vite et en suis quelque peu déçu. Je n'ai pas pris le soin d'approfondir assez le scénario et en relisant quelques passages aujourd'hui, je me dis que j'aurais pu faire mieux.

Je n'abandonne pas le SC. Je vous annonce simplement qu'il y a très peu de chances pour que vous voyez l'une de mes compositions d'ici aux prochaines grandes vacances de 2010. J'ai encore des idées (deux pour être précis, un SC dont vous êtes le héros et un projet utopique me paraissant irréalisable) mais je n'ai pas envie de les bâcler en concevant les trois quarts du truc en une semaine comme je l'ai fait avec LAP. Avec ces deux projets, je compte également modifier radicalement mes méthodes de réalisation (surtout niveau bulles et aération du SC) pour avoir le SC le plus agréable à lire au possible.

Sur ce, j'installerai un sondage d'ici à ce soir sur DS_Mario World vous permettant de noter ce SC. J'en modifierai quelque peu le système pour éviter un trop plein de 1/10 m'ayant surpris (j'ai attribué cette surprise à une attaque de bots comme étant le plus probable) pour la Saison 2 de SFA. Mais ne vous en faites pas, y'aura toujours le choix vous permettant de cracher dessus. :mryellow:

De plus, je ne tiens pas à laisser ce blog dans l'état où il est. Avec ses listes à rallonge sur le côté, ça devient assez moche. J'en dis pas plus pour le moment, à part qu'il serait temps que je jette un œil au tuto HTML/CSS sur le Site du Zéro.

Pour finir, je vous remercie énormément d'avoir lu et commenté le SC, et en espérant pouvoir vous présenter mes nouvelles idées au plus vite, je vous dis à bientôt pour un nouveau SC !
Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: DS_Mario World

Message par SorbetAuPoulet »

Déjà la fin ? Ooooh...

J'ai bien aimé, mais je trouve que c'est trop court. :mrgreen:
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Yoshi80
Discret
Discret
Messages : 95
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:47
Filleul(s) : Wario99

Re: DS_Mario World

Message par Yoshi80 »

Je trouve que ça se finit un peu rapidement.

D'ailleurs, ça m'étonne un peu l'endroit où ils atérissent derrière le clavier.

Mais j'ai bien aimé le gag de Yoshi qui paye le réparateur de portes.
Image

Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: DS_Mario World

Message par Desmu »

Je reposte ici ma création pour le Journal de Noël, qui finalement fait office de SC de Noël tout court. :mrgreen:

Image

Toutes insultes acceptées.

Mais vu que je suis gentil, je retranscris les dialogues (approximatifs, c'est de mémoire) :

- Bonjour ! Je suis Olivier (pas de Carglass) !
- Bonjour ! Je suis Pierre (présent !) !

- Et nous vous souhaitions...
- Et nous vous souhaitions...

- Mais non ! C'est à moi de dire ça !
- Quoi ? Mais j'ai pas appris l'autre réplique !

- Tu devais enchaîner sur "... un joyeux Noël !".
- Mais c'est trop compliqué à retenir !

- Bravo, tu as gâché la planche !
- T'avais qu'à pas faire des dialogues aussi compliqués !

- Tu critiques mon talent, inculte ?
- Tu commences à m'insulter ?

- Farpaitement ! Viens te battre !
- Oh le nul ! Il a une combinaison de combat rose !

- Piouuu ! Piouuu !
- Bratata ! Bratata !

D'où le peu d'intérêt de concevoir un tel SC, s'il faut retranscrire les dialogues à chaque fois, on est pas sorti du sable.
Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: DS_Mario World

Message par SorbetAuPoulet »

C'est nul ! xD
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: DS_Mario World

Message par Lysten »

Mais comment tu as fait o_o ?
Pixel par pixel ? Et pour décoder ?
Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: DS_Mario World

Message par Desmu »

Comme ça, c'est plus facile à concevoir. :mryellow:

Pour décoder, on trouve des scanners de ce genre de trucs dans les téléphones portables.

EDIT : (Wouh, remontée de topic vieux de deux ans !)
Voilà la planche que j'ai réalisé pour le tournoi :
Spoiler :
Image
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Desmu's Lair

Message par Kroki »

Comme j'ai trop ri au "Tu vas rebondir" xD
L'idée de base est carrément bizarre, du coup ça fait un truc bien loufoque et wtf, c'est juste dommage que la police soit bieeen chiante à lire. @_@
(Et le biseau grrrr)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Desmu's Lair

Message par Nanard »

J'ai lu ce SC dans le noir total parce que je suis peinard dans mon lit là. Et sérieux tes bulles m'ont fait saigner des yeux.

Niveau réa : Pour un retour au SC, j'ai trouvé ça vraiment très bien, même si y'a des trucs un peu moche par endroit (le champi est hyper mal redimensionné sérieux utilise CTRL+ la prochaine fois pitié). Sinon c'est surtout les bulles qui sont à reprocher. Un fond blanc reste quand même la meilleure option. Et c'est clair que tu commences à être à la bourre au niveau des effets, mais sinon ça va, t'as pas perdu la main, c'est juste que depuis le temps t'as pas pu t'améliorer évidemment, mais ça viendra (srx regardez ma planche que j'ai fait quand je suis revenu l'an dernier -_-')

Niveau fond : J'ai trouvé ça fort sympatoche. Bon ça casse pas trois pattes à un Capitaine Couac et c'est du Mariololol, mais ça reste très bien, y'a plusieurs petites blagues qui m'ont fait sourire. Donc dans l'ensemble, je dirais pas que c'est un incontournable, je vais être honnête, c'est pas du tout le meilleur SC du tournoi, mais c'est pas non plus le pire. Dans l'ensemble ça reste très agréable et ça se prend pas la tête pour trois sous et j'ai trouvé ça cool voilà.

Après je trouve que le thème est plus ou moins respecté parce que là tu joues vraiment avec les mots, et donc avec la solution de facilité.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Desmu's Lair

Message par shylink »

Moi j'ai trouvé l'idée énorme perso :mrgreen:

Car "Un SC se déroulant dans le corps humain" j'aurais jamais pensé à un Sprite-Comic physiquement implanté dans un corps humain.

Y'a quelques passages bien drôles, mais aussi d'autre où je ne suis pas sur d'avoir compris.

Les traits noirs qui sortent de Mario se sont des cases ? Ca ressemble pas trop donc bon ><. Et luigi meurt en essayant de sortir de la case ? J'suis pas sur d'avoir pigé vers la fin en fait...
Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: Desmu's Lair

Message par Desmu »

Merci de vos commentaires. :smile:

Kroki => J'avais trouvé la police sympa à la base, mais j'ai pas prévu de la réutiliser ('me suis dit que j'arriverais à faire malgré le manque d'accents, mais au final, certains mots devenaient moins compréhensibles, donc je les ai tous rajoutés à la main).

Nanard => Ah ? Niveau couleurs des bulles, je m'étais dit que ça allait encore point de vue "violence" de la couleur (ptet celles de Mario qu'étaient limites, mais je trouvais pas que c'était excessif). J'ai pris les couleurs dominantes de chaque perso pour faire leurs bulles, plutôt que de me contenter d'un bête fond blanc (je suis déjà à la ramasse sur les effets, j'ai essayé de limiter un peu la casse), de faire quelque chose d'un peu plus original. Bon, c'est ptet la lecture dans le noir qui agresse un peu.
Le Champi, en effet, maintenant que tu me le dis, j'avais pas remarqué à la base, mais je l'ai loupé. :confus:
Du côté du respect du thème, j'avoue ne pas avoir eu d'idée grandiose. J'étais parti pour faire une visite guidée avec des photos de l'intérieur d'un corps humain en guise de fond (avec les ulcères et tout), mais je me suis dit que ce serait vraiment dégueulasse, et pas spécialement drôle. J'ai ensuite réfléchi quant à savoir quels jeux exploitaient des sprites de corps humain ; y'a bien des sprites de l'intérieur de Bowser, mais ça risquait d'être vraiment hors sujet. Donc, je suis parti dans un détournement à l'extrême.

Shylink => Les traits noirs sont des cases, en effet. Ensuite, Luigi qui meurt en essayant de sortir de la case, c'est en effet dû aux impossibilités physiques que j'ai moi-même du mal à expliquer. :mryellow:
Disons qu'à la base, le SC intégré est en 2D, et ses persos aussi, alors que le SC général se situe dans le monde réel. Je sais pas si beaucoup de monde est capable de s'adapter à une augmentation du nombre de dimensions de l'environnement.

Couac => En effet, étant habitué à faire du Mario, j'ai un peu de mal à en sortir. Avant, c'était un des seuls univers que je connaissais plutôt bien. Dernièrement, je m'ouvre un peu plus, j'ai joué à certains Zelda, à Star Fox 64 3D, à Kirby's Adventure, ... Je peux toujours envisager une reconversion vers un de ces autres univers que je connais maintenant un peu mieux. Mais bon, je fais qu'un bref retour dans la communauté du SC. Je finis déjà Ardamu qui est presque à l'arrêt, après, j'aviserai.
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Desmu's Lair

Message par Nanard »

Bah c'est pas tant la couleur de fond, mais plutôt la police qui est floue.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre