Desmu's Lair

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Desmu's Lair

Message par Niko Seiuchi »

Le truc c'est que le texte a une ombre portée, et que ça rend moche.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: Desmu's Lair

Message par Desmu »

J'ai pas fait une ombre portée très flagrante, c'était juste pour faire un effet discret. M'enfin bref, je réutiliserai vraiment plus cette police. :confus:

EDIT : Je reposte ici ma mini-série de cinq planches réalisée dans le cadre du tournoi.

Un Scénario Mindfuck Sur ce, je pense que je reviendrai pas dans le monde du SC avant de m'être farci quelques tutos, histoire de plus perdre contre une planche de quatre cases en JPG la prochaine fois.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Desmu's Lair

Message par Kroki »

Y a plein de trucs cools dans ta planche, j'ai adoré la pluie de viande, de dents et le mec qui inverse le sens de lecture... x) C'est dommage que tu n'aies pas été encore plus loin dessus, histoire de faire un truc bien wtf : la première page et le dernier strip sont vraiment lourds, la blague "Mario c'est trop classique !" est aussi classique que l'utilisation sérieuse de Mario et du coup c'est très décrédibilisant.
Petite remarque, un truc qui m'a fait tiquer c'est le "pléonasme" : un pléonasme c'est "monter en bas" ou "l'eau liquide" donc en l’occurrence le "scénario poussé avec Mario" ce serait plutôt une antithèse ou un oxymore. x)
Si le SC entier avait été de l’acabit de la planche 3 ça aurait peut-être été plus intéressant, sans lourdeurs qui font retomber toute l'originalité du scénar ça aurait pu être en effet d'un certain wtf.
J'aime vraiment la pluie de jambon. :adhe:
Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: Desmu's Lair

Message par Desmu »

Justement, la vanne du "Mario, c'est trop classique." était assez adaptée à mon boulot, vu que j'utilisais le plombier pour plus de 90% de mes planches et qu'on m'a souvent dit de changer d'univers. J'ai eu envie de faire un clin d’œil à mes anciennes œuvres.
Pour le "scénario poussé", je pense que c'est plutôt un pléonasme. Dans la plupart des jeux Mario, y'a pas de scénario ; en ajouter un est déjà une prouesse, et il ne peut être que poussé, vu le niveau habituel (je sais pas si j'explique bien :confus: ).

Merci du commentaire, et content que tu apprécies la pluie de jambons, je misais beaucoup là-dessus. :mryellow:

Sinon, je vais répondre aux remarques des juges ici, pour éviter de polluer le topo du concours.
Un scénario "mindfuck", c'est quand même un peu vague, ça dépend beaucoup du lecteur.
J'avouerai que je savais pas trop ce que "mindfuck" voulait dire à la base. Sur Wikipédia, j'ai lu quelque chose comme "Alors que le lecteur croyait avoir compris la trame du récit, un retournement de situation vient mettre en branle tout son raisonnement.", donc, j'ai interprété "Un Scénario Mindfuck" comme "Un Scénario avec retournements de situation". Pour faire quelque chose qui respecte le sujet et qui soit correct, je me suis dit que c'était impossible de faire quelque chose en une planche, et j'ai opté pour une mini-série de cinq planches.
Tout d'abord, tu le dis clairement au début du SC, le Mario, ça commence un peu à faire chier. Cela dit, se servir de Zelda par défaut, c'est pas d'une grande originalité non plus.
À mon niveau, changer de perso, c'est déjà pas mal. :adhe:
Dans l'originalité, j'inclus aussi une partie de l'histoire, où l'auteur parle à ses personnages de SCs habituels. En plus de n'être réservé qu'aux personnes lisant tes SCs, c'est assez rébarbatif. (Première planche, et dernière)
J'ai essayé de limiter la casse au niveau des private jokes, la première planche est plus une introduction qu'une partie du récit, et j'ai pensé que quelqu'un ne lisant pas mes SC habituellement ne serait pas trop déboussolé. En relisant les deux planches, je pense que seule la partie "Les gens en ont marre de te voir dans mes SC." fait appel à mes lecteurs habituels.
Cela dit, je suis sûr que tu pouvais aller bien plus loin avec cette trame.
J'ai pensé que ça virait déjà assez au n'importe quoi comme ça sans en rajouter, mais admettons. :adhe:
La Forme maintenant. Tu as ton propre style, c'est bien mais je l'ai toujours trouvé assez "naif" et "enfantin". Toutes ces couleurs pour les bulles, ces planches pré-faites, c'est pas efficace à mon gout. La beauté de l'oeuvre s'en ressent directement. D'une manière générale, ces planches ne me donnent pas envie de lire. Note que c'est subjectif.
Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution du SC ces dernières années. Je m'étais inscrit à ce tournoi juste pour pas totalement oublier ce que je faisais. J'admets que je suis à la ramasse niveau effets, mais je pensais pas que ça deviendrait désagréable.
Les effets sont vraiment réduits au strict minimum ou alors sont vraiment mal fait (l’éternuement, sérieusement)
L'éternuement est l'un des effets que j'ai le plus travaillé. J'ai peut-être pas cherché très loin, mais j'ai essayé de le soigner.
Mindfuck ? Pas très compréhensible surtout, les événements s'enchaînent sans cohérence.
Sans cohérence ? J'ai justement essayé d'établir un lien entre chaque changement de scène via les explications pour entretenir l'effet mindfuck.
Image
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Desmu's Lair

Message par Voxy »

J'ai adoré ton SC, surtout le coup de la pluie de jambons...
Et à la dernière case de la planche 1, on dirait que Link et Mario essaient de refaire le logo de Chrome :confus:
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Desmu's Lair

Message par shylink »

Le coup du sens de lecture inversé c'est génial comme idée. Bien mis en scène en plus car perso je me suis mis à lire de gauche à droite, mais comme tu as mis la bulle de Link qui dit que c'est inversé à cet endroit, on comprend direct et hop !

Sinon le reste du SC est pas mal, j'ai ma préférence pour la chute. Puisque perso je m'attendais vraiment pas à ce que se soit Mario qui modifie le scénar par vengeance.
Répondre