Pixel comics Multiverse

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: Pixel comics

Message par Bluup »

Ah moi je trouvais les queues de bulles sympa, ça change, et c'est pas moche je trouve.
C'est agréable à lire en tout cas. T'as de bonnes idées. :-)
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Merci Bluup!
Limonde a écrit :C'est pas mal du tout, le rythme est bon et ça renforce bien les gags, le pixelart est joli dans l'ensemble (je suis juste pas convaincu de l'effet de lumière du bureau et je serais toi je marquerais un peu plus les ombrages surtout pour le décors).
Par contre, tu devrait retravailler tes queues de bulles, même en pixelart, il y a moyen de les rendre plus belles, là, je trouve vraiment que ça jure avec le reste.
Me revoici avec une nouvelle version. J'ai accentué les ombrages et j'aime bien, ça rend la pièce plus lumineuse. Je me suis laissé emporté et j'ai même ajouté les reflets des fenêtres mais maintenant j'ai peur que ça pollue la lecture de l'image.
Pour le reflet du bureau je l'aime bien (un truc classique en vue isométrique aurait consisté en une belle diagonale mais là ça marche pas). Et pour les queues de bulles, j'ai tenté plusieurs formes mais ça implique de l'épaissir quelque part et ça ne marche pas bien. Et puis ça plait à Bluup! J'ai quand même fait une mini modif en éclaircissant le noir par endroits pour donner une impression de finesse mais c'est léger.
Dîtes-moi ce que vous en pensez!

Image
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Lutte sociale chez les super héros.
[spoiler]Image[/spoiler]
Modifié en dernier par louloutre le 05 mai 2016, 22:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Pixel comics

Message par Mars' »

Il y a un petit soucis d'ordre des bulles à la case 2, on lit d'abord "Et Alfred?" Avant l'autre.
Il y a beaucoup de bulles cette fois, hésite pas à faire des planches plus longue pour éviter les soucis de lecture.
Sinon c'est sympa
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Merci. J'avoue en avoir bavé pour caser tout le texte sans masquer les personnages. Je me suis imposé une contrainte sur le format: strip de 2 lignes avec une chute à la fin (mon habitude de faire de la BD classique). Pas facile à tenir quand on est bavard...
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Pixel comics

Message par shylink »

"Il a le gîte et le couvert dans un luxueux manoir : c'est déduit de son salaire."
Mdr, mais quel batard ce batman xD
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Pixel comics

Message par LF1 »

La bulle "il vous paye combien" devrait pas dire "vous le payez combien" plutôt ? A moins que j'ai mal suivi le dialogue haha.

Sinon ouais faudrait éviter de mettre trop de bulles dans un format 4 cases. Bon, c'est plutôt bien pour exprimer un débat animé, mais ça se fait en sacrifiant l'impact de la chute.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Pixel comics

Message par shylink »

LF1 : Non, le gîte et le couvert sont déduit de son salaire, et ils sont tellement chers que c'est Alfred qui doit de l'argent ! En bossant chez Wayne, il s'endette en fait...
Bon, c'est plutôt bien pour exprimer un débat animé, mais ça se fait en sacrifiant l'impact de la chute.
Tout à fait d'accord. Ca joue énormément, les chutes dans Perdu font souvent mouche car y'a jamais plus de 4 phrases. Si Le Toulou avait mis une tonne de texte, l'impact aurait fortement été réduit.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

shylink a écrit :LF1 : Non, le gîte et le couvert sont déduit de son salaire, et ils sont tellement chers que c'est Alfred qui doit de l'argent ! En bossant chez Wayne, il s'endette en fait...
C'est tout à fait ça, quel * ce Batman!

Pour la quantité de texte vous avez tous raison. Le mieux serait de couper ce gag en 2 fois 4 cases. Mais il faut que je trouve une chute pour le premier du coup. J'ai une petite idée, je vais bosser dessus et je vous remontre ça.
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Pixel comics

Message par shylink »

Bah pas forcément mec. En fait, les bulles de la première case et la première moitié des bulles de la deuxième sont juste à jeter. Ce n'est pas utile pour la chute, c'est même hors sujet.
On sent que tu veux nous faire vivre le débat mais sauf que 1) c'pas utile, surtout pas dans une série de Strip court quoi, 2) ça diminue l'impact de la vanne.

Donc je pense que tu devrais faire des trips qui amènent à la chute, et oublier le superficiel ;)

En tout cas tes SCs sont vraiment très bons mec, continue comme ça. En plus ça fait plaisir de voir que tu prends en compte nos quelques remarques.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Mars', LF1, shylink, vous aviez raison: il y avait un problème de quantité de texte sur ma dernière histoire. J'ai donc agi. J'ai opté pour une division en deux gags (pour Mars': plus de soucis d'ordre de lecture maintenant). Shylink je suis d'accord sur ce que tu dis de l'inutilité des bulles dont tu parles. Mais comme j'aime quand même bien leur contenu, je me suis dit : gardons les en fond et déplaçons le gag vers le juge. Je l'avais imaginé un peu détaché du débat d'où sa position avachie. Là on va voir qu'il en a vraiment rien à battre.

Image

La deuxième planche conserve l'essentiel du gag initial et je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser la chute précédente pour en rajouter une couche.

Image

Merci pour votre contribution à tous!
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Un peu moins de gag mais un peu plus de suspense. La fin du chat pitre au prochain épisode!

Image
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Pixel comics

Message par Alexio »

Pour le coup, je n'ai pas compris le gag (même si je connais Félix le Chat). :?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Pixel comics

Message par louloutre »

Alexio a écrit :Pour le coup, je n'ai pas compris le gag (même si je connais Félix le Chat). :?
Normal puisqu'il n'y en a pas! C'est un gag sur deux épisodes. La chute au prochain épisode. Pour coller à mon format il fallait que je le coupe en deux celui là.
Image
Répondre