Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Moon »

Allez il est temps que je réponde à quelques commentaires, déjà merci car la plupart a essayé de trouver le positif dedans lol (soit vous êtes réellement sympas, soit vous avez tous peur de ma susceptibilité mdr)
En gros je suis assez d'accord avec tout ce que j'ai lu.
Faut bien comprendre que si je participe à ce tournois, c'est par spécialement en mode "super motivation" mais plus pour faire un truc sans me prendre la tête, je sais que c'est pas foufou (les 2 tours je m'y suis pris à la dernière minute et encore pas sérieusement).
Donc tant mieux si c'est présentable, tant pis si c'est pas THE réalisation du siècle (ça parait être une forme de dédouanement, mais c'est vraiment comme ça que j'aborde ce tournois)
Kamikazo a écrit : 16 avr. 2019, 13:57 J... Je sais pas trop quoi en penser lol, même après avoir tout lu je sais pas si c'était censé être comique ou pas ??? (Bon je pense que oui quand même)
Mais genre cette fin ultra mélodrame voir un peu moraliste, pourquoi pas, mais les persos sont tellement débile que je sais pas trop ce que je devais ressentir mdr (autant le groupe de mec que la "faucheuse", difficiles de les prendre au sérieux).
Arf excellente question que celle ci et je t'avoue que je sais pas trop quoi y répondre.
Il faut vraiment comprendre la manière de comment j'ai créer ces planches pour comprendre mes intentions.
Spoiler :
Disons que dès la base, l'idée globale était là : chaque sprite devait représenter une facette d'un personnage, l'idée du tableau, un groupe d'ado au départ (avec la recherche de sprites qui va avec qui m'a prit du temps pour à peu près convenir à la fille) et globalement une idée pour la fille.
Après le temps a fait son œuvre, ramené au vendredi sans avoir rien commencé, plein de trucs prévus pour ce week end (je bossais le samedi matin, restos, irl dans une manga expo, ...) ...
Mais je tenais à mon idée car je trouvais la base vraiment intéressante mais je savais pas comment la développer et plus le temps de faire un story board (de toute façon, ça a jamais été mon truc ça lol)
J'ai donc brodé sur le temps qu'il me restait en partant sur quelque chose de totalement nouveau pour moi niveau réa (où toutes les cases sont indépendantes les unes des autres, pas sur le même calque contrairement à d'habitude) ce qui m'a permit d’expérimenter des choses.

Bref, le vendredi, je me suis dis que j'avais encore le temps j'ai fais une partie de la première planche en voulant développer un minimum les personnages (après pourquoi ils sont beauf ? Je me suis rapproché le plus de ce que j'ai connu dans mon enfance ayant grandi dans une zep avec autant d'histoires "cucu" à raconter; je les trouvais attachants comme ça car en plus ça me rappelait des trucs :p)
Donc ouais, j'ai pris au "sérieux" ces personnages et j'avais dans l'optique de développer plus par la suite (faire plus de pages dans l'école, les faire interagir ensemble, faire cours ensemble, prendre le temps de parler avec la fille, ....) et je voulais garder un ton volontairement "soft" au début pour finir sur du tragique (j'avais en tête que la fille était la "méchante" mais à ce stade j'avais pas encore décidé de ses motivations (venger quelqu'un, avoir accepté un contrat (genre la fille des enfers), ou que ce soit elle même qui ai "changé de vie" et cherchait à se venger).

Bref le samedi venu ce fut la débandade, j'avais qu'un bout de la soirée de dispo, je me suis autodémotivé avec la classe (j'avais pas assez de décors de classe, ou en tout cas ils se ressemblaient pas dans les angles que j'avais et pas le temps de rechercher autre chose), j'ai voulu tout accélérer et couper des pans entiers de possibilités (je comptais montrer Lucie et Dany interagir au moins dans la classe et à la récré) et je me suis laissé glisser à l'envie (et sans prise de tête) en voulant au moins y inclure mes idées de base (et le lendemain j'avais décidé des motivations de la "faucheuse" avec le suicide)
Donc ouais c'est en dent de scie, il n'y a pas énormément de recherche de style (c'était tout au feeling, tiens cette case est plus grande ? Bon bah je la met en dégradé, ça rend pas mal :p, tiens mon fond nuageux occupe pas la totalité de la largeur de la page, bon ben je vais la découper :p)

Le dimanche, irl, petite sortie le soir donc j'ai du m'y mettre grand max 1H-1H30 aussi, j'avais quand même réfléchi la nuit à comment passer vite à la dernière séquence d'où la rencontre sur le toit proposé à la va vite et ce temps à permis de m'y amené et je me suis dis "bah demain, je trouverais bien un moyen de tout faire dans "loutre monde"

Et Lol ... Lundi soir fut venu (bon je suis rentré un peu plus tôt genre vers 18H je crois)....ce fut la partie la plus wtf que j'ai jamais faite si bien que ça m'a bien fait marrer dans le n'importe quoi.
A la base, j'avais aucune idée de ce que j'allais y faire (mais genre vraiment, j'ai improvisé), j'avais cependant tous les sprites et leurs "siginification" (même si ça me faisait facepalmer doucement vu que je n'avais pas pris le temps de développer ces dits personnages dans les pages précédentes) ..
A un moment je me suis dis, vu le temps, pas de possibilité de développer la psychologie des persos, bon bah fait quand même une battle royale .... ah bah non, j'ai quand même trop de persos à gérer, bon bah on va faire crever comme une merde au moins un perso ...
Merde cet effet à la con m'a mit 20 minutes à réaliser ... Bon bah allez on enchaine à supprimer facilement un autre perso .... Merde en fait je mets 3 fois trop de temps ... Bon bah au point où j'en suis je tue tout le monde dans la facilité et l'indifférence la plus générale mais au moins je fais affronter les 2 derniers meilleurs copains pour donner un mini ton tragique ... Et merde il est déjà 23H ... Bon allez quitte à la finir, autant le faire en brandissant haut mes couleurs de "j'ai fini un SC" lol.
23h30 ou 40 .. Bon pas le temps de se lire ... (Merci à ceux qui ont pas relevé les horribles fautes ... Vous devez être trop habitués à ce que je me relise pas mais là ... :p) ... Noelshack c'est toujours la merde non ?
00h10 j'envoie tout .... A Doloko et ... à Kroki .....
quelques minutes plus tard mail de Kroki qui dit en gros "mais quel crétin, je suis pas le juge abruti"
Et dans un élan de joyeuseté, j'envoie le tout à Nanard ...
Fin :p
Bref, je peux pas dire si j'ai pris le tout sérieusement, je dirais que oui, sincèrement, mais que le développement a été suffisamment chaotique (mais finalement hyper intéressant et étrangement amusant) pour que le résultat soit une surprise totale même pour moi (c'est pour ça que bizarrement j'attendais les retours en me demande sincèrement ce que vous alliez pensé)
Donc les retours vont globalement avec l'histoire de cette "aventure", j'en suis à la fois content (je pense être resté cohérent et dans mes idées de base qui allait bien avec la base de ce que je voulais faire), déçu du résultat aléatoire (mais qui va bien avec ce manque de temps) et mitigé sur les retours des uns et des autres (sur ma participation un peu et globalement sur les retours des différentes participations).

Kamikazo a écrit : 16 avr. 2019, 13:57Puis ces dialogues (genre ça ou ça)... Autant je les ai trouvé ironiquement très drôles, autant c'est impossible que je ressente quoi que ce soit pour tes persos après ça !!
Lol je peux totalement comprendre, mais perso, je trouvais ça plutôt naturel (en tout cas j'entendais souvent des trucs comme ça quand j'étais jeune, en étant plus grivois, j'ai assisté à des batailles de "bites", des capotes transformé en ballon qui volaient dans la classe, les profs en pleurs, ça parlait que de ça, ....), je regrette surtout de pas avoir développé plus que ça ...
Kamikazo a écrit : 16 avr. 2019, 13:57La principal défaut à mon avis c'est qu'on passe beaucoup plus de temps à "punir" tes persos qu'à les présenter, difficile de vraiment savoir pourquoi ils sont punis (ok on nous dit qu'ils ont bully la meuf, mais dans le SC on les voit pas faire grand chose à part être teubé). Avec le changement de sprites en plus, je t'avoue que j'avais aucune idée de qui était qui (même si ça donne une chouette utilisation du thème !)
Tu as pointé du doigt ce qui est pour moi le plus gros défaut.
Fatalement, j'ai voulu gardé mes idées première car c'est ce qui faisait pour moi la base de l'utilisation de la contrainte et j'aurais été grave déçu de passer sous silence la rare partie que j'avais à peu près préparé :p
Mais ouais, du coup dans l'énorme rush final, ça déséquilibre totalement l'histoire d'autant que comme tu le signale, je n'ai pas développé du tout les personnages et encore moins développé leurs morts (je voulais vraiment un truc plus psychologique pour cette partie). Sans doute ma grande déception de cette participation.

Kamikazo a écrit : 16 avr. 2019, 13:57Trop bonne mise en scène sinon, pour un truc "rushé" il y quand même des bonnes idées. Genre ça c'est tellement intelligent mdr. (Bon c'est aussi un peu beauf mais c'est dans le ton du sc on dira !!). La bulle du "Haa t'es qui" répétée c'est cool aussi, belle matérialisation de ton manque de temps !
Lol merci, en faisant cette case bulle, et en regardant le sprite, je trouvais ça marrant de zoomer sur cette partie :p (et je pensais que ça pouvais me servir pour développer les personnages plus tard et expliquer en partie l'histoire de la revanche)

Merci de ton comm :D
FYNMORPH X a écrit : 16 avr. 2019, 14:11 Même avis que Kami (tkt).
Merci pour le comm de Kami :D
LF1 a écrit : 16 avr. 2019, 15:28 Même avis que Kami et Fyn (tkt).
Merci pour le comm de Fyn qui est donc le comm de Kami :D
LF1 a écrit : 16 avr. 2019, 15:28 Enfin je développerai tout de même en disant que je suis aussi d'accord avec ton commentaire post-prod, c'est vrai que ça fait un peu rushé sans doute. Ou plutôt c'est les punitions qui sont trop longues, t'aurais pu tous les virer d'un coup (sauf celui qui balance de l'exposition avant de crever) pour gagner un peu de temps. Je trouve les punitions en elles-mêmes pas très inventives, juste pouf t'es mort lol. À la limite le protag lui a droit a un truc sympa.
Les punitions sont plus que pas inventives tu veux dire, il y a zero développement mdr (en dehors du rush)
J'avais envisagé plein de pistes (psychologique à séparer les personnages, épreuves symboliques comme se faire marcher dessus par des gros pieds, battle royale, ...) mais là je me suis juste dit bon bah "pouf tu disparais, j'ai plus le temps de te mettre en scène" :p
Et comme je suis tétu, je tenais à ne pas les virer d'un coup pour dire au moins pourquoi ils avaient cette apparence et pas une autre (et au moins montrer que je m'étais creusé la tête à utiliser cette contrainte de façon "intelligente").

LF1 a écrit : 16 avr. 2019, 15:28 Pas très fana des dialogues mais j'aime bien la mise en scène ! Je pourrais décortiquer ça davantage mais... flemme. Sache juste que je te piquerai certains trucs à l'avenir ! Et pis t'as pas le droit de te plaindre vu que t'as tout piqué à Somnium Una, et oui je t'ai grillé !!!
Ahah, pour le coup j'aime bien mes dialogues (ça doit être mon côté "beauf de France" qui ressort :p)
Somnium Una a tout piqué à Olive Story donc c'est leggit que j'utilise tout ça !
(en vrai, ça me ferait plaisir de voir si j'ai pu donner des idées de mise en scène :D)
Kroki a écrit : 16 avr. 2019, 15:38 C'est trop bien comment t'as trouvé un sens derrière le sprite de chacun des persos ! :lol:
Y a un côté "omnibus" utilitaire et efficace dans la mise en scène, pratique pour descendre de la planche !
Merci beaucoup :D
Ouais, c'est totalement ça (et dans les fait, ça a été ça dans ma conception des planches :p)
punple mario a écrit : 18 avr. 2019, 20:54 Moon

Aspect : 2 / 3
Mise en scène, mise en page : 2.5 / 3
Texte / Scénario : 5 / 10
Utilisation des planches : 3.5 / 4

Ton SC révèle d'une grande capacité de production. Il y a un usage judicieux des différents plans et des différentes résolutions des sprites et ça c'est bien pour caractérisé notamment la fille (elle a vraiment un beau sprite). Mention spécial a la case ou shrek brûle par le feu

À coté y'a des écarts de réalisation qui picote comme le fameux texte mal intégré ou les bulles perdues en haut des cases géante glador-like

Le début se suis bien car y'a un peu de mystère et on veux savoir ou ça mène. La fille est cool au début mais elle finis par tombé dans un manichéisme enrobé d'un dialogue assez littéral. De plus on connais bien trop peu d'infos sur elle et tout l'aspect magique se justifie peu. J'ai l'impression que t'a construit ton SC un peu sur le fil et qu'au final ça fais une belle charpente mais l'architecture est bancale

L'utilisation des planches avec l'idée que les persos vont se transformer en sprite moche et random c'est une bonne manière de justifier avec amour leur place dans le SC mais ça apporte aussi une lecture et un parallèle intéressante entre le monde de l'artiste et les planches qui vous ont été filé et ça je kiff, mais t'aurais carrément put appuyé ça encore plus !

"Tu demandera à ta mère si je suis puceau" Ça m'a tué la manière dont je lis cette phrase tellement cash et bâtarde avec l'expression du mec souriant

Total : 13 / 20
Je kiffe ton barème
Pour la note je suis assez d’accort (même si égoïstement, je trouvais mon scénar plus recherché que ça :p et j'aurais surement enlevé plus de points ailleurs pour en mettre plus ici :p)
A quel texte mal intégré fais tu allusion ?
La grosse case, j'imagine que tu fais référence à celle de l'école de la première planche ? Perso, j'avais pas l'impression que ça donnait une impression de vide (je vois souvent des cases de situation comme ça dans les bd, des fois elles prennent une page entière donc ça me choquait pas ...)

Pour ton paragraphe sur l'évolution de la trame scénaristique, je suis assez d'accort, comme j'ai pu le dire avant, j'avais effectivement pensé les "fondements" de l'histoire mais tout le reste a été imaginé au coup par coup.
Merci pour ta remarque sur l'utilisation de mes sprites (et entièrement d'accort encore sur le fait que c'est pas développé ou appuyé ..)
Luidi a écrit : 18 avr. 2019, 22:39 Par contre j'ai hâte d'entendre ton avis pour le SC de Moon ! Pas que je l'ai trouvé mauvais, je sais... Juste pas trop quoi dire dessus. XD

Je devrais la commenter sur sa galerie !!
Lol, je commence à m'effrayer de ta réaction sur ma participation :p
Je vois qu'elle a du te laisser circonspect (comme d'autres remarque :p)
Nanard a écrit : 18 avr. 2019, 22:47 Luidi : Moon, c'est le seul à avoir tenté d'écrire quelque chose qui se tienne. Cela dit c'est à mon avis assez mal développé, et la vision du suicide qui y transparaît me semble assez erronée. Cela dit, c'est le SC le plus poussé graphiquement du round, il y a de belles trouvailles de mise en page, même si la lisibilité en pâtit parfois.

Mes notes ne sont pas à prendre comme des valeurs absolues, j'ai surtout noté les SC les uns par rapport aux autres. J'aurais pu mettre une moindre note à Moon, mais j'aurais descendu en flèche Fyn et TheSosios du même coup. Ce n'est pas un 17 au regard de l'entièreté du spectre du sprite comic, mais un 17 au regard du contexte particulier de ce round. Moon a fait le meilleur SC de ce round, ce qui ne veut pas dire qu'il soit folichon. Dans un autre contexte j'aurais sans doute été plus sévère. Mais du coup je l'aurais été envers tous les autres.

Si ça peut aider à mieux comprendre mes notes.

Merci pour avoir reconnu que j'ai vraiment bossé sur l'intégration de cette contrainte et essayer de la rendre naturelle (autant je suis critique aussi sur le résultat et sur l'aspect rushé, autant je pense qu'on peut pas me reprocher ce travail là).
je pense pas que ce soit le plus travaillé graphiquement en revanche (moi c'est clairement du rush, même si ça rend pas trop mal apparemment, j'en suis hyper content, il y a plein de trucs qui me trahissent), je trouve par exemple la participation de Nick beaucoup plus propre et travaillée (l'intégration des hamsters dans la cage, je trouve ça génial) et même Fyn, je trouve ça assez travaillé (c'est un faux air de brouillon justement).

Pour te répondre à la suite (et du coup à ton interrogation sur le topic dédié), je comprends parfaitement que c'est une note de "comparaison" dans les standards du round et ça ne me dérange pas (j'ai fais la même chose au round précédent)
Ce qui me gène un peu plus c'est de le dire "ouvertement" en disant des trucs que je trouve un peu dévalorisant (même si pas méchant), typiquement là en disant que j'ai fais le truc le plus poussé graphiquement (voulant dire par là que Walrus, sosios ou Fyn n'ont pas dû chercher très loin).
C'est question de tournure de phrase, mais j'aurais trouvé ça plus "sympa" de dire, "j'ai vraiment aimé la mise en scène de ta participation" ou "je l'ai trouvé inventive" ou autre phrase positive, dommage que ça parte en comparaison inutile (et Doloko a totalement évité ça d'ailleurs, je trouve ça super bien fait).
Tu n'étais d’ailleurs pas du tout le seul visé (et raison pour laquelle j'ai visé personne en particulier) mais tout comme ça a pu décourager Toulou au round précédent, je trouve que ça peut décourager ici (moi ou un autre).
Horace a écrit : 18 avr. 2019, 23:05 Le SC de Moon je le trouve pas mal, jusqu'à la planche finale que je n'aime pas du tout. Il y avait évidemment de la matière, et ses trucs graphiques sont toujours épatant...Mais j'ai trouvé ça maladroit, vite expédié et le visuel perd un peu de son charme vers la fin. Ça reste le plus ambitieux de la manche, seulement je ne pense pas que ça signifie qu'il soit le plus réussi.
Je pense que l'idée de base était ambitieuse mais pas plus que celle de Thesosios (en vrai je pense qu'on s'est vraiment séparé en 3 dans cette manche, lui et moi en essayant de produire un truc ambitieux et utilisant à fond la contrainte, 2 participations "gaguesques" voir format 5P1H, plus facile à réaliser et mettre en scène (c'est pas une critique, juste une remarque et je pense que c'était un bon angle pour cette participation) et une plus neutre, la tienne car on a pas eu l'occasion de voir ce que tu nous réservais).
Par contre la réalisation et le travail en lui même n'était malheureusement pas hyper ambitieux et je suis pas sûr d'avoir passé plus de temps dessus que Walrus ou même Thesosios (Fyn j'en sais rien, ça prend longtemps à faire l'apng ?)
Mais ouais c'est hyper maladroit dans son execution, et la fin, j'en ai déjà parlé plus haut mais ouais plus baclé tu meurs :p
Horace a écrit : 18 avr. 2019, 23:05 Enfin les résultats ne me surprenne pas non plus, et j'espère que Moon et Walrus continueront à fournir de belles planches par la suite, d'autant plus qu'ils semblent plus motivés que Fyn à poursuivre l'aventure (enfin, j'en ai l'impression).
Je sais pas si je suis motivé mais je continuerais à participer sans me prendre la tête et en étant juste content de participer.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Des fourmis et des hommes

Message par punple mario »

A refaire j'aurais put te mettre 5,5 en scénario et enlever 0.5 dans l'utilisation des planches (j'ai été enthousiasmé par ton utilisation des planches mais elles sont pas autant utilisé par exemple que genre chez walrus). Jsp pas trop ce que j'ai foutu vos planches ont été dur a noter mdr
A quel texte mal intégré fais tu allusion ?
La grosse case, j'imagine que tu fais référence à celle de l'école de la première planche ? Perso, j'avais pas l'impression que ça donnait une impression de vide (je vois souvent des cases de situation comme ça dans les bd, des fois elles prennent une page entière donc ça me choquait pas ...)
Image

Genre dans ce genre de cases je trouve que la bulle en haut est un peu perdu au milieu du vide, alors qu'en bas elle est serré au milieu des perso, un cadrage plus optimale ça aurait été par exemple de garder les bulles a peu prés pareil mais de déplacer les sprites et l'action au milieu de la scène. Tes cases sont peut être trop grosses

Image

Sinon l'intégration du texte c'est juste que tes textes sont presque jamais aligné a l’intérieur des bulles mdr. Y'a un autre truc aussi, un peu moins important cela dit, c'est que l'espace entre les lignes est assez élevé en comparaison avec l'espace entre les bords des bulles et le texte. La solution à ce moment la c'est soit de faire un espace entre les bords des bulles plus grand, soit de réduire l’espace entre les lignes (y'a une option pour ça sur photoshop dans les options de texte)
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Nanard »

Je comprends ce que tu veux dire Moon. Habituellement dans des notes officielles je fais pas de comparaison, là c'était assez informel, et surtout ça répondait aux questionnements de Couac et Luidi qui ne comprenaient pas mon "classement". Couac a par exemple dit ne pas comprendre que je note mieux son SC que celui de Fyn, du coup pour expliquer, pas trop le choix de comparer à mon tour. De même, je pense que Luidi a surtout été surpris que je te note au-dessus de tout le monde, si j'avais noté tout le monde 18, ton 17 aurait pas eu le même sens. Du coup, là aussi il m'a semblé que je devais revêtir ces lunettes spécifiques pour justifier. Après j'aurais pu aussi ne rien répondre, c'est vrai.

Par contre dire que ton SC est plus poussé ne me semble pas être équivalent à dire que les autres ne le sont pas du tout, il y a des gradiants selon moi. Oui Niko et Fyn ont bossé sur des trucs très chouettes, je le note d'ailleurs dans mes vidéos (wait and see), c'est du bon taf, mais je trouve que dans ta planche il y a un souci de l'ambiance que je retrouve pas chez les autres, un travail sur la perspective, une créativité au niveau des cadrages et mise en scène et en page, un travail de diégétisation des sprites qui fait qu'ils ont moins l'air collés (et d'ailleurs Niko fait une utilisation similaire de ses sprites, il a adapté son scénario autour du fait que son perso est un hamster ; mais c'est davantage jusqu'au-boutiste dans ton SC). Il y a plusieurs soucis, notamment de sens de lecture, quelques expérimentations cheloues, mais ça reste que pour moi tu as fait la réa la plus poussée. Ce qui ne veut pas dire que celle des autres ne l'est pas.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Luidi »

Lol, je commence à m'effrayer de ta réaction sur ma participation :p
Je vois qu'elle a du te laisser circonspect (comme d'autres remarque :p)
Alors déjà, pour commencer, je n'ai pas trouvé ça mauvais, bien au contraire ! Niveau réa ça en jette, y'a des effets assez bien trouvés (genre la case où le héros matte le cul de la fille... C'est brillant. XD) et tout !

Les dialogues aussi sont sympas. Alors, en fait j'ai souvent trainé avec des personnes qui parlaient de cette façon, donc je vois ce que tu as voulu faire, mais y'a quelque chose qui me gêne. Je sais pas trop, peut-être que j'aurai légèrement changé 2-3 dialogues ? En vérité j'en sais rien, y'a juste un truc qui me titille chez les dialogues, et je n'arrive pas à savoir quoi exactement. C'est juste moi qui pète un plomb, va savoir !!

Alors le scénario... Je trouvais la fille super cool au début. Elle était bizarre, mais c'était intéressant. Parenthèse, j'aime bien le héros qui est attiré par ses fesses, quand j'ai dis que c'était assez réaliste (pour un adolescent) sur le Discord on m'a tous regardé bizarrement je sais pas pourquoi !!
En fait, c'est quand elle puni les mecs qui m'a un peu sorti du truc. Alors déjà on a déjà vu ça, mais en soi c'est pas une mauvaise chose, et le fait d'avoir fait le lien avec les sprites proposés est réellement cool ! Juste que... C'est un peu long peut-être ? Et ses dialogues sont assez "banals" finalement. C'était pas le passage le plus intéressant à lire de mon côté. Et peut-être que ça aurait été mieux d'avoir une sorte de longue intro avec cette fille avant qu'elle ne se suicide, qu'on apprend à connaître un peu plus les personnages, mais genre t'avais un délais donc je peux pas trop t'en vouloir pour ça !

Donc non, je ne le trouve pas mauvais, loin de là ! J'ai juste un peu l'impression d'avoir déjà vu ce genre de scénario, et je suis pas entièrement rentré dedans je pense.

Sinon, dés que j'ai terminé de lire ton SC, j'ai fais ça

Image

Et maintenant dans mon canon, elle les a finalement changé en animaux et ils sont condamnés à vivre dans le monde de Racailles, qui est en réalité un tableau !!
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre