Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Moon »

Bon en attendant les notes (elles devraient arriver ce soir tard, demain au plus tard, sous réserve des notes de Doloko bien sûr), voici ma piètre participation :

Lien
Spoiler :
Lol autant dire que c'est pas du tout ce que j'avais envie de faire.
J'avais pas spécialement en tête un truc long mais original en se basant sur des sprites façon pixelart et je trouvais que les décors d'OwlBoy s'y prêtait très bien, j'ai même fais le jeu pour récupérer les sprites (en passant il est très cool même si très facile et que la fin est bof bof à moins qu'il y ai des fins alternatives).
Le problème, c'est que je suis en plein déménagement, que j'ai eu plus de boulot que prévu, ma famille est venue me rendre visite ainsi que des amis pour le déménagement et je me suis tout pris à la dernière minute.
Résultat plus le temps, j'aurais pu utiliser les sprites d'Owlboy mais ça demandait du travail de composition que je ne pouvais plus faire donc je me suis rabattu sur la base de la base du SC (à savoir le fil du temps, seule chose que j'ai conservé de mon idée première), j'ai pris des sprites que j'aimais bien (ça fait longtemps que j'avais envie de les utiliser, décors comme personnages) et j'ai globalement tout improvisé le dernier jour du rendu mdr.

Pour info, mon idée première utilisais le fil du temps pour créer une sorte de boucle temporelle mais dont je me serais servi "physiquement" dans le travail graphique à créer une sorte de chemin non linéaire dans le SC, je trouvais que ça allait bien rendre et que c'était original mais bon le temps a fait que ...

Donc c'est un truc à la va vite, qui va finalement dans l'esprit du tournois et à nous de nous retrouver aux rattrapages :D (ça m'arrange vu ce qui attend ceux qui ont gagnés mdr).
J'en suis pas trop mécontent vu les conditions et au moins j'ai rendu un truc
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Kroki »

Ptdr, en un jour.............
Sacré toi !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Des fourmis et des hommes

Message par FYNMORPH X »

Très de gauche comme SC.

J'aime bien la composition des images et le soin derrière, les sprites et décors sont cools, sauf peut-être le style des bulles qui m'a l'air de clasher avec le reste.

J'aurais aussi préféré un SC plus contemplatif qu'aussi terre-à-terre mais bon pas le temps !
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Nanard »

C'est pas ton meilleur SC mais c'était sympathique et rigolo !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Des fourmis et des hommes

Message par punple mario »

Du coup le gamin à la fin il devient le mec en costume de poulet et le vieux c'est le mec en costume de poulet quand il est vieux??
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Moon »

Je vois pas comment tu as pu comprendre ça :p
En tout cas c'était pas mon intention.

Merci à tous sinon ;)
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Des fourmis et des hommes

Message par FYNMORPH X »

mdr séb

Jpense qu'avoir appelé le garçon "Newton" sous entend qu'il deviendra Isaac Newton.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Des fourmis et des hommes

Message par louloutre »

Visuellement ça envoie du lourd, tu n’as pas perdu la main.
Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Luidi »

FYNMORPH X a écrit : 30 mars 2019, 01:49 mdr séb

Jpense qu'avoir appelé le garçon "Newton" sous entend qu'il deviendra Isaac Newton.
Surtout que sa mère l'appelle "Isaac" également, donc limite c'est même pas sous-entendu en fait !

C'est fou ce que tu as pu faire en un jour en tout cas ! C'est franchement propre !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Moon »

Je me suis un peu battu avec l'hebergeur donc j'ai rendu avec 10 minutes de retard (bouuuh) donc on verra bien comment noteront les juges mais voici ma participation de repêchage au tournois de l'an bugué :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6

Mes commentaires :
Spoiler :
Haha !! C'est vraiment le tournoi de l'an rushé pour moi :lol: :lol:
En vrai, j'avais pas du tout de temps pour participer malgré une idée que j'avais que je trouvais pas trop mal.
J'ai utilisé grossièrement toutes les idées que j'avais mais je pense que si j'avais pris le temps, ça aurait rendu nettement mieux lol
Déjà j'aurais bien plus développé les personnages, leur relation et notamment avec la fille.
J'ai privilégié une approche un poil sérieuse, c'est rarement récompensant par rapport à une participation comique qui va plus vite mais c'est la seule idée que j'ai eu sur le coup.
Pour la réa, c'est assez basique et banal, disons que le rush supreme m'a fait faire des trucs ... Originaux ? lol (non mais serieux, c'est plus du rush à ce niveau XD)

Mais bon, vu le peu de temps que j'ai pu y consacrer, j'en suis pas si mécontent lol.
En espérant que ça plaise à 2-3 :)
Image

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Kamikazo »

J... Je sais pas trop quoi en penser lol, même après avoir tout lu je sais pas si c'était censé être comique ou pas ??? (Bon je pense que oui quand même)
Mais genre cette fin ultra mélodrame voir un peu moraliste, pourquoi pas, mais les persos sont tellement débile que je sais pas trop ce que je devais ressentir mdr (autant le groupe de mec que la "faucheuse", difficiles de les prendre au sérieux).

Puis ces dialogues (genre ça ou ça)... Autant je les ai trouvé ironiquement très drôles, autant c'est impossible que je ressente quoi que ce soit pour tes persos après ça !!

La principal défaut à mon avis c'est qu'on passe beaucoup plus de temps à "punir" tes persos qu'à les présenter, difficile de vraiment savoir pourquoi ils sont punis (ok on nous dit qu'ils ont bully la meuf, mais dans le SC on les voit pas faire grand chose à part être teubé). Avec le changement de sprites en plus, je t'avoue que j'avais aucune idée de qui était qui (même si ça donne une chouette utilisation du thème !)


Trop bonne mise en scène sinon, pour un truc "rushé" il y quand même des bonnes idées. Genre ça c'est tellement intelligent mdr. (Bon c'est aussi un peu beauf mais c'est dans le ton du sc on dira !!). La bulle du "Haa t'es qui" répétée c'est cool aussi, belle matérialisation de ton manque de temps !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Des fourmis et des hommes

Message par FYNMORPH X »

Même avis que Kami (tkt).
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Des fourmis et des hommes

Message par LF1 »

Même avis que Kami et Fyn (tkt).


Enfin je développerai tout de même en disant que je suis aussi d'accord avec ton commentaire post-prod, c'est vrai que ça fait un peu rushé sans doute. Ou plutôt c'est les punitions qui sont trop longues, t'aurais pu tous les virer d'un coup (sauf celui qui balance de l'exposition avant de crever) pour gagner un peu de temps. Je trouve les punitions en elles-mêmes pas très inventives, juste pouf t'es mort lol. À la limite le protag lui a droit a un truc sympa.

Pas très fana des dialogues mais j'aime bien la mise en scène ! Je pourrais décortiquer ça davantage mais... flemme. Sache juste que je te piquerai certains trucs à l'avenir ! Et pis t'as pas le droit de te plaindre vu que t'as tout piqué à Somnium Una, et oui je t'ai grillé !!!
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Des fourmis et des hommes

Message par Kroki »

C'est trop bien comment t'as trouvé un sens derrière le sprite de chacun des persos ! :lol:
Y a un côté "omnibus" utilitaire et efficace dans la mise en scène, pratique pour descendre de la planche !
Répondre