Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

Fiou, effectivement c'est un post digne des pavés de Nanard là lool

Alors pour te répondre :
Spoiler : Chapitre 1
- Intro : Ah oui tiens, c'est vrai que j'aurais facilement pu. Je sais plus pourquoi je l'ai pas fait (ptêt que ça surchargeais inutilement la scène alors que là, ça donne un contraste renforçant les 2 éléments.)

- Episode 1 : A vérifier mais il me semble que pour la carcasse j'y suis pour rien et que c'est déjà un sprite comme ça lol.
Pour l'ours, c'est un pedobear, en fait Astate propose aux enfants de les emmener dans les bois, c'est pour ça.
Pas ma blague la plus fine mais bon ... :p

- Episode 2 : Oui comme tu le soulignes, mes gros plans sont surtout là pour dynamiser les dialogues, parfois au détriment de la qualité visuelle surement (même si je trouve un charme à ces gros pixels car ils arrivent à être zoomés sans être trop dégueulasses, j'aurais par contre du mal avec le boss final si je garde celui de Kroki car je le trouve immonde en gros plan ...)

- Episode 3 : Lol, bon même si je dirais pas une femme à moustache, je suis pas vraiment fier de ce dessin auquel je vois plein de défauts (mais bon, tout le début, je m'essayais avec les dessins, ils sont plus du tout pareils dans le second chapitre, Nickel est un bon exemple pour ça, je me suis plus fixé sur son design après coup).
Je pense que je vais l'assumer et pas le retoucher mais bon ...

- Episode 5 : C'est surtout qu'il est très secondaire Monsieur Grosse Crotte (et à la base, Après... Ou pas ne devait pas autant s'étaler et aurait du finir depuis belle lurette :p)
L'histoire a prit de l'ampleur et de la consistance après coup.
Donc oui, c'est plutôt superficiel mais je pense de plus en plus à faire des petites histoires annexes pour développer certains personnages.

- Episode 6 : Non en fait, il ne peut donner sa puissance qu'à un être à la fois.
S'il prête sa puissance aux toads, il ne la passera plus à Nickel, hors ce dernier à brillamment remporté son défi (et par la même l'estime d'Argon) et Argon n'a aucune envie de rompre son pacte pour des stupides toads.

Chocolat n'a pas tué Monsieur grosse crotte, on en parle de lui lors de l'affrontement entre Croissant et Cobalt et Tantale lors du chapitre 2 (mais on sait pas dans quel état ...)

Pour le dessin, oui sans doute :? (mais je l'aime bien cet Argon :p)
Spoiler : Chapitre 2
- Episode 8 : oui plantade sur le style de dessin (pour les couleurs par contre, même si ça jure avec les sprites, c'est volontaire, je trouvais les couleurs trop flashy sur le sprite).
En fait le problème est le même qu'avec Macaron plus tard, j'ai oublié une étape dans le dessin et du coup les traits sont bien plus grossiers :p

- Episode 11 : En fait il n'y a plus d'échange possible entre la capitale et les autres pays voisins (les bateaux sont bloqués, plus de pêche, ils jouent plus aux cerf volants et pas de bol le championnat du monde de cerf volant est pour bientôt, ...)
Le pays va s'appauvrir privé de tous les bienfaits du vent, surtout qu'elle est entourée par les mers.
Sans dout sont ils aussi la proie des monstres.
Mais ça, c'est clair que j'ai rien expliqué et c'est pas cool (bon j'ai ptêt pensé aussi que ce serait pas naturel que le roi s'explique de la sorte avec Brioche mais ça reste mal mené). J'essaierais de revoir cette partie plus tard (soit en revenant sur la page, soit plus tard dans le récit.

- Episode 13 : A la base, c'est surtout une référence à un autre SC donc du wtf complet mais c'est pas dit que je le réutilise pas ... :roll:

- Episode 14 : Oui j'avoue que ça parait très dense mais pour l'orientation que j'ai en tête, c'était indispensable mais je peux pas en dire plus ...

- Episode 16 : Sincèrement au début, je voulais que Nickel s’apitoie plus mais je me suis dis que ça ruinerait l'action car justement Macaron veut le prendre par surprise et attaquer.
Il aura tout le temps de pleurer ses disparus une fois l'histoire finie (.. Ou pas :p)

- Episode 17 : Lol, pas faux :tongue:
Voilà, j'ai essayé de répondre du mieux que je pouvais, il y a effectivement des choses pas très claires où je reviendrais plus tard, soit en retouchant les planches une fois finies, soit dans la suite du récit, soit par le biais d'histoires annexes (j'en ai déjà une ou 2 sur le feu prévues depuis quelques temps, ...)
Merci de tout ton retour en tout cas, c'est vraiment cool (et surtout, je pense qu'il y a pas pire critique que l’ignorance, mais bon, je demande pas à être descendu non plus, mais être commenté assez régulièrement est valorisant et faire un petit bilan comme là est franchement sympa pour m'aider à améliorer mes récits).

Pour la mythologie, même si ça prête actuellement à question (à juste titre), je ne regrette pas ce choix car je suis vraiment content de ce que j'ai préparé (ptêt à tord mais faudra me juger à la fin pour le coup lol)

La suite ... Après ... Ou pas :adhe: :adhe:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Kroki »

"S'il prête sa puissance aux toads, il ne la passera plus à Nickel"
Brioche stp

Mdr le mec il va faire L'univers d'Après... ou pas
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par louloutre »

J'ai été un peu taquin intentionnellement, ne m'en tiens pas rigueur :wink: . J'ai lu avec intéret tes réponses. Il est vrai que certains choix ne feront pas l'unanimité mais ils font le sel de la création. Curieux de voir les développements mythologiques!
C'est clair que les retours sont un moteur. C'est ce qui m'a poussé à reprendre mes histoires ici. Et puis quand ça ne commente pas je me console en allant voir le nombre de vues qui augmente.
En passant je me dis qu'un jour ce serait sympa de faire une collab entre mes gros pixels et tes dessins.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

Kroki a écrit :"S'il prête sa puissance aux toads, il ne la passera plus à Nickel"
Brioche stp

Mdr le mec il va faire L'univers d'Après... ou pas
Roh ça va, déjà que j'ai du refaire pas mal des planches récentes à cause de ça, même si ça s'est pas vu visiblement.
J'y peux rien si j'ai une dyslexie concentrée sur le mélange entre Brioche et Nickel.

@Louloutre : Non non, au contraire, je le prend très bien et tes conseils sont judicieux.
Tant que c'est pour aider et pas dans le but de descendre, une critique est toujours bonne à prendre (bon faut pas non plus noyer dans la critique sinon ça devient contre productif lol)
Oui tu as raison, au moins de savoir qu'il y a un nombre de vue devrait aider (c'est comme sur Youtube ou tu as une grosse différence entre vue et comm) mais bon, je pense qu'on cherche toujours à avoir des retours.

Oui à l'occaz :), même si les prochains temps, je devrais pas avoir beaucoup de temps pour ma production bd/SCesque :p
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Kroki »

Ils disent ça et après ils font Legend...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

Image

Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Kroki »

Tu croyais nous clasher, mais tu m'as unleashé...
Ça va chauffer bb...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

Comment ça ?
J'ai rien fais moi, on m'a piraté mon compte :adhe:
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par louloutre »

:lol: On fanfaronne ici. Déjà je trouve que ça manque de décors et la bouée, je ne l'ai pas autour du cou...
affaire à suivre j'espère, ou pas :grin:

(j'adore la chute!)
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

louloutre a écrit :la bouée, je ne l'ai pas autour du cou...
Image

Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par louloutre »

Iil y aura une réponse, sois en certain...
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

Mais c'est pas moi, on me pirate mon compte :cry:
Décidément, entre ça et hier avec mon avatar, je vois qu'on tente de me piéger !

Je trouverais le coupable !!
Moon a écrit :
Pokémon : La quête du saphir


Spoiler : Chapitre 2
Page 1, à lire avec ça
Page 2
Page 3
Mais ... Oh ... Que vois je ?? :shock:

[spoiler]Image[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Kroki »

Image
Au nom de la TADADAAA lune
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

J'ai été marié une fois avec Sailor Moon, c'est une vieille histoire ... Mieux vaut pas ressasser le passé :cry:
Image

Répondre