Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Et ben merci beaucoup à vous 3 vraiment :grin: :grin:
Gib : En fait pour tout dire, les 2 pages étaient comptés pour une dans ma tête mais quand je l'ai faite, je me suis rendu compte que c'était trop gros et je l'ai séparé en 2, c'est pourquoi j'en ai posté 2 en même temps, et c'est pareil pour cette page :wink: .
Nan pas vraiment, c'est, je pense, un poil plus recherché, et j'ai crée de véritables sprites de MM (plus de 200 sans compter les backgrounds).

Voilà la suite de cette bd maintenant avec 2 nouvelles pages :

Page 3 :
Spoiler :
Image
Page 4 :
Spoiler :
Image
Je devrais poster ma planche pour le défi demain si tout va bien ^^.

Bonne lecture, j'espère que vous aimerez (et que vous posterez XD, par mp les libres comme d'hab ^^).
Modifié en dernier par Moon le 18 juil. 2010, 00:34, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Mégalink
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 619
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Mégalink »

Moon. Épouses moi o_o.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

XP j'y réfléchirai promis ^^"


Bon ben la "suite", c'est plus un gaiden pour mon défi :

Page 5 :
Spoiler :
Image


Page 6 :
Spoiler :
Image
Bonne lecture.
Image

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Wendöh Freeman »

En terme de réa c'est vraiment une idée géniale, mais je te conseille de dl des plugins graphique pour que les textures et les polygones soit plus lisses.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Merci :smile:
Heu le soucis, c'est que je ne vois pas vraiment comment faire ^^", là je crois que c'est au dessus de mes capacités (tu veux dire qu'il y a des pluggins pouvant lifter les polygones même si ceux si ils font partis du jeux d'origine ? .. Je suis pas sur d'avoir bien compris, c'est que mes connaissances en informatique sont quand même très limités ^^"...)

Sinon voici comme je l'avais promis et un petit peu en retard 2 nouvelles pages des champignons des ténèbres, pages 13 et 14 :
Spoiler :
Image
Image
Bonne lecture ^^.

Sinon j'ai refait mon premier post, je me souvenais plus que j'avais fait autant de planches XP.
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Gib' »

En lisant cette planche, je me rappelle agréablement de tes premières planches des champignons des ténèbres, des heures passés à les avoir lu sur le site...

Merci Moon. o/
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Wendöh Freeman »

Ah non enfait ça améliore que les textures, pas les polygones, autant pour moi. :indiff:

(même si moi quand je jouais sur project 64 j'avais moins d'aliasing que toi c'est zarb)

Edit : ah essaie de voir là http://www.freewebs.com/jantarctica/texturepacks.htm
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Gib : Merci, vraiment, je ne pouvais pas rêver meilleur compliment :grin:

WF : Ha oui merci du coup j'ai essayé
Alors c'est sur que ça marche, c'est juste que ça n'a plus rien à voir avec le jeu d'origine, toutes les textures sont différentes si bien que j'ai du mal à reconnaitre le jeu XP.

Voilà un des milliers d'exemples :
Spoiler :
Image

Alors oui c'est très joli, mais si je prend ça, faut tout que je refasse dès e début car c'est encore plus flagrant après, c'est totalement différent ^^"

Pour l'aliasing, ça doit peut être venir de la taille que j'ai choisi pour l'emul,de mes réglages, ou de la taille des sprites que j'ai rippé, je ne sais pas si réellement c'est hyper aliasé, ça m'a pas du tout choqué quand j'ai joué pourtant j'ai l'habitude du jeu (je doute que ce soit à cause de mon pc).

Je rajoute la première moitié d'une mini serie (je vous la met pas en entier, autant de cases ça découragerait n'importe qui XP).
Voici donc 3 pages sur à priori 6 (je l'ai quasi fini à l'heure où j'écris) :
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Je précise que c'est une "demande" de SC, donc bah désolé d'avance à tous les concerné et si c'est pas original pour un sou XPDR.
En ma faveur je dirais juste que les 3/4 des décors/ pas mal d'effets, de sprites (ou variation de pose) ou autre ont été crée par moi même, donc j'ai pas fait que glander non plus :mryellow:
Et pas la peine de préciser, c'est du second degré u-u, je m'excuse à l'avance envers tous les membres mort ou mentalement touchés pendant ces épisodes .
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Kroki »

Mais c'est juste ultime. Enfin je suis dedans donc c'est un peu normal.
Les cases sont assez petites mais on y voit tout ce qu'il faut, les effets sont déments et le cadre blanc épais est infiniment plus classe que cet ignoble machin biseauté. :mrgreen:
Mais au fait, t'as combien de séries en cours toi ? 8D
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Lol merci (bah forcément ^^")
Je compte plus :mryellow: .

Vàlà la suite, bon comme j'ai un peu dépassé ma prévision, je met 2 pages aujourd'hui et la fin demain si tout va bien (avant mon départ quoi :confus: ) :

Page 4 :
Spoiler :
Image
Page 5 :
Spoiler :
Image
Encore une fois c'est du second degré et j'ai fait exprès de ne pas "personnaliser" mes boulets pour pas se moquer de quiconque, ne vous sentez pas visés :mryellow: .
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par shylink »

Mis à part le scénar peu original (l'invasion de boulets...pfff, d'habitude un SC comme ça, je prend même pas la peine de le lire). Mais là je l'ai lu et j'ai bien fait...car dans le genre, t'es le meilleur. C'est fun, la réa claque, et puis y'a des passages que je trouve vraiment culte...

Le coup du putch en onomatopée, et la dernière attaque des boulets avec le scénar de merde...wouah :shock: Tu manque jamais de bonnes idées.
Dommage que ça contienne trop de private joke pour figurer sur le site, car j'aime !

EDIT : ah, si c'est pas fait, pense à éditer ton premier post (avec cette série, celle sur Majoras Mask, etc...).
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Noob Man »

C'est con, c'est bon. J'avoue avoir ri sur la fin. :lol:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Merci beaucoup à tous les 2 :grin:

Ouai je peux comprendre qu'elle ne soit pas sur le site :confus: .
Le premier post est à jour :wink: (faut ptêt juste que je me trouve un vrai titre pour ce Sc mais j'ai pas d'idée lol).

Voici les dernières pages :

Page 6 :
Spoiler :
Image
Page 7 :
Spoiler :
Image
Vàlà au moins une serie de terminée XD (bon elle était mini en même temps ^^").
Disons qu'elle était amusante à faire.
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Gib' »

Faut reconnaître que bien qu'elle était courte, tu l'as produit rapidement, et je ne peux que t'en remercier, parce que je l'ai trouvé très sympa. Peut-être pas statistiquement, mais graphiquement, ça gérait. Et puis ta petite touche d'humour perso, c'est cool.

Encore félicitation \o/
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Répondre