Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Kroki »

Pitong, mais c'est monstrueux ! O.O
Tu fais un story-board pour faire tes planches j'imagine ?
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Wendöh Freeman »

La mise en forme comme ça c'est l'avenir du SC. (enfin avant c'était seulement utilisé par les amerloques) J'aime beaucoup, même si les contours de cases et les bulles toute toshopé enlèvent beaucoup de l'aspect "pixel" qui personnellement, me tiens à coeur dans les Sprites Comics.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Shy : merci beaucoup :grin:
Bah je m'en cache pas que l'histoire suit la grande tradition des Zelda ^^", quoique je pense quand même qu'elle réserve 2-3 surprises ^^" .
merci beaucoup, la suite arrivera très vite .

Kroki : heu nan pas vraiment, en fait pour ces pages, j'ai déjà mon ancienne histoire, et je met juste en valeur celles qui me paraissent plus importantes et le reste c'est souvent à la free style ^^".

Wendöh : ça je sais pas si c'est l'avenir mais bon, au moins je m'éclate bien à le faire pour le moment ^^'
Ouai je peux comprendre, ça c'est mon côté bd qui ressort ^^".

Bah heu je vais juste montrer ma première page de mon SC sur poké, j'ai eu quelques soucis à le démarrer à cause du manque assez pesant de sprites dispos (je parle quasi exclusivement de décors et en particulier d'interieurs), c'est vrai que ça sert des persos, mais faut avoir quand même un background XD.
Donc ben j'ai pas eu le choix, je me suis pris une roms et j'ai commencé à ripper ^^", ce qui est d'ailleur très chiant car le jeu est en 3D.

Bref, voici en attendant la suite les 2 premières pages (reprise en grande partie et à quelques variantes près d'une planche d'il y a une ou 2 pages en arrière car je trouvais dommage de l'abandonner comme ça XD) :
Spoiler :
Image
Image
Et pour la peine, je rajoute également la 6ème page des champignons des ténèbres !!
Spoiler :
Image
Edit : bon ben on peut pas dire que j'ai eu du succès sur ce coup :?

Et bien je vais rajouter quand même 2 pages, une que j'ai faite car j'avais un peu de temps cet aprem et l'autre faite depuis longtemps XD.

La première, sur une nouvelle série que j'ai à peine débuter vu que je viens de faire des ripps de ce jeu XD, comme elle est un peu spéciale, je verrai si ça plait avant de continuer :
Spoiler :
Image


Si vous avez des commentaires, si vous avez la réponse, vous pouvez poster à la suite ou par mp bien sur XD.
Et puis si ça marche j'aimerai bien que cette SC soit la plus interactive possible lol ^^".

Ben la suivante change pas, c'est une nouvelle page des champignons des ténèbres ^^
Spoiler :
Image
voilà c'est tout pour aujourd'hui :wink:
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par shylink »

bon ben on peut pas dire que j'ai eu du succès sur ce coup :?
Ne le prend pas comme ça, tu postes juste trop souvent xD Du coup, on peut passer à côté de tes nouvelles planches ou juste ne pas avoir envie de laisser un com à chaque fois (car mine de rien, ça fait beaucoup xD).

Bref...

La dernière planche de la série Champi est énorme (y'a un gag par case au moins, et le dernier avec la trottinette m'a achevé :mrgreen:)

Pour la série Pokemon, je suis un poil moins enthousiaste, puisque le scénar est pour le moment classique (un combat, de l'action). M'enfin j'imagine que els surprises arriveront par la suite.
Mais le gag du début "Ah ben bravo, c'est élégant" qui casse le titre, est tout simplement trop bien mis en scène XD

La série Layton a beaucoup de potentiel (et je suis sur à 200% que tu es le premier a explorer cet univers en plus). Par contre, l'énigme est ultra chaude (perso j'ai 3 lettres sur 7, sans compter que même avec les 7, remettre le nom dans l'ordre ne doit pas être évident).
Si les enigmes ne deviennent pas plus accessibles j'ai peur que cela devienne trop frustrant pour le lecteur. Mais sinon, il faut la continuer oui, un SC intéractif, l'idée est brillante !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Lol ouai ^^"" :lol:

Merci beaucoup pour les champi :wink:, content que ça t'est plu

Effectivement, l'originalité ne venait pas trop du début, c'était plus ou moins prevu pour la suite ^^".

Ben le Layton, je voulais faire un peu original, et vu que j'avais rippé vite fait quelques trucs ^^".
Ha ouai ? A ce point ? je ne la pensais pas si dur à vrai dire ^^", d'ailleur quelqu'un à trouvé lol ^^".
Mais bon si je continu j'essaierai de faire plus accessible :wink:
Merci beaucoup :grin:

Sinon j'ai 2 nouvelles pages des champignons à proposés faites il y a quelques temps (heureusement que j'en ai avancé pas mal en prévision de ce temps de révision sinon j'aurais galleré pour réussir à poster les 180 pages avant la fin de l'été XD).

Image
Image
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Noob Man »

Tes effets et tes onomatopées roxxent du poneyz en rut.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Noc »

Moon a écrit :Merci beaucoup pour les champi :wink:, content que ça t'est plu
Et après c'est moi le drogué :fume:

Sinon ça dépote.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Merci tous les 2 :grin: .

Bon je dépoussière un peu mon topic en rajoutant 2-3 trucs :

- Le premier que certains ont déjà vu, c'est ma Participation pour le concours 31 :
Spoiler :
Image
Même si personne n'a compris je suis plutôt content de moi XP.

- Les nouvelles pages des champignons des ténèbres sont dispos (oui je sais j'ai été lent :adhe: )

Page 10 :
Spoiler :
Image
Page 11 :
Spoiler :
Image
Page 12 :
Spoiler :
Image
J'ai profité de cette page pour faire un long tuto de comment je faisais mes SC à un membre donc vous inquiétez pas si elle peut être strange (bah j'ai essayé d'y mettre plusieures techniques et vu que je faisait le tuto à moitié à côté ça m'étonnerait pas que je l'ai foiré ^^").

voili voiloù c'est tout :grin:
Image

Avatar du membre
Coco Ben'
Habitué
Habitué
Messages : 388
Enregistré le : 01 nov. 2009, 18:33
Parrain(s) : Tonton Lysten
Localisation : Tu me cherche ? Pour regarder ma localisation.

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Coco Ben' »

O_O Mais... Mais... Mais c'est trop beau, tes effets sont magnifiques, ça demande pas mal de temps je pense et de la maitrise. Mais franchement chapeau. Le VS est trop stylé. J'suis fan de ta réalisation !
Toujours aussi parfait !
Image


[spoiler]ImageImageImage[/spoiler]
LIrlKaza photo choc !

[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Kroki »

J'aime toujours pas le biseau, mais fichtre ce que ça défonce ! Quitte à faire manga, moi j'aurais carrément fait Link en train de mettre un beau gros coup d'épée à la plante sur la grande case, mais c'est du chipotage. :adhe:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Merci à tous les 2 :grin: , vraiment.

Kroki : je te ferai des versions sans biseaux juste pour toi promis.
Et tu as raison pour le coup d'épée, j'ai voulu aller au plus simple ^^".

Bon en attendant la suite (qui arrivera cette semaine), voici 2 nouvelles pages d'une serie que je continuerai si ça plait (j'ai déjà pas mal d'idées pour la suite XP) .

page 1
Spoiler :
Image
page 2
Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Moon le 16 juil. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Coco Ben'
Habitué
Habitué
Messages : 388
Enregistré le : 01 nov. 2009, 18:33
Parrain(s) : Tonton Lysten
Localisation : Tu me cherche ? Pour regarder ma localisation.

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Coco Ben' »

Je veux la suite, ça m'a l'air prometteur. En tout cas c'est original et très bien réalisé.
Image


[spoiler]ImageImageImage[/spoiler]
LIrlKaza photo choc !

[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Kroki »

Mais.
Quand t'arrêteras-tu d'innover ? O________________________________O
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Gib' »

Ouais, c'est très sympa à lire. Bon, là j'ai lu 2 pages, mais il s'est pas passé grand-chose à mes yeux.

Mais en fait t'as fait des screenshot sur des events de MM pour réaliser ce SC ?
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Répondre