Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Gib' »

Rah, c'est trop con. J'ai bien ris à la fin.

Et puis ta réa' est magnifique.

Edit d'HS : "ri", bon sang ! :lol: Heureusement que Noob n'est pas là !

RE-EDIT : Oh merde j'y penserai jamais... ><'
Modifié en dernier par Gib' le 15 avr. 2010, 11:28, modifié 1 fois.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par SZO »

Si je critique on va me prendre pour un gros rageux xD'. Bref.

En fait tu mise tout sur la réalisation qui est objectivement impeccable (même si je pense que la mise en page reste assez bordélique et j'aime pas les cadres trop épais mais tout est question ici d'esthétique personnelle).

Le fond par contre, j'ai trouvé ça assez moyen. L'humour est pas toujours au top et généralement tout ce qui parle de DBZ je supporte pas (parce que je supporte pas DBZ, fixed).

Pourquoi avoir rajouté Mario à la fin ? é____è. C'était très bien sans lui, pour une fois qu'on le voyait plus ce connard.

Et le tout se rapproche plutôt de la BD en effet. Même si moi je me considère comme un "puriste" du Sprite Comic (qui est un mot masculin au final :rage:), qui aime bien voir des pixels un peu partout (d'où le choix de la réalisation sous Paint).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

+ Gib : merci beaucoup :grin:

+ Shino : t'inquiète pas, si c'est justifié et justifiable, ça ne me dérange pas lol :

- Alors, pour le début, non je ne mise pas tout sur la réa, je rappelle quand même que je suis venu sur ce forum depuis le début avec une SC de 180 pages, qui disons le réellement avait une réa complètement pourris, et j'ai gardé cette réa jusqu'à changer de bd pour un besoin de cohérence.
Donc je ne pense pas avoir été suivi pour la réa à l'époque XD (bien qu'à ce moment chez les non connaisseurs ça passait bien ^^")
Ce n'est que très récemment que je me suis mis à une mise en scène qui sortait un peu de l'ordinaire et j'en ai pas fait 10, mais 3 ( les 2 du concours plus les pages pokés juste avant).

- Pour la mise en page et l'esthétisme, comme tu l'as dit, c'est un choix personnel et nos avis divergent complètement de ce côté.
Je n'aime pas quand les choses sont très figées, et jusqu'à récemment toutes les SC se ressemblait (je me souviens encore de l'ancien forum ou je me faisais reprendre sur le fait que mes textes étaient en comic sans ms, ce qui n'était absolument pas les codes de l'époque, depuis, je remarque avec plaisir, qu'enfin chaque membre commence à développer sa technique, utilise sa propre police, une vraie bouffée d'air frais).
J'ai voulu faire original sur la mise en scène pour aller plus dans mes gouts (et pas rester dans l'éternel cases carrées qui se suivent).
Pour le côté bordélique, je te l'accorde, il est vrai que quand je fais mes bulles, je n'ai pas toujours de plans définis, si bien que tout ne s'engrange pas toujours naturellement, c'est un défaut que je dois encore améliorer.
On peut critiquer le style je pense mais certainement pas l'initiative de casser les codes.

Et puis pour ceux qui ont suivis mes travaux, notamment dans les créas savent que je me tourne évidemment plus vers la bd que LA SC (*mode provoc* ON XD), et de ce fait je me tourne vers un style qui se situe à mi-chemin entre les 2 genres .
Je comprend, en tant que puriste, que ça te dérange, mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour concilier les 2 arts que j'aime bien pratiquer (on dira ce qu'on voudra mais un SC est quand même plus rapide à réaliser qu'une bd ^^")

- Pour ce qui est du fond : Bah là tu sais, j'ai fait avec les moyens du bord hein, donc difficile de se lâcher vraiment et puis c'est sur que si tu n'aime déjà pas l'univers c'est déjà difficile d'apprécier ^^".
Pour Mario: Bah pour dire la vérité c'est le seul sprite que j'avais sous la main à ce moment là et le décors est tiré de Mario si tu n'avais pas remarqué.

Et pour le ou la SC, je militerais toujours pour le double emploi féminin/masculin mais tu as du le remarquer :roll: .

Merci du post en tout cas
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par shylink »

C'était très bien sans lui, pour une fois qu'on le voyait plus ce connard.
Cette phrase est culte xD

Moi j'adore perso...ca fait plus BD que SC tu as peut etre raison Shino, et c'est pour ça que j'adore !

Sinon, j'ai trouvé la chute superbe aussi...tous ces combats, pour finalement un retour à la réalité brutal : les légumes pourris, le frigo par terre. C'est ridicule.
JJJ ! (j'aime j'adore j'adhère)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

Shylink : merci beaucoup :grin: , vraiment ça fait hyper plaisir.

Sinon ces derniers temps je suis assez motivé pour recommencer mes propres SC, et j'ai 2 projets en cours en même temps.
Le premier c'est la réédition de ma première SC sur Zelda : Les champignons des ténèbres que certains connaissent peut être par le site.

Il fallait que je la refasse car il y a peu de temps, mon ordi a eu un sévère plantage et j'ai pratiquement perdu toutes mes données Xd ^^".Et puis bon, de toute façon je voulais un peu l'actualiser pour qu'elle corresponde un peu plus aux gouts du jour.
Voici les 3 premières pages (j'en ai fait plus, mais je tiens à les montrer que progressivement ^^)
Spoiler :
Image
Image
Image
PS : le début n'était pas dans la version originale, et il y aura très peu d'ajouts/modification par rapport à la version originale, juste assez pour que ce soit plus cohérent ^^.

Le 2ème projet, que je fais en même temps, c'est un SC Pokémon, j'en montrerai plus dès que j'aurais fait quelques pages.
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Gib' »

Putain c'est beau. Si t'as fait tout les éléments graphique, alors ggggg.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par CayLayRatz »

Non, c'est ceux de l'intro de Zelda : PH (il me semble).
Pour le reste c'est très joli, comme d'habitude, mais tu compte vraiment refaire 458623²² planches ? xD Hum.
Bonne chance en tout cas. :smile:
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Hiro Shinji »

Bon sang, oui, c'est beau. J'ai largement adhéré à ta façon de produire. A la limite, sur ton SC du concours, je trouve le style un peu bizarre, c'est très jolie, certes, mais sur ce coup je trouve que ça rend beaucoup mieux.

Tu dois passer énormément de temps à faire ça. L'histoire m'a l'air intéressante en tout cas, j'attendrai la suite !
Avatar du membre
Coco Ben'
Habitué
Habitué
Messages : 388
Enregistré le : 01 nov. 2009, 18:33
Parrain(s) : Tonton Lysten
Localisation : Tu me cherche ? Pour regarder ma localisation.

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Coco Ben' »

On sent le boulot et la maitrise derrière tout ça, franchement j'adore, que ça soit le scénar' ou la réa. Bravo rien à dire.
Image


[spoiler]ImageImageImage[/spoiler]
LIrlKaza photo choc !

[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Lysten »

Encore un SC sur les champignons 8D ?

Tu les aimes dis-donc.

Après c'est beau, rien à dire. Mais j'espère que ça va durer 100 pages.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par shylink »

C'est la réédition des Champignons des ténèbres Lysten :mryellow: (décidément, tu comprends jamais rien ^^)

Donc y'aura bel et bien 180 pages (et là on a vu que les 3 premières...)

Moi j'aime bien aussi, mais je savais pas que tu la rééditais comme ça...aussi poussée...ça va être long non ?
En plus après ça, t'as les champignons du chaos a faire aussi, puis la dernière de la trilogie (les champignons du "...")

Alors, bon courage :adhe:
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Lysten »

Ah !
C'est pour ça.
Putain mais je suis vraiment perdu.

En tout cas bon courage Moon pour refaire 180 pages.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par Moon »

+ Gib : nan en fait les toutes premières images pour le resumé sont des sprites issues de Phantom Hourglass et de The Wind Waker, j'ai néanmoins modifié celles ci pour que ça collait bien au style que je voulais faire (c'est pas qu'un bête collage ^^")
Le fond du texte à droite est par contre un custom que j'ai fait à partir de l'intro de TWW.
Les images à la fin sont elles de moi.

+ CayLayRatz : oui c'est exactement ça, avec aussi des sprites de TWW.
Merci.
Xp ouai c'est à peu près l'idée mdr ^^".

+ Hiro Shinji : et bien merci ^^.
Oui je peux largement comprendre pour la planche de concours, c'est un point sur lequel je dois travailler pour le rendu et que ça ne fasse pas trop bordélique.
Un peu plus qu'avant, mais ça va, je peux encore largement faire plusieures pages par jours XD.

+ Coco Benjo : merci beaucoup :grin:

+ Lysten : Il s'agit bien de la réedition de mon ancien SC et donc il fera plus de 100 pages c'est certain XD.
Le vrai SC original que je ferai est sur un autre univers ^^".

+ shylink : Bah ça va faire un peu plus long que comme je faisai avant c'est sur, mais en fait ça avance bien plus vite que prévu comme le scénar est déjà tout fait ^^.
Lol t'espère m'encourager en me disant ça ? XD
Merci beaucoup lol.

Allez 2 nouvelles pages pour aujourd'hui ^^
Il s'agit donc des pages 4 et 5
Spoiler :
Image
Image
Vàlà pour aujourd'hui, les prochaine planches seront celles de mon autre SC sur l'univers de Poké ^^.
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Entreprise Lune : Sprite ans co

Message par shylink »

Mouahahaha ! J'adore !

J'adore, car bien qu'on reste à priori dans le classique, la réa elle ne l'ai pas (ça fait BD, c'est génial :mryellow: ). De plus, les gags par çi par là sont marrants et puis....et puis savoir qu'on va se lancer dans un SC de 180 pages, c'est comme quand on allume son jeu Zelda pour la première fois : une longue aventure nous attend.

J'adore, car même si c'est classique, c'est ultra proche de l'ambiance des zelda, et je pense que ça comblera tous les fans de l'elfe (moi le premier).
Répondre