[Copper Lake]

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [Copper Lake]

Message par El Señor Toulou »

J'ai lu le début de Sylvain, et c'est très prometteur !

Mais... que fait ton topic encore ici ?
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: [Copper Lake]

Message par Copper Lake »

Il prépare son déménagement. =')
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Copper Lake]

Message par Kroki »

La société Otoko Express prend en charge tous vos déplacements.
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: [Copper Lake]

Message par Copper Lake »

Otoko Express, un déménagement de qualité pour les topics des nouveaux avancés. :wink:
...
J'en ai mis du temps à faire cette planche : plus d'un mois. Faut dire qu'elle est assez longue et Moon m'a demandé de corriger tous les petits détails qui traînaient, et oui c'est un artiste très maniaque ce Moon. Trêve de bavardages, voici la page 2 de "Sylvain" :
[spoiler]Image[/spoiler]
Image
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Copper Lake]

Message par IkO' »

J'ai éclaté de rire quand Sylvain a ragé. Une insulte après le pardon et je serais par terre. Toujours aussi bon.

Sinon toujours aussi bon, par contre pour l'avant dernière case, pourquoi couper en deux ? Au pire on met ça en une seule case, on enlève la fille, on met du background et on tourne la queue de bulle vers l'autre sens. Là on dirait que Thomas parle.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: [Copper Lake]

Message par Mugul »

T'es en retard Copper, 3 heures de colle samedi, faudrait que tu retires les ailes de Sylvain et de Kari, on sait que c'est des démons de Disgaea, mais retire les, ça fait plus humain
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: [Copper Lake]

Message par Copper Lake »

IkO' a écrit :Par contre pour l'avant dernière case, pourquoi couper en deux ? Au pire on met ça en une seule case, on enlève la fille, on met du background et on tourne la queue de bulle vers l'autre sens. Là on dirait que Thomas parle.
Si j'ai coupé en deux cases cette partie c'est pour montrer une sorte d'hésitement pour Kari, elle ne savait pas si elle devait dire que les faucheuses allaient attaquer une autre ville, mais vu que Sylvain et Thomas lui ont sauvé la vie...
Mugul 76 a écrit :Faudrait que tu retires les ailes de Sylvain et de Kari, on sait que c'est des démons de Disgaea, mais retire les, ça fait plus humain.
Si ce n'était pas un élément clé du scénario, je les aurai enlevé. :lol:
Image
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: [Copper Lake]

Message par Rayd »

J'ai bien aimé, aussi j'ai accroché un sourire quand la faucheuse dit : Je dois en finir avec toi ! Et Kari elle répond : Non s'il vous plait sans émotions xD, comme si mourir ne la dérangeait pas, c'est probablement pas voulu mais c'est drôle quand même :P.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Copper Lake]

Message par Kroki »

C'est bien normal de faire attention aux détails qui trainent ! C'est encore une fois très cool et graphiquement super, l'introduction de la fille est très conventionnelle mais elle a le mérite de pas se taper l'incruste de façon ridicule, elle va les rejoindre parce qu'elle va servir à quelque chose et bientôt. u_u
Une remarque sur la scène avec la faucheuse : son apparition soudaine (et celle de sa victime) juste à côté des deux héros est peu crédible, ça fait vraiment "pratique pour le scénario". Puisqu'il y a un cri il aurait été naturel que les héros se dirigent vers l'endroit d'où il provient, et là la scène paraitrait naturelle.
Par rapport à la remarque d'Iko', effectivement cette double case est assez ambiguë, une solution simple est de mettre la bulle à cheval sur les deux cases histoire de clarifier le locuteur. Si tu cherches à traduire une hésitation de la part de Kari, tu peux mettre une bulle "..." dans la case supérieure, ça fait la liaison avec la bulle suivante.
Au niveau de la narration et du découpage il y a des expérimentations bien cools, la scène de la découverte des cadavres sans montrer le héros est très bonne, un bon moyen de la rendre plus claire serait d'ajouter l'ombre du personnage dans la lumière projetée par la porte. Quelques scènes sont plutôt ralenties par la narration, le double plan sur Thomas triste ou la disparition de la faucheuse par exemple. Cette dernière plutôt que de prendre une fine case pourrait être mêlée à une case où apparaitraient les deux héros pour montrer la situation finale après le combat. La scène du choc de la première ligne est intéressante, c'est très très cinématographique comme découpage, ça fait un effet assez spécial comme ça, perso j'aurais rajouté une grosse onomatopée "DO~N" dans la case d'ensemble. x)
Un conseil graphique : dans tes zooms essaye de positionner tes images de sorte à ne pas avoir de fines lignes ou colonnes de pixels sur les bords, comme sur cette image :
Image
Ça parait pas grand chose mais ça change vraiment l'harmonie de la case.

Voilà, je trouve ça cooool, et c'est bien que tu débrides ta narration, sois toujours fou, mais attention, fou et subtil ! :cool:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Copper Lake]

Message par Moon »

Copper Lake a écrit : J'en ai mis du temps à faire cette planche : plus d'un mois. Faut dire qu'elle est assez longue et Moon m'a demandé de corriger tous les petits détails qui traînaient, et oui c'est un artiste très maniaque ce Moon.
Non mais pour qui tu me fais passer là ? :p
Maintenant les gens vont finir par comprendre pourquoi j'ai plus de filleuls, ils peuvent plus me voir en peinture après mon passage XD
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: [Copper Lake]

Message par Alexio »

Cette série a vraiment l'air prometteuse...
Par contre, un autre suspense s'applique au scénario, la voici :
Quand sortira la prochaine planche ? :adhe:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: [Copper Lake]

Message par Copper Lake »

Merci pour ton commentaire très complet Kroki, je sais maintenant ce que je dois faire et ce que je dois éviter, je corrigerais ces détails quand je ferai un édit des défauts des trois premières planches. :smile:
Moon a écrit :Maintenant les gens vont finir par comprendre pourquoi j'ai plus de filleuls, ils peuvent plus me voir en peinture après mon passage XD
Oui Moon est un monstre, il m'a battu pour sortir ma dernière planche, tous ces défauts c'est à cause de lui, préparez les tomates ! :fume:
Alexio a écrit :Quand sortira la prochaine planche ? :adhe:
Un jour peut-être. =3
Mais vous risquez d'avoir une page bonus, j'avais sorti une possibilité de petite blague à Moon mais j'ai pensé que ça couperait l'ambiance assez triste de la page. :wink:

EDIT:
[spoiler]Image[/spoiler]
Image
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Copper Lake]

Message par IkO' »

Oui mais non, si on fait ce genre de blagues en hors-série il risque d'y avoir une centaine. J'imagine bien faire une faute d'orthographe et le parrain intervenir en plein SC.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Copper Lake]

Message par SM58 »

Moi, je pense que c'est au contraire assez plaisant ce genre de bêtisier/hors-série, tant qu'on fait bien la distinction avec la série originale.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre