[War'] La guerre des sprites

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Nanard »

Le premier Zelda où apparaît Ganon ? Euh non pas vraiment, y'avait Ganon dans le tout premier Zelda hein.

Sinon Shy, t'as pas dû jouer beaucoup à Zelda pour avoir une vision aussi étroite et obtuse de cet univers si riche. La chronologie Zelda est présente dès le second épisode, faut juste porter attention aux morceaux d'histoire racontés par les sages.

S'ensuit un long post sur Zelda que vous pouvez très bien ignorer :
Spoiler :
Par exemple dans ALTTP, il est question de Ganondorf Dragmire, un voleur du désert qui aurait voulu s'emparer de la Triforce il y a plusieurs siècles, mais fut arrêté par un homme connu comme étant le Héros du Temps. Ça te rappelle pas un truc ? Et oui, c'est le scénario de Ocarina of Time raconté 6 ans avant sa sortie. Perso je trouve ça géant comme concept, de faire un jeu sur une histoire racontée dans un autre jeu.

Y'a aussi dans Wind Waker, qui se déroule dans la timeline où Ganondorf a pris le pouvoir d'Hyrule et s'est fait casser la gueule par Link adulte dans OOT, où on apprend que Ganondorf a réussi à s'échapper et les déesses ont décidé de noyer Hyrule pour vaincre le mal une bonne fois pour toute.

Y'a ÉNORMÉMENT de références comme ça tout au long des jeux et faut vraiment être borné pour dire ensuite que c'est de la merde inventée par Nintendo pour faire plaisir aux joueurs. Enfin si, ils l'ont inventée, mais la chronologie était présente dès le début.
"mais si ! l'histoire se déroule juste des siècles plus tard, avec un autre Link, une autre Zelda et un autre Ganon (ou Vaati) et il se déroule juste exactement le même schéma que des années plus tôt ! C'est fou des fois les coïncidences non ?"
Ça. ÇA. Comment oses-tu gredin ? De un, Ganondorf c'est toujours le même qui revient à la vie, car grâce à sa Triforce de la Force, il est immortel, et c'est pourquoi les sages tentent toujours de le sceller, mais il parvient toujours à s'échapper un jour ou l'autre. Link et Zelda par contre, oui ce sont des personnes différentes à chaque fois, mais ce sont surtout des descendants, d'où leur ressemblance, c'est donc pas si absurde que ça.

Et ton truc sur le schéma toujours identique c'est vraiment de la merde en boîte mais là je fatigue alors je laisse Moon s'en charger :fume:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Kroki »

Tu essayes de faire gober à un darwinologue que des descendants peuvent avoir la même tronche pendant 10 générations. U_U
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par War' »

Nanard a écrit :Le premier Zelda où apparaît Ganon ? Euh non pas vraiment, y'avait Ganon dans le tout premier Zelda hein.
Je me base encore sur la chronologie officielle hein. ALTTP se passe avant le premier Zelda aussi.

Aussi, loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais si vous pouviez éviter de lancer un débat sur la chronologie des Zelda... C'est pas vraiment le topic adéquat. ^^'
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Nanard »

(selon la chronologie officielle c'est dans OOT qu'il apparaît pour la première fois, je dis ça je dis rien)
Tu essayes de faire gober à un darwinologue que des descendants peuvent avoir la même tronche pendant 10 générations. U_U
Ils ont pas la même gueule justement. Même pas la même couleur de cheveux. Enfin la plupart son blonds, mais dans TP il est châtain, dans les deux premier Zelda il est brun et dans ALTTP il est violet :fume:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Noob Man »

On te parle de Zelda et toi tu parles de TP, mais sérieux rentre chez toi Nanard...




:mryellow:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Kroki »

Ok TP fait pas l'unanimité mais jamais, JAMAIS j'ai entendu quelqu'un le renier. Jamais.
Ceci embête fort le topic de War'.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :(selon la chronologie officielle c'est dans OOT qu'il apparaît pour la première fois, je dis ça je dis rien)
Spoiler :
et selon la chronologie official, Demise, le boss final de Skyward Sword, lance une malédiction après être battu sur le fait que ses descendants se vengeront des porteurs de la Triforce, donc, on peut dire dans un sens que Demise est un peu le "premier" Ganon.
Mais après, c'est pas vraiment le vrai Ganon donc c'est probablement faux.
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par War' »

Nanard: J'ai pris ALTTP pour une raison spécifique qui spoilerait sur la série, et parce que c'est le premier Ganon 2D. Je peux pas inclure Ganon de OOT dans ce SC, et j'ai encore moins envie d'utiliser d'autres sprites pour ça.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Nanard »

fallait préciser pd
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par War' »

Bonjour, un an trois mois plus tard.

[spoiler]Image[/spoiler]

Toute chaude sortie de GIMP.

Je mettrai à jour mon premier post bousillé par 1mage plus tard. J'ai quand même mis des nouveaux liens pour les anciennes planches. D'ailleurs, je vous conseille vivement de relire les deux premières pages de Dark Tunic, parce que je suis sûr que vous vous rappelez de rien lol.

Critiques, toussa. Je pense que cet épisode 2 a son lot de problèmes niveau réa, mais bon, j'ai passé deux soirées dessus sur une soudaine impulsion, et le boulot que ça a demandé me donne une flemme monstre pour modifier ça maintenant. C'est peut-être un peu court aussi, surtout après un an, mais avec un peu de chance, vous aurez l'épisode 3 prochainement.

Si non, je suppose que va falloir attendre 2016 environ.

PS: Fouillez un peu le premier post, vous devriez voir quelque chose d'autre. *wink* *wink* *nudge* *nudge*
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Kroki »

Je t'avais déjà dit que ton épisode 1 est fantastique, mais j'ai fort envie de le ré-exprimer ! :surp:
Cet épisode est fort sympa une fois de plus, la mise en scène est drôlement plaisante à lire, je ne peux qu'espérer qu'on attendra pas 3 ans pour la suite ! è_é
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Mars' »

J'allais dire que c'est magnifique mais en faite non. Magnifique c'est trop peu pour ce chef-oeuvre.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par Koopa Knight »

Héhé... Je pars un an et juste quand je reviens, la seconde page d'un des dernier sc que j'ai lu reviens ! Sinon la réa est vraiment cool, j'aime beaucoup ce sc ! :grin:
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: [War'] La guerre des sprites

Message par shylink »

La réalisation est vraiment dynamique.

Moi je suis le genre de gars qui a toujours pensé qu'un SC, on pouvait pas en changer l'angle de vue, et ça se résumait à des sprites sur un décors, point. Mon seul effet pour rendre la planche dynamique, c'est le zoom (lol).

Mais la plupart des avancés font maintenant tout un tas d'autres choses, qui donne un aspect moins figé de la planche, comme en BD.

Là tu as fait une case avec le trou et le ciel par exemple, c'est très malin. Les cases avec Link zoomé en gros plan et la statut non zoomée en arrière plan aussi. Le SC a vraiment bien évolué...
Répondre