Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Alexio »

Wooooow, tous ces gentils commentaires sur ce SC qui me tient à cœur. Ça me fait extrêmement plaisir merci. Bon d'habitude, j'attend d'avoir un SC pour le poster en même temps que ma réponse (pour éviter d'éditer/de double-poster quand j'ai pas de réponses mdr), mais là, j'ai pas envie de vous faire patienter, donc go. :mrgreen:
Nanard a écrit : 13 avr. 2019, 02:08J'aime pas comment la vieille s'exprime. Tu as pas besoin de mettre des élisions partout, on sait les mettre à la lecture nous-mêmes. Genre Bienvenue, personne prononce le deuxième E, mettre une apostrophe ça alourdit inutilement le texte. Tu prends trop les lecteurs par la main, tu veux forcer une lecture pour caractériser ton personnage, mais plutôt que de travailler la prononciation, tu devrais plutôt bosser sur le vocabulaire ou la syntaxe, c'est assez artificiel de mettre des élisions. Et inutile sachant qu'on les fait de toute façon à la base quand on lit naturellement.
Luidi a écrit : 14 avr. 2019, 01:25Je rejoins Nanard sur la façon de parler de Palkar. Je ne trouve pas ça énervant ou mauvais, juste un peu... Disons que ça me déconcentre légèrement.
Je sais pas pourquoi, mais je sentais que sa manière de parler te ferait tiquer Nanard ptdr.
Bon plus sérieusement, tu as parfaitement raison sur un point : j'ai fais ça pour lui donner du caractère. Mon objectif dans cette série est d'essayer de rendre chaque personnage uniques et pas interchangeables (en tout cas, ceux qui sont pas en arrière-plan lol). D'où le fait que Mme Palkar utilise des " ' " régulièrement, là où Zibyli n'en utilise que quand c'est nécessaire. Cette démarche explique notamment d'autres différences : là où Zibyli est retenu et poli, Mme Palkar elle, est assez grossière par moment, là où Zibyli est un jeune penaud mais pleins de bonnes intentions, Mme Palkar est rentre-dedans et se montre capable de botter des culs, malgré son âge, etc... Bref, je voulais qu'on ait d'un côté un héros jeune, gentil et naïf, tandis que de l'autre, je voulais une grand-mère ayant l'air donc gentille et inoffensive aux premiers abords, mais s'avérant finalement badass.
'Fin après, comme je m'en doutais que cette manière de parler ne plairait pas à tout l'monde, je l'ai mis sur un personnage secondaire (eh oui, elle ne fera pas parti du groupe principale, mais si j'aime beaucoup ce personnage, tristitude). Du coup, vous aurez pas à le supporter tout l'temps, c'est déjà ça. :confus:
punple mario a écrit : 13 avr. 2019, 02:12Y'a trop de namedropping dans ton SC (Aluba, Zibyli, Zabola, Palkar, le Commandement, l'Union, Anfang, Ydrah, Lerual MDR)
Luidi a écrit : 14 avr. 2019, 01:25Pour le name dropping je sais pas, la plupart ne sont pas forcément des trucs que tu dois retenir, je pense aux deux derniers noms Ydrah et Lerual, Anfang qui est le nom de la planète, Zabola... Ce sont des noms dont tu peux t'en foutre pour le moment, donc je sais pas si c'est aussi distrayant que l'accent de la vieille.
En même temps, c'est le premier Épisode, donc forcément, faut qu'il introduise des trucs... Et donc des noms ptdr.
Mais comme le dit si bien Luidi, effectivement, y'en a qui sont vraiment secondaires, voir carrément terciaire. Après, en soit, je les pose quand même, soit pour certaines raisons que vous découvrirez plus tard ( :wink: ), soit pour rendre l'univers de ce SC encore plus riche.
Luidi a écrit : 14 avr. 2019, 01:25Par contre quand même, en 11 cases on a quand même beaucoup d'informations, genre le Commandement, leur lutte contre l'Union, le fait qu'il y aie de l'endoctrinement... Je sais pas, c'est peut-être parce que dans mes SCs je prend carrément mon temps, là c'est une avalanche d'informations j'ai l'impression. XD
Moon a écrit : 14 avr. 2019, 08:25C'est vrai que ça fait beaucoup d'infos et on est un peu perdu mais je suis certain que tu les balances pour y revenir plus tard et mieux développer tout ça.
C'est vrai que d'habitude dans ce genre d'histoire, on a le droit au héros amnésique ou idiot à qui on doit rééxpliquer toute la vie (et du coup nous l'expliquer par la même) ce qui n'est pas le cas ici.
C'est pas plus mal mais c'est sûr qu'il faudra nous trouver un moyen de nous expliquer le background de façon naturelle (des posters de propagande ? Fichiers informatiques ? Pubs ? Pages de SC en off ?)
Moon a parfaitement résumé. C'est clairement la direction vers laquelle je vais aller (bien qu'il ait balancer des idées que j'avais pas eu à la base mdr).
Je voulais effectivement éviter le coup de l'amnésie ou de "l'idiot", parce que je trouvais ça trop facile. Du coup, j'ai préféré opter pour comme ils l'ont fait avec Star Wars et Luke Skywalker (et donc reprendre, en partie, le début du monomythe). Non seulement ça me permettait de mettre en avant un héros qui soit comme je le voulais comme je l'ai décrit un peu plus haut et en plus, je faisais une jolie référence à Star Wars au passage, sans que ça soit trop lourd (oui parce que même si je glisse des références par-ci par-là, j'essaye d'éviter qu'elles soient lourdingues :tongue: ).
D'ailleurs, en parlant de références (notez, la transition, c'est tout un métier :lol: )...
Moon a écrit : 14 avr. 2019, 08:25J'ai hâte de voir Laurel et Hardy à l'action :p
Moon qui remarque cette petite référence glissée. LE PLAISIR.
(Bon par contre, j'ai pas prévu de les montrer à l'écran (c'est vraiment des persos terciaires dans ma tête). Peut-être que je les mettrai un peu plus en avant du coup. Je promets rien, mais à voir... :fume:
Moon a écrit : 14 avr. 2019, 08:25J'aime bien ta recherche de background en tout cas, un subtil mélange de Metal Slug/shantae et Owl Boy rend très bien sur la première page, du metroid et d'autres sur la seconde.
Je trouve que ça rend plutôt bien.
Merci ! J'ai toujours aimé faire des mélanges de personnages/décors plutôt que de me restreindre à un seul univers. Ça permet plus de folies et de libertés. En plus, c'est pertinent de faire ça de mon point de vue, car vu que c'est une histoire spatiale et donc forcément, composée de voyages, c'est logique de mon point de vue que plusieurs univers/styles se croisent, même si certains collent moins bien avec d'autres, ce qui fait que forcément, l'homogénéité risque de se mettre en PLS et de rouler par terre à certains moments dans ce SC (même si je vais pas non plus utiliser du 8-Bit là-dedans hein, faut pas déconner non plus).
Par contre, je vois pas où tu vois du Metroid, j'en ai pas du tout utilisé dans la page 2 (à part pour les contours de case, si je dis pas de bêtises), tout ce que j'ai utilisé, c'est des décors du remake SNES de Super Mario Bros., d'EarthBound 2, d'un jeu de combat TMNT, de Shantae and the Pirate's Curse (utilisés aussi dans la page 1, comme tu l'as fait remarqué) et d'un Beat them All dont j'ai oublié le nom que m'avait refilé ce sacré Kroki !
Luidi a écrit : 14 avr. 2019, 01:25Mais sinon à part ça j'ai quand même envie de voir la suite, parce que t'as posé les bases d'un univers, les enjeux sont un peu flous mais on commence à deviner vaguement l'histoire, la 8eme case est très belle visuellement, et un SC dans l'espace on a plus vu ça depuis un petit moment il me semble, et c'était souvent sérieux, donc pourquoi pas nous faire un truc bien perché avec ce genre d'univers ? Donc c'est cool en tout cas, mais je demande à en voir davantage !
Oui, c'est en partie pour ça que j'ai imaginé cet univers, quand j'hésitais encore à en faire un SC ou une série audio à la Donjon de Naheulbeuk (d'ailleurs, peut-être que je ferai ça malgré tout, mais chuuuuut), parce que des séries de SCs de science-fiction, on en a plus vu depuis un bon bout d'temps ! Cela dit, je me rappelais pas que c'était souvent quelque chose de sérieux. :indiff:
Et merci. <3
shylink a écrit : 12 avr. 2019, 23:27Une histoire de résistance qui m'intrigue toujours perso =P Et toujours plaisant à lire.
Kroki a écrit : 13 avr. 2019, 01:27Une base prometteuse !
Elle marche cette séquence d'ascenseur !
Merciiiii ! :oops:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Guess who's Back ?

Message par Alexio »

*Tousse Tousse*.

Eh oui, cela me manquait énormément de faire des SCs. Poussé donc par la nostalgie, l'annonce de H.S. à propos de l'instabilité du forum et comme j'avais du temps, bah j'en ai pris pour en faire un.

Notamment parce que pour ma prochaine année scolaire qui arrive bientôt, il fallait que je sache utiliser Photoshop. J'ai donc passé du temps avec Nick Walefin pour comprendre son fonctionnement de sorte à ce que je puisse refaire tout ce que je sais faire sur Gimp (pour l'anecdote j'étais tellement tellement stressé concernant cette histoire que j'arrivais pas à dormir, on a donc vu ça tard dans la nuit jusqu'à 3 heures du mat chez moi, désolé de t'avoir fait subir ça Monsieur Morse :confus: ).

Donc oui, le SC que vous voyez n'est certes, probablement pas le plus impressionnant que vous ayez pu lire graphiquement parlant (et même scénaristiquement parlant, soyons honnête), mais dites vous que c'est littéralement mon premier SC... Fait sur Photoshop. En tout cas, je suis très fier du résultat et d'avoir fait un truc "simple" au niveau de ce que je peux faire sur Gimp !

Maintenant, pour ce qui est de l'avenir de mes SCs...

Déjà, je vais pas promettre monts et merveilles comme la dernière fois. Si je me mets à faire des SCs désormais, se sera uniquement quand j'aurai un scénario prêt et se sera une case par jour. Donc forcément, ceux-là mettrons plus de temps à venir, mais je pense que c'est la meilleure solution pour que je puisse réussir à faire des SCs de qualité même ayant peu de temps devant moi, avec ma vie personnelle, mes études, mes vidéos et mes projets persos accumulés. J'espère que ça se passera comme prévu cette fois.

Du coup, en suivant cette logique, cela signifie que Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres et Besoin d'Espace reprendront que quand leur scénario respectifs seront bouclés... A peu près. Car pour ce dernier, je vais plutôt le reprendre quand le scénario du premier épisode sera bouclé.

Pour ce qui est des autres SCs qui sont entre la Pause et l'Abandon... Je vais y réfléchir au cas par cas. Y'en a qui vont probablement être annulés, d'autres qui sont remaniés et d'autres encore qui seront bien repris. Affaire à suivre.

Enfin, je vais bien remettre à neuf mon premier post. Je pense que c'est d'ailleurs par ça que je vais commencer. Parce qu'il serai temps que j'ai enfin un truc propre et pas cette version "Bêta" qui traîne ici depuis des lustres.

Bref, j'essayerai de vous donner des nouvelles de mes avancés ici, en plus de poster des SCs.

Sur ce, je vous dit à bientôt !

...

'Fin j'espère. :adhe:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Guess who's Back ?

Message par Niko Seiuchi »

C'est le vrai Mince Ombragé ?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Guess who's Back ?

Message par Kroki »

Incroyable ! Vivement Alexio's Fantasy v4 !
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Guess who's Back ?

Message par LF1 »

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Guess who's Back ?

Message par Alexio »

Niko Walruski a écrit : 26 août 2020, 18:35C'est le vrai Mince Ombragé ?
kio :indiff:
Kroki a écrit : 26 août 2020, 19:08Incroyable ! Vivement Alexio's Fantasy v4 !
Ha ha ha... On verra déjà si je continue la V3. :?
Ptdr. C'est fort probable que j'ai été influencé inconsciemment par ton SC (sans m'en rendre compte du coup) vu que je l'avais lu il y a longtemps de cela. Désolé. :confus:

Sinon, contrairement à ce que je pensais, j'ai été pris par l'inspection du nouveau site de Shy'Comics en plus de trucs persos que j'ai absolument pas eu le temps de faire le moindre petit titre pour la présentation définitive du premier post de mon topic... Cependant, j'ai quand même eu le temps de le mettre-à-jour en y ajoutant les SCs qui manquaient. A savoir... Mes participations au Tour 2 et 3 du Tournoi de l'An Buggué que je n'avais jamais partagé moi-même sur le forum. L'un pour certaines raisons que j'expliquerai plus bas et l'autre pour le projet de Nanard qui donnera La Sixforce Secrète, qui est lisible ici.

Commençons donc par ce que j'avais produit pour le Tour 2, initialement en collaboration avec Moon. Je rappelle avant que le thème c'était Le rendez-vous secret et qu'on avait pour contrainte Il doit pleuvoir pendant tout le SC :

Contexte Important à Lire avant la Lecture de ce SC (repris de mon MP où se trouvait ma participation pour les juges)
Spoiler :
La participation que vous allez lire... N'est pas complète.
Je sais, vous allez sûrement trouver que c'est du foutage de gueule et je vous en voudrai clairement pas, surtout qu'on a eu le droit à une semaine supplémentaire, seulement voilà le fait est là, notre participation n'a pas pu être terminée.

En effet, Moon n'a pas du tout pu accéder à son ordinateur et se consacrer au SC ces derniers jours, en dehors du scénario sur lequel je reviendrai plus tard. En effet, je vais pas rentrer dans les détails, Je vais pas tout détailler, mais en gros il a été plus qu'occupé ces derniers temps, sans parler de quelques soucis familiaux qui se sont ajoutés là-dessus, ce qui fait qu'il s'est vu forcé de revoir ces priorités et qu'il ne pouvait donc rien rendre dans ces conditions... Je ne dit pas que c'est de sa faute attention, je dis qu'il a eu des événements beaucoup plus prioritaires que ce Tournoi qu'on le veuille ou non et je respecte totalement ça.

Car en effet, Moon comme moi devions participer autant à la réa qu'au scénar. L'idée était simple : nous devions chacun faire une partie du SC, s'attardant chacun sur un personnage différent, avec un ton différent, mais dans un ordre chronologique similaire. Je dévoilerai pas les miennes pour que vous ayez la surprise à la lecture, mais celle de Moon devait, sans en dire trop, mettre en scène un inspecteur dans une ambiance "enquête noire". Chaque partie devant permettre compléter l'une et l'autre, puisque l'une s'attardait sur certains éléments scénaristiques et inversement, qui pouvaient sembler anodins.
Puis pour finir, on devait faire une dernière partie, plus courte, réunissant le tout (donc faisant croiser les deux persos et les deux styles) et s'attardant en partie sur un troisième personnage, qui concluerait ainsi les deux histoires.

À noter que Niko Walruski nous a gentiment proposé de faire un truc rapidos pour compléter ma participation, mais j'ai gentiment décliné, car je trouvais ça irrespectueux envers Moon.

Voilà c'est tout j'avais à dire pour vous mettre au mieux dans le contexte. Maintenant je vous invite à lire le SC, puis le second spoiler pour en savoir un peu plus.
La Participation : Deux Visions des Choses (je sais plus si on lui avait donné un titre spécifique, donc le titre est de moi sans l'accord de Moon, désolé) Contexte Important à Lire après la Lecture de ce SC (repris en partie du même MP)
Spoiler :
Je précise également que concernant le thème et la contrainte, j'ai conscience qu'ils ont l'air de pas avoir une grande importance, voir que ça n'y est pas... Mais dans la partie de Moon, on devait découvrir que c'est à cause de l'accumulation de pluie sur le toit pourri du local mal entretenu de Lucas que ce dernier à fini par s'écrouler (expliquant d'ailleurs le déluge d'eau dans la case) et on devait également découvrir dans cette même partie que la réunion secrète, c'était les moments où la secte (qu'on voit dans la dernière page de ma partie) se réunissaient, ce qui n'arrive ici qu'une seule fois du coup, puisque vous n'avez que ma partie. Je tenais à préciser ça pour pas qu'il y ait de malentendu. Merci d'avoir tout lu et encore une fois, désolé pour tout ça.

Complément de l'Alexio du Futur : J'ajouterai que si je n'avais pas posté cette participation jusqu'à présent, c'était parce qu'il était prévu qu'on termine ce SC dès que Moon pourrait enfin s'y consacrer. Mais comme ce dernier a disparu depuis le Troisième Tour (c'est triste à dire, mais c'est les derniers instants où il a donné des signes de vie, en tout cas sur le Discord du forum) et que cela fait plus d'un an que vous n'avez pas vu cette participation, je me suis dit qu'il était temps de vous la partager enfin et de considérer qu'elle est définitivement abandonnée (sauf si Moon vient se manifester en mode "Surprise Ladies & Gentlemen", mais j'en doute). Donc la voici. Me concernant, c'est une des participations et un des SCs pour lesquels je suis le moins fier pour tout un tas de raisons, mais aucune n'est réellement dû à Moon, contre qui j'ai eu et j'ai toujours aucune animosité, mais je vous laisse juge concernant ces pages. Je répondrai aux avis des juges dans un autre message, plus tard.
Maintenant, au Tour de ma Participation au Tour 3. Celle-là vous avez pu la lire dans le projet de Nanard que j'ai partagé plus haut. Mais comme je ne l'avais pas encore partagé ici, en solo, en tant que participation, je la mets là. Je rappelle avant que le thème c'était Révélez pourquoi vous méritez de passer au tour suivant, même si on c'était tous mis d'accord pour mettre plutôt en avant le travail des autres plutôt que nous même. 'Fin bref, voilà ma participation que j'ai intitulé en toute modestie Alexiospection (parce que c'est l'Introspection d'Alexio... Oui je suis allé la chercher loin celle-là).

J'en profite pour féliciter Nanard d'avoir mis en place et terminé ce projet dantesque, féliciter Fourretout pour y avoir participé et pour m'avoir battu comme il fallait dans les règles, même si je lui aurai sûrement laissé ma place, en plus de remercier Luidi et Niko pour avoir quand même fourni une participation du mieux qu'ils aient pu, malgré leur manque participation. Je tenais également à m'excuser auprès de Nanard pour avoir été un vrai sac à merde à dire toutes les cinq secondes que je manquais de temps parce que je suis (toujours) incapable d'organiser mon investissement en temps (pas aidé par le fait de pas passer ma meilleure des années à ce moment-là, vu que j'avais subi la mort de ma chienne Elfie et mon stage qui me bouffait totalement, sans me douter qu'une seconde année sabatique, la mort de mon grand-père et l'arrivée du Covid) et d'avoir cru sans réfléchir qu'il fallait que je donne ma participation par peur de me faire disqualifier... Alors que c'était une fausse deadline. Si j'avais fait plus gaffe, le projet n'aurait sûrement pas éclaté comme ça. J'ai été un boulet jusqu'au bout et je m'en veux que vous ayez dû subir ça.

Là aussi, tout comme pour ma participation au Tour 2, je répondrai aux avis des juges dans un message prévu à l'avenir.

Sur ce, bonne soirée à tous et à bientôt.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Guess who's Back ?

Message par Kroki »

Étrange le ton de ce SC, il a l'air tout à fait sérieux mais certaines pages finissent sur ce qui semble être des chutes comiques du coup je suis pas trop sûr de ce que ça essaie d'être.
C'est sûr que sans l'autre moitié on manque beaucoup de choses, mais ainsi est la vie ! En tout cas pour ce qu'on en voie y a un travail intéressant sur la mise en scène, et puis j'aime assez l'ambiance de pluie.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Je l'avais promis Kroki, voilà ma réponse à ton commentaire :
Kroki a écrit : 28 août 2020, 12:25Étrange le ton de ce SC, il a l'air tout à fait sérieux mais certaines pages finissent sur ce qui semble être des chutes comiques du coup je suis pas trop sûr de ce que ça essaie d'être.
Bon en fait, si ma mémoire est bonne, c'était voulu.
Ça devait représenter une tranche de vie quotidienne avec des événements plus ou moins étranges à côté. Du coup, forcément, y'a un mélange de ton.
Kroki a écrit : 28 août 2020, 12:25C'est sûr que sans l'autre moitié on manque beaucoup de choses, mais ainsi est la vie ! En tout cas pour ce qu'on en voie y a un travail intéressant sur la mise en scène, et puis j'aime assez l'ambiance de pluie.
Eh oui. Ce sont des choses qui arrivent je suppose.
Pour ce qui est des avis des juges pour les manches précédentes, j'y répondrai plus tard (là il est tard, je suis crevé, donc j'aimerai me coucher au plus tôt voyez vous :cry: ).

Sinon, si j'écris ce message tout en remplaçant le précédent (qui n'était pas vraiment pertinent de laisser de mon point de vue), c'est parce que j'ai plusieurs annonces à vous faire :

:arrow: Déjà, pour commencer, j'ai fini de mettre complètement à jour mon premier post !
Outre une mise-en-place définitive de sa présentation textuelle et de l'ajout définitif de tous mes SCs produits jusqu'à présents, je l'ai fignolé avec plusieurs Vignettes pour chaque catégorie, ainsi que deux SCs inédits ! Un pour introduire ce premier post et l'autre pour conclure. J'espère que cette présentation toute neuve vous plaira (et si jamais vous voyez des fautes que j'aurai laissé filer sans y faire gaffe, hésitez pas à me le signaler) !
À noter que suite à une grosse discussion avec les membres sur le Discord du forum, il est fort probable que la section Poubelle ne reste pas indéfiniment. Disons juste que ça prendra du temps avant qu'elle disparaisse complètement.

:arrow: Du coup, forcément, maintenant que le topic est mis-à-jour, je vais pouvoir passer à autre chose. Alors, j'ai précédemment dis qu'une fois cela fait, je me remettrai aux SCs. Sauf qu'entre temps, y'a eu le nouveau site sous PHPBB qui a été mis en place par H.S. (que je félicite pour ce travail titanesque d'ailleurs) et qu'il y a eu un certain nombre de changements majeurs sur le Discord que j'ai mentionné plus tôt.
Du coup, avant de m'y remettre définitivement, il faudrait que je fasse deux-trois trucs, toujours liés au forum. À savoir m'occuper des Icônes pour le site (ce que j'avais proposé à H.S. depuis un moment, donc il serait temps que j'y mette :indiff: ), mettre quelques-uns de mes SCs sur cette nouvelle version du site et m'occuper de deux p'tits trucs sur le Discord (sachant que j'ai commencé l'un deux, mais que je l'ai pas fini).

:arrow: Quant à mes SCs. J'ai donc réfléchi à ce que j'allais faire une fois tout cela terminé. Voici donc le statut actuel de la plupart de ceux qui ont été annulés ou mis en pause (les autres, je reviendrai dessus après pour une raison bien précise).

Tous les SCs dans la Section Poubelle (à l'exception du PTP5) - Ceux-là, je ne les reprendrai pas. Qu'ils soient terminés ou non. Donc ceux qui ne sont pas terminés, ils le resteront.

Super Maskuigi Land - Ce SC est en pause et le reste pour le moment. J'avais remis la main sur le scénario original y'a pas longtemps de cela et je veux le terminer. Seulement, comme j'ai déjà deux autres SCs sur le feu qui me tiennent bien plus à cœur et que je ne veux pas le faire en collaboration, je le garde pour plus tard... Sans pour autant le laisser tomber !

À la Recherche du Champi d'Or - À la base, je l'avais mis (et je l'ai gardé pour le moment) en "Abandonné" car j'avais perdu contact avec Mars' il y a fort longtemps de cela. Mais suite aux changement majeurs du Discord que j'ai cité plus haut, j'ai pu reprendre contact avec lui et j'en parlerai avec lui pour savoir ce qu'il en est définitivement. Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus !

Les SCs Journaliers - Si pour ce SC, j'avais rien de prévu à la base et encore plus pour la section Le Pourquoi du Comment, j'envisage de plus en plus de rebooter et de reprendre Chroniques de Super-Héros, car l'idée de faire un SC sur des super-héros dans le forum me plaît de plus en plus. Mais ça, j'en reparle un peu plus bas... :wink:

Le Tournoi Ultime Qui aura la Place de Shylink ? - Pareil que pour Chroniques de Super-Héros. Je pense pas reprendre le SC sous sa forme initiale, mais je suis bien tenter de le rebooter... Pour vous donner une idée, y'aurait des vraies scènes de combats, mais aussi des histoires de complots, de trahisons et d'organisations qui se joueraient dans ce tournoi... Mais j'en dis pas plus !

Histoires de RPG - Celui-là, je pense que c'est un secret pour personne, mais Neowstix et moi-même, on l'a très vite abandonné et ça depuis bien longtemps. Cela dit, je serai pas contre une nouvelle collab avec lui. Affaire à suivre donc...

Toutes les collaborations non-achevées avec TheSosios - Si je considère ces collaborations comme étant en pause (car n'ayant jamais réellement perdu contact avec TheSosios), je ne sais pas si on va effectivement les reprendre. Je verrai cela avec lui à l'avenir pour savoir ce qu'il en est définitivement. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerai qu'on termine Générations et Naissance d'un Monstre avant de reprendre Revenge. Dans tous les cas, là aussi, je vous tiens au jus dès que j'en sais plus !

Mafia Story - Celui-là est définitivement abandonné. La faute à un scénario qui fonçait droit dans le mur. Et je vois vraiment pas comment rendre ça mieux. Donc je préfère le laisser tomber celui-là.

Alexio's Fantasy V3 - Un autre SC que je compte pas abandonner, loin de là. Mais il est dans la même situation que Super Maskuigi Land : deux autres SCs qui me motivent plus pour le moment et une envie de le continuer seul. Donc la suite viendra, mais pas avant un bon moment. De plus pour celui-là, c'est sûr que le scénario sera remanié sur certains aspects, mais je garderai le principal, contrairement aux deux autres versions.

Rédac' Life - Ah bah ça, ça reprendra que si le Journal reprend un jour. Faut voir ça avec Nanard du coup lol (mais n'allez pas le harceler pour autant hein).

Doktor Fantômas Un Méchant comme les Autres & Besoin d'Espace
Alexio a écrit : 26 août 2020, 18:14Déjà, je vais pas promettre monts et merveilles comme la dernière fois. Si je me mets à faire des SCs désormais, se sera uniquement quand j'aurai un scénario prêt et se sera une case par jour. Donc forcément, ceux-là mettrons plus de temps à venir, mais je pense que c'est la meilleure solution pour que je puisse réussir à faire des SCs de qualité même ayant peu de temps devant moi, avec ma vie personnelle, mes études, mes vidéos et mes projets persos accumulés. J'espère que ça se passera comme prévu cette fois.

Du coup, en suivant cette logique, cela signifie que Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres et Besoin d'Espace reprendront que quand leur scénario respectifs seront bouclés... A peu près. Car pour ce dernier, je vais plutôt le reprendre quand le scénario du premier épisode sera bouclé.
Alexio Vs. Luidi - Comme Luidi et moi-même manquons de temps et/ou de motivations pour la continuer, cette série est en pause pour le moment. Cela dit, si le moment se présente un jour, je ferai sûrement la suite. Bien sûr, je demanderai l'autorisation de Luidi avant de faire ça. Cela va soit.

Deux Visions des Choses - N'ayant pas réussi à reprendre contact avec Moon depuis le Tournoi de l'An Buggué, je considère ce SC comme étant abandonné. Désolé mais il n'y aura probablement jamais les deux autres parties et donc toutes les clés pour pouvoir en profiter.

:arrow: Et voilà enfin ma dernière annonce pour ce post. Je l'envisageais de plus en plus et donc, je voulais en faire l'annonce... J'aimerai faire des collabs pour poursuivre (ou redémarrer) certains SCs. C'est pourquoi je lance le projet des 4 Fantastiques (oui, la modestie, je l'ai mangé), qui serai les SCs suivants :

- The Legend of Lydia (Suite/Reboot de La Légende du Chevalier Brau Kolly)
- Dédé Tektiv & Ping-Pong L'Affaire Fantôme (Spin-off de Ze Super Maskuigi Show)
- Le Tournoi Ultime Qui aura la Place de Shylink ? (Reboot de la série du même nom)
- Chroniques de Super-Héros (Reboot de la série du même nom)

Donc si vous êtes motivés et que vous avez du temps pour faire la partie graphique de ces SCs (et même pourquoi pas, travailler ensemble le scénario), n'hésitez pas à m'en faire part. Que se soit ici, en MP, sur le Discord du forum ou toujours sur Discord, mais en privé. Ce serait avec plaisir !

Voilà-voilà. J'avais beaucoup de choses à dire. Du coup j'espère ne pas vous avoir dégoûté de tout lire à la vue d'un énorme pavé et que j'aurai l'occasion de vous revoir bientôt ici. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit. Moi je vais me coucher. Je suis explosé.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Bonjour.
"Attends quoi ? Qu'est-ce que c'est que c'est que ça ? C'est quoi ce SC fait avec Mars' ? Ca vient d'où ?"

Ben… C'est un SC qui date de 2014 qu'on avait fait pour le fun, en privé, sous la forme d'un PTP à deux donc. Et on comptait le poster ici uniquement après l'avoir terminé… Ce qui n'est jamais arrivé ha ha. :mrgreen:

Comme on a fini par décider de l'abandonner, on s'était dit que se serait sympa de le partager ici. Mais on était hésitant pour… Certaines raisons. C'est pourquoi on l'a partagé sur le Discord pour avoir être sûr de notre coup. Ce qui a donné ce magnifique Let's Read de Nanard dont je vous recommande chaudement le visionnage en tant que complément de ce SC en plus de la lecture du droit de réponse trouvable ci-dessous, reprise directement du Discord, qui résument tout deux parfaitement ce qui va et ce qui ne va pas avec SC :
Spoiler : Droit de réponse
À la demande de Nanard, je reposte mon droit de réponse ici :
- Pour Valentine, j'avais fait confiance à un site de traduction. Ben ça m'apprendra à pas mieux vérifier mes sources.
- Désolé pour les fautes ha ha.
- Concernant les "conseils" de Maské ben... Justement. C'est normal que tu ais des problèmes avec ce qu'il dit vu que... C'est le méchant. Du coup ces conseils sont mauvais et ne sont pas suivre justement. Et ça tombe bien vu que dans la vraie vie, je suis contre tout ça (en tout cas aujourd'hui, car à l'époque, c'était en réflexion pour les deux premiers, mais j'étais déjà contre le troisième).
Ah bah je constate que c'est bien ce que t'as relevé à la fin.
En tout cas, tu as totalement vu juste sur tous les propos que tu apportes à partir du moment où tu parles du Masque. T'as même décelé la fin que j'avais personellement en tête (peut-être pas Mars', vu que c'était un PTP à 2).
- En fait le Koopa Bleu, c'est TheSosios. Quand à la cigarette, c'est Smoke_Kun, un membre qui n'était pas resté longtemps sur le forum.
- Snif, t'as zappé le passage où H.S. se prend à nouveau un seau d'encre. Quelle tristesse. (Page 12)
-Ptdr. Ton blocage sur spritoquer m'a tué. En fait, c'est un mélange entre "sprite" et "invoquer". C'est tout con mais c'est comme ça.
- Bah y devait y avoir une résolution de l'arc de Mars' à la fin (après quelle résolution, ça je sais pas vu que c'est lui qui aurait dû faire la page suivante), mais vu qu'il était/est plus chaud pour faire la suite, j'ai pas voulu le forcer. D'où l'arrêt de la série à partir de maintenant.
- En fait, Mars' et moi on a essayé de les rendre actives de différentes manières (Laura qui se laisse pas faire, Mugi qui sauve Mars', c'est elles qui ont les idées de plan pour stopper Maské [sachant également que normalement, le plan avec le vrai Mask devait le stopper pour de bon]) mais il est vrai qu'on aurait pu faire mieux.
- Les discussions entre Mars' et Laura qui se font interrompre... En fait, à ce moment-là elle devait révéler ces sentiments à propos d'Alexio. Ce qui, me concernant, marchaient vu qu'ils étaient censés être, dans mon ancien lore, des amis de longue date. J'ai déjà dit que je pensais pas conserver ça dans le lore actuel donc ça changerai probablement aujourd'hui.
- Ouais le "qui est chère à son coeur" est effectivement en trop au vu de ce que tu dis et j'aurai dû faire plus gaffe. En fait je voulais qu'il dévoile ses sentiments par "accident" à Laura sous le feu de l'action. Mais ouais au vu de ce que tu dis, c'était clairement maladroit.
Et du coup, j'en profite pour partager des nouvelles pour la production de mes autres SCs/collabs… En spoiler. Parce que y'en a que ça intéresse pas de ce que j'en ai compris.
Spoiler :
:arrow: J'ai pas encore eu le temps d'avancer sur mes SCs solo scénaristiquement parlant. Je sais pas quand ça arrivera mais ça arrivera forcément un jour.

:arrow: Mars' et moi-même avons pris la décision de stopper À la recherche du Champi d'Or en plus du SC du dessus précédemment présenté, pour la même raison. À savoir un manque d'intérêt. Cela dit, ce dernier est aussi partant que moi pour reprendre un de mes SCs… Mais lequel ? Affaire à suivre.

:arrow: Du côté des collaborations avec TheSosios, on a décidé de reprendre Générations et de le terminer. On va d'abord corriger les erreurs présentes dans les planches déjà réalisées (que se soit graphiquement ou textuellement) et on fera la suite ensuite. Après, on devrait normalement reprendre Naissance d'un Monstre puis Revenge avec cette même configuration.

:arrow: Quant à Deux Visions des Choses, ce SC est définitivement abandonné. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Moon dernièrement et on s'est mis d'accord qu'on ne le reprendrait pas.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire aujourd'hui. Je sais que j'avais promis de répondre aux juges concernant les SCs que j'avais fait lors de mon dernier Tournoi, mais je ferai ça plus tard désolé.
Sur ce à tchao bonsoir !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Bon allez, cette fois, c'est la bonne ! Voilà enfin une fournée de SCs inédits !
On commence tout d'abord par un gag léger, pour lequel Noc m'a inspiré suite à un de ces messages sur Discord :
Image

Et maintenant, on va pouvoir passer au plat de résistance. Comme teasé dans le post précédent, ce vieux pirate de Mars' et moi-même avons mis en place une nouvelle collaboration pour relancer un de mes vieux SCs. Eh bien nous venons d'en terminer l'introduction ! J'espère que cette reprise vous plaira. Perso, ça me fait extrêmement plaisir de pouvoir enfin reprendre ce SC, même si cette fois, je ne m'occupe plus de la partie visuelle.

Pour finir, quelques nouvelles, là encore en spoiler, pour ceux que ça intéresse :
Spoiler :
:arrow: Je ne sais pas encore où en est TheSosios sur les corrections de la première page de Générations. Quand il y aura du neuf, on vous en ferai part.

:arrow: Je prépare aussi une troisième collaboration avec un autre membre. Mais pour le coup, je ne dirai pas qui, ni sur quoi. Pour le moment, ça restera un mystère. Affaire à suivre donc. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Kroki »

Cool que Mars refasse de la planchaille !
Elle est quand même dure à lire cette police, mais ça a de la gueule tout ça.
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Mars' »

Effectivement, en relisant c'est pas ultra lisible mais ça reste lisible quand même, mais tu as raison.

Ca faisais un loooooong moment que j'avais arrêter d'en faire (Si je ne dis pas de bêtises la dernière fois c'était la dernière de Valentine), donc je redécouvre petit à petit je reprend mes marques haha

Je vais essayer de prendre en compte les remarques pour m'améliorer !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Kroki a écrit : 27 sept. 2020, 23:19Cool que Mars refasse de la planchaille !
Mars' a écrit : 28 sept. 2020, 17:14Ca faisais un loooooong moment que j'avais arrêter d'en faire (Si je ne dis pas de bêtises la dernière fois c'était la dernière de Valentine), donc je redécouvre petit à petit je reprend mes marques haha
Eh oui. Mon plan était parfait depuis le début. Je voulais que Mars' revienne et je l'y ai poussé en faisant en sorte qu'on se lance dans une nouvelle collab ! MWA HA HA HA HA HA !!! °v èwé v°
(Ah et oui, je crois bien que ta dernière planche, c'était la dernière de Valentine. C'est fort possible !)
Kroki a écrit : 27 sept. 2020, 23:19Elle est quand même dure à lire cette police, mais ça a de la gueule tout ça.
Mars' a écrit : 28 sept. 2020, 17:14Effectivement, en relisant c'est pas ultra lisible mais ça reste lisible quand même, mais tu as raison.
Bon, plus sérieusement, personnellement je n'ai aucun problème avec cette police. Je suis le seul ? Dans tous les cas, je suis amplement satisfait du travail de Mars' sur cette planche et j'ai hâte de voir ce que ça donnera ensuite.
Mars' a écrit : 28 sept. 2020, 17:14Je vais essayer de prendre en compte les remarques pour m'améliorer !
Ca c'est l'esprit !

Bon sinon, si je poste ici, c'est parce que j'ai un petit quelque chose avec moi !
Spoiler :
En même temps, quoi de mieux que de reprendre Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres en pleine période d'Halloween ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Message par Alexio »

Double-post parce que ça y est, on a un (presque) nouveau SC dans les fourneaux !
Spoiler :
Eh oui ça y est, les corrections apportées à Générations arrivent !

Alors oui je sais, les différences entre cette nouvelle version et la précédente peuvent paraître non-existantes (surtout basé sur des souvenirs de la page, vu que l'original date), mais je vous assure qu'il y a des différences.

Tiens d'ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus, il faut savoir qu'il y a surtout eu beaucoup de corrections qui ont été apportées. Certains textes ont été réécrits (pour corriger des fautes ou des erreurs de structure, mais aussi pour améliorer le scénario), des erreurs de pixels près ont été corrigées, certaines bulles ont été changées pour que ça fasse plus "logique" (pour éviter le fameux "je parle à voix haute alors que je suis tout seul"), les onomatopées ont été retravaillées pour que ça soit plus fluides et plus propres et TheSosios a même pris la liberté d'ajouter un petit quelque chose lors d'une des scènes de flashback, que je trouve génial personnellement.

Enfin bref, perso, j'applaudis TheSosios pour sa patience et tout le boulot qu'il a effectué. J'étais parfois gêné d'avoir été aussi exigeant (notamment au niveau du pixel près ha ha) mais le résultat en vaut grandement la peine. Bien joué mon gars. Ca fait plaisir collaborer à nouveau avec toi. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre