Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Mais vous êtes débiles mdr, ils se moquent juste de l'apparence chelou de la forteresse de Dr. Wily, c'est pas difficile à voir xD
Ha ha, c'est exactement ça.
Mais bon, toute bonne chose à une fin et ainsi, la première partie de cette série arrive à son terme. Faites donc exploser cette bombe de plaisir !
[spoiler]
Image

[/spoiler]
Et je sais que ça peut paraître fainéant, mais je me suis donné un objectif pour ce gag : une seule case et rien d'autre. Alors j'espère que le gag vous plaira quand même. :wink:
Et pour le reste... Eh bien, vous verrez. :fume:

EDIT : Voilà voilà voilà... C'est l'heure de donner quelques nouvelles concernant les SCs que je compte mettre en place.
Tout d'abord, j'annonce l'abandon officiel de Super Maskuigi Land A Color Story.
Pourquoi ? Eh bien, il y a trois raisons à cela :
[spoiler]:arrow: Tout d'abord, disons que je n'en ai ras-le-bol de Maskuigi. Enfin, j'aime beaucoup le bonhomme et son univers, mais faire trois séries sur lui, c'est trop, parce que là, je suis en train d'abuser de bonnes choses et ça, ça n'augure rien de bon.
:arrow: Ensuite, j'ai... Perdu le scénario. Oui je sais, c'est très bête mais je ne le retrouve plus et je n'ai pas la force de le réécrire.
:arrow: Et enfin, j'étais de toute façon coincé vers la fin. Je ne voyais pas comment conclure cette série. Bref, j'étais bloqué.
En clair, il est temps que je passe réellement à autre chose. Enfin, petit à petit, vous comprendrez pourquoi.[/spoiler]

Cela dit, je vais continuer Alexio's Fantasy V3. En effet, c'est la troisième fois que je retente de faire cette série et je pense qu'il est temps de vaincre mes fantômes et d'aller de l'avant.

Du coup, vous l'aurez compris, je veux passer à autre chose.
Seulement, vous l'avez remarqué, à chaque fois que j'ai essayé, je retombais dans du Maskuigi.
C'est pourquoi j'ai décidé de commencer cette ascension vers "autre chose" en faisant... Du "semi-Maskuigi".
Cela signifie que je vais me rapprocher de cet univers, tout en m'en éloignant. Je vais donc faire un spin-off.

Ce spin-off, je l'envisageais depuis longtemps. Vous en aviez déjà entendu parlé. Il tournait depuis longtemps dans ma tête et je pense que si je veux quitter Maskuigi petit à petit, il faut que j'en dérive, mais pas trop.
Bref, assez parlé, place au SC.
Spoiler : Ou en direct, si vous aimez pas les liens
Image

Bref, Impact peut se rhabiller. :fume:
Et soyez rassuré, les planches seront plus longues hein. Là, c'est exceptionnel, c'est juste pour l'intro.
Modifié en dernier par Alexio le 30 mai 2016, 08:02, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Mars' »

Et bien ça m'a l'air sympathique tout ça. Pour le moment et bien c'est vraiment cours comme intro c'est dommage. Mais ça me donne envie de voir la suite donc bah c'est réussi.
(J'vais me relire la série de Paper Maskuigi j'me souviens plus d'eux)
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Alexio »

Marshi :arrow: Ah ah. Je me doutais (un peu) que certains feraient des remarques sur la longueurs. :confus:
Mais bon, si ça te donne envie, tant mieux.

Bon, vous me connaissez. Quand j'écris un message répondant à d'autres messages, c'est (rarement) pour rien.
Spoiler : Pour ceux qui aiment pas les liens
Image

Spoiler : Explications pour les références
Case 4 à 7 :arrow: Eh oui, c'est l'ennui et mon renvoi de l'équipe de Mario's Mythology (parce que j'avais travaillé avec eux pendant un temps pour le site, au même titre qu'El Señor Toulou).
Et j'ai profité de cette planche pour lâcher un coup de gueule que je retiens en moi depuis ce jour. Par contre, ça n'a rien à voir avec la raison de mon renvoi. Cela, je peux le comprendre au vu de certaines choses que j'avais faite et se serait me comporter comme un petit crétin si je protestais contre ça.
Par contre, ce que je leur reproche, c'est d'avoir été viré de l'équipe sans prévenir, comme ça, comme un malpropre. Pas un mail, pas un message pour m'en avertir. Je ne pouvais juste plus accéder à mon compte pour accéder au site secret de l'équipe et quand j'envoyais des mails pour demander ce qu'il se passait, je n'avais rien en retour, à un tel point que je me suis demandé si le chef de l'équipe n'avait pas changé de mail. Et au final, comment j'ai su que j'ai été viré ? Lors de mes débuts de Shy'Comics, après un échange de MPs avec Toulou. Alors si d'un côté, je suis triste que le site soit mort, de l'autre je me dis qu'il le méritait en partie.
Voilà, désolé pour ce mini-coup de gueule, mais il fallait que ça sorte.

Cases 13 à 14 :arrow: Comme je l'ai déjà dit, j'ai connu les SCs bien avant Shy'Comics, et cela, grâce à Mario Universalis. Mais j'ai également entendu parlé de ceci (et de Shy'Comics)... Via le fameux Sciences & Vie qui avait parlé de vous ! Lors de cette période, je m'étais tout simplement dit "Oh ça a l'air cool. J'irais voir ça quand j'aurais un peu de temps... Et au final, j'avais oublié. :confus:

Case 16 :arrow: Une petite référence au fait que l'on a plus tendance à entendre "Let's a go !" au lieu de "Let's go !" quand Mario prononce le second. Du coup, la phrase de cette case est juste une traduction littéraire du premier.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Moon »

Je viens de lire tes 15 pages sur Doktor Fantomas.
Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé, c'est un mix plutôt sympa entre "Moi,Moche et Méchant" et Megamind qui traite du monde vidéoludique.
Certains gags font mouche et il y a beaucoup de potentiel là dedans (que ce soit dans les cross over comme tu l'as fait avec Bowser même si ça aurait pu être mieux développé et étalé sur quelques cases où dans les utilisations de clichés de jeux vidéos comme quand tu as utilisé le principe des vies mais c'est pas le seul à pouvoir être utilisé, c'est quasi illimité là dedans).

Bref, je trouve ça frais dans ta galerie et personnellement, c'est plutôt ça que j'aime dans tes histoires (j'avoue que je vois quasi aucun intérêt scénaristiquement parlant aux histoires te mettant en scène, ta V3 comprise, désolé, même si je comprends bien que ça a l'air d'être une sorte de journal intime pour toi qui te permet d'exorciser tes démons).

Par contre la partie avec le dédétektiv m'intéresse déjà plus aussi.
Il me semble que tu avais déjà fais ce genre de série donc à voir, au moins je suis loin d'être réfractaire au genre et les trucs policiers, je kiffe bien.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Alexio »

Limonde a écrit :Je viens de lire tes 15 pages sur Doktor Fantomas.
Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé, c'est un mix plutôt sympa entre "Moi,Moche et Méchant" et Megamind qui traite du monde vidéoludique.
Hé hé, content que ça t'ai plu ! :grin:
Il se peut effectivement que j'ai été influencé sans m'en rendre particulièrement compte par le premier, mais pour le second, c'est fort peu probable, vu que je l'ai jamais vu (d'ailleurs, juste par curiosité, est-ce que tu le recommanderais ?).
Limonde a écrit :Certains gags font mouche et il y a beaucoup de potentiel là dedans (que ce soit dans les cross over comme tu l'as fait avec Bowser même si ça aurait pu être mieux développé et étalé sur quelques cases où dans les utilisations de clichés de jeux vidéos comme quand tu as utilisé le principe des vies mais c'est pas le seul à pouvoir être utilisé, c'est quasi illimité là dedans).
C'est exactement pour ça, que je compte faire une seconde partie, dans lequel je développerais encore plus l'univers de ce SC (et par conséquent, en augmenter les gags).
Limonde a écrit :Bref, je trouve ça frais dans ta galerie et personnellement, c'est plutôt ça que j'aime dans tes histoires (j'avoue que je vois quasi aucun intérêt scénaristiquement parlant aux histoires te mettant en scène, ta V3 comprise, désolé, même si je comprends bien que ça a l'air d'être une sorte de journal intime pour toi qui te permet d'exorciser tes démons).
J'espère alors pouvoir conserver cette fraîcheur (pour Alexio's Fantasy V3, dis-toi que c'est un gros délire, comme les Crossovers Clichés d'El Señor Toulou et puis, ça devrait plus durer trop longtemps normalement).
Limonde a écrit :Par contre la partie avec le dédétektiv m'intéresse déjà plus aussi.
Il me semble que tu avais déjà fais ce genre de série donc à voir, au moins je suis loin d'être réfractaire au genre et les trucs policiers, je kiffe bien.
Non, c'est mon premier essai en tant que SC policier. J'avais juste déjà utilisé les deux personnages principaux dans Ze Super Maskuigi Show (ce qui fait que ces deux gugusses ont le droit à un spin-off).
Mais puisqu'on en parle...
Spoiler : Pour ceux qui n'aiment pas les liens
Image

Cette planche a pour but principal d'introduire son univers et les caractéristiques s'y trouvant, en plus de présenter quelques personnages.
En espérant que ça vous plaira comme "vrai" début. :fume:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Moon »

Très intéressant comme début.
Les personnalités ont l'air pas mal marqués et graphiquement ça rend très bien :)

J'ai jamais fait la différence entre les esprits et les fantômes mais pourquoi pas :p, hâte de voir comment tu vas développer tout ça.
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par shylink »

L'écriture est bien travaillée ! Je trouve que tes dialogues sonnent un peu faux dans tes autres réalisations, mais là les gens se coupent la parole, se présentent naturellement, demandent s'ils ont bien entendu, etc...

La mise en scène pareil, c'est simple mais les zooms sur le tableau pendant que les personnages expliquent, si tu l'avait pas fait, ça aurait rendu ce passage beaucoup moins dynamique. Pareil pour les deux cases finales, bien maitrisées.

Une intro soignée quoi. Tu tiens le bon bout Alexio !

(dommage du coup pour les quelques bourdes, du type "Nous avons trouvé aucun dans le coin." ou "résolues facililement")
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Alexio »

Limonde a écrit :Très intéressant comme début.
Les personnalités ont l'air pas mal marqués et graphiquement ça rend très bien :)
shylink a écrit :L'écriture est bien travaillée ! Je trouve que tes dialogues sonnent un peu faux dans tes autres réalisations, mais là les gens se coupent la parole, se présentent naturellement, demandent s'ils ont bien entendu, etc...

La mise en scène pareil, c'est simple mais les zooms sur le tableau pendant que les personnages expliquent, si tu l'avait pas fait, ça aurait rendu ce passage beaucoup moins dynamique. Pareil pour les deux cases finales, bien maitrisées.

Une intro soignée quoi. Tu tiens le bon bout Alexio !
Hé hé, merci. Tant mieux si ça plait. :cool:
Limonde a écrit :J'ai jamais fait la différence entre les esprits et les fantômes mais pourquoi pas :p, hâte de voir comment tu vas développer tout ça.
Bah, s'il y a une différence, je suis pas au courant, parce que là, tout ce que j'ai écrit n'est que pure invention de ma part. Marrant d'ailleurs que tu ai cru que je soulevais une vraie différence entre les deux. Peut-être que cela est due à la crédibilité que j'ai instauré dans cet univers, non ? :mrgreen:
Et tu n'as pas répondu à ma question, je suis tout triste... Il vaut le coup le film Megamind ou non ?
shylink a écrit :(dommage du coup pour les quelques bourdes, du type "Nous avons trouvé aucun dans le coin." ou "résolues facililement")
Arf, voilà ce qui se passe quand on est obligé de réécrire une partie du texte initial quand on a mal prévu la place que prendrait le texte. ><'
Voilà, normalement, c'est corrigé.

Par ailleurs, j'ai oublié de le dire, mais outre Dédé Tektiv et Ping-Pong, un troisième lurron est déjà apparu dans un de mes SCs. Je vous laisse trouver lequel... :fume:
Et aussi, il y a 4 références et hommages par-ci par-là dans la planche. Arriverez-vous à tous les trouver, bande de petits curieux ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Moon »

Bah j'y ai cru moi à ton explication et en regardant vite fait le wiki, esprit a vraiment une connotation décrivant tous les être immatériels et donc pas forcément les morts (et du coup ton raisonnement est tout à fait juste).

Pour Megamind, oui il est pas mal. Pas le meilleur que j'ai vu mais on retrouve bien ton histoire dedans. A savoir un méchant qui échoue tout le temps malgré ses stratagèmes obvious et qui par la force des choses se verra transformé en héros de circonstances (un antihéros parfait quoi).

A défaut d'avoir passé un moment inoubliable, j'ai passé un moment agréable.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Alexio »

Limonde a écrit :Bah j'y ai cru moi à ton explication et en regardant vite fait le wiki, esprit a vraiment une connotation décrivant tous les être immatériels et donc pas forcément les morts (et du coup ton raisonnement est tout à fait juste).
Ah bah, j'ai dit ça par pur hasard dans ce cas. J'ignorais que ce que je racontais là était le cas sur quelques points. :lol:
Limonde a écrit :Pour Megamind, oui il est pas mal. Pas le meilleur que j'ai vu mais on retrouve bien ton histoire dedans. A savoir un méchant qui échoue tout le temps malgré ses stratagèmes obvious et qui par la force des choses se verra transformé en héros de circonstances (un antihéros parfait quoi).

A défaut d'avoir passé un moment inoubliable, j'ai passé un moment agréable.
Ben, je l'ai vu du coup en suivant ton conseil et c'est vrai que le film est sympa. Après, l'inspiration "sans le vouloir" ne va pas très loin je trouve (par exemple, Fantômas est certes un anti-héros comme Mégamind, mais contrairement à ce dernier, il ne le devient pas ou n'en prend pas conscience dans son univers [ou du moins, aux yeux du "peuple" de la série]). Les deux seules exceptions serait la couleur des deux lascars (bleu) et peut-être de la manière dont il traite leurs sbires, mais sinon, je trouve pas qu'il y a grand chose à voir.

Et je profite de ce message pour vous lancer un petit sondage. Parce que j'hésite vraiment à faire ce que j'ai lancé dans celui-ci, mais vu que je sais qu'il y en a qui aime ça (Kroki)) et d'autre moins (Limoonde), je préfère m'assurer que se soit une bonne idée pour savoir si je dois passer à autre chose ou non (et en l'occurrence, se serait de reprendre la suite de Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres, soit la partie 2 de ce dernier).

EDIT : C'est donc grâce à cet EDIT que je viens aux nouvelles.
Suite à cette égalité stridente, j'ai décidé de ne pas continuer Alexio's Fantasy V3, ni de l'abandonner pour autant. Cette série sera donc en mis en pause pour une durée indéterminée.

D'autant plus que je dois avouer que ça m'arrange, vu que je suis pas mal occupé IRL.

C'est pourquoi j'ai décidé de remettre sur pieds la seconde partie tant promise d'une série sur laquelle j'ai bossé pendant un p'tit bout d'temps. Mesdames, messieurs, vous l'aurez compris, IL est de retour !

Et comme un bonheur ne vient jamais seul...
Spoiler : Quand à ceux qui n'aiment pas les liens...
Image

Image

En espérant que cette nouvelle tournure vous plaira. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Kroki »

Oulah, ce pavé se soustrait à ma lecture.
(Vraaaiment pas besoin d'être si verbeux pour un univers si simple, et surtout tu pourrais transformer ces cartons en quelques cases illustratives. Accessoirement la police fine est très peu lisible en fonction de l'orientation de mon écran)

Le gag est dans la même veine que les précédents, l'ajout de nouveaux persos peut être une bonne idée pour apporter un peu de fraicheur au bazar, le concept est très déclinable à la base.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Moon »

Oulà, faut vraiment t'aimer pour lire le pavé des premières pages :?
Désolé, j'ai pas réussi jusqu'au bout, je t'aime pas assez :cry: .

Si tu veux faire un truc typé manga avec des présentations de perso en début d'aventure (même si ton histoire s'y prête un poil moins, la présentation étant plus longue que l'ensemble des dialogues du personnage lool), essaye d'aérer tout ça, rendre le tout plus attrayant grahiquement (voir proposer des fiches de persos clairsemés entre les pages ou à la fin de chaque page une fiche de perso, ça serait plus agréable je pense).
Il y a moyen je pense. tu en es capable.

Le gag est sympa quand à lui ;)
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Alexio »

Kroki a écrit :Oulah, ce pavé se soustrait à ma lecture.
(Vraaaiment pas besoin d'être si verbeux pour un univers si simple, et surtout tu pourrais transformer ces cartons en quelques cases illustratives. Accessoirement la police fine est très peu lisible en fonction de l'orientation de mon écran)
Limonde a écrit :Oulà, faut vraiment t'aimer pour lire le pavé des premières pages :?
Désolé, j'ai pas réussi jusqu'au bout, je t'aime pas assez :cry: .

Si tu veux faire un truc typé manga avec des présentations de perso en début d'aventure (même si ton histoire s'y prête un poil moins, la présentation étant plus longue que l'ensemble des dialogues du personnage lool), essaye d'aérer tout ça, rendre le tout plus attrayant grahiquement (voir proposer des fiches de persos clairsemés entre les pages ou à la fin de chaque page une fiche de perso, ça serait plus agréable je pense).
Il y a moyen je pense. tu en es capable.
Hum, dans ce cas je verrai à modifier cela.
Kroki a écrit :Le gag est dans la même veine que les précédents, l'ajout de nouveaux persos peut être une bonne idée pour apporter un peu de fraicheur au bazar, le concept est très déclinable à la base.
L'un des buts de cette seconde partie est de développée l'univers de cette série. Il était donc logique qu'il y ait de nouveaux personnages pour cela. :wink:
Et merci. :smile:
Limonde a écrit :Le gag est sympa quand à lui ;)
Merci bien. :mrgreen:

Mais bon, on va pas en rester là, pas vrai ?
Spoiler : Et si vous aimez pas les liens...
Image

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Super Alexio's Sprite Comics

Message par Kroki »

Hm, j'ai pas compris. Elle est ?
Répondre