Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu ?

Message par Alexio »

Normal, le seul qui est au courant de cet état de fait, c'était LF1, qui relisait mon script de temps à autre.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu ?

Message par Niko Seiuchi »

Elle est où ma récompense pour avoir trouvé 10 easter eggs sur 15 sur ta planche???
J'attends depuis 2017 moi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu ?

Message par Alexio »

Ah oui désolé pour ça d'ailleurs. :confus:

Si tout se passe bien, elle devrait arriver au fur et à mesure de l'avancé d'un des SCs cités.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu ?

Message par Niko Seiuchi »

Merci, je suis content.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: L'Année du Robot Bleu ?

Message par Luidi »

Dans tous les cas, bien que la série serait humoristique, ça devrait être beaucoup moins... "Enfantin" que ce que j'ai l'habitude de faire disons.
Ah ben là tu m'intéresses mon coco !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu ?

Message par Alexio »

Bon, j'ai fais l'annonce de mon retour prochain en terme de SC sur Shy'Co il y a une semaine et rien n'est encore sorti. Je pense qu'il est donc adéquat de vous donner quelques nouvelles de mon avancé. Voilà donc ce qu'il en est :

:arrow: Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres
J'ai été rassuré au niveau du scénario grâce à quelques membres, mais je n'ai pour l'instant rien fait concernant cette série. En effet, j'aimerai d'abord me concentrer sur...

:arrow: SC Spatial Project
A défaut de lui trouver un titre, je vais l'appeler comme ça pour l'instant. Déjà, le scénario de la page 1 du premier chapitre (car oui, ce SC sera séparé en plusieurs chapitres) est bouclé. Couac et moi-même avons travaillé dessus et cela a donné le script d'une première planche qui nous semble bonne, reste donc plus qu'à l'illustrer et c'est là où ça coince.

En effet, car si j'ai les sprites d'un des personnages pour cette planche, il m'a été impossible d'en trouver pour l'autre, qui n'est autre que le héros principal. Je précise que cela fait des mois que je cherche un sprite correspondant au profile que j'ai en tête. Du coup, je me suis vu obligé de faire des sprites custom, qui sont actuellement en cours de réalisation, avec l'aide de Nick Walefin. On a bien avancé dessus et je pense qu'on devrait les avoir fini dans les prochains jours (sinon, dans le pire des cas, je commencerai le SC sans qu'on ait toutes les poses, ça pourra attendre que je fignole ça). Après, il me manque aussi les sprites du décor, mais ceux-là je ne me suis pas encore focalisé dessus, vu que j'ai préféré me concentrer d'abord sur les personnages. Après, si vous voulez me donner un coup de main en voulant chercher ceux-ci pendant que je travaille sur les sprites du héros principal, n'hésitez pas. :mrgreen:

:arrow: Alexio Vs. Luidi
Considérez ce SC comme étant en pause, car Luidi n'a pas l'air d'avoir l'envie/la motivation pour en faire la suite et comme je veux pas le forcer, il faudra attendre le temps qu'il faudra. Désolé pour ceux qui en attendait la suite.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dore sachez que je suis extrêmement tenté de vous montrer les scripts ou la planche de sprites que j'ai évoqué, mais comme je veux éviter de vous spoiler et donc vous en garder la surprise, j'ai préféré m'abstenir. En espérant que ce que je produit donnera du concret prochainement. Bonne soirée ! :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'Année du Robot Bleu ?

Message par Kroki »

Voilà qui est bel et carré.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu ?

Message par Alexio »

Bon normalement, je comptais donner des nouvelles chaque semaine si je postais rien par rapport à la dernière fois mais là, on a un cas exceptionnel. Voilà les dernières nouvelles actuelles :

:arrow: SC Spatial Project
Il y a eu quelques modifs/ajouts pour la page 1 du premier chapitre, mais le plus important, c'est que TOUS LES SPRITES NECESSAIRES SONT PRÊTS. Ça veut dire que le SC devrait enfin voir le jour dès la semaine prochaine (ouais car aujourd'hui, je dois faire d'autres trucs plus importants). Merci du coup à Niko Walruski, Kroki et LF1 pour leur aide pour la réalisation des sprites du héros.

Mais la raison qui m'a poussé à faire ce message, c'est que Cap et moi-même avons réfléchi au titre de ce futur SC et nous hésitons entre quelques titres (en vrai trois vu que y'en a qui se ressemblent à quelques mots près). C'est pourquoi, comme j'aime bien faire participé les gens quand je réalise un truc, je vous propose de voter lequel est le mieux à votre avis. C'est par ici pour ce faire. Merci d'avance.

Ah et concernant Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres et Alexio Vs. Luidi, je n'ai rien à ajouter par rapport à la dernière fois. :confus:
Sur ce, on se retrouve la semaine prochaine !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: L'Année du Robot Bleu ?

Message par Nanard »

C'est quand même bizarre de voter pour le titre d'un sc qui existe même pas encore, on sait même pas de quoi ça parle mdr

Genre Besoin d'espace a l'air d'être populaire, mais c'est parce que ça sonne bien et que c'est un jeu de mot, mais est ce que c'est vraiment approprié? Est ce que le besoin d'espace est une thématique du sc? Davantage que le bataillon ou la vadrouille?

Puis un peu wtf l'alternative entre 42 ou 86 ou whatev, faut voter pour notre chiffre préféré ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Alexio »

Nanard a écrit : 04 févr. 2019, 00:06C'est quand même bizarre de voter pour le titre d'un sc qui existe même pas encore, on sait même pas de quoi ça parle mdr

Genre Besoin d'espace a l'air d'être populaire, mais c'est parce que ça sonne bien et que c'est un jeu de mot, mais est ce que c'est vraiment approprié? Est ce que le besoin d'espace est une thématique du sc? Davantage que le bataillon ou la vadrouille?
Tkt pas. Cap et moi, on a vraiment réfléchi sur la pertinence de chaque titre pour le SC et comme il m'en fallait un au plus vite, j'ai lancé ce sondage.
Au pire, si le titre paraît au final hors-sujet, je lancerai à nouveau un sondage et je prendrai le résultat de celui-ci comme titre définitif
Nanard a écrit : 04 févr. 2019, 00:06Puis un peu wtf l'alternative entre 42 ou 86 ou whatev, faut voter pour notre chiffre préféré ?
Pour ça, y'a une raison autre que le chiffre que vous préférez : j'hésitais entre ces deux-là car 42 donnait une chouette référence à H2-G2 Le Guide du Voyageur Galactique et pour ce qui est du 86... J'avoue, lui c'est parce que c'était mon nombre préféré.

Sinon, je l'avais promis, le voilà enfin. Le nouveau SC sur lequel je travaille depuis des lustres. Mesdames et messieurs, cliquez ici !

Vraiment content que ce projet voit enfin le jour. J'espère qu'il vous plaira. Ca m'aura permis de dérouiller un peu mes capacités dans ce domaine (sans vouloir me vanter) et j'en ai même profité pour tenter deux-trois trucs. :smile:

J'en profite pour remercier les membres du Discord qui m'auront apportés plein de conseils/de remarques pour améliorer tout ça et vous partager ceci dans le format que vous pouvez voir. :wink:

Bref, j'espère vraiment que cette histoire, en compagnie de Cap, ira loin.

Pour ce qui est de la suite, je ferai une page de Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres, mais cela, après avoir mis à jour les premières pages de chaque topic sur lesquels j'ai réalisé des trucs, en plus de modifier mon profil (parce qu'il est temps, la vache). Donc faudra patienter un peu. :mrgreen:

Sur ce, tchao et à une prochaine (dans pas trop longtemps j'espère ha ha :confus: ).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Kroki »

Une page sympathique, et surtout un vibrant hommage à ET6, Alexio et Couac nous ouvrent là une fenêtre nostalgique mais sans concession sur une époque révolue du sprite comic. Passionné, et passionnant...
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par louloutre »

Super réa ! Le début est déjà bien cool.
Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Luidi »

J'attend d'en voir plus, mais ça commence bien ! C'est très beau.
Les cases sont gigantesques et ça me rebute un peu, mais c'est pas vraiment un mal.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: L'Année du Robot Bleu (Pour de Vrai) !

Message par Alexio »

Kroki a écrit : 09 févr. 2019, 22:02Une page sympathique, et surtout un vibrant hommage à ET6, Alexio et Couac nous ouvrent là une fenêtre nostalgique mais sans concession sur une époque révolue du sprite comic. Passionné, et passionnant...
Ah ah merci mais... Si y'a vraiment une référence à ET6, c'est pas fait exprès. :confus:
louloutre a écrit : 10 févr. 2019, 01:00Super réa ! Le début est déjà bien cool.
Merci ! :grin:
Luidi a écrit : 10 févr. 2019, 02:20J'attend d'en voir plus, mais ça commence bien ! C'est très beau.
Les cases sont gigantesques et ça me rebute un peu, mais c'est pas vraiment un mal.
Merci !² :grin:
Après pour ce qui est des cases, le but était vraiment d'introduire le lieu et les personnages et donc forcément, faire des grandes cases me semblait approprié.

Sinon, j'en profite pour dire que j'essayerai de glisser non seulement des référence à d'autres SCs, mais aussi à des oeuvres de la science-fiction. Je vous laisse les découvrir par contre...

EDIT : Voilà, les travaux sur le premier post ont commencé ! Du coup, en attendant d'avoir quelque chose de concret, j'ai mis un avertissement.

EDIT 2 : Premier post enfin refait à neuf... Dans une version Bêta. Faut encore que je fasse une partie graphique et se s'ra bon. Mais ça, je m'en occuperai plus tard. Pour l'heure, je vais reprendre désormais Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres dès que je l'pourrai (normalement dans pas longtemps) !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre