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Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 4)

Posté : 29 août 2012, 22:10
par Kroki
C'est sympa tout ça (la lisibilité des queues de bulles par contre... >_<), je pense que ce serait très pratique de rajouter une petite présentation basique des persos en début de planche, les sprites sont petits et les persos ont été introduits sans trop de présentation donc ça aiderait pas mal à rentrer dans l'histoire.

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 4)

Posté : 29 août 2012, 23:51
par Noob Man
Je sais que tu fais des fautes d'ortho mais mon amour pour toi est suffisant pour me faire fermer les yeux. =D

Amour qui vient de s'accroître avec cette planche. <3

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 4)

Posté : 30 août 2012, 18:30
par Gib'
Kroki a écrit :C'est sympa tout ça (la lisibilité des queues de bulles par contre... >_<), je pense que ce serait très pratique de rajouter une petite présentation basique des persos en début de planche, les sprites sont petits et les persos ont été introduits sans trop de présentation donc ça aiderait pas mal à rentrer dans l'histoire.
C'est noté, j'pourrais reprendre mes planches et faire ça effectivement.

Oh Noobidchou arrête donc. <3

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 6)

Posté : 07 sept. 2012, 21:36
par Gib'
Ok, de retour à la maison familiale et sa connexion bien-aimé (genre gros nolife) et normalement mon histoire de wi-fi naze est réglé.

Et donc voici.

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 4)

Posté : 07 sept. 2012, 22:57
par Kroki
Je comprends pas la discussion case 2 - case 3, les queues de bulles sont inversées en case 3 ?

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 6)

Posté : 12 sept. 2012, 23:03
par Gib'
Case 2, c'est Max-Gorgeb-Max, mais ouais c'était assez costaud de tout caser, quant à la 3, ouaip j'ai inversé les bulles. =/

V'là pour l'ép. 7. Bon je passe pas tout les jours, mais j'crois que le boulot scolaire et les coups de barres le soir n'en ont pas fini avec moi.

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 6)

Posté : 13 sept. 2012, 01:21
par shylink
J'aime beaucoup les combats. Kroki a tendance à les faire trop complexes, et donc brouillons. Tu te concentres sur des choses plus simples (le coup de l'aiguille explosives) mais qui restes efficaces. Et de toute façon, avec des ptits sprites comme ça, c'est difficiles de faire plus complexe en action.

Vraiment très agréable ce SC...Le scénario me plait. Je pensais pas que tu te relancerais sincèrement :lol: A la prochaine IRL, tu auras droit à un gros calin =)

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 6)

Posté : 13 sept. 2012, 13:48
par Kroki
Tu vas rire, je suis d'avis opposé. u_u
  • Je sais pas quels effets tu utilises mais en tout cas ils sont vraiment pas terrible et n'aident pas à la compréhension de la scène, c'est dommage parce que c'est vachement cool de faire intervenir l'environnement dans un fight.
    Bon déjà j'ai pas compris que le carré noir était un trou avant qu'ils le disent (ouais ça fait partie du décors, mais justement le décors est pas terrible, surtout quand tu places tes persos devant), le tunnel qu'il creuse ressemble plus à une vague, et il sort pas d'un trou mais d'un champ de taupinières : là ça mériterait vraiment un bon gros trou et un effet de jaillissement, comme quand un truc très lourd tombe dans l'eau je sais pas si tu vois.
  • D'ailleurs ce jaillissement, c'est lui qui a besoin du zoom, pas les yeux, tu noies le lecteur dans une grande case vide avec de l'action à gauche perturbée non seulement par une case en insert (pas forcément inutile cela-dit) et une onomatopée. Pas très terrible d'ailleurs l'effet de slash qui sépare les deux persos, ça transforme ce coin de case en bouillie de pixels qu'on ne comprend que grâce à la suite. Comment clarifier et exacerber tout ça : deux cases en hauteur. Une très fine qui fait le close-up sur les yeux, et une zoomée et centrée sur les deux persos. Avec un slash qui suit le mouvement bien sûr. Si on voit le sol il faut qu'on voit au moins une petite ombre portée ronde, pour comprendre qu'ils sont en l'air.
  • Case suivante tu utilises des effets de mouvement pour montrer le moment où les persos retombent à terre, un zoom est de rigueur également.
  • Puisque je parle de zoom u_u, la case en insert au moment où la fille lance l'aiguille est pas terrible. Le problème avec ces petits sprites quand on zoome on comprends plus trop ce dont il s'agit, alors c'est assez chaotique, mais en plus le seul truc de particulier sur cette case c'est l'onomatopée, mais elle vient de quoi ? On comprends pas, et voilà le méga truc qui cloche : on doit attendre les explications du personnage pour comprendre la scène. Je sais pas à quel niveau d'analyse tu lis des BD ou des trucs comme ça, mais t'as peut-être remarqué ce genre de passages où les persos sortent des dialogues super pas naturels pour expliquer un truc au lecteur, du style "Vous êtes le prince qui disparu il y a dix ans lors d'une chasse à l'ours et que l'on pensait mort ?!" ou "Je vois, tu as jeté ce shuriken pour attirer mon attention de ce côté pendant que ton camarade invoquait le maléfice des sept forêts pour me paralyser !" (Naruto et ses combats expliqués de A à Z...). Ça le fait pas. Et quand c'est nécessaire à la compréhension ça le fait encore moins. Le SC comme la BD sont des médiums graphiques, alors ce genre de choses on peut les montrer en trouvant le bon cadrage.
@ Shy' : va me lire le fuckin' combat de Johnny contre le dragon rouge et ose me dire que c'est pas un chef-d’œuvre, grosse crapule... :cool: (les autres t'as raison)

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 6)

Posté : 13 sept. 2012, 20:30
par Gib'
Image

Ok je vais pas revenir sur tout ce que t'as dis mais tu es dans le vrai (et c'est un sacré pavé)

J'étais plutôt limité techniquement avec ses éléments pour faire un truc techniquement costaud, sachant que les scènes de combats n'étaient pas ma priorité dans le récit, étants peu nombreux, du coup c'est vrai que ça doit paraître assez décousu et pas assez travaillé, pourtant j'y ai consacré un temps considérable. Mais c'est vrai que se servir du décors et des SFX de Touhou sur un calque en produit, ça le rend pas trop, j'aurais du m'abstenir et en rester au pixel.

Les explications kitchs des combats hein ? Ça c'était à prévoir quand on essaie de faire un truc sérieux dont l'univers s'introduit très vite, et je nie pas que je m'y prend probablement mal. Red Snow était avant tout ma première histoire dramatique et devait être court (c'est le cas d'ailleurs), mais c'était peut-être pas une bonne idée finalement.

Enfin bon j'ai pris le risque de le faire pour moi que ça me servira pour plus tard et puis si ça peut plaire malgré ses gros défauts indigne d'un avancé (quand je vois le niveau actuel) alors tant mieux. Merci du temps que tu consacre à apporter ton point de vue, Kroki, et aux autres pour leurs com' respectifs. =)

Après ce méchant pavé, voilà pour vous. C'est surtout une transition, donc court, mais au prochain vous serez servi.

Ah et puis ouais grouphug avec Shy, Noobie, et même tout le monde monde en fait, comme un fidèle bande de bro...*blam*

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 6)

Posté : 13 sept. 2012, 20:34
par Kroki
Je ne comprends pas le cliffhanger. x)

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 8)

Posté : 14 sept. 2012, 10:12
par shylink
Bah le cliffhanger, y'a rien de plus simple : on voit du sang qui gicle xD

(procédé très utilisé dans les mangas....et même tes propres SCs je crois :mryellow:)
Spoiler :
Là après, perso je pense que c'est le sang d'un des deux héros, blessé/tué par la Mery qui a retrouvé sa mémoire.

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 8)

Posté : 14 sept. 2012, 10:20
par Kroki
Ouais mais nan, les persos sont à 5 mètres l'un de l'autre et on sait pas du tout d'où vient le sang, ça n'a pas de sens. Dans un cliff pareil il faut qu'on voie l'arme qui transperce les bonshommes. °–°

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 8)

Posté : 14 sept. 2012, 17:16
par Gib'
C'est que je vais te décevoir.

Re: Sève de pixels (last : Red Snow planche 8)

Posté : 14 sept. 2012, 17:20
par Kroki
... @_@
Incompréhensible la première partie, ces sprites sont décidément pas du tout adapté au SC. Dans ta prochaine série tu nous prends un univers cool et tu nous fais une narration sans fioritures mon gars ! è_é