Page 1 sur 24

Koopa Knight Corporation

Posté : 12 oct. 2011, 16:45
par Koopa Knight
:fume:

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 12 oct. 2011, 17:28
par DrNeko
Niveau scénario ca peut -être pas mal , j'ai pas vraiment d'avis pour le moment.
Mais la réalisation est atroce , utilise paint , met tes personnages sur un décor , essaye de faire moins de zooms , prend une meilleure police et ca sera déjà mieux.
Y a aussi les fautes d'orthographe à corriger.

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 12 oct. 2011, 17:36
par Koopa Knight
En faite j'utilise paint.net mais
je vais faire attention. merci! :grin:

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 12 oct. 2011, 17:41
par DrNeko
Tu utilises paint.net ? C'est encore mieux !
Sur le forum y a un tuto de bulles paint.net , applique le à ta planche .

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 12 oct. 2011, 17:44
par SZO
LA PAGE DEUX EST EN
JPEG HAAAAAAAAAAAAA-

(bonne idée la carte du monde cependant)

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 12 oct. 2011, 18:01
par Toupou
Les autres ont tout dit mais quand même évite le JPEG, ça détruit la beauté de la planche. :indiff:

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 12 oct. 2011, 18:05
par FYNMORPH X
Docteur Neko a écrit :Niveau scénario ca peut -être pas mal , j'ai pas vraiment d'avis pour le moment.
Mais la réalisation est atroce
Heu hein ? C'est carrément l'inverse. A part quelques trucs de bases faciles à régler (bulle/police) c'est bien foutu. Y a des effets sympas (comment t'as pu les rater ?!) les cases sont dynamiques, les plans sont assez variés. Moi, la grosse merde je la prévoie dans le scénar'

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 12 oct. 2011, 18:18
par El Señor Toulou
Moi je trouve plutôt qu'il y a beaucoup trop d'effet et que ça surcharge les pages. Fais en moins et ils seront d'autant plus appréciés.

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 15 oct. 2011, 13:05
par SorbetAuPoulet
J'ai rien compris. xD

Y a des trucs à régler déjà. Genre les contours des bulles: ils sont trop épais, réduis pour que sa ne fasse que 1 voir 2 pixels d'épaisseurs.

La police de texte, faut pas la changer tout le temps non plus, et je trouve qu'elles sont mal choisies.
Va ici: sur Dafont.fr, si tu connais pas. C'est un site avec des tas de police. Choisi en une qui colle bien avec l'univers de ton SC et garde là jusqu'au bout.

Centre ton texte, au milieu de la bulle, surtout si c'est des bulles ronde comme ça. Parce-que là, c'est pas terrible. Prend exemple sur ces bulles là. C'est pour moi le meilleurs exemple. Après à toi de voir.

Y a beaucoup de grosses cases, c'est pas agréable. Par contre les zooms sont pas mal.
J'ai noté un autre défaut aussi: les cases avec un fond de couleur, je trouve ça moche perso.

Bref, y a des trucs à régler. Je parle pas du scénario pour l'instant, j'attends la suite.

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 16 oct. 2011, 11:18
par Koopa Knight
Ok! :grin: Si vous avez d'autres remarques sur mon sc
j'aimerais bien que vous me le dites pour l'améliorer!

PS:(La page 4 est bientôt prête.)

EDIT : Et voilà enfin...

:mryellow: LA PAGE 4!!! :mryellow:
Spoiler :
Image
EDIT de Lysten : Double post interdit. Donc j'ai fusionné.

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 19 oct. 2011, 16:09
par Kroki
Il y a beaucoup de bonnes idées dans ton SC mais aussi énormément de petits défauts gênants qui abiment l'ensemble.
La case 1 est très bonne, mais dans la deux le sprite du perso est entouré de pixels disgracieux, ça doit provenir de la rotation je présume, alors il y a deux méthodes pour faire une belle rotation :
  • soit tu fais une rotation "floue" qui donne un résultat plutôt pas mal mais qui peux faire tache avec le décors, dans ce cas tu prends ton sprite, tu le places sur ton décors, tu fais la rotation et tu le colles. Si tu le colles entretemps sur un décors blanc tu chopperas plein de petits pixels parasites.
  • soit tu fais une rotation pixelisée qui donne un résultat moins joli mais qui contrastera moins avec le décors, dans ce cas tu fais ce que tu veux puisque tous les pixels sont opaques.
Les cases collées les unes aux autres font un gros pâté sur le coin de la planche, ce n'est pas terrible, n'hésite pas à aérer un peu, en plus il est inutile de mettre des grosses flèches qu'on ne voit pas bien sur fond foncé, le sens de lecture est normal.

Code : Tout sélectionner

1
23
45
67
Les lignes suivantes sont beaucoup trop grosses, les persos sont paumés dans le décors, et à cause des bulles la composition est déséquilibrée vers le coin inférieur droit, ce n'est pas idéal. Des cases excessivement grosses alourdissent la planche et fatiguent l'œil, il faut repérer la limite entre trop peu et beaucoup trop.
Tes différentes polices sont très moches, c'est une idée cool de varier les polices suivant l'intonation, mais utilise des polices lissées et pas trop fines comme la bulle de Link dans le marais, ça fait dactylo.
Les deux dernières cases font doublon, il aurait pu être judicieux de montrer dans l'avant dernière l'action en train d'être commise (le vent qui englobe l'un des bonshommes et s'attaque à l'autre) histoire qu'on ait pas cette impression d'immobilité.

Voilà ce que j'ai relevé, sinon je n'ai pas trop suivi l'histoire des premières planches mais ça a l'air sympa. Ton SC a déjà une très bonne mise en scène, si tu règles les lacunes graphiques ce sera fingers in the nose. ^^

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 22 oct. 2011, 21:53
par Koopa Knight
Voici la page 5!
Spoiler :
Image
Je suis désolé! L'image est amochée

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 22 oct. 2011, 21:55
par Kroki
Parce que tu as enregistré en .jpg.
Fait gaffe au texte dans tes bulles, on dirait qu'il est découpé et collé n'importe où en bazar.

Re: Le sprite comics de Koopa knight

Posté : 22 oct. 2011, 21:58
par Toupou
Comme je l'avait dit pour ssj5vegeta, il ne faut jamais enregistré en JPEG donc sois plus attentif quand tu enregistre. :wink: