Koopa Knight Corporation

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Koopa Knight »

Poupidou ! Nouvelle série incoming ! (je continurais l'autre aussi à côté)
[spoiler]Image[/spoiler]
En lien aussi



Espérant que ça vous plaise ! :mryellow:
Image

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Kamikazo »

Ça a l'air vraiment très cool, la mise en scène est vraiment top, des plans très jolis et pas mal de bonnes idées (genre le cliff hanger en parallèle sur les deux persos c'est vraiment super bien géré).

L'histoire a l'air cool aussi, l'introduction fait très bien son travail, la tension est plutôt bien présente, juste deux trucs :
- Mdr des élèves se font kidnapper à répétition (genre 4 en un mois ok) et ça inquiète personne ? Comment le prof peut s'en foutre ? comment les parents peuvent laisser leurs enfants continuer d'aller à l'école ? Comment les élèves peuvent être aussi détachés (genre cette case comment elle peut tirer cette gueule lol) ? Comment on peut laisser Joseph revenir en cours trois jours après ça sans l'envoyer dans une cellule psychiatrique ? Il s'est fait enlever, il s'est peut-être fait violer jsaip tu le renvoies pas direct à l'école
- C'est qui le narrateur (celui qui parle à la première personne dans les cases déssaturées) ? On n'a genre aucune indication, c'est pas forcément super gênant mais voilà.

Sinon c'est plutôt joli. Les cases de narration dentées sont pas super esthétiques, et le tout est peut-être trop compact par endroit (les bulles sont assez grosses tandis que les cases pas forcément), mais c'est quand même très cool et on sent que t'as bien bossé.


EDIT: AH ET je savais pas que c'était toi qui faisais MR. O aussi, je voulais juste te dire que c'était très cool aussi et que j'adore l'humour très burlesque et absurde de la série voilà voilà
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Koopa Knight »

Pour certaines questions j'y répondrais pas car les prochains chapitres y répondront à la place mais :
Kamikazo a écrit :C'est qui le narrateur (celui qui parle à la première personne dans les cases déssaturées) ? On n'a genre aucune indication, c'est pas forcément super gênant mais voilà.
C'est censé être Maximilien en faite ! x) la case juste avant était sa présentation et celle juste après on voit Elise le rappeler à la réalité (sous entendait qu'il était dans ses pensées) D'ailleurs il le dit lui même juste après ! Mais bon c'était peut-être pas très clair :/
Kamikazo a écrit :Les cases de narration dentées sont pas super esthétiques, et le tout est peut-être trop compact par endroit (les bulles sont assez grosses tandis que les cases pas forcément)
Ouaip, je suis d'accord en faite ! xD Cependant vu que dès le début je suis parti sur ce parti graphique, je pouvait pas changer en cours de route ! Mais je ferais quelques améliorations pour le chapitre 2 !
Kamikazo a écrit :EDIT: AH ET je savais pas que c'était toi qui faisais MR. O aussi, je voulais juste te dire que c'était très cool aussi et que j'adore l'humour très burlesque et absurde de la série voilà voilà
T'as complètement compris ce que je voulais tester en faisant cette série ! :D
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Glador »

tien "Humour burlesque" on me l'avait dit aussi quand je fesais mes Sc :surp:
Image

ImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Koopa Knight Corporation

Message par shylink »

Excellent ce début de Missing !

C'est bien mystérieux, et ça me rappelle les livres pour enfant qui sont assez sombre mais qui n'hésite pas à mettre en protagoniste un groupe de 12-14 ans (comme La Nuit de l'Etrangleur, que je recommande). Alors qu'on est bien d'accord, pour traiter ce genre d'histoire de façon réaliste, faudrait évidemment plus prendre le point de vue de la police... les enfants eux, restent cloîtrés chez eux et sont sur-protégés dans ces moments là normalement ^^

Ce genre d'histoire peu réaliste ne me dérange pas du tout perso. Hâte de lire la suite.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Light the Fab'Dragon »

L'histoire va un peu trop vite à mon goûts mais sinon c'est cool.

azy comment t'as volé mon setting, sérieux
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Koopa Knight »

Light the Fab'Dragon a écrit :L'histoire va un peu trop vite à mon goûts mais sinon c'est cool.

azy comment t'as volé mon setting, sérieux
Ouaip, moi aussi je trouve que ça va trop vite en faite ! :? Mais quand je créer une planche, chuis comme un petit enfant impatient de voir la suite... de son propre sc ouais :confus: Anyway je vais calmer le rythme pour la suite (t'façon je mettre trois plombes à la faire...)

Tain' je viens de lire la page 2 de ton sc et... ouais tkt à part que c'est des enfants dans une école avec un/des élève absents, ils y aura pas trop de similitudes ! ;)
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Light the Fab'Dragon »

Koopa Knight a écrit :Tain' je viens de lire la page 2 de ton sc et... ouais tkt à part que c'est des enfants dans une école avec un/des élève absents, ils y aura pas trop de similitudes ! ;)
HUEHUEHUEHUEHUEHUEHUEHUEHUEHUEHUE

Mine will be be better tho :3c
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Kroki »

Géniale cette introduction, j'ai vraiment envie de lire la suite.
Présentation efficace du contexte, des persos, excellent cliffhanger, c'est du propre ça monsieur !
Et pour le coup le cliff apporte vraiment quelque chose de ouf, tu garderais juste ce qui vient avant ce serait "intriguant", mais là avec ces dernières cases ça m'inspire "ok génial", ça va être intéressant !
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Koopa Knight »

Bon l'élection des scs du moi m'a rappelé que j'avais une planche à faire donc voilà la page 2 de missing !

[spoiler]Image[/spoiler]
En lien too
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Kroki »

Mais dis-donc, les sprites c'est du custom ?

Je suis étonné que les persos présentés à la page précédente sois ainsi mis de côté, en contrepartie j'aime bien l'idée que la narration suive LE personnage qui en sait plus que le lecteur, c'est intéressant.
Bémol sur le perso du prof qui m'a "hmm" dans cet épisode, entre ses dialogues perturbants "bande de branleurs" "genre de grand frère bizarre" et sa réaction un peu hm, exagérée je trouve *fuis par l'arrière ?*, je le trouve pas très consistant.
Le découpage et les cadrages sont très bons, il y a un seul passage qui est foireux mais genre ardu :
[spoiler]Image
Une seule solution à ce problème : n'absolument pas faire un tel découpage.
C'est fatal.[/spoiler]
Sinon t'as un super clic pour la mise en scène, ça fonctionne très bien !

Vraiment intriguant ce SC, hâte de voir la suite.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Koopa Knight »

Parce que j'ai pas non plus fini cette série, Mr.O page 3 !

RESUME RAPIDE :
En gros un agent d'élite a voulu attraper Mr.O en l’appâtant avec un cochon géant. Mr.O arrive cependant à faire échouer son plan, voler le cochon et se cacher juste au dessus de l'agent grâce à la grue de son acolyte.

[spoiler]Image[/spoiler]



J'avoue que le sénar est complètement nul à chier, l'humour burlesque et la mise en scène bancale mais cette série me permet de tester des nouveaux effets (comme l'éclair ou la "téléportation" dans la dernière case) qui ne sont pas facile à faire sur paint.net ! Et puis je m'amuse bien à la faire et ça c'est cool ! :mryellow:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Kroki »

Wah le scénar a l'air bien random là, j'espère que ça va quand même quelque part mdr.

Y a un gros problème au début de la planche : les bulles prennent beaucoup de place dans les cases, du coup elles cachent l'image ET elles atteignent les bords, ce qui surcharge la position de façon infernale. Du coup ça t'as forcé à décaler complètement ta case 6, les bulles deviennent une contrainte énorme.
En l’occurrence pour y remédier peut-être tu pourrais agrandir tes cases ou réduire l'immense taille de ta police.

Les deux derniers strips sont bien plus graphiques et lisibles, c'est cool !
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Koopa Knight Corporation

Message par Light the Fab'Dragon »

La réa est toujours aussi fun et burlesque à regarder (TTRRRAANNNSS !!!) donc c'est très énergique comme planche mais les défauts que Kroke Mr sont vrais, les trop grosses bulles étouffent complètement le décors et donnent l'impression que les personnages sont dans leur propre petite case plutôt que sur un décor.
Répondre